Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  les meilleurs ecoles de droit en Europe ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les meilleurs ecoles de droit en Europe ???

n°817386
midg
Posté le 09-08-2006 à 08:24:48  profilanswer
 

voila mon petit frere veut faire des etudes de droit, je me demandeais quelles etait les meilleur ecole europeennes.
et comment on y rentre


Message édité par midg le 09-08-2006 à 08:26:13
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 08:24:48  profilanswer
 

n°817798
midg
Posté le 09-08-2006 à 14:25:57  profilanswer
 

up

n°817799
lemecdetou​louse
Posté le 09-08-2006 à 14:26:40  profilanswer
 

faculté de droit de Toulouse!!!

n°817893
Tom_Clancy
Posté le 09-08-2006 à 15:31:40  profilanswer
 

Si il déchire en Anglais et qu'il est surmotivé et bon pipoteur, ASSAS-Cambridge (ou Oxford)...Tu sors avec un diplome FR et Anglais et en plus, de deux excellentes facs...
 
Sinon, il doit y'a voir des magistères à ASSAS-Sorbonne plutot bien coté...
 
Je sais pas comment ca marche pour le droit, mais il n'y a pas d'écoles, ce sont des préparations à la fac donc peu importe la fac à mon avis, ca doit dépendre de ton rang de sortie au diplome d'avocat...

n°818053
opp
Posté le 09-08-2006 à 16:49:27  profilanswer
 

les meilleures écoles européennes ?
Il parle dannois ton frangin ?


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°818629
midg
Posté le 10-08-2006 à 09:35:01  profilanswer
 

non pas trop lol. mais  francais, allemand, anglais sa serait sans probleme... donc faut voir de ce cote la.

n°818702
pop_up75
plop plop plop
Posté le 10-08-2006 à 10:33:59  profilanswer
 

ASSAS - Sorbonne sont précédés par leurs réputations.

n°818738
opp
Posté le 10-08-2006 à 10:54:03  profilanswer
 

Cambridge, Oxford, Assas, effectivement ça fait déjà un excellent trio.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°819744
lse_dude
Posté le 11-08-2006 à 00:56:11  profilanswer
 

UK: Oxford, Cambridge, LSE
FR: Assas ou Sorbonne
Allemagne: Heidelberg
Suisse: St Gallen

n°819782
dixie2k
Posté le 11-08-2006 à 07:05:05  profilanswer
 

assas + oxford + harvard law school eventuellement si tu veux gagner un max en etant dans law firm...
 
sinon hec + assas + oxford

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 07:05:05  profilanswer
 

n°819792
lse_dude
Posté le 11-08-2006 à 08:04:17  profilanswer
 

hec ne délivre pas de diplomes de droit. Et harvard n'est pas situé en europe autant que je sache.
 
Pour le reste oxford ou cambridge c'est pareil meme si c'est vrai que oxford est historiquement liée au droit et cambridge à l'éco.
 
Pour ce qui concerne Assas et sorbonne, c'est généralement assas qui gagne. Mais sorbonne a un nom plus reconnu en dehors de france pour un prestige à peine légèrement inférieur en droit (voire supérieur dans des domaines tel que le droit international --> meilleurs masters2 de droit international + doubles diplomes avec columbia, bologne et compagnie).

n°819863
lemecdetou​louse
Posté le 11-08-2006 à 10:30:28  profilanswer
 

lse_dude a écrit :

hec ne délivre pas de diplomes de droit. Et harvard n'est pas situé en europe autant que je sache.
 
Pour le reste oxford ou cambridge c'est pareil meme si c'est vrai que oxford est historiquement liée au droit et cambridge à l'éco.
 
Pour ce qui concerne Assas et sorbonne, c'est généralement assas qui gagne. Mais sorbonne a un nom plus reconnu en dehors de france pour un prestige à peine légèrement inférieur en droit (voire supérieur dans des domaines tel que le droit international --> meilleurs masters2 de droit international + doubles diplomes avec columbia, bologne et compagnie).


 
et Toulouse dans tout ca ?

n°819901
JoE'
Posté le 11-08-2006 à 11:03:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il n'y a pas de "meilleures écoles de droit" (ou fac), il n'y a que de "meilleures formations en droit". Je m'explique: tout dépend de la discipline dans laquelle tu souhaites étudier. Chaque pôle universitaire a sa/ses spécialité(s), il sera alors le meilleur dans cette/ces spécialité(s) et pas de manière absolue. Un exemple: le M2 Droit des activités spatiales et des télécommunications de l'Université Paris XI (Sceaux), seule formation en Europe à proposer une étude juridique de ces deux disciplines.  
Aprés, il est certain que certaines fac européennes arrivent à délivrer d'excellents diplômes dans des tâts de domaines...
 
En bref, mieux vaut se soucier des enseignements, des enseignants et de la qualité du diplôme plutôt que de la fac par laquelle il est délivré.

n°819902
dixie2k
Posté le 11-08-2006 à 11:03:49  profilanswer
 

je sais bien que hec ne delivre pas de diplome de droit mais peut tres bien constituer une des etapes pour des etudes de droits.
on peut tres bien passer par des ecoles d'ingenieurs pour faire de la finance, pourtant ces ecoles ne vont pas delivrer un diplome de finance.
 
je dis bien harvard eventuellement, car je sais que cette ecole n'est pas situee en europe, mais je pense que quelqu'un qui est pret a aller n'importe ou en Europe pour faire les meilleurs etudes possibles pourrait envisager d'aller aux etats unis.

n°819933
midg
Posté le 11-08-2006 à 11:23:27  profilanswer
 

exacte mais en fait comme il a que 16 ans (enfin 15, mais 16 apres le bac), mes parent ne sont pas trop chau pour le faire partir a l autre bout du monde.  en fait meme si il aimerais faire du droit au usa (jd), on cherche plutot un bachelor en droit en europe avant.

n°819945
dixie2k
Posté le 11-08-2006 à 11:28:20  profilanswer
 

ba deja a 16ans il devrait plutot decider de passer par une grande ecole donc par une prepa ou par une universite.
 
certains preferent une grande ecole et d'autres une universite et on ne peut surement pas dire laquelle des voies est meilleure.

n°820166
anarchange
iepien toulousain...
Posté le 11-08-2006 à 14:19:58  profilanswer
 

En Italie faculté de Bologne, datant de la même époque que la Sorbonne et de même niveau.
Romano Prodi y était prof, même lorsqu'il a été président du conseil italien en 96.
A partir du moment où prodi est devenu président de la comission européenne, le président de la CE en exercice vient chaque année y faire un séminaire de droit européen ou international.
En 2004, pour les vacances de Toussaint j'ai passé une semaine à Bologne, et bien j'ai asisté à un débat entre Noel Mamère et un conservateur anglais sur : "peut il y avoir une politique européenne de l'envrinnoment?"
Ceci bien sur traduit par oreillettes si l'on veut, mais certains étudiants erasmus suivaient à la fois en français et en anglais.
Et selon les dires d'un étudiant italien sur place, chaque semaine des débats de ce genre sont organisés.
Meilleure fac de droit d'Italie, grande et vieille fac à dimension européenne (plus de 5000 étudiants erasmus accueillis chaque année)...  
 
Je vais aller là bas un an pour ma troisième année (je suis à l'IEP).
 
Voilà, lol

n°820435
lse_dude
Posté le 11-08-2006 à 17:32:17  profilanswer
 

La finance n'est pas un diplome protégé par l'État. C'est à dire que n'importe qui en France peut délivrer des diplomes de finance. Le droit (tout comme la medecine), c'est autre chose. On touche à l'intérêt public et par décrèt, seules les universités avec une faculté de droit sont habilités à délivrer des dimplomes de droit. OK? ALors bien sur, tu peux faire HEC et complémenter ça par un master de droit pour avoir une connaissance du cadre juridique dans l'activité où tu penses exercer. Mais tu seras pas reconnu comme un véritable juriste car tant que tu t'es pas tappé 4 ans d'études de droit (de la 1ère à la maitrise), tu n'est pas apte à passer le barro et devenir avocat. Résultat: faut faire une fac de droit, sérieusement si tu veux faire des études de droit. Si t'es une masse tu fais comme Giscard et en même temps que tu fais prépa pour intégrer l'X, tu vas faire un tour à la fac de droit et t'obtiens ta licence ou maitrise.
 
MIDG: Je suis rentré à la fac à 16 ans aussi et si tu veux faire des études de droit il faut jetter une base à l'endroit où l'on pense exercer. Bologne est l'université la plus vielle au monde et est aussi très prestigieuse. En revanche, pas la peine de chosir ça si tu veux exercer en France après. Donc si t'es français, autant faire Assas et complémenter ça par un JD aux US (après uen licence voire un maitrise)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  les meilleurs ecoles de droit en Europe ???

 

Sujets relatifs
[école d'archi]cherche des renseignements sur écoles d'archi à parisM2 gestion de patrimoine ou m2 droit des affaires spé agroalimentaire
les matieres a choisir en licence 3 droit paris X nanterreEcoles d'ingés : Programme du cycle prépa ?
Ecoles de Commercesmaster droit notarial ou privé???
différents groupes (A, B, C... ) des Ecoles de CommerceLes vrais salaires des grandes écoles de commerce
licenciement economique + droit employeur !Besoin d'aide sur les écoles d'ingenieur ditent "generalistes"
Plus de sujets relatifs à : les meilleurs ecoles de droit en Europe ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR