Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ECE Lyon, ESC St Etienne, ESC Chambery, Idrac Lyon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ECE Lyon, ESC St Etienne, ESC Chambery, Idrac Lyon ?

n°2607707
marion26
Posté le 08-02-2010 à 18:43:53  profilanswer
 

Bonjour !  
Etant en Terminale ES, je dois faire mes choix pour mes études supérieures..  
J'ai séléctionné 4écoles de commerce post-bac, qui semblent répondre à mes attentes au niveau des cours de l'international etc..  
Disons que j'adore la langue anglaise et que j'ai un bon niveau bac; je voudrais faire des études qui me plaisent, et je voudrais être plus tard chef de produit.. J'ai donc pensé à des études tournées vers l'international, et le marketing..  
 
Quelles sont les caractéristiques des écoles ? Quelle est celle que vous me conseillerez par rapport à mes attentes ?  
- ECE Lyon ?  
- ESC St Etienne CMI ?  
- ESC Chambery ?  
- Idrac Lyon ?  
 
J'ai entendu bien du mal de l'Idrac, qui me semblait avoir un bon programme, mais où il n'y aurait que des "fils à papa".. On me dit souvent que Les deux ESC sont mal classés mais j'essaie de pas en prendre compte car si on écoute les gens il faudrait aller en HEC pour que ce soit bien.. L'ECE Lyon, je l'ai découverte il y a peu et elle semble similaire au bachelor CMI de l'esc st etienne que j'envisage de faire.. ALors ?  
Merci de me répondre

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 18:43:53  profilanswer
 

n°2607728
cacakipu
Posté le 08-02-2010 à 19:08:03  profilanswer
 
n°2607742
trueleech
Péteux
Posté le 08-02-2010 à 19:29:35  profilanswer
 

En plus si tu viens à l'ESCE Lyon je peux t'accueillir. :o


---------------
LastFM
n°2607744
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 08-02-2010 à 19:32:52  profilanswer
 

marion26 a écrit :

Bonjour !
Etant en Terminale ES, je dois faire mes choix pour mes études supérieures..
J'ai séléctionné 4écoles de commerce post-bac, qui semblent répondre à mes attentes au niveau des cours de l'international etc..
Disons que j'adore la langue anglaise et que j'ai un bon niveau bac; je voudrais faire des études qui me plaisent, et je voudrais être plus tard chef de produit.. J'ai donc pensé à des études tournées vers l'international, et le marketing..
 
Quelles sont les caractéristiques des écoles ? Quelle est celle que vous me conseillerez par rapport à mes attentes ?
- ECE Lyon ?
- ESC St Etienne CMI ?
- ESC Chambery ?
- Idrac Lyon ?
 
J'ai entendu bien du mal de l'Idrac, qui me semblait avoir un bon programme, mais où il n'y aurait que des "fils à papa".. On me dit souvent que Les deux ESC sont mal classés mais j'essaie de pas en prendre compte car si on écoute les gens il faudrait aller en HEC pour que ce soit bien.. L'ECE Lyon, je l'ai découverte il y a peu et elle semble similaire au bachelor CMI de l'esc st etienne que j'envisage de faire.. ALors ?
Merci de me répondre

 

Aucune des 4 si tu veux mon avis.
Les meilleures post-bac à l'international tu les trouveras dans le concours SESAME.
Plus d'informations sur le topic post-bac (je t'invite d'ailleurs à poser toutes tes questions ici ;) ) : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 97.htm#bas


Message édité par Saku67 le 08-02-2010 à 19:33:24

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2607872
marion26
Posté le 08-02-2010 à 21:13:09  profilanswer
 

Mon choix s'est arrêté sur ces 4.. Enfin ces trois, je ne veux plus essayer de rentrer à l'Idrac dont le diplome n'est pas reconnu par L'Etat à Grenoble..
L'ECE Lyon me semble plutôt bien, non ?  
J'aimerais bien qu'on me conseille sur ces trois écoles plutôt que de m'en proposer d'autres, je ne veux pas la "meilleure école" mais celle qui me plait.. Et les deux ESC et l'ECE me semblent bien pour moi, après j'aurais voulu des précisions de votre part, malgré toutes les infos que j'ai eu, je ne m'y connais pas trop trop en etudes supérieures, normale je ne suis qu'en Terminale lol

n°2607903
PsyOpus
Posté le 08-02-2010 à 21:40:27  profilanswer
 

Tu veux donc des conseils de complaisance fallacieux qui vont permettrent à tes parents de se saigner pour que tu fasses une école moisie ? Je veux dire, en définitive, c'est ça la logique ? [:aaaabe:3]

n°2607995
sossof
Posté le 08-02-2010 à 23:29:00  profilanswer
 

va à la fac de lyon, ça t'ouvrira 100 fois plus de portes sinon ESC Chamb

n°2608097
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 09-02-2010 à 09:02:24  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :

Tu veux donc des conseils de complaisance fallacieux qui vont permettrent à tes parents de se saigner pour que tu fasses une école moisie ? Je veux dire, en définitive, c'est ça la logique ? [:aaaabe:3]


 
Euh j'avoue là... vu le prix des écoles autant faire les meilleures à l'international celles qui correspondent le plus à tes envies.... Je te comprends pas non plus marion  [:absolutelykaveh]


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2608124
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 09-02-2010 à 09:56:45  profilanswer
 

Évite ces écoles pourris. Si t'as un niveau moyen, va à l'iut ou à la fac. Tu passeras les concours parallèles pour aller dans une vraie esc.
 
je sais que tu veux pas qu'on réponde ça. Mais c'est la vérité. Les écoles que tu cites sont trop cher. Surtout qu'elles sont moins reconnu qu'un master gratuit à la fac.


---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
n°2608127
erasmus_in​_kiel
Posté le 09-02-2010 à 10:06:10  profilanswer
 

marion26 a écrit :

Mon choix s'est arrêté sur ces 4.. Enfin ces trois, je ne veux plus essayer de rentrer à l'Idrac dont le diplome n'est pas reconnu par L'Etat à Grenoble..
L'ECE Lyon me semble plutôt bien, non ?  
J'aimerais bien qu'on me conseille sur ces trois écoles plutôt que de m'en proposer d'autres, je ne veux pas la "meilleure école" mais celle qui me plait.. Et les deux ESC et l'ECE me semblent bien pour moi, après j'aurais voulu des précisions de votre part, malgré toutes les infos que j'ai eu, je ne m'y connais pas trop trop en etudes supérieures, normale je ne suis qu'en Terminale lol


 
Attention à ne pas confondre le programme grande école et post-bac, si tu fais le programme post-bac, tu ne seras pas dans le programme ESC, mais dans un Bachelor par exemple.
Quand tu dis ESC, l'expression exacte est Groupe ESC Chambéry/St Etienne.


Message édité par erasmus_in_kiel le 09-02-2010 à 10:06:28
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 10:06:10  profilanswer
 

n°2608495
trueleech
Péteux
Posté le 09-02-2010 à 19:13:35  profilanswer
 

Sinon ma marraine bosse à l'ECE, aux RH ou je sais plus trop quoi et elle est bien d'accord que c'est de la merde.


---------------
LastFM
n°2608498
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 09-02-2010 à 19:19:50  profilanswer
 

Moralité, entre ECE Lyon ESC St Etienne ESC Chambery et Idrac Lyon, je te conseillerais DUT GEA/TC, de rien.

n°2608749
Hideo Koji​ma
Posté le 09-02-2010 à 22:10:34  profilanswer
 

Va à la fac d'éco de Lyon ou à l'IAE qui est pas mal! Tu as après tout le temps de préparer les concours admission // des ESC! Au pire, tu rentre en Master dans une des quatres écoles que tu as citées (et tu économises 3 ans de frais d'inscription). Au mieux, tu réussis une ESC ou tu fais un Bon Master de fac ou d'IAE! CQFD!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2610848
marion26
Posté le 12-02-2010 à 17:53:47  profilanswer
 

J'avoue que vous me perdez un peu.. Enfin je l'étais déjà avant, à hésité entre un Dut tc ou les écoles mais les programmes me plaisaient et je comptais m'inscrire aux deux, et je pense que les personnes sortent qui sortent de ces écoles ont quand même du travail et tout mais bon je n'arrive toujours pas à sceller mon choix.. Je ne veux pas aller en fac ça c'est sûr, j'ai les capacités d'aller ailleurs c'est évident d'une part et d'une autre les cours en amphi, le système éducatif je pense pas que ce soit pour moi .. le dut tc me fait de plus en plus envie, mais d'un coté je voulais bouger et si je vais en iut, c'est à Valence (drôme).. enfin c'est pas mon premier critère de sélection LOL
Et vous me parlez de l'IAE Lyon, vous pouvez m'en dire plus ? :)

n°2610850
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 12-02-2010 à 17:56:36  profilanswer
 

Rien ne t'empêche d'aller dans un autre IUT et de dire à tes parents que celui-ci est le "meilleur IUT de France" s'il te faut des excuses.
 
Sinon, sincèrement, entre toutes ces "espèces" d'Écoles et un DUT TC, va faire un DUT, franchement !!

n°2610855
marion26
Posté le 12-02-2010 à 18:05:20  profilanswer
 

Je ne sais pas, peut-être, j'ai pu parler à un ancien "Dutcien" et il avait l'air satisfait puis trop motivé et tout, ca donne tout de suite une bonne vision :)
Ouai enfin, y'a pas de différences entre les IUT, si ? lol.. Ma mère étant persuadé que je veux juste partir loin de ma famille (ridicule), il me faut des arguments en béton ... "Valence c'est nul et c'est minuscule !" ça passe moyen, non ? ;)

n°2613761
rafal
Posté le 16-02-2010 à 20:19:48  profilanswer
 

J'aurai tendance à penser que pour faire du marketing, qui plus est à l'international, il faut viser les grandes écoles parisiennes.
Surtout depuis que la crise est passée.

n°2613776
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 16-02-2010 à 20:34:40  profilanswer
 

Viser les 3Pas, c'est comme désirer les Ingé groupe A, c'est bien gentil, mais dans les faits, il faut les obtenir.
Je pense que lui conseiller de tenter le top15 des ESCs par AST, largement accessible, reste dans les faits un bon conseil (et faisable!!).

n°2613777
marion26
Posté le 16-02-2010 à 20:37:04  profilanswer
 

Mmh, je me suis renseignée pour le DUT car il a fallut que je remplisse mes voeux pour l'an prochain, et j'ai vu qu'on pouvait faire en alternance ou en formation  initiale les Dut TC..
Etant donné que si je me retrouve en DUT tc, je veux faire une ecole de commerce après mes deux ans, est-ce qu'il vaut mieux faire une formation en alternance ou initiale ?.. Mon père pense que l'alternance aura des cours moins approfondis, et que du coup c'est pas bien il faut faire un Dut normal.. Je suis pas très d'accord avec lui, ce qu'on a pas le temps de bien approfondir en cours, on l'apprend sur le terrain, non ?

n°2613784
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 16-02-2010 à 20:40:06  profilanswer
 

La première année d'ESC reprend ces deux ans de toute façon. Et l'apprentissage, c'est de l'xp pro. Entre apprendre trois matrices et avoir BEAUCOUP plus d'expérience pro............

n°2613790
marion26
Posté le 16-02-2010 à 20:45:29  profilanswer
 

Donc il vaudrait mieux que je soit en alternance... Faudrait vraiment que mon père me croit, c'est si borné un homme ! ;)

n°2613794
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 16-02-2010 à 20:57:48  profilanswer
 

Tente de regarder des avis sur le net et tout, mais en général, tout le monde conseille l'apprentissage.

n°2613798
marion26
Posté le 16-02-2010 à 21:05:59  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai pu voir un peu, mais y'a toujours le cliché que l'apprentissage c'est pour débouché sur le marché du travail et pas la poursuite d'études, alors qu'apparemment non, je vais pas être perdu en école de commerde .. A voir.

n°2615881
sossof
Posté le 19-02-2010 à 17:26:40  profilanswer
 

tu peux aussi suivre tes futurs années en école de commerce totalement en alternance...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ECE Lyon, ESC St Etienne, ESC Chambery, Idrac Lyon ?

 

Sujets relatifs
Je n'arrive pas à choisir : ECE ou ESIEEAprés un BTS IRIS : ECE, ESIEE ou Ingenieur2000
INSA Lyon ou ISAE pour doctorant ?? J'ai besoin de vos aides,MERCI !!ESC bordeaux/toulouse en apprentissage
Passer du CAP/BAC PRO...au BTS...a l'ESC... ça à l'air possibleESC 1ere année, nul en espagnol, partiel voué a l echec ?
passerelle 2 ou tremplin 2 apres validation première année d'ESC ?Dossier Terminale ES spé SES pour Prepa ECE
[Offre emploi] Admin Réseaux - 69 Lyon (URGENT)[Stage][Lyon Part-Dieu] Développeur web et animateur de communauté
Plus de sujets relatifs à : ECE Lyon, ESC St Etienne, ESC Chambery, Idrac Lyon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR