Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Hesitation entre prépa BL ou prépa ECS...

n°2753208
dreamedwor​ld
Posté le 01-06-2010 à 21:07:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
Je me permet de faire un ptit up à ce sujet ! en effet, je dois classer mes voeux jusqu'au 4 juin et j'aurai besoin de votre aide !
Alors, je me suis décidée pour une ECS même si je pense mettre la BL du parc en 1) (proche de chez moi , je sais c'est pas très logique mais je n'arrive pas à me décider !)
En ecs j'avais mis champollion, joffre, fermat et thiers. Habitant dans la région Rhône alpes et ayant vu que champollion etait bien montée dans les classements cette année, pensez vous que ce soit une bonne idée de la mettre en n2?  
Ou vaut il mieux privilégier joffre ou Thiers, plus "réguliers" ? Concernant Fermat, c'est a plus de 8h de train de chez moi, et même si elle est "meilleure" ( ou en tout cas mieux classée) que champollion, est ce beaucoup à gagner que quelques % comparés à léloignement ?
Merci de vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 21:07:29  profilanswer
 

n°2753370
henri-alex​andre
Posté le 01-06-2010 à 22:04:55  profilanswer
 

dreamedworld a écrit :

Bonsoir,
Je me permet de faire un ptit up à ce sujet ! en effet, je dois classer mes voeux jusqu'au 4 juin et j'aurai besoin de votre aide !
Alors, je me suis décidée pour une ECS même si je pense mettre la BL du parc en 1) (proche de chez moi , je sais c'est pas très logique mais je n'arrive pas à me décider !)
En ecs j'avais mis champollion, joffre, fermat et thiers. Habitant dans la région Rhône alpes et ayant vu que champollion etait bien montée dans les classements cette année, pensez vous que ce soit une bonne idée de la mettre en n2?  
Ou vaut il mieux privilégier joffre ou Thiers, plus "réguliers" ? Concernant Fermat, c'est a plus de 8h de train de chez moi, et même si elle est "meilleure" ( ou en tout cas mieux classée) que champollion, est ce beaucoup à gagner que quelques % comparés à léloignement ?
Merci de vos réponses :)


 
 :heink:  
 
Sinon, il vaut mieux privilégier les plus "réguliers". L'éloignement du foyer familial peut être assez fatiguant (dans tous les sens du terme) car parfois le besoin de se ressourcer s'avère nécessaire. Donc, d'abord Joffre et Thiers, le reste ensuite.

n°2753996
dreamedwor​ld
Posté le 02-06-2010 à 09:28:45  profilanswer
 

Ok !!! Et pensez vous qu'il y ait une grande différence entre Thiers ou Joffre ?
Ou peut - on aussi bien réussir dans les deux ?

n°2754043
Pimari
Posté le 02-06-2010 à 10:16:08  profilanswer
 

dreamedworld a écrit :

Ok !!! Et pensez vous qu'il y ait une grande différence entre Thiers ou Joffre ?
Ou peut - on aussi bien réussir dans les deux ?


Je ne saurais pas trop te conseiller (suis en TS en Paca mais candidat en math sup)
Ce qui se dit localement c'est que, bien que très réputé, Thiers en Ecs n'est pas le top pour intégrer les parisiennes  (alors qu'en filières scientifiques, c'est sans souci pour ceux qui auront le niveau), mais tranquille pour celles "en dessous".  
 
Pour Hec une copine candidate en ecs m'avait montré les stats et c'est vrai qu'en province, hors Lyon et Toulouse, c'est assez déprimant...  [:spamafote]   Je crois que Joffre c'était du même genre que Thiers  (genre 2 admissibles et 1 admis  [:tinostar] )
 
Après tu peux voir si tu as demandé en internat : rien à Thiers, mais  fermé le WE à Joffre. Le temps de transport pour rentrer chez toi....
Le cadre aussi: Marseille en général soit on déteste soit on adore .  
Bon courage pour le choix final  :hello:

n°2754480
dreamedwor​ld
Posté le 02-06-2010 à 14:13:19  profilanswer
 

Pimari a écrit :


Je ne saurais pas trop te conseiller (suis en TS en Paca mais candidat en math sup)
Ce qui se dit localement c'est que, bien que très réputé, Thiers en Ecs n'est pas le top pour intégrer les parisiennes  (alors qu'en filières scientifiques, c'est sans souci pour ceux qui auront le niveau), mais tranquille pour celles "en dessous".  
 
Pour Hec une copine candidate en ecs m'avait montré les stats et c'est vrai qu'en province, hors Lyon et Toulouse, c'est assez déprimant...  [:spamafote]   Je crois que Joffre c'était du même genre que Thiers  (genre 2 admissibles et 1 admis  [:tinostar] )
 
Après tu peux voir si tu as demandé en internat : rien à Thiers, mais  fermé le WE à Joffre. Le temps de transport pour rentrer chez toi....
Le cadre aussi: Marseille en général soit on déteste soit on adore .  
Bon courage pour le choix final  :hello:


 
oui c'est sur que les stats sont pas énormes mais je me dis que c'est son propre niveau qui joue après, la prépa c juste un cadre !Tu ne penses pas ?
Concernant les prépas je vais surement mettre d'abord joffre, puis thiers je pense ! Je ne sais pas si je met toulouse avant, ça fait quand même super loin !
 

n°2754610
Pimari
Posté le 02-06-2010 à 15:16:40  profilanswer
 

dreamedworld a écrit :

oui c'est sur que les stats sont pas énormes mais je me dis que c'est son propre niveau qui joue après, la prépa c juste un cadre !Tu ne penses pas ?

Oui sur le principe, et en particulier pour les prépas scientifiques  tous les grands lycées de province ont d'excellents résultats en *, pas besoin de faire des centaines de km !
 
Mais pour les ecs je suis moins sûr  [:fabien27] : il parait que pour les plus grandes et en particulier Hec, les épreuves surtout orales sont quand même vachement spécifiques, et là ben pas de miracles si ton lycée envoie 1 ou 2 élèves à l'oral chaque année, et bien ils maitriseront moins bien la particularité de l'épreuve... Consulte les stats complètes d'HEc et tu verras, en lycée public c'est de mémoire du genre 9/10 des admis qui viennent de Paris/Lyon/Toulouse.
 

dreamedworld a écrit :

Concernant les prépas je vais surement mettre d'abord joffre, puis thiers je pense ! Je ne sais pas si je met toulouse avant, ça fait quand même super loin


tu seras en internat? si oui à Toulouse tu peux rester le week end alors que Joffre tu devras toujours rentrer, t'auras pas pas le choix  
 
pas facile  [:fabien27]  

n°2754783
dreamedwor​ld
Posté le 02-06-2010 à 16:22:27  profilanswer
 


 

Pimari a écrit :


tu seras en internat? si oui à Toulouse tu peux rester le week end alors que Joffre tu devras toujours rentrer, t'auras pas pas le choix  
 
pas facile  [:fabien27]  


 
Non je suis pas en internat mais jaurais une chambre étudiante ou un appart donc sa va :)
Donc selon toi sa serait mieux si je mettais toulouse en 1ere ? oui ta raison je vais regarder les annales :p
c'est sur dur dur ce moment des choix !!

n°2756097
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-06-2010 à 00:20:34  profilanswer
 

dreamedworld, la qualité de la prépa est importante, il est vrai mais si tu veux tenir psychologiquement et même physiquement (la bonne bouffe de papa et maman, :-) ), il vaut mieux étudier prêt du foyer familial.


---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Classe prepa (MP) vers HEC lausanne?Dossier pour prepa HEC
prepa intégrée ou iut pour génie civilPrépa ou école postbac ?
Avis dossier T ES pour prépa HEC (ECE)Admission Prepa Comment faire son dossier ? [ ? précise ]
Génie civil apres prépa TSInouveau sujet de philo de prepa aide
Hésitation entre facs d'éco gestionOrientation Tes pour prépa ou iut
Plus de sujets relatifs à : Hesitation entre prépa BL ou prépa ECS...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR