| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Idrac |
Publicité | Posté le 16-05-2012 à 19:23:42 ![]() ![]() |
Tanice | Pourquoi est-il a fuir ? |
Mythage | je connais un mec diplomé de l'idrac
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2012 à 19:55:24 ![]() Il est devenu remarquable |
Mythage | sur sa plage sûrement ... |
Tanice |
scrouffi |
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2012 à 21:04:01 ![]()
|
Publicité | Posté le 16-05-2012 à 21:04:01 ![]() ![]() |
Tanice | je pense que sortir d'une école est mieux que de sortir d'une université non ? |
Tanice | je n'ai pas comparer a HEC mais, dans le domaine commercial suffit pas spécialement de sortir d'une école tels que HEC pour avoir un bon travail |
Tanice | mais, qu'est ce qui ne va pas a IDRAC ? |
Mythage | va donc voir les profils des anciens diplômés.
|
Tanice | elle est reconnu, |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2012 à 21:46:48 ![]() Va voir sur viadeo et linkedin Message édité par Profil supprimé le 16-05-2012 à 21:46:54 |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2012 à 21:49:26 ![]()
Par ? si c'est la reconnaissance par l'Etat il suffit qu'elle est 8 ans d'existence. Je te parle de reconnaissance par les entreprises, par des organisations indépendantes, par la presse (classement => y être n'a pas grand intérêt, c'est la palce qui compte). Dans ce cas elle est pas ou très peur reconnue. Vas sur le topic unique des ESC. Ils te répondront mieux que moi pour les accrédidations. Pour les post-bac seules l'IESEG et l'ESSCA valent le coup. Va à l'Université je te dis Ne fais pas comme tous ces moutons stupides qui croient bêtement la com de ces écoles. Si tu veux des métiers intéressant il faut t'en donner les moyens ! Message édité par Profil supprimé le 16-05-2012 à 21:50:27 |
Tanice | IESEG et ESSCA c'est quel concours ? |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2012 à 21:52:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2012 à 21:52:46 |
Tanice |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2012 à 23:06:18 ![]() Je t'ai déjà répondu |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2012 à 10:37:25 ![]() Hopla une de moins, je vais être tranquille pour candidater à l'IDRAC |
justmax 在上海 |
|
Profil supprimé | Posté le 27-03-2013 à 22:57:01 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-03-2013 à 22:58:17 |
biaab |
|
Dr_Zaius Simius Mathematicus |
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
Chrysalidocarpus |
|
Profil supprimé | Posté le 27-03-2013 à 23:56:53 ![]()
Oui, car c'est un diplôme d'Etat que l'on passe, comme le Bac, à la fin de son cursus via une séries d'épreuves, contrairement au DUT, à la Licence et au Master. Un lycéen peut passer son Bac en candidat libre, tout comme le BTS. C'est pour cela que des écoles privées peuvent préparer à ces diplômes. Ce ne sont pas ces écoles qui délivrent le diplôme. Elles ne font que donner des cours de préparation. C'est l'étudiant qui s'inscrira de lui même aux épreuves du BTS à la fin. Mais ça reste l'Etat qui délivre le diplôme et non l'école. Passer son BTS dans ce type d'école est un choix. Pourquoi pas ? Cependant pourquoi payer aussi cher quelque chose que l'on peut avoir gratuitement avec une qualité au moins aussi bonne ailleurs ? Surtout que les lycées publics et privés (sous contrat de l'Etat) ont généralement des taux de réussite plus élevés. Ce n'est pas parce que le prix est plus élevé que la qualité sera meilleure. En France en général c'est l'effet inverse. Déjà les profs dans les lycées sous contrat de l'Etat sont des enseignants diplômés alors que dans des structures comme l'IDRAC, ils n'ont de compte à rendre à personne. Ils peuvent donc embaucher n'importe qui pour n'importe quel cours... Message édité par Profil supprimé le 28-03-2013 à 00:00:10 |
Zibultrex | Et bien merci pour ces réponses "sans haine ni violence".
Message cité 3 fois Message édité par Zibultrex le 28-03-2013 à 07:50:50 |
Tony88 Eau d'Encia |
Je ne sais pas si c'est sincère ou plutôt une nouvelle méthode de communication interne à l'IDRAC. Je penche plutôt pour la deuxième solution. Avec une simple recherche : "IDRAC feedback" ou "IDRAC forum", tu vas trouver pléthores de sujets dans lesquels cette "école" est descendue en flèche par tous les intervenants, y compris ses propres étudiants. Aujourd'hui c'est la réalité : en France il existe plus de 300 écoles de commerce. Etant donné leur coût, et compte tenu de la qualité des formations universitaires (gratuites), intégrer une école en dehors du top 15-20 n'est pas rentable. Et encore, au-delà de ces quelques institutions, on peut faire des différences. L'IDRAC n'est pas une ESC; ainsi un mec diplômé de l'ESC La Rochelle ou de l'ESC Rennes sera bien davantage crédible sur le marché du travail qu'un diplômé de l'IDRAC, et pourtant les deux formations que je cite en exemple sont loin d'être excellentes... Tu parles d'une structure scolaire, mais sache qu'en BTS comme en IUT, les étudiants sont vraiment encadrés. En sortant diplômée de n'importe quel BTS/IUT, elle pourra sans difficulté intégrer une ESC, qui sera par définition d'un niveau bien supérieur à l'IDRAC. Et tu auras économisé 20K. Après, tu viens sur un forum, on te donne notre avis. La plupart d'entre nous est diplômée et a une expérience significative dans la vie pro. On se permet de te dire tout ça, car on a justement une connaissance du milieu des ESC (pour en avoir fait), mais aussi parce qu'on a du recul sur ce genre de formations. Maintenant si tu veux vraiment offrir à ta fille une formation qui la rendra absolument pas crédible, et qui sera plus un handicap qu'autre chose comparé à n'importe quel diplôme universitaire, libre à toi. Message édité par Tony88 le 28-03-2013 à 11:05:25 --------------- Audencia production : http://www.dailymotion.com/video/x [...] SiYrR3kpIE |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2013 à 11:33:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2013 à 11:33:57 |
locosr |
--------------- |
TIMEAFTERTIME | Je comprends pas, si on veut faire un BTS on va pas en école de commerce, on va dans un lycée, même un lycée privé est beaucoup moins cher et donne la même formation que l'IDRAC (sans le nom IDRAC qui peut faire fuir les recruteurs, no redface). --------------- Topic Marketing & Perspectives |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |