Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Information sur le droit a ASSAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Information sur le droit a ASSAS

n°828446
florianC
Posté le 21-08-2006 à 12:27:27  profilanswer
 

Bonjours a tous , je vais entrer a la rentrée en 1er année de droit a ASSAS (melun) et j'aurais aimé avoir des informations sur cette fac => travail , ambiance , profs etc....
merci d'avance


---------------
Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux ...
mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 12:27:27  profilanswer
 

n°829017
elvathir
Posté le 21-08-2006 à 16:25:46  profilanswer
 

desolé j'aurais pu t'aider sur assas de paris intramuros mais sur Melun, je n'ai aucune idée des profs, ni de l'ambiance, etc....

n°829109
florianC
Posté le 21-08-2006 à 16:59:41  profilanswer
 

a ... mais niveau exigence des profs et travail je pense que sa doit etre pareil.
Tu pourrais me dire comment tu trouve la charge de travail ?


---------------
Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux ...
n°829871
florianC
Posté le 22-08-2006 à 12:38:51  profilanswer
 

up


---------------
Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux ...
n°829977
elvathir
Posté le 22-08-2006 à 14:14:43  profilanswer
 

franchement non je ne sais pas si c'est pareil... les profs ne doivent pas être les mêmes j'imagine, et l'ambiance non plus...
Concernant la charge de travail, tout dépendra de tes chargés de td. Certains veulent que tu rendes un devoir par semaine, ce qui en fait parfois 3 à rendre par semaine+ préparer tes tds+ relire tes prises de notes d'amphi+ préparation des galops, etc... Alors que d'autres ne te demandent quasiment jamais rien. C'est un peu la lotterie

n°830215
Doonash
tonton, c toi ? ... Nooooon
Posté le 22-08-2006 à 16:30:04  profilanswer
 

elvathir a écrit :

franchement non je ne sais pas si c'est pareil... les profs ne doivent pas être les mêmes j'imagine, et l'ambiance non plus...
Concernant la charge de travail, tout dépendra de tes chargés de td. Certains veulent que tu rendes un devoir par semaine, ce qui en fait parfois 3 à rendre par semaine+ préparer tes tds+ relire tes prises de notes d'amphi+ préparation des galops, etc... Alors que d'autres ne te demandent quasiment jamais rien. C'est un peu la lotterie


 
Juste pour répondre rapide, j'ai passé 3 ans a Melun avant d'aller a Paris et les professeurs allant a Melun sont les mêmes que ceux d'Assas paris (en plus décontracté car c la campagne là donc pas de stress de la vie Parisienne! :ange: ).
Ds certaine sections comme en éco c même le pied car ils sont une trentaine en cour et il ont le prof pour eux tout seul, le cour magistral devient ambiance TD, c bien agréable et cela permet de donner des très bonne conditions de travail. :D  
 
Pour le rythme de travail : vu ds le post précédent.
Fais tes TD, soit présent à tous les TD et le acte de présence le plus possible en Amphi (car sinon les mauvaises habitudes s'attrapent vite!).
Si tu prépare tes TD à Assas, tu es quasiment sure d'avoir ton année/partiel.
Au début de la prmière année tu peux avoir l'impression que c le zouk :lol: , etc mais ne t'inquiète pas il y a un écrémage qui va vite arriver et une grosse partie des effectifs va partir, dc no soucäy !
 
Sinon plus personnellemnt au début j'étais dégouté d'aller a Melun et non àParis mais en faîte tu te rend compte que c'est une chance car l'ambiance est plus détendu, moin prout-prout [:cedric71100]  que Assas Paris et  même qualité des cours. En plus l'environnement alentour est top (médiathèque, Seine plage :sol: la forêt de fontainebleau et tout tes potes qui sont resté dans la région!);
 
donc tout positif en fin de compte, [:yaisse2v]  
muse toi bien

n°831089
florianC
Posté le 22-08-2006 à 23:02:10  profilanswer
 

Oui il parait que l'ambiance a MELUN est plutot cool. Mais il parait aussi que la vie étudiante la bas c'est pas super , niveau assoc etc....
Et pour la charge de travail , il faut que je m'attende a rester boucler dans ma chambre ou est ce que ya la place pour des sorties?


---------------
Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux ...
n°831296
florianC
Posté le 23-08-2006 à 01:40:32  profilanswer
 

up


---------------
Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux ...
n°831325
elvathir
Posté le 23-08-2006 à 03:12:51  profilanswer
 

il y a la place pour les sorties, t'en fais pas. Le tout c'est de ne pas faire comme moi, et de travailler régulièrement.

n°831355
pxi
Posté le 23-08-2006 à 08:25:02  profilanswer
 

En tout cas je peux te dire que les prof quand ils sont à Assas ils aiment bien chambrer le centre Melun ^^

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 08:25:02  profilanswer
 

n°831701
florianC
Posté le 23-08-2006 à 14:03:18  profilanswer
 

a oui pourquoi ils considérent Melun comme inférieur a ASSAS Paris ?
Ya de la place pour les sorties ouf lol.
Par rapport au boulot a fournir en terminal , c'est une charge a peu près semblable ou beaucoup plus importante ?


---------------
Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux ...
n°832620
florianC
Posté le 23-08-2006 à 23:19:07  profilanswer
 

up


---------------
Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux ...
n°832659
pxi
Posté le 24-08-2006 à 00:02:00  profilanswer
 

florianC a écrit :

a oui pourquoi ils considérent Melun comme inférieur a ASSAS Paris ?
Ya de la place pour les sorties ouf lol.
Par rapport au boulot a fournir en terminal , c'est une charge a peu près semblable ou beaucoup plus importante ?


 
Pour la fac il n'y a pas de grand secret, si ton objectif c'est avoir l'année en juin et une mention assez bien :
Faut bien faire tous les TD (surtout pas sortir d'un cours de TD en ayant pas compris quelque chose) et aller en Amphi.  
La tu seras vraiment cool, pas de stress avant les exams, soit pour inventer une magouille ou soit parce que tu as pas reviser :p
 
Mais bon la première année est facile, faut juste pas tomber dans le piège de la fac.


Message édité par pxi le 24-08-2006 à 00:03:10
n°832666
florianC
Posté le 24-08-2006 à 00:14:11  profilanswer
 

donc evidemment c'est comme tout ya pas de méthode miracle , il faut aller a tout les TD , a tout les cours en amphi , bien relire ses cours etc...
Et si on fait tout ça , ya de la place pour les loisirs mais pas pour le stress ^^ .
C'est ça si je resume?


---------------
Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux ...
n°832676
pxi
Posté le 24-08-2006 à 00:27:18  profilanswer
 

florianC a écrit :

donc evidemment c'est comme tout ya pas de méthode miracle , il faut aller a tout les TD , a tout les cours en amphi , bien relire ses cours etc...
Et si on fait tout ça , ya de la place pour les loisirs mais pas pour le stress ^^ .
C'est ça si je resume?


 
Oui voila :)
 
Mais t'inquiete pas tu auras largement le temps de te reposer.

n°832678
florianC
Posté le 24-08-2006 à 00:28:52  profilanswer
 

ok ba merci pour tes infos pxi c'est simpas!


---------------
Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux ...
n°833152
MOMOLENS
Posté le 24-08-2006 à 14:12:32  profilanswer
 

slt tt le monde moi ma soeur entre en L3 cette année a la fac de droit de Douai (je c c pa trè reputé lol) mé bon lé prof kel a son tous dé prof de la sorbonne ou d'autre fac parisienne é la a a cé exam de fin de deuxieme année elle a eu un peu plus de 14 de moyenne é elle voulé savoir si elle avé une chance detre prise en master a assas (notamen droit des affaires) merci de me repondre!!

n°833233
florianC
Posté le 24-08-2006 à 15:03:56  profilanswer
 

moi je ne suis même pas encore a ASSAS. Mais je m'étais renseigné pour savoir si je pouvais intégrer ASSAS après avoir fait une licence dans une autre fac moins prestigieuse , et j'avais eu comme réponse de la part de plusieurs personnes , que c'était assez difficile mais pas infaisable , le tout était de faire partie des meilleurs dans ta fac d'origine...


---------------
Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux ...
n°833945
florianC
Posté le 24-08-2006 à 22:53:07  profilanswer
 

up


---------------
Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux ...
n°834041
juliansolo
Posté le 25-08-2006 à 00:51:27  profilanswer
 

le droit cay caca

n°834552
florianC
Posté le 25-08-2006 à 14:47:30  profilanswer
 

en voila une reflexion pleine de bon sens et qui fait avancer la discussion, merci juliansolo !

Message cité 1 fois
Message édité par florianC le 25-08-2006 à 14:47:55

---------------
Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux ...
n°835009
florianC
Posté le 25-08-2006 à 16:49:36  profilanswer
 

up


---------------
Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux ...
n°835018
juliansolo
Posté le 25-08-2006 à 16:50:49  profilanswer
 

florianC a écrit :

en voila une reflexion pleine de bon sens et qui fait avancer la discussion, merci juliansolo !


 
de rien

n°836344
florianC
Posté le 26-08-2006 à 15:28:17  profilanswer
 

up


---------------
Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux ...
n°836449
Document
Posté le 26-08-2006 à 17:40:43  profilanswer
 

Un petit conseil, mieux vaut t'y mettre dès le début comme ça pas de stress pour les troisièmes cycles plus tard.
Pour le reste, la Fac c'est distress et les étudiants de Melun se retrouvent à Paris en Maitrise (j'ai toujours été à Paris)
Quand tu auras le nom de tes chargés de TD, balance un MP pour avoir des tuyaux (je connais certains d'entre eux d'un cadre hors Fac).
Ciao et bon courage pour la rentrée.

n°839160
florianC
Posté le 28-08-2006 à 19:46:26  profilanswer
 

a merci beaucoup OK j'y manquerais pas

n°850185
florianC
Posté le 06-09-2006 à 02:44:10  profilanswer
 

up

n°855956
Vince773
Posté le 13-09-2006 à 08:51:36  profilanswer
 

Salut Florianc,
Merci pour ce post :sol: , je rentre moi aussi à Assas, au centre de Melun, et j'avais quelques appréhensions.
Mais maintenant ca va mieu  ;)  
Je voulais savoir si tu était au courant de comment la rentrée va se dérouler?
C'est les cours direct, ou bien on nous explique un peu avant? La réunion en amphi du 28, c'est juste pour le sport, ou ca concerne toute la scolarité? Ouille, je suis un peu pommé  :sweat:  
 
Merci d'avance.

n°857335
amanda jon​es
Posté le 14-09-2006 à 20:00:45  profilanswer
 

alors déja ne vous inquiétez pas pr la rentrée. je pass en L3 a Melun dc je peux vous expliquer comment ça se passe. Les 2 premieres semaines tu n'auras pas de TD seulement ds cours, les professeurs vont faire ds introductions aux cours. Au début l'amphi est rempli et vs allez vite vs demandez ce que certaines personnes foutent la en droit. Bref, apres les premiers partiels de janvier, l'amphi va vite se vider.
 Un conseil tres banal : il faut sy mettre tt de suite et travailler a fond. Le niveau a melun est élevé, les professeurs st exigeants. Je vous conseille également d'assister a tous les cours en 1 ere année de tres bien travailler vos TD.  
Sinon côté ambiance alors la par contre C POURRI DE CHEZ POURRI. Aucune vie étudiante, une seule soirée ds l'année. Il n'y a rien a faire a melun .. ne vs attendez pas a vous éclater.
Les points positifs de cette fac : cadre de vie tres agréable( bibliotheque géniale, locaux propres, cadre verdoyant), d'excellents professeurs( les meme qu'a ASSAS PARIS), des chargés de TD tres compétents.. A MELUN  C TRAVAIL TRAVAIL ET TRAVAIL... voila vs avez une petite vue d'ensemble maintenant, n'hésitez pas a me contacter pr plus d'informations

n°857426
Vince773
Posté le 14-09-2006 à 21:18:17  profilanswer
 

Merci Amanda pour les renseignements ^^
 
@Plus (peut-être la rentrée, lol)

n°862203
Vince773
Posté le 21-09-2006 à 15:16:41  profilanswer
 

Au fait, je n'ai toujours reçu aucun courrier de la fac. Pourtant, on m'avait dis à l'inscription, que je recevrais ma carte d'étudiant et des infos sur la rentrée courant septembre... :ouch:  
Je m'inquiète pour rien ou bien c'est normal?

Message cité 1 fois
Message édité par Vince773 le 21-09-2006 à 15:16:59
n°862843
amanda jon​es
Posté le 22-09-2006 à 15:44:16  profilanswer
 

Vince773 a écrit :

Au fait, je n'ai toujours reçu aucun courrier de la fac. Pourtant, on m'avait dis à l'inscription, que je recevrais ma carte d'étudiant et des infos sur la rentrée courant septembre... :ouch:  
Je m'inquiète pour rien ou bien c'est normal?


 
Non tu n'as pas à t'inquiéter je pense que tu l'auras très prochainement. En général, l'administration à  la fac de Melun ne commet pas bcp d'erreurs. Si tu ne l'as toujours pas eu courant octobre va au secrétariat et un conseil sois très POLI lol.
 Sinon, tu ne recevras pas d'infos sur la rentrée par la poste tu te demmerdes seul la bas. Enfin, ça a pt etre changé depuis 2 ans. Je crois par contre qu'il y a une réunion à la rentrée, consulte l'affichage ds le hall de la fac ce jour la.
voila, pas d'inquiétude..

n°863619
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 24-09-2006 à 13:09:36  profilanswer
 

Tiens bah moi je suis en 2eme année AES a melun et ouai je confirme a peu pret tout ...
 
Pour la prérentrée , bah c'est un truc ou l'on vous expliquera comment ça se passe, les stats des reçus des années precedentes..
Bref rien d'indispensable mais mieux vaut etre la pour avoir un premier contact ;)  
 
Pour l'ambiance , ouais on va dire c'est tranquil .. mais dans un cadre agreable ... Dommage qu'a melun , ça ne bouge pas assez :( , comparé a d'autres villes du 77 (fontainebleau ) mais plus paumé ...  
 
Sinon ouais ya le sport aussi qui n'est pas mal , et puis le crous , qui est pas top lol, un crous quoi ...

n°863753
pam101
Posté le 24-09-2006 à 16:59:49  profilanswer
 

bjr, je m'appelle Paméla, je me suis inscrite en 1ére année de droit, j'ai un bac S avc mention, ms j'ai peur d'etre paumé en droit, pke moi j'ai passé 3ans à faire des sciences!!
ms bn vu qu'on m'a dit qu'avc un bac S on avait de la rigueur et qu'on pouvait très bien réussir en droit et que c'est ce que je voulais faire je me suis lancée!!Enfin mtn je veux juste savoir cmt ça marche pr le sport, les démarches à faire, le niveau requis etc, et au niveau des livres à acheter, dc si vous pouvez me renseigner ça serait sympatique, merci d'avance

n°863922
Vince773
Posté le 24-09-2006 à 21:16:22  profilanswer
 

Ouf :whistle: , c'est bon, j'ai tout reçu! Evidemment, le lendemain du jour ou je postais le message, lol  ;)  
J'ai vu aussi pour la réunion, et je pense que je ne vais pas la manquer, vaut mieux pas, c'est vrai, lol.
Merci Amanda, pour tes conseils.
Sinon, pam101, j'ai aussi un bac S, et j'ai aussi entendu dire qu'ils avaient de bon résultats en fac de droit. Donc, de ce point de vue là, je pense que l'on peut être relativement serein.
En ce qui concerne les livres, j'ai investi, après m'être renseigné, dans un code civil Dalloz 2007, il paraît que c'est un incontournable (et à juste titre dans des études de droit, lol). Mais les profs nous dirons au jour, le jour avec quels bouquins ils travaillent donc, je pense qu'il faudra patienter encore un peu.
Pour le sport, à ce que j'en ai vu, c'est peu rentable, lol, il vaut mieux faire ca pour le "fun" (3 points max sur le total de fin d'année) et pour s'y inscrire, c'est à partir du 25 septembre, au BDS, avec un certificat médical+2photos d'identité (3 si compet).
Voila, en espérant t'avoir rassuré ;)


Message édité par Vince773 le 24-09-2006 à 21:16:34
n°863935
pam101
Posté le 24-09-2006 à 21:48:37  profilanswer
 

merci, je vois que je suis pas la seule ds ce cas là, je te remercie!
sinon j'ai également recu des papiers avc l'emploi du tps, et les horaires des td, c vrai qu'on a pas bcp de cours, ms on va devoir bosser seul, dc ça revient au mm!!
pr le sport, faut que j'aille au pantheon à paris ou c à melun? et puis pr la l'inscription au sport il demande une copie de la carte étudiante, dc va falloir attendre!!et tes livres tu  les trouves ou?
bn bah sur ce je te dis peut etre à la rentrée, et bne chance


Message édité par pam101 le 24-09-2006 à 21:53:18
n°864078
Vince773
Posté le 25-09-2006 à 10:34:43  profilanswer
 

Normalement, y'a un bureau des sports a Melun, donc pas besoin d'aller à Paris, et pour la copie de la carte d'étudiant, je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là, lol, et qu'on devrait pouvoir s'inscrire quand même (enfin, je vais tenter le coup quand même :sweat: ) au pire, tu as raison, il faudra patienter un peu !!
Pour les livres c'est tout simple, j'ai trouvé mon code à Carrefour, lol.  Au milieu des livres, y'en a quelques-uns pour les étudiants !! ;)
 
Bonne chance a toi aussi.

n°865010
pam101
Posté le 26-09-2006 à 12:46:31  profilanswer
 

bn bah je te remercie, ça m'a rassuré de savoir que j'étais pas la seule ds ce cas, mtn il nous reste plus qu'à nous donner à fond pr réussir nos exams!
sinon tu comptes  faire quoi comme sport? et tu as une idée du niveau?  
pr en revenir aux cours, est ce que qqn pourrait m'expliquer en quoi consiste un td svp


Message édité par pam101 le 26-09-2006 à 12:46:53
n°865137
elvathir
Posté le 26-09-2006 à 16:00:50  profilanswer
 

un TD est un cours d'une heure et demi auquel tu assistes avec environ  20/25 autres personnes. Tu as un TD par matière fondamentale et par semaine.
C'est dans ces TD que tu apprends la méthode, et qu'on te donnera du travail à faire chaque semaine ( dissertations, commentaires d'arrêt, etc...)

n°865149
pam101
Posté le 26-09-2006 à 16:15:45  profilanswer
 

ok, je te remercie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Information sur le droit a ASSAS

 

Sujets relatifs
Que faire avec un Bac+4 droit privéM2 en Droit des transports + stage = Etranger ?
ASSAS Melunmaster 2 banque finance dauphine ou assas?
Fac de Droit + Pc ?!3ème année de Droit : choix des options !!!
Licenciement pour faute grave et droit de l'ex - salarié ?les meilleurs ecoles de droit en Europe ???
Finance ASSAS ou Gestion Port Creteilassas ou sorbonne en éco-g?+ ambiance à assas
Plus de sujets relatifs à : Information sur le droit a ASSAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR