Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Idrac

n°4204902
TIMEAFTERT​IME
Posté le 28-03-2013 à 11:45:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprends pas, si on veut faire un BTS on va pas en école de commerce, on va dans un lycée, même un lycée privé est beaucoup moins cher et donne la même formation que l'IDRAC (sans le nom IDRAC qui peut faire fuir les recruteurs, no redface).

---------------
Topic Marketing & Perspectives
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 11:45:50  profilanswer

n°4204903
benito105
Posté le 28-03-2013 à 11:46:08  profilanswer

locosr a écrit :

Depuis quand la moyenne du bac est révélatrice des capacités ? :o

Sur un individu, cela ne veut rien dire. Mais une population c'est autre chose. 11,8 appliqué à la population des étudiants de l'IDRAC, ça fait une belle armée de médiocre.  [:hide]

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4204905
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 11:52:30  answer

benito105 a écrit :

Sur un individu, cela ne veut rien dire. Mais une population c'est autre chose. 11,8 appliqué à la population des étudiants de l'IDRAC, ça fait une belle armée de médiocre.  [:hide]

Quand on sait que la moyenne des ESPEME est autour de 13.5 (de mémoire), ça fait mal :o

n°4204908
locosr
Posté le 28-03-2013 à 12:00:05  profilanswer

benito105 a écrit :

Tu m'as convaincu  [:implosion du tibia]

---------------

n°4204973
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 13:20:43  answer

Zibultrex a écrit :

Et bien merci pour ces réponses "sans haine ni violence".
Pourquoi l'IDRAC ?
D'abord parce qu'il y a ce fameux stage à l'étranger de 10 à 12 semaines.
Ensuite, parce que c'est un BTS et ma fille ne veut pas aller en fac ou en IUT. Et comme je la connais, en effet, une structure plus "scolaire" lui conviendrait mieux.
Ensuite, ben, je suis allé sur place. Je les avais déjà rencontré à un salon de l'étudiant (où on trouve aussi de très très grandes écoles, ça c'est pour ceux qui disent qu'une école reconnue ne fait pas de salon...) et là, samedi, c'était une JPO. Bien sûr, c'est de la com, mais les locaux ne sont pas en carton, ni les enseignants !
Après, ben... rien de bien factuel. Cette école a réussi sa pub.

Une remarque sur la journée porte ouverte, c'est l'absence totale d'anciens élèves... Là, effectivement, c'est aussi dommage que curieux. Parce que si ils sont tant remarquables, pourquoi ne viennent-ils pas le dire et le montrer?

Franchement, je commence sérieusement à croire que tu es un fake, de la com' déguisée comme j'ai pu le voir assez souvent sur ce forum venant d'école comme l'IS*G (curieusement c'est souvent une "Claire" par exemple :D).

Quelle mère digne de ce nom continuerait sérieusement à encourager sa fille dans une telle voie avec que des avis négatifs de la part de personnes aux profils très différents mais aux avis identiques ? Non car franchement là je me pose des questions, surtout en lisant ses arguments.

• "une structure scolaire lui conviendrait mieux : Parce que tu penses vraiment qu'une école => ENTREPRISE <= offrira un cadre plus scolaire qu'un lycée ou un IUT ?! :ouch:
  • "locaux ne sont pas en carton" : Ceux de Pôle Emploi non plus. :o Franchement, on ne juge pas la qualité de la formation sur la qualité du mobilier...
  • "stage à l'étranger" : Le  stage c'est l’étudiant qui le trouve. Ta fille peut très bien faire un stage à l'étranger en préparant son BTS dans une lycée. Tu as même des étudiants qui font des stages chaque année de leurs études à l'étranger en étant à l'Université par exemple. L'école peut te donner des obligations (X semaines / mois obligatoires à l'étranger) mais tu peux très bien te donner toi même cette contrainte.

Je rejoins totalement les avis des autres dans le fond. Même si la forme de certaines interventions est assez brutale dans le fond elle sont totalement dans le vrai. Si tu es vraiment une mère et non un fake, abandonne ce genre de fausse bonne idée et bouscule un peu ta gamine pour qu'elle prenne en main et se renseigne. Là elle joue ses 40 ans à venir !

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2013 à 13:26:48
n°4204980
Chrysalido​carpus
Posté le 28-03-2013 à 13:23:37  profilanswer

C'est ça.  
D'ailleurs, quel que soit le sens réel de la moyenne au bac, il suffit de voir les autres moyennes proposées par le site de l'étudiant pour remarquer qu'à quelques exceptions près, les meilleurs écoles ont les meilleurs bacheliers.  
Et même quelqu'un qui qui n'a pas eu de bons résultats au bac a tout intérêt à rejoindre une école, généralement, dont il tirera la moyenne vers le bas plutôt que vers le haut.

Sinon, zibultrex :
Un IUT propose à peu près le même niveau d'encadrement qu'un BTS privé, et sera moins cher. Si jamais l'encadrement est très important, mieux vaut alors intégrer une prépa, puisque le taux d'encadrement par les professeurs est imbattable.  
D'ailleurs pourqiuoi ta fille veut faire un BTS et pas un IUT ? C'est un caprice d'enfant : connait-elle vraiment la différence ? Pour une poursuite d'études, un IUT est clairement plus approprié qu'un BTS.  
Si jamais elle veut s'arrêter à bac +2, oui, elle peut faire un BTS ça restera intéressant, mais pas à ce prix là.

Message édité par Chrysalidocarpus le 28-03-2013 à 13:28:22
n°4205012
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 13:55:39  answer

Visiblement l'appeau à troll à fonctionné ... Qui peut croire sincerement une seconde qu'un parent irait sur un forum (qui plus est HFR) défendre une formation qu'elle quelle soit (les 3/4 des parents ignorent ce qu'il se passe dans le supérieur), qui plus est une boite à fric descendue par tout le monde ...  

Connaissant l'axiété du parent moyen vis à vis de l'avenir de ses rejetons, personne n'enverrait ses gosses dans une formation voie garage à prix d'or , à moins d'être un de ces parent à Nappy dont l'implication parentale se résume à signer des cheques à 4 zeros ... En général ces gens ont d'autre chose à foutre que de poster sur les forums. CQFD.

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2013 à 13:57:02
n°4205681
Zibultrex
Posté le 28-03-2013 à 21:00:48  profilanswer

Merci à Tony88. Et je ne fais pas de pub déguisée, juste je m'interroge, découvrant cette filière.

Pourquoi un BTS, je l'ai expliqué. Pourquoi l'IDRAC ? Parce que, après mon passage au salon de l'étudiant puis ma visite à la journée porte ouverte, c'est vrai que ça m'a plu. D'où ma curiosité et mes questions, pour essayer de ne pas faire de connerie.
Et parce que l'IDRAC propose le BTS, puis le Bachelor, puis, éventuellement, le Master. Voilà. Vu de loin, ça paraît être une bonne formule, plutôt que se lancer dans une ESC directement. Parce que, en cas de ras le bol, ou d'envie de faire autre chose, dans une ESC, à moins que je n'y comprenne vraiment rien, c'est un cursus en 5 ans. Donc, après 2 ou 3 ans, a priori, si tu arrêtes, tu n'as rien comme diplôme.
Avec un BTS, puis un bachelor, au moins je me dis que ma gamine aura quelque chose si elle ne va pas au bout des 5 ans.

Maintenant, hein, on peut se tromper et réfléchir. Il n'y a pas que l'IDRAC...

n°4205684
Barth95
Posté le 28-03-2013 à 21:03:44  profilanswer

Zibultrex a écrit :

Merci à Tony88. Et je ne fais pas de pub déguisée, juste je m'interroge, découvrant cette filière.

Pourquoi un BTS, je l'ai expliqué. Pourquoi l'IDRAC ? Parce que, après mon passage au salon de l'étudiant puis ma visite à la journée porte ouverte, c'est vrai que ça m'a plu. D'où ma curiosité et mes questions, pour essayer de ne pas faire de connerie.
Et parce que l'IDRAC propose le BTS, puis le Bachelor, puis, éventuellement, le Master. Voilà. Vu de loin, ça paraît être une bonne formule, plutôt que se lancer dans une ESC directement. Parce que, en cas de ras le bol, ou d'envie de faire autre chose, dans une ESC, à moins que je n'y comprenne vraiment rien, c'est un cursus en 5 ans. Donc, après 2 ou 3 ans, a priori, si tu arrêtes, tu n'as rien comme diplôme.
Avec un BTS, puis un bachelor, au moins je me dis que ma gamine aura quelque chose si elle ne va pas au bout des 5 ans.

En faisant, par exemple IUT -> ESC ou bien IUT -> FAC -> ESC on a aussi successivement un diplôme d'IUT, puis une licence, et un Master2 au bout du compte. En économisant deux ou trois ans et en se laissant la possibilité d'intégrer une école relativement reconnue.

n°4205687
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 21:05:43  answer

Zibultrex a écrit :

Avoir un diplôme de l'IDRAC c'est tout comme...

Le Bachelor est un diplôme maison donc un diplôme en carton. Ca ne vaut en aucun cas une Licence et donc ne te permet pas de te réorienter ni prétendre à un salaire Bac+3. Bref, une année de perdue.

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2013 à 21:06:35
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 21:05:43  profilanswer

n°4205688
Zibultrex
Posté le 28-03-2013 à 21:06:12  profilanswer

Damned, je n'avais pas tout lu avant de répondre ci-dessus.

Je ne suis pas une mère, mais un père.
Je suis diplômé également d'une grande école, mais pas de commerce.
J'ai eu une carrière dans l'industrie. Maintenant je suis enseignant.
C'est un choix de vie. Et, désolé, je ne connais rien en école de commerce.

Faut arrêter de croire que ceux qui posent et se posent des questions sont de parfaits crétins.

Pour quoi sur ce forum ci ? Ben pourquoi pas ? Les sujets sur cette école y sont nombreux et tout bêtement référencés sur Google.  

n°4205694
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 21:12:21  answer

Zibultrex a écrit :

Damned, je n'avais pas tout lu avant de répondre ci-dessus.

Je ne suis pas une mère, mais un père.
Je suis diplômé également d'une grande école, mais pas de commerce.
J'ai eu une carrière dans l'industrie. Maintenant je suis enseignant.
C'est un choix de vie. Et, désolé, je ne connais rien en école de commerce.

Faut arrêter de croire que ceux qui posent et se posent des questions sont de parfaits crétins.

Pour quoi sur ce forum ci ? Ben pourquoi pas ? Les sujets sur cette école y sont nombreux et tout bêtement référencés sur Google.

Pour ne pas se tromper avec les ESC, c'est assez simple. Je te conseille de taper "classement écoles de commerce post-prépa" sur Google. Tu prends le classement de l'Etudiant (généralement le premier résultat). Là tu regardes seulement les 20 premières. Les autres tu oublies. Comme ça pas de soucis. Pour les post-bac seules l'IESEG et l'ESSCA valent le coup / coût. Pour le reste, ce sont souvent de vulgaires boites à frics ou des post-bac de bas niveau.

Sinon, le plus simple, c'est de passer par l'Université avec une Licence. Commencer par un DUT peut être également intéressant.
Car via l'Université tu ne te fermes AUCUNE portes. Tu peux intégrer toutes les écoles (sous condition de niveau), viser les IAE et IUP (les équivalents Universitaires des ESC), tenter un IEP (ils proposent également des formations en gestion de qualité). J'ai même réussi à intégrer une école d'ingénieurs (publique, reconnue par la CTI) avec une Licence d'économie c'est dire que les possibilités ne sont pas du tout limitées !

Le BTS c'est vraiment en dernier choix car c'est très peu optimal pour continuer ses études. La majorité des Universités demandent de revenir en L2 au lieu de les accepter en L3 par exemple. De plus les lacunes dans les matières théoriques sont assez importantes en général.

Les Universités comme Dauphine, la Sorbonne (Paris I) et Assas (Paris II) ont des formations pouvant offrir des débouchés équivalents au top 5 ESC. Donc il est vraiment possible d'avoir un très beau parcours en passant par la fac.

Pour ma part je suis passé par l'Université. Avec ma propre expériences et celles de nombreuses personnes que j'ai connu à l'Université, franchement, je ne peux que recommander cette voie. Pas besoin de se ruiner pour une école donnant un diplôme en carton.

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2013 à 21:19:34
n°4205780
Chrysalido​carpus
Posté le 28-03-2013 à 22:50:05  profilanswer

L'université pour quelqu'un qui a peur du manque d'encadrement, et qui n'a pas envie d'y aller, c'est une mauvaise idée.

Par contre l'IDRAC ne délivre effectivement qu'un bachelor qui ne vaut pas grand chose, et je ne suis absolument pas certain qu'elle délivre un master au bout de bac +5.

Mais pour te conseiller au mieux, il serait utile de savoir si ta fille a de bons résultats au lycée, et si elle a un projet professionnel précis.
Si elle a des résultats corrects mais sans plus et qu'elle souhaite se diriger vers le commerce/la gestion, le mieux est certainement un IUT.

Si elle a d'excellents résultats, et quoi qu'en dise Ocytocine, il serait dommage de ne pas la diriger vers une prépa. ;)
À la fac, très théorique et généraliste, elle risque de se perdre, faute d'encadrement.  

Par contre, en effet, le BTS n'est pas vraiment la formation la plus appropriée pour une poursuite d'étude : mieux vaut un IUT. Elle pourra s'arrêter au bout de 2 ans, ou bien poursuivre à l'université directement en L3, passer en école de commerce à la fin de l'IUT ou à la fin de sa 3ème année à l'université.

n°4205938
Zibultrex
Posté le 29-03-2013 à 07:17:46  profilanswer

La chrysalidocarpus est une plante verte. Mais pas celui ou celle qui en a pris le pseudo.

Merci de ces deux dernières réponses. Et effectivement, je crains que ma gamine ne soit pas faite pour l'université. Ce qu'elle pense elle aussi.
Ses résultats sont pour l'heure plutôt bons mais pas excellents. La prépa, c'est du boulot, et là encore, j'ai bien peur qu'elle ne s'y plante.
Pour préciser encore les choses, elle n'est qu'en 1ère cette année. On prend le temps de réfléchir, de poser des questions...
Je vais regarder l'IUT comme j'ai déjà (hé oui) regardé où elle pouvait se préparer à ce BTS sans passer par l'IDRAC, comme quoi je ne suis pas obtus.

Pour finir, parce que "ça m'interpelle quelque part" comme on disait avant, pourquoi cette volée de bois vert, ce tir à boulet rouge, cette violence, dès que l'on aborde l'idrac ?
Certains ici répondent tout à fait correctement, avec de vrais arguments. D'autres devraient se détendre, boire une tisane pou fumer un peu d'herbe qui fait rire...
Inutile d'envoyer chier le questionneur, voire de l'insulter et/ou de se moquer. Ce n'est ni constructif, ni très intelligent.

J'en ai fini et vous salue bien bas.

n°4205948
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2013 à 08:19:40  answer

Zibultrex a écrit :

La chrysalidocarpus est une plante verte. Mais pas celui ou celle qui en a pris le pseudo.

Merci de ces deux dernières réponses. Et effectivement, je crains que ma gamine ne soit pas faite pour l'université. Ce qu'elle pense elle aussi.
Ses résultats sont pour l'heure plutôt bons mais pas excellents. La prépa, c'est du boulot, et là encore, j'ai bien peur qu'elle ne s'y plante.
Pour préciser encore les choses, elle n'est qu'en 1ère cette année. On prend le temps de réfléchir, de poser des questions...
Je vais regarder l'IUT comme j'ai déjà (hé oui) regardé où elle pouvait se préparer à ce BTS sans passer par l'IDRAC, comme quoi je ne suis pas obtus.

Pour finir, parce que "ça m'interpelle quelque part" comme on disait avant, pourquoi cette volée de bois vert, ce tir à boulet rouge, cette violence, dès que l'on aborde l'idrac ?
Certains ici répondent tout à fait correctement, avec de vrais arguments. D'autres devraient se détendre, boire une tisane pou fumer un peu d'herbe qui fait rire...
Inutile d'envoyer chier le questionneur, voire de l'insulter et/ou de se moquer. Ce n'est ni constructif, ni très intelligent.

J'en ai fini et vous salue bien bas.

ça c'est HFR...

n°4205951
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2013 à 08:36:28  answer

Citation :

Parce qu'on en a marre de voir que des écoles de merde :

• nuisent à l'image des écoles de commerce en entretenant tout les clichés possibles  
  • attirent et captent des étudiants crédules qui auraient pu faire de bonnes études (ou au moins de vraies études) , et j'en ai connu
  • viennent polluer les salons et le forum avec leur marketing agressif et mensonger, et se montrent eux-mêmes agressifs quand on critique leur "école"

Autant je suis plutôt du genre réservé dans mes jugements sur la qualité de études d'autrui, autant je pense qu'il ne faut pas épargner les pompes à fric comme l'IDRAC, mais aussi l'IPAG, Novancia, Wesford, l'ISEG etc..., ne serait-ce que par respect pour les futurs étudiants, pour qu'ils sachent où ne pas aller.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2013 à 08:37:55
n°4205957
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2013 à 08:48:26  answer

Non assistance à personne en danger est un crime. [:cerveau dr]
C'est de notre devoir d'agir sur l'instant et de manière décisive pour venir à bout de la menace ! [:nozdormu]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2013 à 08:54:31
n°4205993
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2013 à 10:01:53  answer

n°4205998
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2013 à 10:08:18  answer

C'est marrant quand je l'ai écrit je me suis dit : "je suis presque sûr que c'est juste un délit. A tous les coups un juriste va venir me les casser avec ça." :lol:

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2013 à 10:14:07
n°4206515
Zibultrex
Posté le 29-03-2013 à 18:14:05  profilanswer

Bons arguments, que je comprends.

Z'êtes tous en progrès. Comme ce sont les conseils de classe du second trimestre, je propose les "Encouragements" !

n°4207004
Vitelis
Posté le 30-03-2013 à 10:01:20  profilanswer

Zibultrex a écrit :

HFR est un peu élitiste sur les bords, on ne se prive pas de descendre les écoles de commerce post-bac étant donné leur multitude et pour toutes les raisons données par kedare1

n°4207006
Zibultrex
Posté le 30-03-2013 à 10:17:26  profilanswer

Etre élitiste n'empêche pas de rester un minimum correct...

J'ai quand même obtenu ce que je suis venu chercher. Alors tout va bien.

n°4207008
Vitelis
Posté le 30-03-2013 à 10:30:00  profilanswer

Zibultrex a écrit :

Etre élitiste n'empêche pas de rester un minimum correct...

Absolument :). Cependant on voit beaucoup passer ce genre de topic et on ne fait que redire sans cesse la même chose, il est possible que notre patience en ait pris un coup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours IdracCONOURS IDRAC
IDRAC sophia ou IAE de Nice??SUP'DECOM - Groupe IDRAC: bonne école?
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!ECE Lyon, ESC St Etienne, ESC Chambery, Idrac Lyon ?
IDRAC / ECEIFAG - IDRAC - PARIS
IDRAC à Niceidrac lyon en alternance
Plus de sujets relatifs à : Idrac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)