Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Hesitation entre prépa BL ou prépa ECS...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Hesitation entre prépa BL ou prépa ECS...

n°2559676
dreamedwor​ld
Posté le 25-12-2009 à 21:53:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis en terminale S spé physique et j'hésite énormément entre une prépa BL ou une ECS..
J'ai un assez bon niveau  (environ 14.5/15 de moyenne en première avec de bonnes appréciations) et un bon premier bulletin de terminale avec 15 de moyenne.  
Cependant, ma moyenne en maths est de 14 et j'ai peur que cela ne soit pas suffisant pour intégrer une bonne école de commerce après une prépa ECS. C'est pourquoi j'ai réfléchit à une prépa BL, car je m'intéresse à la philo, français, hg etc et que je me débrouille pas trop mal dans ces matières.
Ma grande hésitation réside dans le fait que je me demande s'il vaut mieux aller dans une ECS avec 14 en maths et ramer (peur de ne pas etre a la hauteur --') ou s'il vaut mieux aller en BL (même si les maths sont quand même durs il y en a moins) ??
A t on des chances d'intégrer de bonnes écoles de commerce (type EM lyon) si l'on sort de BL ?
Merci de votre attention,

mood
Publicité
Posté le 25-12-2009 à 21:53:57  profilanswer
 

n°2559684
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 21:59:29  answer
 

Si tu veux école de commerce... il vaut mieux faire prépa HEC... le niveau de maths en BL est quasiment aussi élevé qu'en prépa HEC.. mais avec un volume horaire réduit !

n°2559703
dreamedwor​ld
Posté le 25-12-2009 à 22:09:46  profilanswer
 

Merci de prendre le temps de répondre !!