Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Concours Idrac

n°3742641
yoyo12123
Posté le 11-03-2012 à 19:16:45  profilanswer
 

Bonjour!!!   :hello:  
Voila, je souhaite passer le concours pour l'IDRAC, et je souhaiterais avoir des témoignages d'anciens élèves au sujet de ce concours: est il dur?
 Mais je souhaiterais surtout avoir des renseignements sur les épreuves orales du concours, et en particulier sur l'oral d'anglais,car je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre dans cet oral d'anglais :sweat: .  je vous remercie d'avance!    :bounce:  
 
(Oui c'est encore moi, mais mon précédant post a été fermé à cause des majuscules dans le titre, je tiens à m'excuser auprés des modérateurs  :jap: )

mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 19:16:45  profilanswer
 

n°3742643
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 19:17:41  answer
 

J'ai déjà répondu perso :D


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 19:17:47
n°3742648
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 11-03-2012 à 19:19:29  profilanswer
 

Très bonne école mais elle est relativement sélective.
Tu as l'IPAG dans le même genre si tu le souhaites :
http://www.youtube.com/watch?v=YUJySzccst4
 
Mais ils font que des doubles diplômes, donc c'est plus le top pour l'international.  
 

n°3742649
yoyo12123
Posté le 11-03-2012 à 19:19:52  profilanswer
 

Oui, merci beaucoup je viens de voir ta réponse sur l'autre post ^^  
Mais, c'est si nul que sa l'IDRAC? tu y es passé? moi qui pensai que c'été une bonne école..

n°3742652
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 19:21:58  answer
 

yoyo12123 a écrit :

Oui, merci beaucoup je viens de voir ta réponse sur l'autre post ^^
Mais, c'est si nul que sa l'IDRAC? tu y es passé? moi qui pensai que c'été une bonne école..

 

Hum... disons que c'est l'une des moins pires dans ce que je considère être des "boites à frics". Les retours que j'en ai lu ne sont pas si négatif que ça mais il est clair que ce n'est pas une école qui en vaut l'investissement à mon sens. Un IAE, même moyen, est très surement plus intéressant.

 

Tu as quel niveau d'études actuellement ?


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 19:22:51
n°3742657
yoyo12123
Posté le 11-03-2012 à 19:24:58  profilanswer
 

Un IAE? c'est quoi ? ^^
Abyss78, L'IPAG n'a pas l'air trop mal non plus, mais j'ai l'impression que c'est la même chose..  
 
je suis au niveau terminale, en ES et je veux faire un Bachelor à l'IDRAC

n°3742660
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 19:26:39  answer
 

Abyss78 a écrit :

Très bonne école mais elle est relativement sélective.
Tu as l'IPAG dans le même genre si tu le souhaites :
http://www.youtube.com/watch?v=YUJySzccst4
 
Mais ils font que des doubles diplômes, donc c'est plus le top pour l'international.  
 


 
J'adore la pub de bisounours pour Lycéen crédules. :lol:
"Révolutionnaire"[:zaldarf:3], "unique" [:zaldarf:5]...

n°3742661
yoyo12123
Posté le 11-03-2012 à 19:29:26  profilanswer
 

Mdr!!! ca c'est de la pub, elles savent y faire! de toutes facon elles nous disent toutes la même chose!! ^^

n°3742663
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 11-03-2012 à 19:30:00  profilanswer
 

yoyo12123 a écrit :

Un IAE? c'est quoi ? ^^
Abyss78, L'IPAG n'a pas l'air trop mal non plus, mais j'ai l'impression que c'est la même chose..

 

je suis au niveau terminale, en ES et je veux faire un Bachelor à l'IDRAC

 

Au cas où :
Ceci était un troll (= bétise), vaut mieux suivre les conseils de Webboy.

 


Euh tu parles de l'école qui a inventé le concept de stage ?  :D
Mais je pense que comme pour toutes les écoles post bac, la comm' visent surtout les parents. C'est eux qui prennent la décision au final (et qui donnent les 40 000 €)


Message édité par Abyss78 le 11-03-2012 à 19:30:40
n°3742664
halley-bru​ley
Posté le 11-03-2012 à 19:30:26  profilanswer
 

Non mais ne va ni à l'idrac ni à l'ipag, ça coûte un bras et c'est même pas reconnu comme formation de qualité...

mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 19:30:26  profilanswer
 

n°3742671
yoyo12123
Posté le 11-03-2012 à 19:33:43  profilanswer
 

HAHAHA, c'est crédible en plus!! tu m'as bien eu!!  
 
En tout cas, je n'arrive pas à trouver des infos sur l'oral d'anglais, y'a rien sur internet, personne en parle sur les forum...
Bah sinon j'envisager un bachelor EGC, c'est la meme et la je suis sur que c'est de la qualité au moins

n°3742673
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 19:33:59  answer
 

yoyo12123 a écrit :

Un IAE? c'est quoi ? ^^
Abyss78, L'IPAG n'a pas l'air trop mal non plus, mais j'ai l'impression que c'est la même chose..

 

je suis au niveau terminale, en ES et je veux faire un Bachelor à l'IDRAC

 

Bon, déjà oublie les écoles du type : ISEG, IDRAC, IPAG, ESG, EDC et autres jolies noms vendeurs de rêve.
Les 2 écoles post-bac qui sont intéressantes, de mon point de vu, sont : l'ESSCA et l'IESEG

 

Autrement, ce que je te conseille, c'est de passer par l'Université (Licence Eco-Gestion, Licence de Droit...) ou un DUT (TC, GEA...) et de tenter les concours parallèles (aussi appelés "AST" pour Admission sur Titre) au niveau Bac+2 (concours Tremplin 1 et Passerelle 1) afin de candidater à des écoles avec un niveau minimum. Le mieux c'est d'aller jusqu'à Bac+3 (via une Licence ou DUT + Licence 3) et de tenter les concours de toutes les bonnes écoles. Tu pourras tenter par exemple EML, EDHEC, Audencia, ESC Toulouse, Grenoble etc ou d'autres d'un niveau moindre mais qui sont quand même bien reconnues (Skema, ESC Rennes, ESC Clermont, BEM, RMS...) et peuvent offrir des opportunités de carrières intéressantes. Certaines sont sur concours spécifiques comme les 4 premières citées et d'autres sur concours commun Tremplin 2 et Passerelle 2. Les concours sont bien plus accessibles que leurs équivalents Prépa (moins de matières, moins de "très bon" concurrents etc) et tu es presque sûre d'avoir une école potable.

 

Ne crois jamais les brochures, les clip vidéos ou ce que l'on peut te dire dans des salons etc. Dis toi que les écoles comme l'ISEG, l'IDRAC etc "vendent" leur formation en vendant du rêve avant tout. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 19:37:59
n°3742675
yoyo12123
Posté le 11-03-2012 à 19:34:27  profilanswer
 

Fara1234, pourquoi?

n°3742684
halley-bru​ley
Posté le 11-03-2012 à 19:36:43  profilanswer
 

yoyo12123 a écrit :

HAHAHA, c'est crédible en plus!! tu m'as bien eu!!  
 
En tout cas, je n'arrive pas à trouver des infos sur l'oral d'anglais, y'a rien sur internet, personne en parle sur les forum...
Bah sinon j'envisager un bachelor EGC, c'est la meme et la je suis sur que c'est de la qualité au moins


On va te dire ce qu'on dit à tous les lycéens sur ce forum. Tu es bien en terminale? Selon ton niveau:
- DUT TC/GEA puis L3 puis ESC ou ESC directement après DUT
- Prépa ECE/ECS puis ESC
- Licence (éco-g, droit, etc... c'est assez ouvert finalement) puis ESC.

n°3742685
yoyo12123
Posté le 11-03-2012 à 19:36:58  profilanswer
 

C'est ce que je pense faire si je n'ai pas mes concours. Mais aprés l'IDRAc, je connais quelques personnes qui sont sorti de la et qui réussissent assez bien...

n°3742687
halley-bru​ley
Posté le 11-03-2012 à 19:37:45  profilanswer
 


Mettre BEM et RMS dans le même sac que Clermont :love:

n°3742688
halley-bru​ley
Posté le 11-03-2012 à 19:38:29  profilanswer
 

yoyo12123 a écrit :

C'est ce que je pense faire si je n'ai pas mes concours. Mais aprés l'IDRAc, je connais quelques personnes qui sont sorti de la et qui réussissent assez bien...


LAISSE TOMBER les écoles post-bac. Hormis l'IESEG (ne pas confondre avec ISEG, surtout pas!), t'as rien de bien.

n°3742691
yoyo12123
Posté le 11-03-2012 à 19:40:51  profilanswer
 

Sinon AES, ca peu marché aussi, non ?  

n°3742692
kras$
Les 4 Pas
Posté le 11-03-2012 à 19:42:17  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


Mettre BEM et RMS dans le même sac que Clermont :love:


 
J'avoue! Et mettre Toulouse & GEM et dire que RMS & BEM sont de niveaux "moindres".
 
 [:ohmyeyes]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3742695
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 19:43:21  answer
 

yoyo12123 a écrit :

C'est ce que je pense faire si je n'ai pas mes concours. Mais aprés l'IDRAc, je connais quelques personnes qui sont sorti de la et qui réussissent assez bien...

 

Comme je te l'ai dit, c'est surement l'une des moins pires et même dans les pires formations tu en as toujours qui réussissent très bien que ce soit par piston, par chance ou s'il sont parti à l'étranger par exemple. Mais après il faut voir l'ensemble. Dans des formations comme l'EDHEC ou même RSM ou Skema tu as bien plus de bonnes et très bonnes carrières en %. Si tu peux avoir mieux, pourquoi choisir moins bon ? Il faut optimiser tes chances :)

 
halley-bruley a écrit :


Mettre BEM et RMS dans le même sac que Clermont :love:

 

Je ne rentrerai pas dans le débat de qui à la plus grosse, la plus grande, monte plus vite que les autres, à plus d'avenir etc. Le fait est que toutes celles-ci sont de bonnes écoles et bien meilleures que l'IDRAC. C'est ce qui compte ici :o

 

Après pour le choix de l'école, ça dépend pas mal de la spécialité, du coût, des concours etc. La personne qui a créer le topic aura 2-3 ans pour faire son choix, se renseigner, consulter les divers classement et se faire sa propre idée. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 19:51:46
n°3742697
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 11-03-2012 à 19:45:45  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
J'avoue! Et mettre Toulouse & GEM et dire que RMS & BEM sont de niveaux "moindres".
 
 [:ohmyeyes]


 
On s'en fou.  :jap:  
 
 
 
+1.

n°3742698
yoyo12123
Posté le 11-03-2012 à 19:46:06  profilanswer
 

Sinon, l'EGC Bachelor en trois ans puis un concours passerelle en troisième année vers une ESC...
Et les EGC, vous connaissez? vous en pensez quoi?

n°3742702
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 11-03-2012 à 19:47:39  profilanswer
 

Ce sont de très bonnes formations pour  travailler dans des PME au niveau local.
 
Tu seras un peu plus chouchouté qu'en DUT en contre partie d'une somme d'argent.
Ce sont des petites écoles de commerce qui irriguent le marché local. Si tu peux faire une licence pro, gratuitement, c'est un peu la même chose.

n°3742706
halley-bru​ley
Posté le 11-03-2012 à 19:49:55  profilanswer
 

Mais oui voilà, licence pro c'est gratuit et c'est la même :o Fais ce qu'on te dit Yoyo, PAS d'école post-bac (sauf ieseg)

n°3742709
yoyo12123
Posté le 11-03-2012 à 19:50:36  profilanswer
 

Oui, certe, ca j'en suis conscient Mais si je continue 2ans aprés le bachelor, pour faire un master, ca pourrai etre bien, non ? et vu que c'est petit, peu etre que je serrais mieux formé que dans ces grosses usines à fric!  
 
ah, c'est pas bete ce que tu dis Webboy, faut que je me renseigne sur RMS, mais comment sont les concours d'entrée la? et puis c'est pas un peu trop tard?

n°3742712
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 19:51:10  answer
 

yoyo12123 a écrit :

Sinon AES, ca peu marché aussi, non ?

 

Si tu comptes passer des AST c'est très bien. Après il faut savoir que les Licences de Droit sont très appréciées et que les Licence d'Economie permettent de tenter tous les concours. Mais la Licence AES est très bien et peut te permettre de presque tous les tenter.

 

Par contre c'est moins bien si tu échoues aux concours que tu tentes et décides (par envie ou défaut) d'aller en IAE. Les IAE (Instituts d'Administration des Entreprises) se sont les équivalents Universitaire des écoles de commerce (le coût est celui de l'Université) et leurs formations peuvent concurrencer par mal d'ESC jusqu'au top 10 à peut près (en fonction de l'IAE et de la formation, soyons d'accord. :o). Tu y trouves des Master en RH, Banque, Comptabilité / Contrôle de Gestion / Audit, Marketing, Management, Logistique... Tu as aussi les IUP (Instituts Universitaire Professionnalisé) qui offrent des formations similaires en banque-finance, logistique, commerce international etc.

 

L'accès est également sur concours (sous forme de QCM avec des maths / stat, culture générale et économique, anglais...). A l'Université les Licences Eco-Gestion sont celles qui y préparent le mieux, suivit de AES dans une moindre mesure (tu as aussi des étudiants en Droit et LEA qui peuvent y accéder mais je te le déconseille car c'est loin d'être automatique). Le concours est niveau Bac+2. Donc tu dois avoir déjà 2 années de Licence ou alors un DUT ou BTS (ces derniers sont souvent désavantagés par rapport aux L2 / DUT qui ont de meilleurs taux de réussite).


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 19:55:10
n°3742713
yoyo12123
Posté le 11-03-2012 à 19:51:41  profilanswer
 

Je me voit mal en fac, je pense pas que je sois fait pour ca ^^
Sinon je tente un BTS, ou un DUT  

n°3742731
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 20:02:24  answer
 

yoyo12123 a écrit :

Sinon, l'EGC Bachelor en trois ans puis un concours passerelle en troisième année vers une ESC...
Et les EGC, vous connaissez? vous en pensez quoi?


 
Au niveau Bac tu as :
- Les post-Bac "potables" : IESEG et l'ESSCA
- L'Université (Licence EcoG ou AES)
- Les IUT (DUT GEA, DUT TC...)
- Les Lycées (BTS CGO, BTS CI, BTS NRC, BTS MUC...)
 
Le reste, les bachelors en tout genre etc, oublie. Tu n'as RIEN en gestion qui valent le coût en dehors de ce que j'ai cité. Crois moi :o
 

yoyo12123 a écrit :

Oui, certe, ca j'en suis conscient Mais si je continue 2ans aprés le bachelor, pour faire un master, ca pourrai etre bien, non ? et vu que c'est petit, peu etre que je serrais mieux formé que dans ces grosses usines à fric!  
 
ah, c'est pas bete ce que tu dis Webboy, faut que je me renseigne sur RMS, mais comment sont les concours d'entrée la? et puis c'est pas un peu trop tard?


 
Pour les concours Passerelle / Tremplin tu as plusieurs épreuves mais je ne peux pas trop de renseigner car ils ne m'ont jamais vraiment intéressé.
 
Par contre pour les écoles à concours spécifique comme EML, Audencia, EDHEC, ESC Toulouse etc tu en as général de l'anglais (soit sous forme d'oral, comme à Audencia etc, le plus souvent ou alors on te demande de passer un test standardisé comme le TOEIC comme à l'ESC Toulouse), un épreuve à QCM standardisée comme le Tage-Mage, une épreuve qui test ta culture générale ou tes capacités d'analyse (Dissert de culture G à EML, Analyse de Situation à Audencia...). Enfin tu as en général un entretien que motivation où l'on peut aussi te tester sur ta culture générale etc. Bref, c'est très loin de concours prépa. Je connais des BTS Compta qui ont fait une Licence EcoG et finit à EML ou encore des BTS MUC à GEM etc. :)

n°3742744
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 20:08:20  answer
 

yoyo12123 a écrit :

Je me voit mal en fac, je pense pas que je sois fait pour ca ^^
Sinon je tente un BTS, ou un DUT

 

Sinon, si tu passes par un DUT (TC ou GEA) BTS (je te conseille le CGO pour son niveau de maths supérieur aux autres BTS, point faible des BTS en général) tu as des Prépa en 1 an spécifiques qui recrutent ce genre de profil. Tu as en général la majorité de tes cours au lycée mais aussi quelque uns dans une Université partenaire afin d'obtenir le niveau Licence (Bac+3) et donc tenter les ESC. Là tu as une préparation spécifique pour maximiser tes chances pour les écoles comme EML, Audencia, EDHEC etc.

 

Les lycées sont :
- Le Parc de Vilgénis à Massy (Essonne) => Prépa CPT3 : Elle prépare à toutes les ESC en dehors du top 3 (HEC, ESCP, ESSEC). Tu as une L3 EcoG de l'Université Paris XI.
- La Martinière Duchère (Lyon) => Prépa ENS Cachan en 1 an D1 ou D2 : Tu as une L3 EcoG ou AES à l'Université Lyon 2 en fonction de si tu choisis la Prépa "ENS Cachan D1" (droit) ou "ENS Cachan D2" (Economie). Cette prépa a la particularité de préparer à toutes les ESc, mais aussi les IEP et concours de la fonction publique (en fait c'est toi qui demande à tes enseignants de te préparer spécifiquement à tel ou tel concours)
- Ozenne (Toulouse) => Prépa ATS Management-Gestion : Tu as une Licence AES (2 spé de AEs au choix) de l'Université Toulouse 1. Elle préparer également à la plupart des ESC. J'ai assez peu d'info sur elle car elle a ouverte cette année.

 

:jap:


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 20:08:49
n°3742745
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 11-03-2012 à 20:08:28  profilanswer
 

Oui quand les gens disent pas d'école post bac hors ESSCA/IESEG, c'est juste que ESSCA et IESEG sont des écoles correctes (potable comme tu dis), ce sont des écoles moyennes top 20.

 

Juste pour Grenoble, la filière d'origine de l'étudiant on s'en fiche, ce qui compte c'est le mérite :).


Message édité par Abyss78 le 11-03-2012 à 20:08:57
n°3742947
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-03-2012 à 21:19:18  profilanswer
 

Déjà tu en es où là en terme de résultats au bac anticipé, au bac blanc, tu es situé où dans ta classe ? Ca aide à jauger ce qu'on peut te proposer après le bac !


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3793390
jl31
Posté le 20-04-2012 à 10:50:47  profilanswer
 

Mdr...ça me fait rire les gens qui parlent de toutes les écoles comme sils y avait fait leurs études!!!je suis justement étudiant à l'IDRAC, j'y suis rentré après mon bac sur un programme en 4 ans certifié par l'Etat...j'ai suivi un enseignement de qualité...la preuve je suis admis en 5ème année à la BEM sur la spé MAI , meilleur programme Achats sur les classements...donc oui l'IDRAC t'ouvre des portes et te donne les bagages necessaires pour y arriver! après dis toi que le dîplome n'est pas le seul citère pour réussir dans la vie,tu peux sortir d'une grande école ça ne fait pas de toi un bon professionnel...de toute façon je ne vois pas comment quelqu'un peut parler d'une école sans y être passé!

n°3793638
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 13:27:54  answer
 

jl31 a écrit :

Mdr...ça me fait rire les gens qui parlent de toutes les écoles comme sils y avait fait leurs études!!!je suis justement étudiant à l'IDRAC, j'y suis rentré après mon bac sur un programme en 4 ans certifié par l'Etat...j'ai suivi un enseignement de qualitaÿ...la preuve je suis admis en 5ème année à la BEM sur la spé MAI , meilleur programme Achats sur les classements...donc oui l'IDRAC t'ouvre des portes et te donne les bagages necessaires pour y arriver! après dis toi que le dîplome n'est pas le seul citère pour réussir dans la vie,tu peux sortir d'une grande école ça ne fait pas de toi un bon professionnel...de toute façon je ne vois pas comment quelqu'un peut parler d'une école sans y être passé!

 

[:moundir]

 

"sur les classements" => Source ?

 

"le dîplome n'est pas le seul citère" => Si tu restes en France tu apprendras assez vite qu'en tant que salarier le diplôme est une institution de premier plan. S'il y a bien un pays où l'on a une culture du diplôme vraiment importante qui peut brider une carrière c'est bien la France. :o


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2012 à 13:28:44
n°3793661
yoyo12123
Posté le 20-04-2012 à 13:31:58  profilanswer
 

Oui, tu as raison jl31!!! tu es à l'IDRAC toulouse?  
 
Ca y est j'ai passé mon concours, j'ai meme eu les résultats: je suis admis avec une bonne place au classement national!! merci beaucoup a vous tous!!!  :jap:

n°3793694
lnouh
Posté le 20-04-2012 à 13:41:12  profilanswer
 

Ca parle dans le vide ici.

n°3793695
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 13:41:50  answer
 

lnouh a écrit :

Ca parle dans le vide ici.


[:absynthe]

n°3793700
lnouh
Posté le 20-04-2012 à 13:42:38  profilanswer
 

ils sont têtus les lycéens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
 

Sujets relatifs
CONOURS IDRACQuestion sur les frais de dossier/concours sur APB.
Concours adjoint de direction banque de france - note analytiqueL3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc.
L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc.AIde petit problème de logique type concours ESC
J'ai triché pour participer à un concours ...Inscriptions au concours de l'ISUP (actuariat..)
Concours ESGCI 
Plus de sujets relatifs à : Concours Idrac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR