Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master 2 banque finance dauphine ou assas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

master 2 banque finance dauphine ou assas?

n°824087
dimeldawen
Posté le 16-08-2006 à 10:54:58  profilanswer
 

[#3800c6]salut
j'ai ete prise en master 2 banque et finance a dauphine et en master 2 techniques financieres et bancaires a assas et je ne sais pas trop que choisir
j'ai fais toute ma scolarite a dauphine donc je pense qu'il pourrait etre bon de changer un peu, autant pour moi que pour mon cv, mais cependant je ne sais pas si le master de assas est bien coté, surtout que dauphine est quand meme bien connu coté finance
voila j'attends vos conseils  
merci d avance pour votre aide!!

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 10:54:58  profilanswer
 

n°825086
dimeldawen
Posté le 17-08-2006 à 10:57:09  profilanswer
 

une aide plizzzzzzzzzzzzz

n°825118
nehd
Posté le 17-08-2006 à 11:37:57  profilanswer
 

Je pense le TFB vu qu'il capitalise sur la reputation du magistere Fi d'assas... en plus t'as 6heures de cours d'anglais je pense que ca peut le faire...

n°825119
alorsjfeko​i
Posté le 17-08-2006 à 11:38:01  profilanswer
 

dauphine c mieux meme si ambiance pourrie

n°825123
soso21
Posté le 17-08-2006 à 11:43:16  profilanswer
 

Choisis Dauphine je pense. En plus, si tu as fait tt ta scolarité à Dauphine et que tu vas ailleurs, ça va faire le mec qui a pas réussi à être pris en master 2 à Dauphine.

n°825125
playa'
Posté le 17-08-2006 à 11:45:26  profilanswer
 

la meuf plutot :p
 
"j'ai ete prise"

n°825173
nehd
Posté le 17-08-2006 à 12:31:53  profilanswer
 

ca se vaut... le 224 n'est pas aussi repute que le 203 ou le 225 a dauphine... le fait que le tronc commun soit le meme avec TFB joue je pense....

n°825211
dimeldawen
Posté le 17-08-2006 à 13:26:52  profilanswer
 

ok merci
donc dauphine?, c vrai que si je vais a assas j ai peur quon croit que c parce que j ai ete recalée a dauphine, mais bon en meme l'autre avait aussi l'air sympa... je vais voir je vais voir

n°825221
gabriel55
Posté le 17-08-2006 à 13:33:43  profilanswer
 

Salut,
Je me permets de te repondre car je me suis retrouver dans la meme situation il y a 2 ans (Accepte a Assas/TFB et Dauphine/224). Comme toi j ai demande conseil a des amis, mais egalement a mes anciens employeurs, et professionnels avec qui j'avais pu travailler precedemment. Or je me suis tres vite rendu compte aux fil des discussions que le TFB est plus reconnu par les entreprises en france mais aussi a l’etranger  et ce grace aux nombreux cours dispenses en Anglais(contrairement au 224 de Dauphine)...
Pour ma part j'ai fait le TFB et tres rapidement apres j'ai ete pris chez UBS a Londres. Dc comme tu peux le constater tout va bien pour moi!
Voila, ravi d'avoir  pu te conseiller. N'hesite  pas si
tu as d'autres questions.

n°825222
linda40
Posté le 17-08-2006 à 13:33:49  profilanswer
 

Sans aucun doute Assas!!
D'accord Dauphine est reputee pour ses dess de finance, mais ce n'est pas pour autant que c'est le meilleur choix.
j'ai fait aussi tte ma scolarite a Dauphine et, travaillant aujourd'hui en RH, je peux te dire que Dauphine est cotee c'est vrai, mais on lui reproche aussi souvent de ne pas etablir de reel contact avec le monde professionnel. En revanche, celui d'assas est tres apprecie non seulement pour son ouverture vers l'international mais surtout pour son ouverture vers le monde professionnel. Son reseau des anciens fait un travail formidable a ce niveau.
Tu es certainement tentee de choisir Dauphine pr sa reputation mais je te conseille tres vivement celui d'assas pour les raisons que j'ai exposees plus haut (de plus, il est 3eme ds le classement SMBG).
Maintenant c'est a toi de choisir. J'espere t'avoir un peu eclairee...
Bon courage!

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 13:33:49  profilanswer
 

n°825294
kurush
Posté le 17-08-2006 à 14:09:47  profilanswer
 

Inutile de se référer au classement SMBG, tout le monde sait qu'il ne vaut rien...

n°825308
dimeldawen
Posté le 17-08-2006 à 14:21:46  profilanswer
 

ok et le TFB c'est bien passé, cours (intéressants, combien heures),  profs sympa, bonne ambiance? pas de mal pour trouver le stage après?
déja c'est hyper bien si t'as été pris à Londres car c'est pas facile
c'est vrai que après 4 ans je crois que j'ai bien envie de découvrir autre chose que dauphine et de changer d'atmosphère donc je suis très tentée par assas
le seul hic c'est l'image dauphine finance qui pèse dans la balance, enfin je vais continuer de demander autour et je ferai mon choix assez vite j'espere
merci pour vos réponses :)

n°825447
gabriel55
Posté le 17-08-2006 à 15:50:04  profilanswer
 

Honnetement les cours sont super bons, et l ambiance bien meilleure qu'a Dauphine...
En ce qui concerne le stage, comme je t ai dit je n ai eu aucune difficulte a en trouver un, vu que la formation offerte d'un point de vu technique est tres bonne (si ce n est meilleure que celle de Dauphine), mais en plus l'enseignement est lui meme tournee vers l'internationale avec 6h de cours en Anglais (je suis meme pas sur que l'anglais soit dispense a Dauphine...).
Enfin bon a toi de decider mais je sais que c'est pas une situtation facile.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas

n°825459
linda40
Posté le 17-08-2006 à 16:03:08  profilanswer
 

je sais que le classement smbg n'est pas tres fiable mais je l'ai mentionne rapidement a la fin parce que ca reste un indicateur, faible je l'admets, mais pas tres eloigne de la realite non plus.
enfin bref, sans parler de ce classement, je pense vraiment que celui d'assas est plus adapte au monde professionnel. C'est ce que j'ai pu constater en travaillant en RH.

n°830095
alorsjfeko​i
Posté le 22-08-2006 à 15:38:11  profilanswer
 

Dauphine c'est carrement mieux qu'assas au niveau formationn et réputation, il y a pas de doute

n°836880
l'arabestr​ait
Posté le 26-08-2006 à 23:55:32  profilanswer
 

salut tout le monde, je suis desolé d interompre votre discution car moi aussi j ai une petite question a vous poser vu vos experiences...
je suis pris dans un autre master de finance a assas "plus technique celui la" c est le master pro finance et econometrie de Mr scannavino
le president du laboratoir mathematiques finance et gestion  
je sais qu il y a le dea qu est assez connu...
connaissez vous qlq un qui est passé par la???
merci d avance

n°837002
pascale_ha​rdware
Posté le 27-08-2006 à 01:42:01  profilanswer
 

alorsjfekoi a écrit :

Dauphine c'est carrement mieux qu'assas au niveau formationn et réputation, il y a pas de doute


oui pour la finance

n°1188114
Molly07
Posté le 16-07-2007 à 23:20:36  profilanswer
 

quotemsg=824087,1,455556][#3800c6]salut
j'ai ete prise en master 2 banque et finance a dauphine et en master 2 techniques financieres et bancaires a assas et je ne sais pas trop que choisir
j'ai fais toute ma scolarite a dauphine donc je pense qu'il pourrait etre bon de changer un peu, autant pour moi que pour mon cv, mais cependant je ne sais pas si le master de assas est bien coté, surtout que dauphine est quand meme bien connu coté finance
voila j'attends vos conseils  
merci d avance pour votre aide!![/quotemsg]
C'est marrant j'suis exactement dans la meme situation que toi, et je sais pas quoi choisir non plus.
J'en ai pas mal parlé autour de moi, et les gens me conseillent majoritairement Dauphine pour la reputation qui vaut vraiment partout en France. Mais le TFB d'assas semble avoir plus de valeur à l'etranger que Dauphine et je pense que c'est son vrai plus. Comme j'ai vraiment envie de partir à Londres l'an prochain, c'est un vrai argument pour moi. Mais bon je me dis quand meme que c'est vraiment 2 bons masters et qu'on peut se rassurer en se disant que quoi qu'on fasse l'an prochain, on aura vraiment une bonne formation.

n°1219571
dimeldawen
Posté le 31-07-2007 à 21:20:19  profilanswer
 

Salut
finalement j'ai fait dauphine
je pense que c un bon choix car pour trouver un stage aprec chaque entretien on m'a dit oui (et je pense que le nom dauphine a bien joué).
A londres il y a aussi pas mal de dauphinois l'air de rien, et je pense qu'assas et dauphine y ont les memes chances. Mais c vrai que dans la banque où je suis ils m'ont dit qu'ils avaient selectionné que des CV dauphine pour les entretiens car ils s'y connaissaient bof en université (ils prennent bcp d'ingénieur car je suis en front) et pour eux assas c droit.
Donc je pense dauphine, ensuite libre a toi de choisir mais c vrai que dans ma promo on etait une dizaine a avoir choisi dauphine et non tfb assas (qui est aussi une tres bonne formation mais la reputation dauphine=finance est un +).
 

n°1221686
loup2684
Posté le 01-08-2007 à 18:28:02  profilanswer
 

Bonjour,  
J ai 23 ans et je serai diplome en tant qu ingenieur en informatique en octobre.  
J ai 2 stage en finance, l'un chez l'editeur progiciel SUMMIT lautre chez Natixis en tant que consultant back office.  
J'aimerais developper une double competence en finance.  
J ai postule a ESCP pour le MS, connaissez vous d autres formations ou j ai une chance sachant que mon ecole d ingé est dotée d une reputation moyenne?  
Ce que je veux c est vraiment développer la double compétence.  
Merci

n°1814851
Arizona Dr​eam
“Now, bring me that horizon.”
Posté le 07-07-2008 à 15:34:15  profilanswer
 

salut à tous,  
 
je reviens tout juste d'un double diplome aux US apres avoir fait une formation en ESC Finance de marché, et j'ai postulé aux deux DESS 222 et TFB, souhaitant faire de la gestion d'actifs (PF, Funds, etc.). Malheureusement, je n'ai pas eu le 222, mais je passe au TFB en entretien cette semaine, et du coup, j'aurais qqs questions à poser:  
 
 
-peut on acceder a des postes de gestion de PF / fonds après ce master?  
-concrètement, en quoi consiste l'entretien du TFB (je crois savoir qu'il y a une partie en anglais...)
-quel est le niveau des cours?  
-question un peu plus pratique: quand commence les cours?  
 
Merci beaucoup pour votre aide, et bonne chance pour vos entretiens!
 
@+

n°2048411
Citizen47
Posté le 24-12-2008 à 13:46:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en 3ème année de licence éco-gestion à Bordeaux IV et je souhaiterais m'orienter vers les métiers de la banque de détail. L'idéal serait donc pour moi d'intégrer un master banque-finance.
je tente plusieurs formation mais j'aimerais néanmoins savoir quel master me conseillerez-vous de faire en vue de tenter le M2 BFA à Dauphine ?
 
D'avance merci,
 
Nicolas

n°2048491
gordan1976
Posté le 24-12-2008 à 15:24:38  profilanswer
 

+1 pour Le Crepier.
 
Pourquoi la banque de détail et quel métier tu cibles? Pour chargé de la clientèle des particuliers ta licence suffira...
 
La banque de détail c'est vaste vaste vaste, mais c'est très porteur actuellement (ou moins).

n°2048512
Citizen47
Posté le 24-12-2008 à 15:55:54  profilanswer
 

merci pour ta reponse ! Je suis très intéresse par le métier d'analyst crédit. Quel serait le master le plus accessible et le plus adéquat a mon projet sur Dauphine ? J'ai regardé l'offre en master 1, je suis un peu perdu :s en tout cas merci pour les infos !

n°2049460
Citizen47
Posté le 25-12-2008 à 20:23:01  profilanswer
 

petit up =) joyeux noël à tous !

n°2049470
Citizen47
Posté le 25-12-2008 à 20:32:13  profilanswer
 

il me semblait que ça restait au siège et qu'il s'agissait d'analyser des dossiers afin de "valider" les crédits importants (grossièrement).
Quoiqu'il en soit, je ne cherche pas un master ultra matheux pour devenir trader ou quoique ce soit mais davantage un master de finance orienté "commerce". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
 
Merci pour ton aide

n°2049477
Citizen47
Posté le 25-12-2008 à 20:37:12  profilanswer
 

je vois... je regarde surtout les fiches métier en fait pour essayer de trouver quelque chose qui pourrait être intéressant à exercer plus tard :p
cela dit je me perds complètement dans tous ces masters proprosés par Dauphine : 203, 104, 225 etc.
Quel est le master finance le plus "accessible" ? et surtout quel master 1 faut-il tenter ?

n°2049483
Citizen47
Posté le 25-12-2008 à 20:42:20  profilanswer
 

oui j'imagine...mais quelle formation me recommandes-tu ?

n°2049487
Citizen47
Posté le 25-12-2008 à 20:48:30  profilanswer
 

d'accord =)
et bien bon courage alors :)
si quelqu'un peut me renseigner...
d'avance merci

n°2049814
Hideo Koji​ma
Posté le 26-12-2008 à 11:28:44  profilanswer
 

Pour faire Analyste Crédit, quasiment tous les Masters Finance permettent d'y accéder:
- 224 Dauphine
- Finance Assas (le "Lubo" )
- Banque Finance Sorbonne (le "De Boissieu" )
- Finance Toulouse
- Finance Montpellier
- Banque Lyon 2
- AnaFi ESA Lille...
 


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2049841
Citizen47
Posté le 26-12-2008 à 11:57:02  profilanswer
 

merci beaucoup Hideo (the real one ?)^^
mais qu'en est-il du master 1 ? car là il s'agit de master 2.
Par exemple à Dauphine, quel master 1 faut-il tenter pour ensuite espérer le 224 par exemple ?

n°2049943
dych
Posté le 26-12-2008 à 14:24:29  profilanswer
 

Tous permettent l accès au 224 avec une préférence pour msg finance, mais aussi éco app, mass etc etc ...

n°2049954
Citizen47
Posté le 26-12-2008 à 14:51:29  profilanswer
 

d'accord, est-il possible d'intégrer le M1 sciences gestion option finance après une L3 hors Dauphine ? (L3 éco gé à Bordeaux IV)
 
 

n°2049971
dych
Posté le 26-12-2008 à 15:19:16  profilanswer
 

Très très difficile et risqué d'intégrer dauphine en M1 ... Je pense que arrivé à ce niveau il vaut mieux attendre encore un an et rentrer en M2, surtout que le 224 n'est pas très très séléctif ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master 2 banque finance dauphine ou assas?

 

Sujets relatifs
DESS stat éco toulouse vs DEA MIDO DauphineSecteur finance
master et étranger!!!!!!!!classement des dess dauphine
Salaire moyen pour un stage en Banque d'affaire à ParisAnciens de l'esc Lille - spé finance
dess 225 dauphineMaster 2 Systemes et reseaux a BLOIS
choix entre 4 ssii en finance de marchéMaster Finance Spé GRA a EVRY
Plus de sujets relatifs à : master 2 banque finance dauphine ou assas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR