Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Hesitation entre prépa BL ou prépa ECS...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Hesitation entre prépa BL ou prépa ECS...

n°2559676
dreamedwor​ld
Posté le 25-12-2009 à 21:53:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis en terminale S spé physique et j'hésite énormément entre une prépa BL ou une ECS..
J'ai un assez bon niveau  (environ 14.5/15 de moyenne en première avec de bonnes appréciations) et un bon premier bulletin de terminale avec 15 de moyenne.  
Cependant, ma moyenne en maths est de 14 et j'ai peur que cela ne soit pas suffisant pour intégrer une bonne école de commerce après une prépa ECS. C'est pourquoi j'ai réfléchit à une prépa BL, car je m'intéresse à la philo, français, hg etc et que je me débrouille pas trop mal dans ces matières.
Ma grande hésitation réside dans le fait que je me demande s'il vaut mieux aller dans une ECS avec 14 en maths et ramer (peur de ne pas etre a la hauteur --') ou s'il vaut mieux aller en BL (même si les maths sont quand même durs il y en a moins) ??
A t on des chances d'intégrer de bonnes écoles de commerce (type EM lyon) si l'on sort de BL ?
Merci de votre attention,

mood
Publicité
Posté le 25-12-2009 à 21:53:57  profilanswer
 

n°2559684
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 21:59:29  answer
 

Si tu veux école de commerce... il vaut mieux faire prépa HEC... le niveau de maths en BL est quasiment aussi élevé qu'en prépa HEC.. mais avec un volume horaire réduit !

n°2559703
dreamedwor​ld
Posté le 25-12-2009 à 22:09:46  profilanswer
 

Merci de prendre le temps de répondre !!
 
Oui ,je pense que la prépa ECS est la voie la plus logique. Mais j'ai peur que si l'on est pas très doé en maths (j'entends 16 / 17 de moyenne en maths) les bonnes écoles de commerce ne soient pas accessibles... C'est ça qui me retient !! De plus, il est vrai que personnellement je trouve plus intéressant le programme de BL.  
C'est un vrai dilemne lol et plus approche l'heure de choisir , plus j'hésite !

n°2559704
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 22:10:32  answer
 

dreamedworld a écrit :

Merci de prendre le temps de répondre !!
 
Oui ,je pense que la prépa ECS est la voie la plus logique. Mais j'ai peur que si l'on est pas très doé en maths (j'entends 16 / 17 de moyenne en maths) les bonnes écoles de commerce ne soient pas accessibles... C'est ça qui me retient !! De plus, il est vrai que personnellement je trouve plus intéressant le programme de BL.  
C'est un vrai dilemne lol et plus approche l'heure de choisir , plus j'hésite !


 
*toute façon si t'es pas bo nen maths t'auras pas les "bonnes écoles" par BL non plus rassure toi :o

n°2559714
dreamedwor​ld
Posté le 25-12-2009 à 22:16:31  profilanswer
 


 
Oui c'est pas faux !! Encore que par la BL on peut choisir socio ou éco au lieu des maths je crois au concours !
Tout ça pour demander : environ quel niveau en maths faut il avoir pour réussir ? 14 suffit il ou est ce hors de portée ?

n°2559716
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 22:18:06  answer
 

dreamedworld a écrit :


 
Oui c'est pas faux !! Encore que par la BL on peut choisir socio ou éco au lieu des maths je crois au concours !
Tout ça pour demander : environ quel niveau en maths faut il avoir pour réussir ? 14 suffit il ou est ce hors de portée ?


 
A moins que tu sois à LLG tu vas galérer autant être honnête :o ... les bonnes prépas recrutent à 16 en maths!

n°2559717
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 22:19:50  answer
 

Le niveau de Terminale ne veut pas dire grand chose. C'est l'investissement en prépa qui prime. Certaines personne avec des 18 en maths en Terminale ne suivent pas en prépa tendis que d'autre avec 12 cartonnent...

n°2559721
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 22:20:53  answer
 


 
 
t'as vu beaucoup 'élèves de prépa avec 12 en terminale..... -_- ... sélection sur dossier hein... l'écart type des notes de terminales entre les préparationnaires des bonnes prépas est très faibkle!

n°2559723
dreamedwor​ld
Posté le 25-12-2009 à 22:22:00  profilanswer
 

Ah.
Parce que j'avais commencé à écrire ma liste de voeu pour les ECS et donc j'aurais mis (c'est pas définitif) :
Le parc
Fermat à Toulouse
Thiers
Montaigne  
Fabert à Metz
Joffre Montpellie
Chateaubriand Rennes
 
Cette liste semble elle inadaptée ? L'autre probleme est que j'ai pris LV2 italien et que peu de prépas le proposent...

n°2559727
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 22:23:21  answer
 

 

J'ai pas parlé de la sélection...
Même s'il est vrais que la sélection fait en sorte que beaucoup est un niveau plus que correct il reste tout de même pas mal de prépa ou il y a des personnes de niveaux "alternatifs"...

 

Après je donnais des extrèmes pour argumenter une idée, mais peu être est-ce trop subtile pour toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2009 à 22:24:20
mood
Publicité
Posté le 25-12-2009 à 22:23:21  profilanswer
 

n°2559733
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 22:26:20  answer
 


 
Il est clair que les cas particuliers sont une façon très pertinente d'argumenter de façon générale. .. trop subtile pour moi effectivement .. surtout quand tu vois les choix de prépa du type :o
Va voir au lycée du Parc si t'as des 12 de moyenne en MAths :o

n°2559739
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 25-12-2009 à 22:28:14  profilanswer
 

Il est vrai que le niveau requis en maths est semblable entre la B/L ou l'ECS.
 
Donc si tu veux faire une ESC, il vaudrait peut-être mieux faire une prépa ECS.
 
Bosse plus les maths et t'y arriveras ;).


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2559740
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 22:28:14  answer
 

Discution stéril :pfff:
bye

n°2559741
dreamedwor​ld
Posté le 25-12-2009 à 22:28:33  profilanswer
 


 
 
Euh, j'ai 14 de moyenne en maths lol et je pense pouvoir m'améliorer. De plus, Le parc est un voeu que je pense inaccessibel (mais on a le droit de rêver ??!)

n°2559744
dreamedwor​ld
Posté le 25-12-2009 à 22:29:44  profilanswer
 

Meloti a écrit :

Il est vrai que le niveau requis en maths est semblable entre la B/L ou l'ECS.
 
Donc si tu veux faire une ESC, il vaudrait peut-être mieux faire une prépa ECS.
 
Bosse plus les maths et t'y arriveras ;).


 
 
Merci Meloti !!
Oui je pense pourvoi m'améliorer, j'ai simplement peur que les maths en ECS ne prennet énormément de place et que dès les premieres semaines de prépas je coule !

n°2559747
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 22:32:25  answer
 

dreamedworld a écrit :


 
 
Euh, j'ai 14 de moyenne en maths lol et je pense pouvoir m'améliorer. De plus, Le parc est un voeu que je pense inaccessibel (mais on a le droit de rêver ??!)


 
 
Le 12 était par rapport à la remarque de l'autre :o  
 
14 faut être honnête c'est pas super bien parti .... tu auras une prépa mais attends toi à des moments durs... d'autant plus que les notes de prépa tournent plutôt autour de 7 que de 14 :o

n°2559753
dreamedwor​ld
Posté le 25-12-2009 à 22:34:42  profilanswer
 


 
 
Oui je me doute qu'il va falloir bosser !!! Mais je suis motivée !!
Je pense qu'il y a sans doute d'excellents élèves dans des prépas comme LLG etc mais que des élèves comme moi (quand meme en tete de classe meme si c'est 15 de moyenne :) peuvent réussir dans des prépas un peu moins cotées et avoir de bonnes écoles ?

n°2559755
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 22:36:58  answer
 

dreamedworld a écrit :


 
 
Oui je me doute qu'il va falloir bosser !!! Mais je suis motivée !!
Je pense qu'il y a sans doute d'excellents élèves dans des prépas comme LLG etc mais que des élèves comme moi (quand meme en tete de classe meme si c'est 15 de moyenne :) peuvent réussir dans des prépas un peu moins cotées et avoir de bonnes écoles ?


 
Bien sûr ... rien n'est impossible....
 
J'essaie juste de mettre en garde contre l'esprit "ouais j'ai pas des notes géniales mais j'ai "un gros potentiel"... tout le monde se dit ça  et le retour à la réalité est dur ...
 
Mais oui tu peux avoir une prépa et oui tu PEUX avoir une bonne école (bonne = ??? ) ... mais tu vas cravacher plus dur que les autres pitètre :o

n°2559789
el nino71
Posté le 25-12-2009 à 23:00:36  profilanswer
 


+1, non seulement ça mais en plus vous hallucinez complètement sur le niveau d'exigence en maths pour rentrer en prépa ECS Marc, il me semble que t'es un ex-taupin t'es sûr que tu confond avec la sup ?? Et encore...
En ECS (je vais parler uniquement des publics, parce qu'Ipésup & co qui sont moins exigeants mais de toute  façon avoir beaucoup de $€£...), il n'y a que LLG et Saint-Louis qui demandent un tel niveau. Tu n'as pas préciser le niveau de ton lycée mais moi dans mon lycée public de banlieue (et quand je dis "lycée de banlieue", je parle pas du Lycée Hoche à Versailles ou Pasteur à Neuilly, je parle d'une "vraie" banlieue avec sa bonne dose de [:mistral_ winner], certes pas si nul que ça mais bon... :o ) j'avais pas plus de 13-14 en maths en Terminale et j'ai eu de très bonnes notes en maths aux concours HEC. 16-17 de moyenne pour espérer avoir juste une "bonne" prépa ECS c'est juste hallucinant, même en Sup/spé de telles notes ne sont pas requises sauf peut-être à LLG, Ginette ou Hoche. Dans mon même lycée [:master_jul], un pote aux alentours de 14 a été pris en MPSI à Janson...(et il se débrouillait plutôt bien, ie : autour de 13-14 aux épreuves de maths MP de type Centrale ou Mines)
Alors en ECS, filière pour laquelle le niveau de recrutement en maths est bien moins exigeant qu'en MPSI, 14 si t'es pas dans un lycée dégueulasse c'est suffisant pour Janson ou Carnot. Certes, il y a une forte corrélation entre notes de Terminale et aux concours, mais forte corrélation ne signifie pas équivalence.  :)  
Après, comme l'a dit Webboy, ta note brute ne veut rien dire, ça dépend de ta marge de progression en prépa. (Si t'as ton 14,5 de moyenne en bûchant comme un préparationnaire tes maths, là y a de quoi de t'inquiéter)
Sinon marc tu surestimes assez le niveau d'exigence en maths en prépa HEC, bon nombre de mecs qui tapent entre 16 et 18 aux maths HEC tournaient à 14-15 au lycée... Et je ne parle même pas des épreuves EDHEC, EM Lyon? qui restent de très bonnes écoles...

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 25-12-2009 à 23:04:35
n°2559792
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 23:02:15  answer
 


 
OPour avoir discuté avec les profs de maths de prépa "intermédiaires" type Janson .. la moyenne est pas à 13 en maths DU TOUT DU TOUT :o

n°2559807
zeloutre
Posté le 25-12-2009 à 23:09:54  profilanswer
 


 
Oui enfin ce qu'on aimerait surtout savoir pour la renseigner est :  
 
1. Sa place au sein de la classe (1ère ? 3ème ?)
 
2. La qualité de son lycée
 
Après si les commentaires sont bons, qu'elle est dans un bon lycée, 15 en maths ça roule. Faut arrêter avec l'élitisme HFR. Une amie de lycée (bon lycée Saint germanois mais pas H4 non plus) avait 13 en maths en TS. Sachant qu'elle taffait plutôt pas mal en term déjà. Elle est partie à Grandchamp en ECS et a eu HEC (okay, en cubant, mais en carré elle avait Audencia, ce qui n'est déjà pas rien et carrément une "bonne école de commerce" ).
 
Donc il ne faut pas effrayer outre mesure les Terminales !
 
Perso, je n'avais pas un aussi bon dossier que toi en Term et j'ai fini dans une "bonne" école de commerce. Sans mourir en prépa pour autant. Donc tente la ECS, tu ne le regretteras pas.

n°2559825
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 25-12-2009 à 23:17:36  profilanswer
 

dreamedworld a écrit :

Merci Meloti !!
Oui je pense pourvoi m'améliorer, j'ai simplement peur que les maths en ECS ne prennet énormément de place et que dès les premieres semaines de prépas je coule !


 
Je t'en prie :jap:.
 
Je pense qu'on a tous redouté le niveau de maths en prépa HEC (et pas seulement). Et généralement, on le surestime. Si tu les bosses régulièrement (déjà, tu ne sembles pas avoir un mauvais niveau, bien au contraire), il ne devrait pas y avoir de problèmes.
 
Et si dans les autres matières, tu te débrouilles bien, ça devrait passer pour des prépas du type Carnot (Paris) ou Janson de Sailly.
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à des dossiers de personnes qui ont été admises dans ces lycées et elles avaient aussi 14-15 de moyenne en maths. Après, on ne peut rien garantir, la sélection varie en fonction des dossiers qu'ils reçoivent et donc en fonction des années.
 
Voici un lien qui peut être utile pour comparer éventuellement ton dossier à ceux des bizuths (en prépa HEC) de cette année : http://www.prepa-hec.org/forum/post200754.html#p200754
Et pourquoi pas : poster ton propre dossier pour avoir d'autres avis (notamment des avis de personnes qui sont ou ont déjà été en prépa) ?


Message édité par Meloti le 25-12-2009 à 23:23:31

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2559838
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 25-12-2009 à 23:19:42  profilanswer
 

zeloutre a écrit :

Oui enfin ce qu'on aimerait surtout savoir pour la renseigner est :  
 
1. Sa place au sein de la classe (1ère ? 3ème ?)
 
2. La qualité de son lycée
 
Après si les commentaires sont bons, qu'elle est dans un bon lycée, 15 en maths ça roule. Faut arrêter avec l'élitisme HFR. Une amie de lycée (bon lycée Saint germanois mais pas H4 non plus) avait 13 en maths en TS. Sachant qu'elle taffait plutôt pas mal en term déjà. Elle est partie à Grandchamp en ECS et a eu HEC (okay, en cubant, mais en carré elle avait Audencia, ce qui n'est déjà pas rien et carrément une "bonne école de commerce" ).
 
Donc il ne faut pas effrayer outre mesure les Terminales !
 
Perso, je n'avais pas un aussi bon dossier que toi en Term et j'ai fini dans une "bonne" école de commerce. Sans mourir en prépa pour autant. Donc tente la ECS, tu ne le regretteras pas.


 
+1 :)  


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2559847
el nino71
Posté le 25-12-2009 à 23:24:12  profilanswer
 


Oui 13 c'est limite, mais quand tu parles de 16-17 pour une "bonne" prépa en ECS, t'es sûr ? (d'ailleurs qu'est-ce qu'une bonne prépa pour toi ? c'est sûr si tu parles de Janson comme une simple "prépa intermédiaire", on a pas les mêmes standards.  :D Janson en ECS ça fout quand même entre 10 et 20 gonzes à HEC - sur deux classes- ce qui est tout de même pas mal )

 

Tu vas sûrement dire que je disserte encore sur des cas particuliers, mais dans ma classe (dans une prépa "moyenne" bien moins exigeante que Janson certes), on était 4-5 en tête de classe (en maths) et nos notes en Terminale étaient de 14-15 MAXI (et c'est même pas les meilleurs en Tale qui étaient en tête d'ailleurs), et les notes de maths aux écrits d'HEC  se baladaient entre 16 et 19... Ça commence à faire pas mal de cas particuliers.
Je réitère ma question : toi qui es un taupin, ne surestimerais-tu pas le degré d'exigence en maths en ECS ??  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par el nino71 le 26-12-2009 à 00:15:13
n°2559850
zeloutre
Posté le 25-12-2009 à 23:24:51  profilanswer
 


 
T'as fini où toi Meloti d'ailleurs ? Je me souviens que tu hésitais entre prépa et Sciences Pipo ( :o )

n°2559860
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 25-12-2009 à 23:29:41  profilanswer
 

el nino71 a écrit :

Je réitère ma question : toi qui es un taupin, ne surestimerais-tu pas le degré d'exigence en maths en ECS ??  :??:


 
Probablement.
 

zeloutre a écrit :

T'as fini où toi Meloti d'ailleurs ? Je me souviens que tu hésitais entre prépa et Sciences Pipo ( :o )


 
J'ai finalement choisi la prépa :D.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2559864
zeloutre
Posté le 25-12-2009 à 23:31:18  profilanswer
 


 

Meloti a écrit :


 
J'ai finalement choisi la prépa :D.


 
Bon choix  :D  
Et t'as atterri où ? Ca se passe bien ? :o
 

Spoiler :

C'est pas trop HS ça permet à l'auteur du topic de visualiser la difficulté :o

n°2559872
el nino71
Posté le 25-12-2009 à 23:35:13  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
C'est pas trop HS ça permet à l'auteur du topic de visualiser la difficulté :o


Oui mais c'est différent mais elle est en ECE, et on sait bien que c'est en ECS que se trouve l'élite.  :o

n°2559878
zeloutre
Posté le 25-12-2009 à 23:36:24  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


Oui mais c'est différent mais elle est en ECE, et on sait bien que c'est en ECS que se trouve l'élite.  :o


 
La sous-élite ouais :o
 
L'élite de l'élite c'est quand même sup/spé :o

n°2559909
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 25-12-2009 à 23:45:38  profilanswer
 

zeloutre a écrit :

Bon choix  :D  
Et t'as atterri où ? Ca se passe bien ? :o
 

Spoiler :

C'est pas trop HS ça permet à l'auteur du topic de visualiser la difficulté :o



 
Oui, je pense aussi que c'est un bon choix (car les matières littéraires ne m'attirent pas tant que ça. De toute façon, elles ne m'ont jamais vraiment attirée...).
 
Je suis actuellement au lycée Janson de Sailly en ECE (en première année).
 
Si ça se passe bien ? Euh... Bof :whistle:. Je ne sais pas encore où est-ce que je me situe dans la classe, on aura le classement du 1er concours blanc à la rentrée :sweat:.
 
En tout cas, ce que je peux dire c'est qu'effectivement, le rythme et la charge de travail sont beaucoup plus élevés qu'au lycée. Les cours sont plus denses. Cela suppose donc qu'on soit bien organisé et efficace. Là est la difficulté à mon sens. Avant, au lycée, on pouvait se permettre de prendre son temps pour faire ses devoirs étant donné qu'il n'y en avait pas tant que ça. Maintenant, il vaut mieux travailler efficacement, se fixer des contraintes (de temps notamment), sinon ça risque d'être difficile. Mais je pense que ces méthodes viennent avec le temps (et c'est l'une des raisons pour laquelle j'avais choisi la prépa d'ailleurs). Chacun trouvera sa méthode qui lui est adaptée (il n'y en a pas une seule qui soit valable pour tous).
 
Pour en revenir aux maths, même si ce n'est pas vraiment comparable (puisque je viens de la filière ES), je les redoutais aussi vachement quand j'étais en Terminale. Or, il s'avère que le niveau, pour l'instant, n'est pas si élevé que ça. Et ce, d'autant plus que je n'avais pas fait cette fameuse spécialité mathématiques (qui est si souvent conseillée aux élèves d'ES). Bon, je ne suis pas dans les premiers de la classe (difficile de faire mieux que mes camarades venant d'Henri IV notamment) mais je m'en tire correctement.
 
Par ailleurs, j'ai parlé à certaines de mes camarades en ECS, et elles ne m'ont pas signalé de difficultés particulières en maths (bon ok, ce sont des "cas particuliers" mais tout de même), donc c'est pas insurmontable.
 
Voilà voilà :jap:.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2559926
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 25-12-2009 à 23:50:51  profilanswer
 

el nino71 a écrit :

Oui 13 c'est limite, mais quand tu parles de 16-17 pour une "bonne" prépa en ECS, t'es sûr, (d'ailleurs qu'est-ce qu'une bonne prépa pour toi ? c'est sûr si tu parles de Janson comme une simple "prépa intermédiaire", on a pas les mêmes standards.  :D Janson en ECS ça fout quand même entre 10 et 20 gonzes à HEC - sur deux classes- ce qui est tout de même pas mal )
 
[...]


 
Petite précision : pour les résultats aux concours de cette année à JdS, sur 87 élèves :
 
- 9 admis à HEC
- 28 à l'ESSEC
- 29 à l'ESCP-Europe
- 24 à l'EM Lyon
- 25 à l'EDHEC
- 27 à Audencia
 
Je rappelle toutefois que ce sont les admis et non les intégrés donc une même personne peut être comptabilisée plusieurs fois (si elle a été admise dans plusieurs écoles).
 
Source


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2559935
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 23:56:09  answer
 

Meloti a écrit :

 

Petite précision : pour les résultats aux concours de cette année à JdS, sur 87 élèves :

 

- 9 admis à HEC
- 28 à l'ESSEC
- 29 à l'ESCP-Europe
- 24 à l'EM Lyon
- 25 à l'EDHEC
- 27 à Audencia

 

Je rappelle toutefois que ce sont les admis et non les intégrés donc une même personne peut être comptabilisée plusieurs fois (si elle a été admise dans plusieurs écoles).

 

Source

 


Sachant qu'en gros quand t'es admis aux meilleures t'es admis aux suivantes... donc EN GROS... Moins d'une petite 40 aine de jansoniens on le top 6 école de commerce... ce qui est pour moi "non extra" :o mais pas mal :)

 

Même de facon plus réaliste ... c'est en gros moins de 35/87 qui a le top 6

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2009 à 23:56:54
n°2559941
zeloutre
Posté le 25-12-2009 à 23:59:05  profilanswer
 


 
De toute façon il suffit d'aller sur le site de l'Etudiant qui a fait un classement dynamique des prépas en fonction de l'école que tu veux intégrer

n°2559942
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 00:00:09  answer
 

Meloti a écrit :


 
Par ailleurs, j'ai parlé à certaines de mes camarades en ECS, et elles ne m'ont pas signalé de difficultés particulières en maths (bon ok, ce sont des "cas particuliers" mais tout de même), donc c'est pas insurmontable.
 
Voilà voilà :jap:.


 
 
Encore uen fois cher petit préparationnaire innocent je te rappelle que nous parlons de concours....
et que donc même si tous les élèves ils sont tous beaux ils sont tous géniaux ben comme pour toutes les matières il faut une répartition des notes gaussiennes (Beaucoup de 8-12 et quelques 16 et quelques 4 ) ben ça fera que même des petites différences auront un gros impact ...  :bounce:  :o

n°2559946
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 26-12-2009 à 00:03:03  profilanswer
 


 
Si on prend les intégrés, en ECS :
 
- 2008 : 46 élèves sur 79 dans le top 6, soit 58% ;
- 2007 : 62 élèves sur 82, soit 75% ;
- 2006 : 56 sur 82, soit 68% ;
- 2005 : 55 sur 76, soit 72% ;
- 2004 : 68 sur 89, soit 76%.
 
Source : http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] -6686.html
 
 :jap:


Message édité par Meloti le 26-12-2009 à 00:03:42

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2559950
zeloutre
Posté le 26-12-2009 à 00:06:25  profilanswer
 


 
Tu pourrais parler de Meloti au féminin  :o  
Et même si tout ce que tu dis est vrai, n'oublions pas que, STATISQUEMENT, un Top 30% à Janson finit dans le top 6. Donc une préparationnaire qui est dans le Top 30% de sa classe à Janson et qui dit que les maths c'est izaîe (traduction : je bosse pas trop trop non plus et je m'en sors pas mal) a de bonnes chances de finir dans le Top 6.  
 
J'ai jamais, à ma connaissance, vu de grosses gamelles aux concours par rapport à la prépa, plutôt de grosses surprises.

n°2559953
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 00:07:47  answer
 

zeloutre a écrit :


 
Tu pourrais parler de Meloti au féminin  :o  
Et même si tout ce que tu dis est vrai, n'oublions pas que, STATISQUEMENT, un Top 30% à Janson finit dans le top 6. Donc une préparationnaire qui est dans le Top 30% de sa classe à Janson et qui dit que les maths c'est izaîe (traduction : je bosse pas trop trop non plus et je m'en sors pas mal) a de bonnes chances de finir dans le Top 6.  
 
J'ai jamais, à ma connaissance, vu de grosses gamelles aux concours par rapport à la prépa, plutôt de grosses surprises.


 
 
Attendons de voir si notre ami dreamer est admis à janson :jap:

n°2559959
zeloutre
Posté le 26-12-2009 à 00:12:13  profilanswer
 


 
:o  

Spoiler :

Topic féminin spotted :o


 

Spoiler :

Avec son dossier ça devrait passer :o :o


 

n°2559968
el nino71
Posté le 26-12-2009 à 00:21:14  profilanswer
 

Sinon marc,je me permets de re-quoter mon mess, tu m'as pas répondu sur mes interrogation principales (quid des "bonnes prépas" demandant du 16-17 en maths ?? Quid des notes demandées à Janson?)
  :jap:  
 

Citation :

Oui 13 c'est limite, mais quand tu parles de 16-17 pour une "bonne" prépa en ECS, t'es sûr ? (d'ailleurs qu'est-ce qu'une bonne prépa pour toi ? c'est sûr si tu parles de Janson comme une simple "prépa intermédiaire", on a pas les mêmes standards.  :D Janson en ECS ça fout quand même entre 10 et 20 gonzes à HEC - sur deux classes- ce qui est tout de même pas mal )
 
 
Tu vas sûrement dire que je disserte encore sur des cas particuliers, mais dans ma classe (dans une prépa "moyenne" bien moins exigeante que Janson certes), on était 4-5 en tête de classe (en maths) et nos notes en Terminale étaient de 14-15 MAXI (et c'est même pas les meilleurs en Tale qui étaient en tête d'ailleurs), et les notes de maths aux écrits d'HEC  se baladaient entre 16 et 19... Ça commence à faire pas mal de cas particuliers.
Je réitère ma question : toi qui es un taupin, ne surestimerais-tu pas le degré d'exigence en maths en ECS ??  :??:


n°2559975
zeloutre
Posté le 26-12-2009 à 00:32:26  profilanswer
 

el nino71 a écrit :

Sinon marc,je me permets de re-quoter mon mess, tu m'as pas répondu sur mes interrogation principales (quid des "bonnes prépas" demandant du 16-17 en maths ?? Quid des notes demandées à Janson?)
  :jap:  
 


 
16-17 c'est H4 et Saint Jean. Et encore, j'ai vu des mecs rentrer avec moins. :o 13 à Janson si t'as un bon dossier et des très bonnes notes dans les autres matières ça passe à l'aise :o
 

Spoiler :

Tout le reste n'est qu'élitisme HFR :o


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Hesitation entre prépa BL ou prépa ECS...

 

Sujets relatifs
Classe prepa (MP) vers HEC lausanne?Dossier pour prepa HEC
prepa intégrée ou iut pour génie civilPrépa ou école postbac ?
Avis dossier T ES pour prépa HEC (ECE)Admission Prepa Comment faire son dossier ? [ ? précise ]
Génie civil apres prépa TSInouveau sujet de philo de prepa aide
Hésitation entre facs d'éco gestionOrientation Tes pour prépa ou iut
Plus de sujets relatifs à : Hesitation entre prépa BL ou prépa ECS...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR