Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  SUP'DECOM - Groupe IDRAC: bonne école?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

SUP'DECOM - Groupe IDRAC: bonne école?

n°3164334
Hounah
Posté le 26-02-2011 à 20:28:26  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Ma question est dans le titre...
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 20:28:26  profilanswer
 

n°3164336
benito105
Posté le 26-02-2011 à 20:31:11  profilanswer
 

Ta réponse est dans le titre aussi.  :o


Message édité par benito105 le 26-02-2011 à 20:31:29

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3164337
Hounah
Posté le 26-02-2011 à 20:37:55  profilanswer
 

Mais alors s'il s'agit d'une "bonne école", pourquoi ne la vois-je jamais dans les classements des meilleures écoles en communication ou même, de commerce? hum...

n°3164344
aZq
Posté le 26-02-2011 à 20:43:42  profilanswer
 

Non c'est nul et j'ai pas besoin d'argumenter, tu viens de le faire.

n°3164358
PHILOU035
Posté le 26-02-2011 à 20:49:36  profilanswer
 

Hounah a écrit :

Mais alors s'il s'agit d'une "bonne école", pourquoi ne la vois-je jamais dans les classements des meilleures écoles en communication ou même, de commerce? hum...


 
SUP DE COM est une très bonne école, dans laquelle j'ai heu investi et dans laquelle ben il faut alli aller! :o
 
 [:masouaaaaar]


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3164362
benito105
Posté le 26-02-2011 à 20:51:56  profilanswer
 

Hounah a écrit :

Mais alors s'il s'agit d'une "bonne école", pourquoi ne la vois-je jamais dans les classements des meilleures écoles en communication ou même, de commerce? hum...


 
IDRAC.  :o


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3164363
Hounah
Posté le 26-02-2011 à 20:52:10  profilanswer
 

Et pourtant ils font passer le fameux Tage Mage!!! Contrairement à beaucoup d'autres écoles.
 
Donc c'est à se poser des questions: étant donné que le concours est national, avec un TM, un test d'anglais, un entretien sur un sujet d'actualité...
 
J'ai l'impression que les tests d'admission sont tout de même d'un bon niveau... pour au final apparemment ne pas être une "bonne école"?!
 
Mais d'ailleurs, qu'est ce qui vous fait dire que SUP'DECOM n'est pas une "bonne école"?

n°3164367
Hounah
Posté le 26-02-2011 à 20:53:02  profilanswer
 

Bon, les avis sont controversés...

n°3164381
aZq
Posté le 26-02-2011 à 21:06:49  profilanswer
 

Hounah a écrit :

Et pourtant ils font passer le fameux Tage Mage!!! Contrairement à beaucoup d'autres écoles.
 
Donc c'est à se poser des questions: étant donné que le concours est national, avec un TM, un test d'anglais, un entretien sur un sujet d'actualité...
 
J'ai l'impression que les tests d'admission sont tout de même d'un bon niveau... pour au final apparemment ne pas être une "bonne école"?!
 
Mais d'ailleurs, qu'est ce qui vous fait dire que SUP'DECOM n'est pas une "bonne école"?


 
LAL, faut voir la moyenne des admis, pas le test.
 
Quel abrutis irait à l'IDRAC avec 400 eu TM alors que ce genre de score le place bien pour l'admissibilité à l'EM Lyon et l'admission dans une écricome presque assurée ?

n°3164382
aZq
Posté le 26-02-2011 à 21:08:44  profilanswer
 

IDRAC c'est :
 
- 0 grade master
- Payant
- Mal ou pas classé
 
Tu veux que j'aille plus loin. Franchement, écoutes moi et tente plus haut. Prend la comme 6 ème roue de secours.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 21:08:44  profilanswer
 

n°3164386
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-02-2011 à 21:12:08  profilanswer
 

Autant faire une ESC à La Rochelle [:transparency]

n°3164389
aZq
Posté le 26-02-2011 à 21:14:53  profilanswer
 

Y a la plage à 100m en plus

n°3164390
PHILOU035
Posté le 26-02-2011 à 21:15:38  profilanswer
 

sayen a écrit :

Autant faire une ESC à La Rochelle [:transparency]


 
Amiens, troyes, chambéry, st étienne.... :o


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3164391
Hounah
Posté le 26-02-2011 à 21:17:15  profilanswer
 

Payant, pas forcément: ils proposent leurs formations en alternance également.
 
Par contre, il est évident que si j'enregistre un score de 400 au TM, je viserai forcément + haut.
 
Mais enregistrer 400 au TM, ce n'est pas donné à tout le monde, et je ne pense sincèrement pas avoir un tel score (ce sera plutôt 300).
 
Mais je te remercie pour ton avis! C'est exactement ce que je demandais :)
 
Bien sûr, si d'autres personnes ont des avis à partager, je reste à l'écoute!
 
Les forums valent mieux que les classements et autres sites sur internet...

n°3164393
aZq
Posté le 26-02-2011 à 21:18:28  profilanswer
 

Amiens avec les locaux classés à l'UNESCO
Troyes et ses andouillettes
St-étienne et son équipe de foot
Chambéry et la montagne
ESC La Rochelle et la mer
 
Franchement, des arguments de qualitay, le choix va être difficile.

n°3164395
Hounah
Posté le 26-02-2011 à 21:20:15  profilanswer
 

Mais attendez, IDRAC est une ESC.
 
Sup'de Com est seulement le pôle communication du groupe.

n°3164399
PHILOU035
Posté le 26-02-2011 à 21:22:21  profilanswer
 

Hounah a écrit :

Mais attendez, IDRAC est une ESC.
 
Sup'de Com est seulement le pôle communication du groupe.


 
 [:kluruit]  
 

Citation :

En France, les écoles supérieures de commerce sont des établissements d’enseignement supérieur généralement créées et gérées par les chambres de commerce et d’industrie (CCI), qui proposent diverses formations (initiale ou continue) de commerce et de management. Il s’agit actuellement d’une appellation historique, étant donné qu’il n’y a plus de cadre réglementaire commun à ces écoles.


 
en revanche elles sont membres de la cge et les écoles labellisées "ESC" délivrent au moins, elles, le grade de master bac+5!
 
http://www.cge.asso.fr/cadre_ecole.html


Message édité par PHILOU035 le 26-02-2011 à 21:36:00

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3164405
aZq
Posté le 26-02-2011 à 21:25:24  profilanswer
 

Les programmes IDRAC, mis en oeuvre dans les 7 établissements, sont validés par un titre certifié par l’Etat Niveau II (Bac+4), un Diplôme visé par le Ministère de l’Education Nationale (Bac+4), un titre certifié par l’Etat Niveau I (Bac+5), selon les sites.
 
 
Ne te diriges pas vers un programme qui n'a pas de grade master et qui est payant. Après tu fais ce que tu veux mais c'est illogique.

n°3164425
Hounah
Posté le 26-02-2011 à 21:40:02  profilanswer
 

Je ne compte pas y effectuer le M2; seulement le M1.
 
Pour le M2, je compte m'entraîner et tenter les concours pour Sciences Po et Celsa.
 
Etant donné que le M1 peut s'effectuer en alternance à Sup'decom, je ne paierai donc pas cette formation.
Je ne peux effectivement pas me payer 2 années de formation (M1+M2), ou alors il faudrait que je fasse un prêt... prêt que je préfère garder pour l'ultime année dans des écoles telles que SP ou Celsa (ou autre! mais celles-ci sont bien les meilleures).
 
Par conséquent, pour le M1, je souhaite seulement intégrer une école en communication, disons "correcte"...

n°3164426
PHILOU035
Posté le 26-02-2011 à 21:42:07  profilanswer
 

Hounah a écrit :

Je ne compte pas y effectuer le M2; seulement le M1.
 
Pour le M2, je compte m'entraîner et tenter les concours pour Sciences Po et Celsa.
 
Etant donné que le M1 peut s'effectuer en alternance à Sup'decom, je ne paierai donc pas cette formation.
Je ne peux effectivement pas me payer 2 années de formation (M1+M2), ou alors il faudrait que je fasse un prêt... prêt que je préfère garder pour l'ultime année dans des écoles telles que SP ou Celsa (ou autre! mais celles-ci sont bien les meilleures).
 
Par conséquent, pour le M1, je souhaite seulement intégrer une école en communication, disons "correcte"...


 
 

Citation :

je ne paierai donc pas cette formation


 
 [:cmshadow] encore heureux!
 
idrac?  celsa? sciences pipo?  [:ex-floodeur:5]


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3164428
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-02-2011 à 21:45:57  profilanswer
 

Hounah a écrit :

Je ne compte pas y effectuer le M2; seulement le M1.
 
Pour le M2, je compte m'entraîner et tenter les concours pour Sciences Po et Celsa.
 
Etant donné que le M1 peut s'effectuer en alternance à Sup'decom, je ne paierai donc pas cette formation.
Je ne peux effectivement pas me payer 2 années de formation (M1+M2), ou alors il faudrait que je fasse un prêt... prêt que je préfère garder pour l'ultime année dans des écoles telles que SP ou Celsa (ou autre! mais celles-ci sont bien les meilleures).
 
Par conséquent, pour le M1, je souhaite seulement intégrer une école en communication, disons "correcte"...


 
Es tu certaine que cette formation sera reconnu par le Cesla/Science po ?
 
Selon l'Etudiant, le diplôme délivré par l'Etablissement est uniquement un titre certifié niveau II/I (je sais pas exactement ce que tu veux faire).
 
 
http://www.letudiant.fr/etudes/ann [...] -6236.html
 
Or le certificat valide les compétences professionnelles du diplômes mais pas le niveau academique de l'étudiant. Donc il n'est pas forcement possible de poursuivre à l'université en suite.
 

Citation :

Ce que ne garantit pas l’enregistrement.
 
 La commission ne juge pas la qualité de la formation, mais son résultat. Par ailleurs, vous ne pouvez vous prévaloir d’une équivalence avec un diplôme universitaire. Par exemple, vous ne pouvez pas dire que votre titre équivaut à un master, même s’il est de niveau identique. Enfin, la CNCP ne s’occupe que des titres qui mènent à un métier. Ceux qui sanctionnent la maîtrise d’une langue ou d’un logiciel, par exemple, ne sont pas enregistrés.


 
Je ne sais pas, si le Cesla accepte les titres certifiés mais il vaut mieux vérifié avant.
 
Plus d'information sur les titres certifiés :
 
http://www.letudiant.fr/etudes/les [...] 12712.html
 
Bonne soirée !

n°3164434
Hounah
Posté le 26-02-2011 à 21:53:31  profilanswer
 

Je me suis déjà informée auprès de Sciences Po qui accepte les diplômes certifiés par l'état niveau II pour une admission en M2 Communication.
 
Pour ce qui est du Celsa, voilà ce qu'ils disent:
 
"Sont admis à constituer un dossier d'inscription :
Les étudiants ayant suivi avec succès un cycle de quatre années d’études supérieures, dans un établissement public ou privé, français ou étranger."
 

n°3164436
Hounah
Posté le 26-02-2011 à 21:55:57  profilanswer
 

Mais ne nous éloignons pas du topic.
 
Sup'decom: bonne formation ou pas? d'autres avis?

n°3164438
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-02-2011 à 21:57:42  profilanswer
 

Hounah a écrit :

Je me suis déjà informée auprès de Sciences Po qui accepte les diplômes certifiés par l'état niveau II pour une admission en M2 Communication.

 

Pour ce qui est du Celsa, voilà ce qu'ils disent:

 

"Sont admis à constituer un dossier d'inscription :
Les étudiants ayant suivi avec succès un cycle de quatre années d’études supérieures, dans un établissement public ou privé, français ou étranger."

 


 

D'accord.

 

Donc le Cesla dit surtout pas grand chose.
Par rapport aux établissements privés, il existé une autre accréditation étatique qui permet des équivalence, c'est le visa de l'éducation nationale.

 

Un établissement certifié n'est pas forcement visé par l'Etat.

 

Je pense que la seule solution pour toi ce serait d'appeler/envoyer un mail au Celsa pour leur demander s'ils acceptent.

 

Bon courage à toi en tout cas, pour faire de la comm' faut vraiment un des deux diplômes ou beaucoup de relation^^.

 

See you !

 
Hounah a écrit :

Mais ne nous éloignons pas du topic.

 

Sup'decom: bonne formation ou pas? d'autres avis?

 

Avant de s'éloigner, faudrait savoir si tu vas pas payer pour du vent...

 

IDRAC : On va dire qu'il y a de meilleures école de commerce, et même dans leur point fort, l'école de co, ils sont pas vraiment vraiment bon car souvent non classé ou mal classé.

 

Alors pour un sous programme au niveau de la comm'... ca risque d'être encore moins bon. Après je pense que ce qui est important c'est le réseau en comm'... et là l'école peut t'avoir des contact mais à quel prix ?


Message édité par Abyss78 le 26-02-2011 à 21:59:36
n°3164451
Hounah
Posté le 26-02-2011 à 22:11:18  profilanswer
 

Oui bien sûr, je vais du coup me retourner vers le Celsa pour plus d'informations. C'est vrai qu'avec tous ces titres, tous ces diplômes, ces certifications etc, je suis un peu perdue.
 
Pour ce qui est des contacts, pour l'alternance si c'est ce que tu veux dire, j'ai déjà 3 ans d'expérience en la matière donc je ne pense pas que ce soit sur ce point que je rencontre des problèmes.
 
Je suis également acceptée au Groupe INSEEC, ce qui me ferait 2 écoles pour la prospection de contacts, d'entreprises...
 
Mais moi qui avait une bonne image de Sup'decom, je vous avoue être un peu déçue.
 
Je vous remercie dans tous les cas :)

n°3164455
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-02-2011 à 22:16:45  profilanswer
 

Hounah a écrit :

Oui bien sûr, je vais du coup me retourner vers le Celsa pour plus d'informations. C'est vrai qu'avec tous ces titres, tous ces diplômes, ces certifications etc, je suis un peu perdue.
 
Pour ce qui est des contacts, pour l'alternance si c'est ce que tu veux dire, j'ai déjà 3 ans d'expérience en la matière donc je ne pense pas que ce soit sur ce point que je rencontre des problèmes.
 
Je suis également acceptée au Groupe INSEEC, ce qui me ferait 2 écoles pour la prospection de contacts, d'entreprises...
 
Mais moi qui avait une bonne image de Sup'decom, je vous avoue être un peu déçue.
 
Je vous remercie dans tous les cas :)


 
C'est vrai que tu prospectes un peu partout au vu de tes topics !
 
Disons que l'IDRAC déteint sur Sup de comm' et en général... les écoles de comm' à part le CELSA...
 
Bon courage pour la suite.
 

n°3164593
locosr
Posté le 27-02-2011 à 00:48:35  profilanswer
 

A la limite ça devrait s'appeler sup de con :o


---------------

n°3164597
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-02-2011 à 00:50:56  profilanswer
 

locosr a écrit :

A la limite ça devrait s'appeler sup de pute :o


 
 [:moundir]  

n°3165262
Hounah
Posté le 27-02-2011 à 16:42:39  profilanswer
 

Je voulais simplement avoir des avis, pas du dénigrement, ni des mots grotesques.

n°3622811
Brooke27
Posté le 04-12-2011 à 22:47:34  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis tombée sur ce topic via mes recherches car je compte également m'orienter de la même façon que toi. Je suis en école de commerce/communication, j'aurai ma licence à la fin de l'année et je souhaite l'an prochain faire soit:
 
- un master com en alternance dans une école digne de ce nom et dont le réseau des entreprises est interessant dans l'idée d'intégrer une bonne école en m2 en alternance également si possible
- un master com à la fac mais du coup pour les équivalences ça me semble compliqué, même si j'ai un bon dossier, je sors d'une école privée ...
 
Alors toi tu en es ou?
 
Des conseils à me donner?
 
Merci

n°3622913
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 23:54:48  answer
 

En Com les seules qui ont réellement un réseaux etc digne de ce nom sont :
- Sciences Po Paris [:o_doc]
- Le Celsa de Paris IV [:o_doc]
 
Le reste n'est que fioriture. [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2011 à 23:55:57
n°3622924
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-12-2011 à 00:05:10  profilanswer
 


 
FYP [:moundir]

n°3622926
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 00:06:36  answer
 

Pendant 2 sec j'ai cru que j'avais vraiment mis ça par erreur... tu m'as fait flipper :lol:


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2011 à 00:06:50
n°3623828
Brooke27
Posté le 05-12-2011 à 22:05:48  profilanswer
 

Hum...et les équivalences d'une école privée à l'université?
 
Par exemple: je suis intéressée par le master communication de ASSAS, la sélection est faite sur dossier (le bien est bon mais tout est relatif évidemment). Comment justement, évaluer mes chances puisque je sors d'un bac +3 d'une école privée?
 
Le truc c'est que je pars un semestre à l'étranger donc je m'y prends à l'avance pour constituer tout mes dossiers (facs et écoles au cas ou) car les réponses de la fac tombent en Juillet!!
 
Vous savez comment je peux me renseigner pour ne pas attendre et espérer pour rien?
 
Merci

n°3624000
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 23:45:48  answer
 

C'est au cas par cas, impossible de savoir à l'avance, sans compter que tout dépend de la concurrence (les autres dossiers de candidatures). :spamafote:

 

Dépose ton dossier et croise les doigts... Cependant il faut que ton école privée délivre les équivalences en terme d'ECTS (180 ECTS si tu veux intégrer un M1) pour pouvoir intégrer l'Université dans retours à la case Bac+1. Renseigne toi auprès de la scolarité de ton école actuelle.

 

Assas... c'est un bon choix sinon :D. Tu seras dans les 3% d'étudiants en communication de l'Université ;)

 
Spoiler :

Bien que cela ne vaut pas grand chose à côté de Pipo et du Celsa. [:julm3]


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2011 à 23:47:33
n°3624195
benito105
Posté le 06-12-2011 à 09:20:21  profilanswer
 

Hounah a écrit :

Payant, pas forcément: ils proposent leurs formations en alternance également.

 

Par contre, il est évident que si j'enregistre un score de 400 au TM, je viserai forcément + haut.

 

Mais enregistrer 400 au TM, ce n'est pas donné à tout le monde, et je ne pense sincèrement pas avoir un tel score (ce sera plutôt 300).

 

Mais je te remercie pour ton avis! C'est exactement ce que je demandais :)

 

Bien sûr, si d'autres personnes ont des avis à partager, je reste à l'écoute!

 

Les forums valent mieux que les classements et autres sites sur internet...


je connais quelques 300 - à emlyon :o


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3624836
Brooke27
Posté le 06-12-2011 à 21:37:00  profilanswer
 

Merci Webboy pour les infos.
 
Je vais déposer ma candidature et je verrai bien! De toute façon je m'inscrivais également à la sorbonne, et dans un master en alternance (encore faut-il trouver la bonne école et la bonne entreprise)...
 
Merci

n°3625276
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 13:52:36  answer
 


 
à la rigueur, il y a l'ISTC, l'école de com de La Catho :o
 
mais bon, c'est surtout pour ceux qui on raté les concours du CELSA et de Science Po Paris [:petoulachi] :o

n°4178021
pauline195​60
Posté le 26-02-2013 à 11:36:28  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite m'inscrire a école - sup de com, seulement j'aimerai savoir a quel poste peu on prétendre avec un "Bachelor responsable communication"? y a-t-il des débouchés? à quel salaire pouvons nous prétendre? Comment est-ce reconnu sur le marché du travail?  
 
et je souhaite poser la même question avec le Master 1 et 2 management de la communication ou  master 2 communication publique et industrielle : poste? salaire, débouché? comment est ce reconnu sur le marché du travail?

n°4178027
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-02-2013 à 11:40:06  profilanswer
 

pauline19560 a écrit :

Bonjour, je souhaite m'inscrire a école - sup de com, seulement j'aimerai savoir a quel poste peu on prétendre avec un "Bachelor responsable communication"? y a-t-il des débouchés? à quel salaire pouvons nous prétendre? Comment est-ce reconnu sur le marché du travail?  
 
et je souhaite poser la même question avec le Master 1 et 2 management de la communication ou  master 2 communication publique et industrielle : poste? salaire, débouché? comment est ce reconnu sur le marché du travail?


 
Caissière :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  SUP'DECOM - Groupe IDRAC: bonne école?

 

Sujets relatifs
ecole de commerce spécialisation sportIDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!
Equivalence diplome ecole de commerce- facécole d'ingé, MS ou MPro ?
Ecole de commerce après un BTSÉcole ETNA, besoins d'informations
Retourner à l'école publique après le CNEDMeilleure Grande Ecole de Tremplin 2 !
« N'importe quelle publicité est une bonne publicité ».Grande Ecole Commerce: S ou ES ?
Plus de sujets relatifs à : SUP'DECOM - Groupe IDRAC: bonne école?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR