Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
684 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Information sur le droit a ASSAS

n°865149
pam101
Posté le 26-09-2006 à 16:15:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok, je te remercie

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 16:15:45  profilanswer
 

n°865168
amanda jon​es
Posté le 26-09-2006 à 16:38:54  profilanswer
 

JUste une petite précision, ne pensez pas que les points sports ne vous aideront pas. Ils peuvent vs aider à décrocher une mention ou à avoir la moyenne. Il faut également suivre 25 séances de sports pr prétendre aux points sports. C le prof ki choisit de vs les attribuer selon vos progrès et efforts.
Ne négligez pas les points sports. Sinon c a melun qu'il faut s'inscrire (au bureau ds sports.)
sinon vs dites ne pas savoir ou acheter vos livres mais je suppose que vs avez entendu parler de gilbert jeune tt de même ??? vs avez de très bons livres de droit d'occasion la bas.
voila voila
jspere vous avoir éclairés.
amandine

n°866084
pam101
Posté le 27-09-2006 à 19:58:46  profilanswer
 

oui je connais gilbert jeune à st michel, ms jpensais qu'il y avait qqch de plus près, ms si tu me dis qu'on les trouve là bas, je suis prete à me déplacer!!!
sinon en ce qui concerne les sport, de ce que j'avais entendu, tous me disaient que ça servait très peu, pas assez rentable etc, ms bn de tte facon je comptais faire du sport cette année alors au lieu de le faire en club je peux le faire en fac!!, ms il s'agit bien d'une option? ça peut pas nous faire baisser la note? c pas un risque?
bn je v aller préparer ma rentrée, je sais pas pk je stresse, c qu'une prérentrée en plus!!!

n°866098
elvathir
Posté le 27-09-2006 à 20:23:49  profilanswer
 

non aucun risque. Ce ne sont que des points supplémentaires.
Et détrompe toi, ca peut réellement aider. C'est vrai que sur la moyenne générale il faudrait une sacrée coincidence pour que cela t'aide à avoir ton année ou une mention, mais dans le cadre d'un bloc de matières, c'est possible.
Les points sport ( 2 points maximum) sont mis dans un bloc complémentaire. Or ces blocs sont souvent calculés sur la base de 30 ou 40 points. Donc avec une moyenne de 15 ou 20 à atteindre pour valider le bloc, 2 points peuvent réellement aider.

n°866715
pam101
Posté le 28-09-2006 à 19:16:42  profilanswer
 

bn bah voilà, j'ai assisté à ma prérentrée, ça change du lycée qd mm!! j'ai eu rps à mes questions, et j'ai constaté que je ne pouvais pas pratiqué de sport pke ça tombait pile pdt mes heures de cours, dc jpeux pas louper les cours pr aller à l'entrainement, ms jpeux qd mm faire les compèt!!
par contre ma carte étudiante n'est tjs pas arrivée, au service de la scolarité on m'a dit de passer la semaine prochaine!!
sinon je voulais savoir les td ça commence qd?  
ya un tas de personnes, ms bn j'ai fait connaissance avc personne, ça ma un peu dég, j'ai l'impression que les grp st deja fait!!
et en ce qui concerne les références de bouquins je crois qu'il va falloir attendre les cours, pke auj on ns a rien dit.


Message édité par pam101 le 28-09-2006 à 19:17:23
n°866719
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 28-09-2006 à 19:25:27  profilanswer
 

Tien petit question sur Assas, fut un temps, cette ecole avait une certaine reputation pas tres valorisante, l a t elle encore perdu ou bien GUD et descendant y sont toujours les bien venus?  

n°866934
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 29-09-2006 à 00:46:55  profilanswer
 

elvathir a écrit :

non aucun risque. Ce ne sont que des points supplémentaires.
Et détrompe toi, ca peut réellement aider. C'est vrai que sur la moyenne générale il faudrait une sacrée coincidence pour que cela t'aide à avoir ton année ou une mention, mais dans le cadre d'un bloc de matières, c'est possible.
Les points sport ( 2 points maximum) sont mis dans un bloc complémentaire. Or ces blocs sont souvent calculés sur la base de 30 ou 40 points. Donc avec une moyenne de 15 ou 20 à atteindre pour valider le bloc, 2 points peuvent réellement aider.


 
Mon expérience aidera --> J'ai raté mes années à Assas avec en moyenne 126 points sur 260. 4 points manquaient, le jury ne me les a pas attribué, peut-être l'aurait-il fait si avec les 2 points de sport il n'avait manqué que 2 points pour avoir ma moyenne !!  
 
A surtout ne pas négliger !!!
 
En ce qui concerne la réputation d'Assas, le GUD a disparu, il y a bien un mouvement étudiant qui y ressemble mais il est plus "fort" dans d'autres universités. Assas est cependant une fac à tendance conservatrice, même si les syndicats étudiants de gauche sont majoritaires aux diverses élections.

n°866948
elvathir
Posté le 29-09-2006 à 02:20:55  profilanswer
 

les descendants du GUD à assas sont le RED. En gros c'est un groupe de pauvre types qui n'interessent pas grand monde et créent une ou deux polémiques à l'année. Pendant les grèves par exemples cette année, il ne s'est rien passé à Assas sauf un pseudo débat qui devait avoir lieu juste devant la fac un jeudi. Et bien les gens leur ont balancé des oeufs, et un type du RED "aurait" mis un coup de boule à la présidente de l'unef local. Je ne peux pas confirmer, j'ai malheureusement raté ce moment d'anthologie à mon grand desarroi  :D  
 Et comme dit précédemment, l'UNEF gagne régulièrement les éléctions, qui d'ailleurs n'interessent personne, même si la fac est plutôt à droite, car composée en grande partie d'enfants de la bourgeoisie parisienne.
 
PS: tout ça est relatif à ASSAS paris. Je ne connais pas Melun

n°867414
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 29-09-2006 à 17:14:42  profilanswer
 

elvathir a écrit :

les descendants du GUD à assas sont le RED. En gros c'est un groupe de pauvre types qui n'interessent pas grand monde et créent une ou deux polémiques à l'année. Pendant les grèves par exemples cette année, il ne s'est rien passé à Assas sauf un pseudo débat qui devait avoir lieu juste devant la fac un jeudi. Et bien les gens leur ont balancé des oeufs, et un type du RED "aurait" mis un coup de boule à la présidente de l'unef local. Je ne peux pas confirmer, j'ai malheureusement raté ce moment d'anthologie à mon grand desarroi  :D  
 Et comme dit précédemment, l'UNEF gagne régulièrement les éléctions, qui d'ailleurs n'interessent personne, même si la fac est plutôt à droite, car composée en grande partie d'enfants de la bourgeoisie parisienne.
 
PS: tout ça est relatif à ASSAS paris. Je ne connais pas Melun


 
J'y étais en tant que spectateur avec l'ancien président de l'association Assas.net et j'ai assisté à la scène qui a consisté en un semblant de coup de poing porté au visage. Aux élections du CA, le RED (Rassemblement des Etudiants de Droite) s'était présenté comme alternative à l'UNI et n'a pas réussi à faire un score suffisant pour avoir des sièges.
 
Ce qui parait-il ne serait pas le cas dans d'autres facs parisiennes  :??:  

n°868575
pam101
Posté le 01-10-2006 à 15:04:36  profilanswer
 

svp aidez moi, j'ai un td lundi, ms il me semble que ça commence mi octobre, jme trompe?
et pr les étudiants en droit, le cours de mercredi est avancé à mardi, ms j'ai pas noté le lieu

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 15:04:36  profilanswer
 

n°868979
elvathir
Posté le 02-10-2006 à 00:31:58  profilanswer
 

en général à assas, les tds commencent 2 semaines après la rentrée. Ils font en sorte que tu aies déjà 2 semaines de cours en amphi dans les jambes avant que tu entames les tds.

n°869006
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 02-10-2006 à 03:06:41  profilanswer
 

Exact ! Et pour le décalage des horaires de cours c'est relativement fréquent et ça dépend des équipes.
 
Rend-toi à Vaugirard puis consulte le panneau correspondant à ton équipe.

n°869225
pam101
Posté le 02-10-2006 à 16:00:14  profilanswer
 

ok, je vous remercie, je me suis renseignée sur place et c'est bien ça, les td commencent le 16


Message édité par pam101 le 02-10-2006 à 16:01:17
n°869253
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 02-10-2006 à 16:47:50  profilanswer
 

petit conseil d'ex-"assassien", n'attends pas le début des TD pour te mettre à bosser ! J'ai vu pas mal d'étudiants le faire et rater leur 1er semestre à cause d'un décalage mal géré par la suite !
 
Prends tes cours et ne perds pas de temps, apprends-les ! C'est la priorité dans cette fac. De même pas mal d'étudiants qui rechnignent à le faire s'inventent une nécessité, "approfondir le cours". Un cours ne s'approfondit qu'après qu'on l'ait appris ! Ca ne sert à rien de lire des tonnes de bouquin si à l'examen tu ne peux pas simplement "cracher" le cours !

n°869401
pam101
Posté le 02-10-2006 à 20:39:08  profilanswer
 

oui, je sais bien, on me l'a assez rabaché, merci qd mm!!! bon sinon au niveau des bouquins, j'ai vu qu'il fallait avoir un sacré budget, et est ce que vous avez cb coutent à peu près les poly (pb écoq et contemp), est ce que ça vaut le coup de les acheter, ou est ce qu'on peut s'en passer?
ya pas moyen d'en trouver qq uns sur le net?

n°869460
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 02-10-2006 à 22:15:17  profilanswer
 

le problème avec PEC, c'est que c'est sans doute la matière complémentaire la plus exigeante au niveau des connaissances. Alors oui ça vaut le coup de les acheter, mais là aussi pense que c'est beaucoup de volume et qu'il te faudra apprendre par coeur au fur et à mesure.
Les trouver sur le net ? Méfie-toi ce sont des profs de droit et ils sont très regardants (surtout lui, il menace quiconque le prend en photo en amphi de le poursuivre en justice s'il publie les photos,et il ne "déconne" pas !) sur leurs oeuvres, ils n'hésiteront pas à poursuivre en justice et à traquer les étudiants qui feront simplement de la revente de cours.
 
A titre d'exemple il y a deux ans un ancien étudiant a cru intelligent de publier un bouquin rassemblant les textes des fiches de TD des profs de 1ère année avec leurs corrigés.
Si le livre est toujours trouvable, l'étudiant lui aura du mal à se trouver une fac !
 
Pour revenir aux bouquins, j'ai tous ceux de la première année ainsi que des cours et je les vends, donc si ça t'intéresse envoie-moi un mp !

n°870054
elvathir
Posté le 03-10-2006 à 17:46:36  profilanswer
 

Les seuls bouquins qui te seront reellement nécessaires en première année de droit sont le code civil, et le petit que sais-je avec les textes constitutionnels francais.
 
Pour le reste, tu peux toujours t'en sortir sans. Si tu vas à tous les cours, tes prises de notes doivent normalement te suffir pour réviser tes matières complémentaires.  
Quant aux matières fondamentales, ton cours devrait aussi te suffir, mais il peut être interessant de te procurer de plus gros manuels pour préparer tes commentaires d'arrêts et dissertations que l'on te demandera de faire en TD. Mais pour ça tu peux toujours aller à la bibliothèque surtout que celle de Vaugirard est assez plaisante.
 
Pour être honnête, en première année de droit, j'avais acheté pasmal de manuels dans diverses matières et je ne m'en suis quasiment pas servi au final...

n°870470
pam101
Posté le 04-10-2006 à 11:09:29  profilanswer
 

lol, je vois, ms moi je faisais référence au code civil, on peut pas l'imprimer du net?  
dc en gros il suffirait d'acheter le code civil, le dico, et des bouquins en drt civil et drt constitutionel!

n°870646
elvathir
Posté le 04-10-2006 à 16:24:46  profilanswer
 

en gros oui  
et pour ce qui est d'imprimer le code civil, non ce n'est pas jouable  :D

n°870844
pam101
Posté le 04-10-2006 à 19:54:36  profilanswer
 

lol, bn bah j'aurais essayé merci à toi

n°871081
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 05-10-2006 à 01:37:24  profilanswer
 

Tu peux toujours te procurer la version CD-ROM du Code Civil, qui peut être très pratique si tu bosses sur ordinateur portable à la fac. Un ALT-TAB et tu copies-colles très facilement les articles, les notes de jurisprudence en annexe de ton cours.

n°875981
dirty_ping​ouin
Posté le 14-10-2006 à 14:50:28  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis rentré à Assas cette année (à Paris, principalement au centre Vaugirard donc), et je suis persuadé que le droit me plait, c'est déjà ça, par contre j'ai jamais été un gros bosseur, enfin bon je suis lucide et je suis vos conseils : boulot boulot boulot.
 
L'ambiance est pour le moment pas terrible, enfin je connais personne donc ca aide pas c'est sur, et faut avouer que ya que des bourges là bas, c'est assez flippant et pas trop mon univers...  
 
Enfin bref, si vous avez des conseils niveau profs/matières/TD etc., je vous ecoutes ! De même, on nous balance de longues bibliographies, mais auriez vous des livres clés selon vous essentiels, je sais pas trop quoi choisir...
 
merci et a+

n°876068
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 14-10-2006 à 17:51:02  profilanswer
 

Dans cette fac, il faut être un gros bosseur. Il y a beaucoup de volume de cours et les profs sont très exigeants lors des examens, donc apprends tes cours ! Ca ne sert à rien de lire trois tonnes de bouquins en dehors si tu ne connais pas ton cours à la base !
 
En ce qui concerne l'ambiance, effectivement elle n'est pas aussi bonne que dans les autres facs. Cependant tu feras des rencontres, tu profiteras des soirées organisées par les autres facs, ne te fais pas de soucis ! En revanche ne stigmatise pas les autres étudiants sous prétexte que ce sont des "bourges" car plus tard ce seront tes confrères ! Je comprends parfaitement ta méfiance envers ces étudiants bien différents de ceux que tu as pu connaitre auparavant (ça a été mon cas aussi !) mais ne t'exclue pas, tu pourrais le regretter bien plus tard !
 
Au niveau des profs/TD, ça importe peu. Tu peux avoir une "chance" de tomber sur un chargé de TD sympa qui mettra facilement la moyenne, mais c'est à double tranchant, en deuxième année, la plupart de ceux qui sont passés facilement redoublent, donc bosse quelquesoit ton prof/chargé de TD.

n°876476
pam101
Posté le 15-10-2006 à 17:15:42  profilanswer
 

bonjour à tous, je suis en train de bosser mes cours, et y a un truc que je saisis pas bien, c la différence entre un jugement en dernier ressort et un jugement en premier et dernier ressort, ds les deux cas on ne peut pas faire appel, ms on peut faire un pourvoi en cassation, ms qu'est ce qui distingue les 2???
et aussi, jme suis inscrite au tutorat, et je voulais savoir si la présence est obligatoire, pke si je vois que ça m'aide pas, est ce que je dois continuer d'y aller qd mm?

n°876521
dirty_ping​ouin
Posté le 15-10-2006 à 18:16:08  profilanswer
 

COS_Thyrrus a écrit :

Dans cette fac, il faut être un gros bosseur. Il y a beaucoup de volume de cours et les profs sont très exigeants lors des examens, donc apprends tes cours ! Ca ne sert à rien de lire trois tonnes de bouquins en dehors si tu ne connais pas ton cours à la base !
 
En ce qui concerne l'ambiance, effectivement elle n'est pas aussi bonne que dans les autres facs. Cependant tu feras des rencontres, tu profiteras des soirées organisées par les autres facs, ne te fais pas de soucis ! En revanche ne stigmatise pas les autres étudiants sous prétexte que ce sont des "bourges" car plus tard ce seront tes confrères ! Je comprends parfaitement ta méfiance envers ces étudiants bien différents de ceux que tu as pu connaitre auparavant (ça a été mon cas aussi !) mais ne t'exclue pas, tu pourrais le regretter bien plus tard !
 
Au niveau des profs/TD, ça importe peu. Tu peux avoir une "chance" de tomber sur un chargé de TD sympa qui mettra facilement la moyenne, mais c'est à double tranchant, en deuxième année, la plupart de ceux qui sont passés facilement redoublent, donc bosse quelquesoit ton prof/chargé de TD.


 
 
 
Ok, merci !

n°876955
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 16-10-2006 à 13:10:08  profilanswer
 

pam101 a écrit :

bonjour à tous, je suis en train de bosser mes cours, et y a un truc que je saisis pas bien, c la différence entre un jugement en dernier ressort et un jugement en premier et dernier ressort, ds les deux cas on ne peut pas faire appel, ms on peut faire un pourvoi en cassation, ms qu'est ce qui distingue les 2???
et aussi, jme suis inscrite au tutorat, et je voulais savoir si la présence est obligatoire, pke si je vois que ça m'aide pas, est ce que je dois continuer d'y aller qd mm?


 
Un jugement peut être rendu en premier ressort OU en premier et dernier ressort :
 
 - Premier ressort : le jugement est susceptible d'appel, éventuellement de pourvoi en cassation
 - premier & dernier ressort : le jugement n'est pas susceptible d'appel. Il peut toutefois faire l'objet d'un pourvoi en cassation.
 
L'élément qui détermine s'il est ou non susceptible d'appel est le taux du ressort. Par exemple pour le Tribunal de Commerce, il est de 4000€. En dessous de cette somme, une affaire sera jugée en premier et dernier ressort.
Pense dans tous les cas que la Cour de Cassation n'est pas un 3ème degré de juridiction et que le pourvoi en cassation n'est pas lié au montant de l'affaire.
 
Pour le tutorat, la présence n'est pas obligatoire me semble-t-il, mais sache que c'est une aide très appréciable dans cette fac ! Le tout est d'y imposer un minimum ses volontés. En fait vers le milieu du semestre pas mal de gens viendront pour demander au tuteur de leur faire leur devoir de TD ou au moins d'en faire le sujet de la session de tutorat, ce qui ne te servira pas à grand chose si ton TD a demandé quelquechose de radicalement différent. Ton intérêt là-dedans c'est qu'il t'aide également à faire le tien, donc ne laisse pas les autres dicter leurs propres volontés.
Sache tout de même que ce n'est pas une aide ultime et que ça ne t'enlèvera pas tout le travail personnel d'apprentissage des cours !

n°878210
pam101
Posté le 18-10-2006 à 16:24:59  profilanswer
 

oui, je te remercie, ms ce que je saisit pas c la différence entre dernier ressort(ss appel) et premier et dernier ressort(ss appel)!!
un jugement peut etre rendu :
- en premier ressort, à charge d'appel
- en dernier ressort, ss appel ms pourvoi possible
- en premier et dernier ressort , ss appel ms pourvoi possible également
Ms qu'est ce qui fait la différence entre ces deux derniers???
 
c ma première année, m'en veut pas si je suis un peu longue à la détente


Message édité par pam101 le 18-10-2006 à 16:27:01
n°878331
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 18-10-2006 à 18:53:05  profilanswer
 

Mais il n'y en a pas !  :whistle:  
 
Je pense que tu as du faire une erreur dans ta prise de cours car un jugement ne peut être rendu que dans les deux premiers cas que tu as cités, c'est-à-dire :
 
- en premier ressort
- en premier & dernier ressort
 
Evidemment, la décision d'une Cour d'Appel est rendue en dernier ressort, seul le pourvoi en cassation peut être fait, mais on ne précisera pas que l'arrêt d'appel a été rendu en dernier ressort puisqu'il l'est implicitement.
 
La Cour de Cassation peut décider de casser l'arrêt d'appel et de renvoyer les parties devant une cour d'appel, mais étant donné que la cour d'appel n'aura pas pu le prévoir et ne peut pas empêcher cette décision, elle n'emploiera pas cette formule et n'empêchera pas les parties de se retrouver une nouvelle fois devant une juridiction du 2nd degré.

n°878467
pam101
Posté le 18-10-2006 à 21:12:12  profilanswer
 

bsr à tous, j'ai une question pr les doués en droit, j'ai une dissert à faire sur le ctrl de constit en fr aux usa
est ce que je peux faire un plan ressemblance / différences, tt en essayant de tjs lier les 2 pr éviter que ça fasse trop descriptif?
je peux parler du ctrl a posteriori et a priori, du bloc de constit...


Message édité par pam101 le 26-10-2006 à 23:29:39
n°1013644
Louis_91
Posté le 12-04-2007 à 01:37:23  profilanswer
 

est-ce que quelqu'un sait comment faire pour intégrer l'université d'Assas en L1 lorsque ce n'est pas notre université de secteur ?
 
y'a-t'il une dérogation à demander ? comment cela se passe-t'il ?

n°1014283
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 12-04-2007 à 18:52:30  profilanswer
 

Il faut que tu contactes la fac en dehors du système RAVEL.
 
Soit tu es dans l'année du BAC, auquel cas tu fais une inscription de sécurité avec RAVEL dans d'autres facs, puis tu te rends dès maintenant à Assas pour prendre connaissance des procédures d'inscription hors RAVEL.
 
Soit tu as déjà été inscrit dans une université avant auquel cas tu es en dehors du système RAVEL et tu rentres dans le cadre du transfert de dossier.
 
De toutes manières, tout est rigoureusement indiqué sur leur site web.

n°1014803
Louis_91
Posté le 13-04-2007 à 02:08:17  profilanswer
 

ok, je suis dans le premier cas.

 

donc il faut que je rentre en contact directement avec la fac si je comprend bien.

 

car sur le site, je n'ai pas vu qu'une telle procédure était mentionnée.. il y a bien la procédure à suivre pour les bacheliers de province, mais pas pour ceux d'ile de france dont l'assas n'est pas l'université de secteur.

 

personne ne connait quelqu'un qui est entré à l'assas en ayant passé le bac en ile de france sans que l'assas soit son université de secteur ?
ca m'aiderait, merci.


Message édité par Louis_91 le 13-04-2007 à 02:14:12
n°1016195
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 14-04-2007 à 12:23:50  profilanswer
 

Si, un de mes amis y est parvenu. En fait il venait d'un lycée moyen avec des notes excellentes (félicitations en 1ère et Terminale S) et il a réussi à se faire accepter à Assas.
 
Sache qu'étant en dehors de la procédure Ravel, ton dossier n'est examiné qu'après tout le monde ! Il le sera en même temps que les étudiants étrangers et les transferts de dossier entre facs. Tu risques d'avoir une réponse vers septembre, pas avant.
 
C'est pour cette raison que je te recommande une inscription sécurité ailleurs, dans ta fac de secteur notamment. Rien ne t'empêchera si tu y réussis de demander un transfert de dossier les années suivantes.

n°1016313
Louis_91
Posté le 14-04-2007 à 15:32:44  profilanswer
 

donc c'est sur les dossiers de 1ere et Terminale ? car sur le site c'est marqué qu'ils examinent les notes du bac...
 
bon de toutes facon il faut que je prenne contact avec eux ce sera plus simple.

n°1046116
Exxal
Paranoid Android
Posté le 10-05-2007 à 22:43:54  profilanswer
 

Salut à tous je remonte le sujet : pourrais-je avoir quelques exemples d'horaires en L1 svp ?  
Merci d'avance.
Précision, je suis hors secteur et j'ai mis Melun en premier choix, puis ai contacté la responsable des voeux tout ça à Melun, qui m'a dit que normalement il n'y aurait rien de spécial à faire pour qu'elle valide mon choix. Qu'en est il réellement ?

n°1121576
florianC
Posté le 18-06-2007 à 00:40:41  profilanswer
 

Alors Alors, presque 1 ans après avoir été le créateur de ce topic , je suis fier de pouvoir te faire part de ma toute récente expérience d'assassien!lol
 
Alors les horaires en L1 au 1er semestre il sont très cool ==> 10h-13h ( pour les cours en amphi) , auxquels tu rajoute les TD l'aprem , si tu fait du droit sa sera deux TD d'1H30/semaine
 
Au second semestre t'aura plus de cours . Il ce peut que tu commence a 9h30. T'aura 3h de cour en amphi supplémentaires. Plus 1 td d'1H30 /semaine supplémentaire. Donc plus de boulot, mais sincérement c'est loin d'etre si énorme que ça! Enfaite il y  en n'a qui dès 8h sont a la BU entrain de travailler et qui aprés les cours y restent jusqu'a la fermeture . Et d'autres comme moi qui branle pas grand chose  et qui arrive a tirer leurs épingles du jeu.
 
Et pour Melun pour la question du secteur , je ferais que repéter ce que dit le taulier lors de la journée d'ouverture de ASSAS " A Melun vous en faites pas y a assez de place pour tout le monde!"
 
Voila si ta d'autres questions hésite pas .


Message édité par florianC le 18-06-2007 à 00:44:23
n°1121602
Louis_91
Posté le 18-06-2007 à 00:51:02  profilanswer
 

ok c'est sympa mais à prioris je serais plus tenté pour aller à assas paris, donc si tu as des infos sur comment y rentrer lorsque c'est hors secteur,

 

est-ce que vous connaissez des gens qui sont rentrés à assas par cette voie (demande de dérogation avec notes du bac)?
qu'est-ce qu'ils regardent comme notes ? à partir de quelle moyenne à peu près prennent-ils ? est-ce un bon point d'être en S?

 

merci d'avance


Message édité par Louis_91 le 18-06-2007 à 00:54:17
n°1121815
basketeur1​2
in spem, contra spem
Posté le 18-06-2007 à 10:32:04  profilanswer
 

Eh eh moi aussi je vais à Melun ASSAS dès septembre-octobre. Je sais pas si t'avais été aux journées portes ouvertes avec la conférence dans l'amphithéâtre, mais ce qui avait été mis en valeur par la direction de la fac, c'était sa rigueur par rapport aux cours. Par exemple, ils rattrapent tous les cours perdus pour différents motifs d'absence, et il n'avait pas arrêté les cours pendant le CPE!

n°1123023
florianC
Posté le 18-06-2007 à 18:36:00  profilanswer
 

Pour ce qui est de demander une dérogation pour ASSAS Paris... je te conseille d'oublier!
A Paris ils sont blindé de chez blindé!  
Et sa m'étonnerais que tes notes puissent y changer quoi que ce soit! Peut - être a la limite si ta mention très bien avec félicitation du jury... mais bon...
 
De plus , même si tu pouvais aller a Paris sans pb , moi je te conseille d'aller a Melun! Pourquoi? c'est simple  a Melun tu a les mêmes cours , les mêmes profs qu'a Paris. Et tu a un cadre beaucoup plus agréable que a Paris, beaucoup plus de places, bref tu a tout a y gagner.
 
Enfin la rigueur des cours oui, tout les cours se rattrapent a ASSAS! Les jours fériés ce rattrapent également!
Niveau rigueur tu trouvera pas plus strict que ASSAS.Mais c'est ce qui fait la valeur du diplôme!

n°1123053
Louis_91
Posté le 18-06-2007 à 18:48:15  profilanswer
 

florianC a écrit :

Pour ce qui est de demander une dérogation pour ASSAS Paris... je te conseille d'oublier!
A Paris ils sont blindé de chez blindé!  
Et sa m'étonnerais que tes notes puissent y changer quoi que ce soit! Peut - être a la limite si ta mention très bien avec félicitation du jury... mais bon...
 
De plus , même si tu pouvais aller a Paris sans pb , moi je te conseille d'aller a Melun! Pourquoi? c'est simple  a Melun tu a les mêmes cours , les mêmes profs qu'a Paris. Et tu a un cadre beaucoup plus agréable que a Paris, beaucoup plus de places, bref tu a tout a y gagner.
 
Enfin la rigueur des cours oui, tout les cours se rattrapent a ASSAS! Les jours fériés ce rattrapent également!
Niveau rigueur tu trouvera pas plus strict que ASSAS.Mais c'est ce qui fait la valeur du diplôme!


 
bah pourtant on m'a dit que tous les ans ils prenaient des gens car il leur manquait du monde et qu'ils prenaient à peu près ceux qui ont eu la mention Bien

n°1123390
secgen
Posté le 18-06-2007 à 20:37:41  profilanswer
 

je connais deux amis qui ont ete pris a ASSAS avec "seulement" la mention Assez Bien, donc ce n'est pas aussi draconien que ce que l'on dit ici et la.


Message édité par secgen le 18-06-2007 à 20:42:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faire avec un Bac+4 droit privéM2 en Droit des transports + stage = Etranger ?
ASSAS Melunmaster 2 banque finance dauphine ou assas?
Fac de Droit + Pc ?!3ème année de Droit : choix des options !!!
Licenciement pour faute grave et droit de l'ex - salarié ?les meilleurs ecoles de droit en Europe ???
Finance ASSAS ou Gestion Port Creteilassas ou sorbonne en éco-g?+ ambiance à assas
Plus de sujets relatifs à : Information sur le droit a ASSAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR