Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HELP] Etre accepté avec un dossier pourri

n°741577
jobbyjobba
Posté le 22-06-2006 à 06:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben oui c'est evident, mais ca n'a pas l'air d'etre une solution toute acquise pour le  createur du topic avec son "dossier pourri".

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 06:26:11  profilanswer

n°765055
lonper
Posté le 04-07-2006 à 19:05:38  profilanswer

divx-boy a écrit :

je repasse par la pour dire que j'ai été refusé en DUT Informatique pour la deuxième année consécutive...
C'est pas grave j'assume mes erreurs et je redouble ma première année de FAC à Rennes

je n'ai pas tout lu, mais je me suis retrouvé dans tes dires
j'ai raté mes années au lycée, 9 de moyenne en général, le bac tout juste (je ne faisais pas grand chose)

la fac (car lorsque l'on est juste en terminale, il n'y a que ça !) m'a permis de me relancer, j'ai eu mon deug avec 10 de moyenne.

Mais c'est seulement en licence informatique où je me suis mis à travailler, principalement car l'info me passionne (pas les maths).  
J'ai eu mon master informatique (1ère année) avec une mention, j'espère maintenant être pris en master sur Lille (IAGL ou TIIR).

Bref, alors que je n'avais pas ma chance en BTS ou en DUT, je suis maintenant à BAC +4

je te conseille donc de persévérer l'année prochaine à la FAC. Il ne faut justement pas perdre les possibilités restantes

A la FAC, il a de tout, mais tu peux tjs arriver à quelque chose d'intéressant. (même si je vois bcp de personnes parler d'écoles d'ingénieurs, je suis très content d'être en master info, et j'espère être pris en master TIIR)

ps : Tetedeiench => si par hasard, tu pouvais me détailler le niveau requis pour le master TIIR ? (ça serait sympa) Quel est le niveau des gens qui ont un master informatique ? (car toi, je crois que tu as un IUP MIAGE), et mêmes questions avec IAGL ? (car les deux masters sont très proches). Enfin, je croyais qu'IAGL était plus réputé que TIIR ? je crois que tu disais le contraire, tu confirmes ? merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par lonper le 04-07-2006 à 19:22:28
n°765104
advance93
Posté le 04-07-2006 à 19:23:53  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Fait gaffe à ne pas pourrir sur place en FAC à bosser et à sortir avec un truc...

Le cursus long de la fac vaut quelque chose sur le marché du travail, en info. Master toussa...

Par contre, tu prends un ticket pour 5 ans là.

sans oublier les redoublements possible entre temps :d  :D

n°886019
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-10-2006 à 14:02:02  profilanswer

lonper a écrit :

je n'ai pas tout lu, mais je me suis retrouvé dans tes dires
j'ai raté mes années au lycée, 9 de moyenne en général, le bac tout juste (je ne faisais pas grand chose)

la fac (car lorsque l'on est juste en terminale, il n'y a que ça !) m'a permis de me relancer, j'ai eu mon deug avec 10 de moyenne.

Mais c'est seulement en licence informatique où je me suis mis à travailler, principalement car l'info me passionne (pas les maths).  
J'ai eu mon master informatique (1ère année) avec une mention, j'espère maintenant être pris en master sur Lille (IAGL ou TIIR).

Bref, alors que je n'avais pas ma chance en BTS ou en DUT, je suis maintenant à BAC +4

je te conseille donc de persévérer l'année prochaine à la FAC. Il ne faut justement pas perdre les possibilités restantes

A la FAC, il a de tout, mais tu peux tjs arriver à quelque chose d'intéressant. (même si je vois bcp de personnes parler d'écoles d'ingénieurs, je suis très content d'être en master info, et j'espère être pris en master TIIR)

ps : Tetedeiench => si par hasard, tu pouvais me détailler le niveau requis pour le master TIIR ? (ça serait sympa) Quel est le niveau des gens qui ont un master informatique ? (car toi, je crois que tu as un IUP MIAGE), et mêmes questions avec IAGL ? (car les deux masters sont très proches). Enfin, je croyais qu'IAGL était plus réputé que TIIR ? je crois que tu disais le contraire, tu confirmes ? merci d'avance

Je suis pas au courant des derniers changements... Donc je peux pas te dire. J'y suis rentré avec un IUP Miage, mais j'étais le seul ( je suis sorti dans les 3 premiers, avec un profil intéressant et TRES orienté technique ).

IAGL est "aussi" réputé que TIIR, les DESS sont jumeaux. C'est juste qu'à l'heure actuelle il faut mieux démarrer dans l'admin sys & réseau que dans le développement... dans le premier tu démarres carrément plus haut avec un salaire plus élevé, dans le second tu trouves plus facilement...  

n°886169
kanylor
Posté le 31-10-2006 à 16:49:13  profilanswer

mais lol

arretez de considerer que l'age a tant d'importance dans la poursuite d'étude.

j'ai arreté l'école a 17.5 ans en première, je m'ennuyais terriblement en cours , je me suis engagé dans la marine pendant 3 ans en contrat court.
à la fin de mon contrat, j'ai repris les cours à zéro!
je suis retourné en première a 21 ans ( en 1ere STI génie civil ).
je suis actuellement en terminale, à 22 ans et j'ai 14++ de moyenne.
après le bac, mon lycée n'a aucun problème pour me prendre en bts batiment ou bts scbh.

le gars qui est bosseur il réussit , et cela quelque soit son age.

n°916034
soulalune
Posté le 16-12-2006 à 02:51:54  profilanswer

Pluzun pour kanylor !

Pour en rjouter une couche, il y a aussi des gens comme moi qui ont pas mal galéré pour trouver leur voie après le bac!
pour ma part deux ans de fac dans une filière qui me convenait pas, (ambiance générale de la fac + gap énorme entre le niveau scientifique au lycée et la fac.. )
j'ai aussi un ami qui à acumulé 4 année à la fac à chaque fois dans une filière differente (SM - SV - Pharma - MIAS)

Pour se retrouver à repartir à 0, tous les deux, en DUT info (et nous l'avons eu ! )

Le truc, c'est clair qu'a un moment donné lorsqu'on à enfin trouvé sa voie faut se sortir les doigts du fion.

Et pour finir avec les anecdotes, à l'IUT, je penssais poursuivre avec une licence pro, c'etait sans compter que je finirai 6ème de promo. et en plus j'ai pas été admis en licence pro, car pas trouvé d'employeur dans les délais..
bah tant pis, j'ai integré une petite école non reconnue (certains diront miteuse ici) et l'an prochain je compte cette fois m'inscrire à l'avance dans une autre école en fesant valoir mon IUT, ainsi que l'année passé à cette école (si je continue à bien m'en sortir ici) je suis sur qu'il y a des bonnes écoles qui me prendront en admission parallèle, peut etre en me rétrogradant d'un an, mais je ne suis plus à un an près maintenant !
Et si ça marche pas bin tant pis, au moins j'aurais essayé, je continuerai mon école ou trouverait autre chose !
Ne dit on pas que 100% des gagnants ont tentés leur chance ?  

Mais même en cas d'échec il ne faut pas se bloquer, il y a d'autres façons détournés de reprendre les études, je pense nottament à la VAE de l'université ou aux cours du soir du CNAM.

A partir du moment où l'on a réellement envie de s'en sortir avec un objectif determiné, tout est possible, il faut juste s'en donner les moyens !

Mon seul conseil serait de ne surtout pas écouter ceux qui te disent que tu as raté ta vie (a 20-25 ans ne serait ce que penser qu'on à raté sa vie, faut pas deconner hein ! ) et de foncer vers ce que tu veux faire, par tous les moyens possibles.  
ça sera surement plus long que par la voie normale, necessitera un gros effort personnel, mais ça sera aussi quelque chose dont tu pourra être fier !

Bon courage, n'abandonne pas !

n°918226
slim187_18​7
boro gom cho
Posté le 19-12-2006 à 14:21:31  profilanswer

davidk1e a écrit :

De mon expérience :
Le collège est là où on apprend le plus, plus spécifiquement les classes de 4ème et 3 ème générale.
Un bon éleve en fin de collège(c a d moyenne générale 15++) peut prétendre à tes études supérieures.
La fac(filères généralistes) ne fait que faire du bis répétita aux deux dernières années de lycée (plus aisément de S vers MIAS)).
>>divx boy : tu as ton bac, c'est le minimum, bac+1( la premièrer année de validée) en fac d'éco, c'est de la boulette, meme(là je my crois un peu), le deug d'éco est facilement décrochable en 2 ans.
Pour ma part, j'ai arrété mes études il y a bientot 2 ans, et je ne suis pas pret de les reprendre faute d'un potentiel intellectuel qui décroit avec l'inactivité.
A bon entendeur.

Ps : si tu as moins de 20 ans, un DUT GEA peut te correspondre. Aussi, restent les concours très selectifs de la FP : les cat C sont bien évidemment les seuls qu'on peut prétendre décrocher.
a+.

C'est une blague??? Perso je suis passé de 13 au collège à 14 en TES et 12 mes deux année de prépa ECS (même si ca ne vaut rien dire pour la prépa) et j'ai eu une bonne école de commerce.
Peut être que thales et le calcul du PGCD ont changé ta vie, mais on ne peut pas dire que les année collège sont celles ou on apprend le plus, a moins de bifurquer vers un cfa après et encore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
help math MP !Je ne ais pas si je choisis un stage SAP ou J2EE, help pls!!
[aide] exposé, je n'en ai jamais fait help me !!!(Assystem France HELP ME!!!)
help pour mon dm de maths niveau 1S[Je suis un peu perdu] Dossier pour Prépa Commerce...
HELP g un 2éme entretien chez CSCOrientation, Help svp
math => help !!!help me...
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Etre accepté avec un dossier pourri

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR