Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Idrac

n°3840961
Tanice
Posté le 16-05-2012 à 19:23:42  profilanswer

bonjour,

Je voudrait bénéficier de vos témoignage a propos de ce choix :  

L'IDRAC est une école de commerce, où l'on peut peut suivre un cursus en 5 ans,  
mais peut-on faire uniquement 3 ans (jusqu'au bachelors) et ensuite tenter dans de meilleurs écoles tels que l'EM lyon, Skema ...  

Est-ce un choix judicieux ?    
Est-il mieux de sortir d'une ESC tels que SKEMA, RBS ... que l'IDRAC ?  

mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 19:23:42  profilanswer

n°3840964
Mythage
Posté le 16-05-2012 à 19:25:30  profilanswer

l'IDRAC est à fuir absolument ...
après tu peux faire un bachelor et rentrer en AST2 dans plusieurs écoles mais payer entre 20000 et 25000€ un bachelor de l'IDRAC ... j'espère que t'es fortuné !

n°3840968
Tanice
Posté le 16-05-2012 à 19:28:22  profilanswer

Pourquoi est-il a fuir ?  
l'IDRAC de lyon n'est pas mal apparemment

n°3840991
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 19:43:52  answer

Vas dans une vraie école :o
Commence par une Licence à l'Université, ce sera beaucoup mieux !

Et oui, c'est mieux de sortir d'une vraie ESC, connue et reconnue ! Sortir d'un IAE, IUP ou IEP également !

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2012 à 19:44:22
n°3841005
Mythage
Posté le 16-05-2012 à 19:53:53  profilanswer

je connais un mec diplomé de l'idrac
le seul boulot qu'il a pu trouvé c'est surveillant de plage.

et encore il l'a eu grâce à un piston ...

n°3841006
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 19:55:24  answer

Il est devenu remarquable :o

n°3841014
Mythage
Posté le 16-05-2012 à 19:59:11  profilanswer

sur sa plage sûrement ...

n°3841101
Tanice
Posté le 16-05-2012 à 20:57:58  profilanswer

vous me faîte peur la ! lol   mais c'est pas non plus facile d'entrer en ESC

n°3841113
scrouffi
Posté le 16-05-2012 à 21:03:42  profilanswer

Tanice a écrit :

La vie non plus n'est pas facile ...

n°3841114
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 21:04:01  answer

Tanice a écrit :

Skema etc ce n'est pas non plus HEC hein ! Il suffit de bosser un minimum...
Sinon tu vas en Licence Economie et Gestion à l'Université :o

Quand on veut le top, on bossse "."

Ce n'est pas en payant cher un diplôme en carton que tu iras bien loin :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 21:04:01  profilanswer

n°3841132
Tanice
Posté le 16-05-2012 à 21:27:38  profilanswer

je pense que sortir d'une école est mieux que de sortir d'une université non ?

n°3841136
Tanice
Posté le 16-05-2012 à 21:28:32  profilanswer

je n'ai pas comparer a HEC mais, dans le domaine commercial suffit pas spécialement de sortir d'une école tels que HEC pour avoir un bon travail

n°3841141
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 21:33:58  answer

Non. Tout dépend l'école. Vaut mieux la pire des Universités que l'Idrac :o

De plus les IAE offrent les mêmes débouchés que des ESC top 20 et pour bien moins cher ! Je ne parle même pas des top Universités (Dauphine, Sorbonne, Assas...) qui peuvent être équivalente à une ESC top 5-6 (en fonction des Masters). :o

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2012 à 21:35:20
n°3841148
Tanice
Posté le 16-05-2012 à 21:37:06  profilanswer

mais, qu'est ce qui ne va pas a IDRAC ?

n°3841162
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 21:43:17  answer

Elle n'a aucune accréditation reconnue, elle n'est dans aucun classement etc. Bref, tu as un diplôme en carton et tu payes cher pour ça !

Ils vendent du rêve, rien d'autre. Ne crois pas les brochures, JPO, sites internet etc de ce genre d'école.

Vas en première année de Licence à l'Université. Tu auras alors accès à toutes les ESC, à tous les IEP mais aussi aux IAE et IUP qui ont également de très bonnes formations, connues et reconnues. ;)

Autrement commence par un DUT (GEA ou TC) puis une Licence et enfin une bonne ESC, IEP, IAE, IUP. ;)

Mais bon, aller en Licence a le gros avantage de ne pas de fermer de portes et, au contraire, de t'en ouvrir pas mal !

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2012 à 21:46:18
n°3841167
Mythage
Posté le 16-05-2012 à 21:45:44  profilanswer

va donc voir les profils des anciens diplômés.
si tu n'en trouves pas c'est que "l'école" ne communique pas dessus car leurs diplômés n'ont aucun débouché glorieux ...

n°3841170
Tanice
Posté le 16-05-2012 à 21:46:48  profilanswer

elle est reconnu,  
cela signifie quoi l'accréditation ??
bah elle est classé dans les écoles post-bac (qui ne sont pas de la même valeurs que les post prepas bien evidemment)

n°3841171
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 21:46:48  answer

Va voir sur viadeo et linkedin :o

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2012 à 21:46:54
n°3841174
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 21:49:26  answer

Tanice a écrit :

elle est reconnu,
cela signifie quoi l'accréditation ??
bah elle est classé dans les écoles post-bac (qui ne sont pas de la même valeurs que les post prepas bien evidemment)

Par ? si c'est la reconnaissance par l'Etat il suffit qu'elle est 8 ans d'existence. Je te parle de reconnaissance par les entreprises, par des organisations indépendantes, par la presse (classement => y être n'a pas grand intérêt, c'est la palce qui compte). Dans ce cas elle est pas ou très peur reconnue.

Vas sur le topic unique des ESC. Ils te répondront mieux que moi pour les accrédidations. ;)

Pour les post-bac seules l'IESEG et l'ESSCA valent le coup. ;)

Va à l'Université je te dis :o

Ne fais pas comme tous ces moutons stupides qui croient bêtement la com de ces écoles. Si tu veux des métiers intéressant il faut t'en donner les moyens !

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2012 à 21:50:27
n°3841177
Tanice
Posté le 16-05-2012 à 21:50:32  profilanswer

IESEG et ESSCA c'est quel concours ?

n°3841179
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 21:52:25  answer

ACCES :jap:

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2012 à 21:52:46
n°3841181
Tanice
Posté le 16-05-2012 à 21:54:03  profilanswer

t'en pense quoi de CESEM ?

n°3841282
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 23:06:18  answer

Je t'ai déjà répondu :o
Seules l'IESEG et l'ESSCA sont valable en post-bac. :o

n°3841549
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 10:37:25  answer

Hopla une de moins, je vais être tranquille pour candidater à l'IDRAC  [:midnaite:1]

n°3858461
justmax
在上海
Posté le 25-05-2012 à 09:37:34  profilanswer

Tanice a écrit :

t'en pense quoi de CESEM ?

Pour esperer un job en France, le meilleur en terme en post-bac est IESEG et ESSCA.
Pour esperer une bonne carrière à l'international, le top est BBA ESSEC, CESEM, CeseMed.

Le CESEM (tout comme le BBA ESSEC et le CeseMed) sont de bonnes formations ratachés à une bonne ESC (l'ESSEC dont la reputation est plus que connue, CESEM = Reims management school qui fait partie du top 8 et CeseMed = Euromed qui fait partie du top 10).
Pour les 3 écoles les cours sont de bonne qualité, le diplome est un Bac+4 visé par l'etat et accrédité par AACSB et Equis.
Le top et l'avantage majeur par rapport à IESEG et ESSCA est la possibilité d'obtenir un Double Diplome Bachelor à l'etranger.
Tu aura donc le diplome francais du Cesem, CeseMed ou BBA ESSEC ainsi qu'un Bachelor in Business Administration d'une bonne université étrangere (en fonction du pays où tu souhaite partir).

Si tu souhaite à l'avenir revenir travailler en france, le mieux est de poursuivre par un Master spé d'une université etrangere ou francaise ou alors d'un Master ESC.
Si tu continue souhaite continuer par un Master ESC, je sais qu'à Euromed et RMS, si tu as le Double Diplome Bachelor, il est possible de rentrer "assez facilement" via une procédure d'admission pour les diplomes etrangers (dossier+GMAT ou TAGE MAGE+ entretien de motivation en anglais) et de le faire en 1 an.
Au final avec cette derniere option tu aura payé 5 ans (environ le même prix que IESEG ou ESSCA), et tu aura Bac+5 Grade de Master d'un diplome d'une ESC mieux classé...

n°4087066
Yasmine75
Posté le 18-11-2012 à 23:40:53  profilanswer

En tant qu'ancienne étudiante de l'idrac Paris, je te déconseille également cette école. Ils ont complètement raison !!!!! Sérieux crois moi c'est très cher pour ce que sa vaut. Il n'y a pas que le diplôme qui est en carton mais l'école toute entière. Tu n'y apprendras pas grand chose, mais du moment qu'on peut te soutirer un maximum de fric !!!! Et encore, on se demande où va l'argent ... en tout cas pas dans l'aménagement des locaux et le bien-être de ses étudiants.  
Si tu ne veux pas le regretter un jour dirige toi vers une autre école de commerce !!!! Parce qu'aujourd'hui, je le regrette amèrement et effectivement j'ai beaucoup de mal à trouver du boulot alors que j'ai un bac+5 !!!! Il ne faut pas se leurrer ... l'idrac ne fais pas rêver du tout les professionnels.

n°4087068
Yasmine75
Posté le 18-11-2012 à 23:41:16  profilanswer

En tant qu'ancienne étudiante de l'idrac Paris, je te déconseille également cette école. Ils ont complètement raison !!!!! Sérieux crois moi c'est très cher pour ce que sa vaut. Il n'y a pas que le diplôme qui est en carton mais l'école toute entière. Tu n'y apprendras pas grand chose, mais du moment qu'on peut te soutirer un maximum de fric !!!! Et encore, on se demande où va l'argent ... en tout cas pas dans l'aménagement des locaux et le bien-être de ses étudiants.  
Si tu ne veux pas le regretter un jour dirige toi vers une autre école de commerce !!!! Parce qu'aujourd'hui, je le regrette amèrement et effectivement j'ai beaucoup de mal à trouver du boulot alors que j'ai un bac+5 !!!! Il ne faut pas se leurrer ... l'idrac ne fais pas rêver du tout les professionnels.

n°4204461
Zibultrex
Posté le 27-03-2013 à 22:41:50  profilanswer

Ah ben contrairement à ce qu'on dit par ailleurs, quelques anciens de l'IDRAC s'expriment, et c'est tant mieux. Dommage qu'ils ne soient que très peu nombreux.
Dans un autre topic où je m'interrogeais, je n'ai malheureusement pas eu de réponses très constructives. A part "va faire la fac" ou bien "c'est caca-beurk, l'IDRAC", je dois remercier Ocytocine et Chrysalidocarpus qui ont fait des réponses argumentées.  
Sinon, à part le parcours "Grande Ecole" tant décrié ici, l'IDRAC Lyon propose un BTS CI avec stage à l'étranger de 10 à 12 semaines. Ce qui me semble intéressant.
Et là, point de comparaison, un BTS est un BTS, quelle que soit l'école, non ? Sauf que, oui, celui-ci est payant...
Et l'on peut continuer en Bachelor, en alternance, ce qui réduit le coût.

J'ai encore dit des conneries ?

n°4204492
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 22:57:01  answer

Mythage a écrit :

je connais un mec diplomé de l'idrac
le seul boulot qu'il a pu trouvé c'est surveillant de plage.

et encore il l'a eu grâce à un piston ...

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]  
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2013 à 22:58:17
n°4204500
biaab
Posté le 27-03-2013 à 23:02:00  profilanswer

le pire est que ce n'est même pas un troll  [:biaab:1]

n°4204584
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 27-03-2013 à 23:49:14  profilanswer

Zibultrex a écrit :

Ah ben contrairement à ce qu'on dit par ailleurs, quelques anciens de l'IDRAC s'expriment, et c'est tant mieux. Dommage qu'ils ne soient que très peu nombreux.
Dans un autre topic où je m'interrogeais, je n'ai malheureusement pas eu de réponses très constructives. A part "va faire la fac" ou bien "c'est caca-beurk, l'IDRAC", je dois remercier Ocytocine et Chrysalidocarpus qui ont fait des réponses argumentées.  
Sinon, à part le parcours "Grande Ecole" tant décrié ici, l'IDRAC Lyon propose un BTS CI avec stage à l'étranger de 10 à 12 semaines. Ce qui me semble intéressant.
Et là, point de comparaison, un BTS est un BTS, quelle que soit l'école, non ? Sauf que, oui, celui-ci est payant...

Bonsoir :)

Désolé pour le précédent topic, mais c'était très tentant.
Je doute premièrement que ce BTS soit reconnu en tant que tel, mais admettons que ce soit le cas. Pourquoi diable le faire à l'IDRAC plutôt que dans un lycée classique ? Le coût, la reconnaissance et les possibilités post-diplôme seront beaucoup plus avantageuses dans un lycée public. De plus, il y a possibilité suite au BTS de tenter les concours pour les ESC (écoles supérieures de commerce) de bonne qualité et dont le diplôme est véritablement reconnu, à la fois par l'Etat et par les entreprises.

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4204589
Chrysalido​carpus
Posté le 27-03-2013 à 23:51:12  profilanswer

Zibultrex a écrit :

Un BTS est effectivement un BTS, mais ce que je me demande, c'est véritablement pourquoi faire l'IDRAC ? Qu'est ce que ça apporterait alors par rapport à un BTS classique ? Je reste persuadé que le mieux est de choisir un bel IUT, qui proposera un encadrement intéressant à faible coût, et surtout, ménagera d'éventuelles possibilités d'intégrer une école de commerce par la suite.  
Ce que je pense, c'est que l'IDRAC ne vaut pas le coup à moins de ne rien pouvoir/vouloir faire d'autre. C'est pas mauvais dans l'absolu, c'est simplement une faible valeur ajoutée si on peut faire mieux.

Pour faire ça simple, d'après l'Etudiant, la moyenne au bac des admis à l'IDRAC tournait à 11.98. Quelqu'un qui a une meilleure moyenne au bac aurait tort de se priver d'aller ailleurs.  
Zibultrex, qu'est ce qui te plaît dans l'IDRAC ?

n°4204604
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 23:56:53  answer

Zibultrex a écrit :

Oui, car c'est un diplôme d'Etat que l'on passe, comme le Bac, à la fin de son cursus via une séries d'épreuves, contrairement au DUT, à la Licence et au Master.

Un lycéen peut passer son Bac en candidat libre, tout comme le BTS. C'est pour cela que des écoles privées peuvent préparer à ces diplômes. Ce ne sont pas ces écoles qui délivrent le diplôme. Elles ne font que donner des cours de préparation. C'est l'étudiant qui s'inscrira de lui même aux épreuves du BTS à la fin. Mais ça reste l'Etat qui délivre le diplôme et non l'école.

Passer son BTS dans ce type d'école est un choix. Pourquoi pas ? Cependant pourquoi payer aussi cher quelque chose que l'on peut avoir gratuitement avec une qualité au moins aussi bonne ailleurs ? Surtout que les lycées publics et privés (sous contrat de l'Etat) ont généralement des taux de réussite plus élevés. Ce n'est pas parce que le prix est plus élevé que la qualité sera meilleure. En France en général c'est l'effet inverse. Déjà les profs dans les lycées sous contrat de l'Etat sont des enseignants diplômés alors que dans des structures comme l'IDRAC, ils n'ont de compte à rendre à personne. Ils peuvent donc embaucher n'importe qui pour n'importe quel cours...

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2013 à 00:00:10
n°4204731
Zibultrex
Posté le 28-03-2013 à 07:50:04  profilanswer

Et bien merci pour ces réponses "sans haine ni violence".
Pourquoi l'IDRAC ?  
D'abord parce qu'il y a ce fameux stage à l'étranger de 10 à 12 semaines.
Ensuite, parce que c'est un BTS et ma fille ne veut pas aller en fac ou en IUT. Et comme je la connais, en effet, une structure plus "scolaire" lui conviendrait mieux.
Ensuite, ben, je suis allé sur place. Je les avais déjà rencontré à un salon de l'étudiant (où on trouve aussi de très très grandes écoles, ça c'est pour ceux qui disent qu'une école reconnue ne fait pas de salon...) et là, samedi, c'étaitune JPO. Bien sûr, c'est de la com, mais les locaux ne sont pas en carton, ni les enseignants !
Après, ben... rien de bien factuel. Cette école a réussi sa pub.

Une remarque sur la journée porte ouverte, c'est l'absence totale d'anciens élèves... Là, effectivement, c'est aussi dommage que curieux. Parce que si ils sont tant remarquables, pourquoi ne viennent-ils pas le dire et le montrer?

Message cité 3 fois
Message édité par Zibultrex le 28-03-2013 à 07:50:50
n°4204784
Loka
Posté le 28-03-2013 à 09:55:30  profilanswer

Non mais stop te convaincre avec des arguments de merde. Tu vas lâcher 50k pourooffrir à ta fille incapable de se renseigner seule une école de merde qui n'est même pas dans les 40meilleures écoles (après esc Pau donc).  
Elle va fréquenter que des bobos sortir 3 fois par semaine et devenir une épave.  

Puis sérieusement tes pluS encadré dans un bts ou iut que dans une école de merde qui veut ta thune.  

Puis 10-12 mois de stage à l'étranger c'est rien et c'est surtout possible par tout le monde...  

Vache à lait

n°4204866
benito105
Posté le 28-03-2013 à 10:59:43  profilanswer

Sauve ta fille, sauve ton argent : évite l'IDRAC.  

C'est incompréhensible que ces établissements aient le droit d'exister et même de délivrer de soit disant diplômes !

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4204874
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 28-03-2013 à 11:03:46  profilanswer

Zibultrex a écrit :

Pourquoi l'IDRAC ?
Ensuite, parce que c'est un BTS et ma fille ne veut pas aller en fac ou en IUT. Et comme je la connais, en effet, une structure plus "scolaire" lui conviendrait mieux.
Ensuite, ben, je suis allé sur place. Je les avais déjà rencontré à un salon de l'étudiant (où on trouve aussi de très très grandes écoles, ça c'est pour ceux qui disent qu'une école reconnue ne fait pas de salon...) et là, samedi, c'étaitune JPO. Bien sûr, c'est de la com, mais les locaux ne sont pas en carton, ni les enseignants !

Une remarque sur la journée porte ouverte, c'est l'absence totale d'anciens élèves... Là, effectivement, c'est aussi dommage que curieux. Parce que si ils sont tant remarquables, pourquoi ne viennent-ils pas le dire et le montrer?

Je ne sais pas si c'est sincère ou plutôt une nouvelle méthode de communication interne à l'IDRAC. Je penche plutôt pour la deuxième solution.

Avec une simple recherche : "IDRAC feedback" ou "IDRAC forum", tu vas trouver pléthores de sujets dans lesquels cette "école" est descendue en flèche par tous les intervenants, y compris ses propres étudiants.

Aujourd'hui c'est la réalité : en France il existe plus de 300 écoles de commerce. Etant donné leur coût, et compte tenu de la qualité des formations universitaires (gratuites), intégrer une école en dehors du top 15-20 n'est pas rentable.

Et encore, au-delà de ces quelques institutions, on peut faire des différences. L'IDRAC n'est pas une ESC; ainsi un mec diplômé de l'ESC La Rochelle ou de l'ESC Rennes sera bien davantage crédible sur le marché du travail qu'un diplômé de l'IDRAC, et pourtant les deux formations que je cite en exemple sont loin d'être excellentes...
L'IDRAC, au même titre que l'IPAG, l'EBS, l'ESG, etc., mérite vraiment son nom de boîte à fric. Ce genre d'institutions ne devrait pas exister et le problème c'est qu'elles prospèrent à cause de personnes comme toi, naïves et très influençables par la comm' puérile de ces "écoles".

Tu parles d'une structure scolaire, mais sache qu'en BTS comme en IUT, les étudiants sont vraiment encadrés. En sortant diplômée de n'importe quel BTS/IUT, elle pourra sans difficulté intégrer une ESC, qui sera par définition d'un niveau bien supérieur à l'IDRAC. Et tu auras économisé 20K.

Après, tu viens sur un forum, on te donne notre avis. La plupart d'entre nous est diplômée et a une expérience significative dans la vie pro. On se permet de te dire tout ça, car on a justement une connaissance du milieu des ESC (pour en avoir fait), mais aussi parce qu'on a du recul sur ce genre de formations. Maintenant si tu veux vraiment offrir à ta  fille une formation qui la rendra absolument pas crédible, et qui sera plus un handicap qu'autre chose comparé à n'importe quel diplôme universitaire, libre à toi.

Message édité par Tony88 le 28-03-2013 à 11:05:25

---------------
Audencia production : http://www.dailymotion.com/video/x [...] SiYrR3kpIE
n°4204894
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 11:33:06  answer

Zibultrex a écrit :

Pourquoi l'IDRAC ?  

Il y a quelque chose qui m'embête dans ce message, ça sent un peu la pub empathique déguisée mais bon, on va faire comme si.

Citation :

ma fille ne veut pas aller en fac ou en IUT.

Pauvre chou.

Citation :

en effet, une structure plus "scolaire" lui conviendrait mieux.

La prépa ?
Une fac privée ? (ce qui reste moins chère que l'IDRAC)

Citation :

Bien sûr, c'est de la com, mais les locaux ne sont pas en carton, ni les enseignants !

On n'a jamais dit que les locaux étaient moches (vu le prix de l'année ils peuvent être au moins correct), mais ça ne fait pas un enseignement de qualité.

Bref, comme tout le monde l'a dit avant moi -> L'IDRAC est à fuire.

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2013 à 11:33:57
n°4204899
locosr
Posté le 28-03-2013 à 11:39:42  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Un BTS est effectivement un BTS, mais ce que je me demande, c'est véritablement pourquoi faire l'IDRAC ? Qu'est ce que ça apporterait alors par rapport à un BTS classique ? Je reste persuadé que le mieux est de choisir un bel IUT, qui proposera un encadrement intéressant à faible coût, et surtout, ménagera d'éventuelles possibilités d'intégrer une école de commerce par la suite.  
Ce que je pense, c'est que l'IDRAC ne vaut pas le coup à moins de ne rien pouvoir/vouloir faire d'autre. C'est pas mauvais dans l'absolu, c'est simplement une faible valeur ajoutée si on peut faire mieux.

Pour faire ça simple, d'après l'Etudiant, la moyenne au bac des admis à l'IDRAC tournait à 11.98. Quelqu'un qui a une meilleure moyenne au bac aurait tort de se priver d'aller ailleurs.  
Zibultrex, qu'est ce qui te plaît dans l'IDRAC ?

Depuis quand la moyenne du bac est révélatrice des capacités ? :o

---------------

n°4204902
TIMEAFTERT​IME
Posté le 28-03-2013 à 11:45:50  profilanswer

Je comprends pas, si on veut faire un BTS on va pas en école de commerce, on va dans un lycée, même un lycée privé est beaucoup moins cher et donne la même formation que l'IDRAC (sans le nom IDRAC qui peut faire fuir les recruteurs, no redface).

---------------
Topic Marketing & Perspectives
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours IdracCONOURS IDRAC
IDRAC sophia ou IAE de Nice??SUP'DECOM - Groupe IDRAC: bonne école?
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!ECE Lyon, ESC St Etienne, ESC Chambery, Idrac Lyon ?
IDRAC / ECEIFAG - IDRAC - PARIS
IDRAC à Niceidrac lyon en alternance
Plus de sujets relatifs à : Idrac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)