Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[HELP] Etre accepté avec un dossier pourri

n°595530
davidk1e
Posté le 17-02-2006 à 16:18:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
jersec ça sonne breton.
Vrai ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 16:18:25  profilanswer
 

n°595536
jercec
Posté le 17-02-2006 à 16:22:00  profilanswer
 

davidk1e a écrit :

Internet est un emploi pour moi vu le temps que j'y consacre. Mon Ps mérite sa place dans ce topic.
<smiley qui revient des toilettes>


Dis ça aux modos  :lol:

n°595538
jercec
Posté le 17-02-2006 à 16:22:42  profilanswer
 

davidk1e a écrit :

jersec ça sonne breton.
Vrai ?


euh... ben disons que c'est un pseudo... mais en fait oui j'y avais pas pensé!  :D

n°595546
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2006 à 16:25:43  profilanswer
 

divx-boy a écrit :

Merci a vous deux pour vos encouragements, ca fait plaisir, meme si c'est surement la verité...
 
Cependant je vais quand meme tenter d'obtenir une rdv avec le responsable des admissions en DUT; je peux toujours tenter ca ne coute rien.
Je vais egalement tenter de rentrer en BTS Info de gestion dans mon ancien lycée; ils me connaissent deja, et je connais le responsable de l'enseignement supérieur.
 
Dans tous les cas je vais tenter de sauver mon année à la fac histoire de pas recommencer la fac a zero l'année prochaine.
 
 
Vos témoignages sont réaliste, mais je garde espoir; un ami à réussi à rentrer dans un établissement privé sous contrat alors qu'il avait un dossier pire que le mien.
 
Je persiste et vais quand même tout faire pour y arriver...


 
Oui c'est sur, mais bon, si tu réussis, tu te diras que tu l'as mérité ? Pas réellement. Ce serait même limite honteux, car d'autres bossent et ne réussissent pas.
 
On va pas te dire "c'est super, t'as glandé, t'inquiète, t'as bien fait, tu vas avoir la même chose que les autres!". Non. Tu vas potentiellement payer cette glande avec un dîplome en carton par la suite, des études ayant une moins grande valeur, et donc un salaire mins important, un job moins intéressant, tout ca. Et ca, c'est pour la vie, la vraie, hein.
 
Donc bon, soyons réalistes, t'as niqué une partie de ton avenir. A toi de rattraper ce qui en reste.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°595549
jercec
Posté le 17-02-2006 à 16:26:55  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Oui c'est sur, mais bon, si tu réussis, tu te diras que tu l'as mérité ? Pas réellement. Ce serait même limite honteux, car d'autres bossent et ne réussissent pas.
 
On va pas te dire "c'est super, t'as glandé, t'inquiète, t'as bien fait, tu vas avoir la même chose que les autres!". Non. Tu vas potentiellement payer cette glande avec un dîplome en carton par la suite, des études ayant une moins grande valeur, et donc un salaire mins important, un job moins intéressant, tout ca. Et ca, c'est pour la vie, la vraie, hein.
 
Donc bon, soyons réalistes, t'as niqué une partie de ton avenir. A toi de rattraper ce qui en reste.


Vraiment?

n°595551
davidk1e
Posté le 17-02-2006 à 16:27:33  profilanswer
 

>>tete de einch, retourne faire du skate board avec les ado de ton age.
A bon entendeur.

n°595555
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2006 à 16:30:17  profilanswer
 


 
Ben vi. Il existe des gens qui bossent comme des furieux, et qui se plantent à chaque exam. Stress, timidité, voire même capacités intellectuelles, ou fourvoiement dans une voie qui ne convient pas du tout...
 
Tu m'aurai foutu dans des études d'hitoire/géographie, j'aurai probablement eu 2 de moyenne pour le papier et l'encre, et le fou rire.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°595560
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2006 à 16:32:01  profilanswer
 

davidk1e a écrit :

>>tete de einch, retourne faire du skate board avec les ado de ton age.
A bon entendeur.


 
Cher ami, en l'absence de tout argument fondé ou de toute partie ayant un quelconque intérêt, je vais me voir dans l'obligation d'ignorer totalement et royalement votre remarque, ainsi que devrait toute personne sur ce forum qui se respecte un tantinet soit peu.
 
Cordialement,
 
Tetedeiench, 24 ans.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°595563
davidk1e
Posté le 17-02-2006 à 16:32:53  profilanswer
 

QQun est il en structure de réhabilitation comme moi ici ?
 

n°595597
jercec
Posté le 17-02-2006 à 16:44:20  profilanswer
 

davidk1e a écrit :

QQun est il en structure de réhabilitation comme moi ici ?


C'est à dire, c'est quoi?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 16:44:20  profilanswer
 

n°595981
divx-boy
Posté le 17-02-2006 à 20:05:05  profilanswer
 

A croire que tous les mecs sur ce forum sont mentalement deficiants...
tetedeiench tu parles comme un gros frustré de la vie; ce que tu di ne tien pas reellement debout.
 
A notre époque bosser comme un furieux et louper ses études, ou bien les réussir en ne foutant rien, c'est pas choquant et c'est tres repandu. On arrete pas de me dire autour de moi que la société d'aujourd'hui est une vraie compet, et qu'il ne faut pa hesiter a ecraser les autres.
 
Tu parles comme qq qui a effectivement raté sa vie, et s'est fait "piétiner" par une personne plus chanceuse que toi.
 
La vie c'est un peu la loterie, et prendre la place de quelq'un qui a plus bossé que moi ne me gêne absolument pas; c'est chacun pour sa tronche de toute manière. Donc ne te prends pas pour le messie en prenant ton experience pour une generalité, et en prenant tout le monde de haut du haut de tes 24ans

n°595996
jercec
Posté le 17-02-2006 à 20:27:17  profilanswer
 

divx-boy a écrit :

La vie c'est un peu la loterie, et prendre la place de quelq'un qui a plus bossé que moi ne me gêne absolument pas; c'est chacun pour sa tronche de toute manière.


Belle mentalité  :jap:

n°595998
davidk1e
Posté le 17-02-2006 à 20:32:22  profilanswer
 

Tous ceux suivis en CMP ne sont pas forcément débiles.
On a du bac -5 jusqu'à du bac +5 chez moi.
A bon entendeur.

n°595999
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2006 à 20:33:18  profilanswer
 

divx-boy a écrit :

A croire que tous les mecs sur ce forum sont mentalement deficiants...
tetedeiench tu parles comme un gros frustré de la vie; ce que tu di ne tien pas reellement debout.
 
A notre époque bosser comme un furieux et louper ses études, ou bien les réussir en ne foutant rien, c'est pas choquant et c'est tres repandu. On arrete pas de me dire autour de moi que la société d'aujourd'hui est une vraie compet, et qu'il ne faut pa hesiter a ecraser les autres.
 
Tu parles comme qq qui a effectivement raté sa vie, et s'est fait "piétiner" par une personne plus chanceuse que toi.
 
La vie c'est un peu la loterie, et prendre la place de quelq'un qui a plus bossé que moi ne me gêne absolument pas; c'est chacun pour sa tronche de toute manière. Donc ne te prends pas pour le messie en prenant ton experience pour une generalité, et en prenant tout le monde de haut du haut de tes 24ans


 
Ce n'est pas parce que c'est honteux que ca n'existe pas. Tu dois apprendre à lire un post fait par quelqu'un. Au contraire, je justifie même en disant que certains bossent et loupent leur coup. Du coup, ta tirade ridicule n'a pas de sens en soi, vu que tu me réponds sur quelque chose que je n'ai en aucun cas soutenue, à savoir que cela n'existe pas. Si cela existe, bien sûr. Sur le plan personnel, non, je ne me suis pas fait marcher dessus, au contraire. Mais le récit de cella ne concerne pas le sujet ci-présent, je m'abstiendrai donc de l'aborder.
 
Une chose est sûre : tu es égoïste à un certain degré. C'est normal, il faut, de nos jours, avoir ce degré d'égoïsme qui te permet de faire ta place dans notre société. Néanmoins, même si on adopte ce comportement, on peut se poser la question claire : est-ce une bonne chose ?
 
Enfin, la vie est certes une loterie, mais c'est surtout une loterie ou tu es acteur. On a jamais vu un champion de foot qui ne s'entrainait pas. De la même manière, on ne verra pas quelqu'un faire des études brillantes sans en glander une, sans apprendre un minimum et assister aux cours. Oh, vous allez me réciter les cas de soi-disant branleurs... gnagna. N'empêche que ce qu'ils pondaient, ils l'avaient entendu quelque part. En cours, où ils enregistraient, ailleurs, ou ils lisaient, se renseignaient, que sais-je encore. Ce sont des facilités. Personne n'a en naissant une connaissance complète des maths de l'école primaire à la fac hein.  
 
Pour conclure, tu n'as pas eu la maturité de te dire que ton attitude au lycée conditionnait ton avenir. Soit, ca arrive à d'autres, on ne mûrit tous pas de la même façon et surtout pas en même temps. Maintenant, il faut que tu réalises que ton dossier est carrément au ras des paquerettes, et que peu de portes te sont ouvertes. Que tu as, sciemment ou non, par ton attitude au lycée, fermé de nombreuses portes, que tu t'es interdit de nombreuses voies que tu aurai pu emprunter. De là à dire que l'une de ces voies était surement meilleure que celles qui te restent, il n'y a qu'un pas, sachant que tu t'es fermé la majorité de celles-ci.
 
Bref.


Message édité par Tetedeiench le 17-02-2006 à 20:34:29
n°596004
davidk1e
Posté le 17-02-2006 à 20:38:04  profilanswer
 

Je réitère : excellentiscisme en primaire et au collège, moyen au lycée et iganrd à la fac : j'ai été adulte très vite, source de mes brillants résultats jusqu'à 15-16 ans. A partir de là, j'en ai plus foutu une.

n°596008
jercec
Posté le 17-02-2006 à 20:39:14  profilanswer
 

davidk1e a écrit :

Tous ceux suivis en CMP ne sont pas forcément débiles.
On a du bac -5 jusqu'à du bac +5 chez moi.
A bon entendeur.


c'est quoi le CMP ???
 
c'est ça : http://membres.lycos.fr/cmp/ ?


Message édité par jercec le 17-02-2006 à 20:42:33
n°596013
davidk1e
Posté le 17-02-2006 à 20:43:05  profilanswer
 

C'est un centre où on est bien nourri(à rien faire en plus).
J'ai pris 6 kg en bientot 1 an : je vise 90 pour paques.
Qui surenchérit ?
http://www.aideeleves.net/structures/cmp.htm

n°596017
jercec
Posté le 17-02-2006 à 20:44:28  profilanswer
 

davidk1e a écrit :

C'est un centre où on est bien nourri(à rien faire en plus).
J'ai pris 6 kg en bientot 1 an : je vise 90 pour paques.
Qui surenchérit ?
http://www.aideeleves.net/structures/cmp.htm


ok  ;)

n°596020
drjekill
Posté le 17-02-2006 à 20:46:20  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu as toujours la possibilité de faire ton BTS en alternance. Plein de centres de formation proposent ça. L'alternance te permettra de payer ta formation et te donnera en plus un peu d'argent de poche. Ca peut être un bon moyen. Tu as aussi le cned si tu penses pouvoir te motiver par toi même.  
 
Les temoignages sont réalistes, mais à toi de te réveiller. J'étais dans le même cas que toi. j'ai tenté pas mal de trucs, toujours réalistes par rapport à mon dossier. J'ai été pris partout (epitech, fac desectorisée, bts en alternance)
 
Bref 2 ans se sont quand même passés entre le moment où je me suis dis "je suis motivé" et le moment où je me suis finalement motivé. Paradoxalement c'est grâce à la fac que je m'en suis sorti. Mais bon je me doute que le problème n'est pas le même pour tout le monde.  
 
Tcho et bonne chance

n°596023
davidk1e
Posté le 17-02-2006 à 20:46:54  profilanswer
 

L'ambiance en CMP, c'est encore mieux que l'ambiance fermière que j'ai pu connaitre.
On rit, on boit, on chante, on danse, on sort etc etc....c'est la fete continuelle.

n°596025
davidk1e
Posté le 17-02-2006 à 20:48:02  profilanswer
 

>>Dr Jekill : tu t'adresses à qui fiston ?

n°596029
drjekill
Posté le 17-02-2006 à 20:51:03  profilanswer
 

T'as suivi qui c'était le mec qui demandait conseil? Ou t'es là pour raconter ta vie?

n°596035
davidk1e
Posté le 17-02-2006 à 20:54:59  profilanswer
 

Je suis bien sur là pour raconter ma vie qui intéresse tout le monde , ça va de soit.

n°596104
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 22:20:18  answer
 

ahlalal belle mentalité david, ta pas compris le but de sjeunes dans la vie complétement rongé par la peur par laquelle ils sont entretenues.
Leur peur c'est le chômage et finir comme beaucoup de Français avec un pavilon de banlieue et une voiture à crédit, une femme, deux gosses, un travail plutôt moyen (bureau) au alentour des 20 000 euros par an.
Moi ce ke je veux, tout comme divx boy, c'est d'avoir un boulot inintéréssant peut-être mais avec un salaire élevé.
Mais bon ta pas lair de voir de koi on souffre vieux. lol

n°596131
drjekill
Posté le 17-02-2006 à 22:58:49  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Oui c'est sur, mais bon, si tu réussis, tu te diras que tu l'as mérité ? Pas réellement. Ce serait même limite honteux, car d'autres bossent et ne réussissent pas.
 
On va pas te dire "c'est super, t'as glandé, t'inquiète, t'as bien fait, tu vas avoir la même chose que les autres!". Non. Tu vas potentiellement payer cette glande avec un dîplome en carton par la suite, des études ayant une moins grande valeur, et donc un salaire mins important, un job moins intéressant, tout ca. Et ca, c'est pour la vie, la vraie, hein.
 
Donc bon, soyons réalistes, t'as niqué une partie de ton avenir. A toi de rattraper ce qui en reste.


 
Tu ne crois pas à la seconde chance? La période lycée est une période assez compliquée remplie de questions existencielles. Certains passent plus de temps à se droguer qu'à étudier. Ca n'empeche de vouloir réussir sa vie. Les opportunités ne s'arrêtent pas à l'après bac. T'es pas fini quand t'as foiré le lycée. T'as les admissions parallèles qui te permettent d'accèder à une école d'ingénieur ou de commerce à bac+2 ou 3, t'as la fac qui accepte tout le monde et qui permet d'avoir le niveau d'études que tu désires.  
 
Donc le salaire moins important et le job moins interressant c'est bidon, sous reserve bien entendu de se sortir les doigts du c..

n°596290
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2006 à 11:20:27  profilanswer
 

drjekill a écrit :

Tu ne crois pas à la seconde chance? La période lycée est une période assez compliquée remplie de questions existencielles. Certains passent plus de temps à se droguer qu'à étudier. Ca n'empeche de vouloir réussir sa vie. Les opportunités ne s'arrêtent pas à l'après bac. T'es pas fini quand t'as foiré le lycée. T'as les admissions parallèles qui te permettent d'accèder à une école d'ingénieur ou de commerce à bac+2 ou 3, t'as la fac qui accepte tout le monde et qui permet d'avoir le niveau d'études que tu désires.  
 
Donc le salaire moins important et le job moins interressant c'est bidon, sous reserve bien entendu de se sortir les doigts du c..


 
Faut que tu me dises, sincèrement, quel pourcentage de gens arrivent à passer de la fac à une école d'ingé bien cotée.
 
Nan histoire de.
 
Si tu relis mon post, tu verras ces deux phrases :  
 

Citation :

Que tu as, sciemment ou non, par ton attitude au lycée, fermé de nombreuses portes, que tu t'es interdit de nombreuses voies que tu aurai pu emprunter. De là à dire que l'une de ces voies était surement meilleure que celles qui te restent, il n'y a qu'un pas, sachant que tu t'es fermé la majorité de celles-ci.


 
je pense qu'il n'est pas nécessaire pour moi d'aller plus loin. Statistiquement parlant, il s'est fermé trop de portes. Alors certes il lui reste les chemins détournés, mais tu crois sincèrement qu'une école d'ingé va recruter un mec qui a glandé tout son lycée face à un gars qui lui a eu la moyenne, huuum ?
 
Pour rappel, la constance des résultats est une composante importante du recrutement. Qui voudrait recruter un glandeur en puissance ? Ternir l'image de l'école, etc.
 
Vu qu'il a glandé jusq'au BAC, je dirai que pour toutes ces voies, il se cassera les dents, à moins d'un miracle.

n°596303
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2006 à 11:40:56  profilanswer
 


 
Le but est d'avoir un truc qui vaille quelque chose, d'où le bien coté :D
 
Bref.

n°596314
jercec
Posté le 18-02-2006 à 11:57:09  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Faut que tu me dises, sincèrement, quel pourcentage de gens arrivent à passer de la fac à une école d'ingé bien cotée.


Très faible. A la fac où j'étais, seuls les 5 premiers (sur 300) pouvaient intégrer des écoles genre UTC, INSA, Supélec.
Mais bon... Pas besoin d'aller dans ce genre d'école pour trouver un bon boulot intéressant!

Message cité 1 fois
Message édité par jercec le 18-02-2006 à 11:58:13
n°596323
jercec
Posté le 18-02-2006 à 12:01:27  profilanswer
 


écoles d'ingénieurs ne veut pas dire école d'ingénieurs très côtée n'est-ce pas!
 
dans une école d'ingé moyennes, c'est bien sûr possible.

Message cité 2 fois
Message édité par jercec le 18-02-2006 à 12:01:53
n°596332
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2006 à 12:09:20  profilanswer
 

jercec a écrit :

écoles d'ingénieurs ne veut pas dire école d'ingénieurs très côtée n'est-ce pas!
 
dans une école d'ingé moyennes, c'est bien sûr possible.


 
Nous sommes d'accord.
 
Reste à voir maintenant si le monsieur ici va réussir à se mettre au taff à la fac. Vu qu'il faisait que glander avant, se mettre au travail tout seul comme un grand vu la grande autonomie en fac, ca va pas être gagné.

n°596350
jercec
Posté le 18-02-2006 à 12:24:01  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Nous sommes d'accord.
 
Reste à voir maintenant si le monsieur ici va réussir à se mettre au taff à la fac. Vu qu'il faisait que glander avant, se mettre au travail tout seul comme un grand vu la grande autonomie en fac, ca va pas être gagné.


95% de chances pour qu'il ne se mette pas à bosser. Et de toutes façons, pour réussir à la fac (enfin je parle pour MIAS que je connais bien), il faut avoir de bonnes bases du lycée.

n°596378
divx-boy
Posté le 18-02-2006 à 12:59:31  profilanswer
 

Ha bah enfin des témoignages moins pécimistes; tetedeiench avait fini par me faire déprimer...
 
Le but de ce topic était juste de savoir si en gros, mes études étaient complètement foirées ou non.
 
Tetedeiecnh raconte-nous ton parcours stp? études sup et taff actuel?
Tu parles comme un aigri de 50 ans, c'est assez flippant.

n°596384
jercec
Posté le 18-02-2006 à 13:04:38  profilanswer
 

divx-boy a écrit :

Ha bah enfin des témoignages moins pécimistes; tetedeiench avait fini par me faire déprimer...
 
Le but de ce topic était juste de savoir si en gros, mes études étaient complètement foirées ou non.
 
Tetedeiecnh raconte-nous ton parcours stp? études sup et taff actuel?
Tu parles comme un aigri de 50 ans, c'est assez flippant.


Dans la vie, rien n'est jamais completement foiré... Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir!
 
Maintenant, tout va dépendre de ton acharnement, parcequ'il faut vraiment en vouloir pour se sortir d'une situation comme la tienne. Je ne dis pas que tu es désespéré, mais il va falloir se mettre sérieusement au boulot mon garçon!

n°596392
davidk1e
Posté le 18-02-2006 à 13:08:31  profilanswer
 

Exact pour réussir en MIAS, il faut de bonnes capacités scientifiques : savoir redémontrer des théorèmes etc etc.
MIAS est sans doute le cursus roi universitaire de l'après bac S : c'est la formation continuelle de l'enseignement scientifique secondaire.
Je me rapelle que le 1er semestre marquait vraiment l'abyme entre le lycée et le supérieur(de mon temps) : quantificateurs, espaces vectoriels, raisonnement par induction etc etc, c'était la mer à boire petits bacheliers(sans véritable raisonnement scientifique à vrai dire) que nous étions.
Le 2 ème semestre de MIAS 1ère année m'a parut beaucoup plus simple et surtout m'a paru beaucoup plus intéressant.
Je ne sais pas si c'est ton cas jercec.
:wahoo:  
++
 
Ps : j'aimerais savoir si des hardwariens ont réussi des concours cat C(voire B ce qui m'étonnerait plus) de la fonction publique avec le niveau Bac /Bac +1

n°596401
jercec
Posté le 18-02-2006 à 13:12:16  profilanswer
 

davidk1e a écrit :


Le 2 ème semestre de MIAS 1ère année m'a parut beaucoup plus simple et surtout m'a paru beaucoup plus intéressant.
Je ne sais pas si c'est ton cas jercec.[/b] :wahoo:  


Ben disons que le 1er semestre de la 1ere année est celui qui marque la rupture totale avec le lycée, donc forcément il est difficile! Une fois qu'on s'est acharné sur le 1er semestre, on a pris le rythme et on enchaine sur le 2nd semestre puis sur la 2eme année! Et après le DEUG, on se dit: "bon s'en est trop, je quitte la fac!"

n°596405
divx-boy
Posté le 18-02-2006 à 13:14:37  profilanswer
 

MIAS c'est accessible à partir de quel niveau?
 
On peut y rentrer avec juste le Bac? ou sa recrute uniquement à Bac+2?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
help math MP !Je ne ais pas si je choisis un stage SAP ou J2EE, help pls!!
[aide] exposé, je n'en ai jamais fait help me !!!(Assystem France HELP ME!!!)
help pour mon dm de maths niveau 1S[Je suis un peu perdu] Dossier pour Prépa Commerce...
HELP g un 2éme entretien chez CSCOrientation, Help svp
math => help !!!help me...
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Etre accepté avec un dossier pourri


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR