Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

HEC montréal

n°3572738
MwaaMwaa
Posté le 22-10-2011 à 17:04:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
??? :)

Message cité 1 fois
Message édité par MwaaMwaa le 01-11-2011 à 11:11:59
mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 17:04:44  profilanswer
 

n°3572747
b0wh
Posté le 22-10-2011 à 17:17:53  profilanswer
 

Coucou si personne te répond depuis 3 semaines c'est que personne sait.

n°3585054
Pab5
Posté le 01-11-2011 à 01:56:05  profilanswer
 

andressen a écrit :

Bonjour,  
 
Depuis quelques temps j' ai envie de changer d' air  (je me lasse un peu de la France quoi) et j' ai pensé à éventuellement postuler à HEC Montreal (vu que je suis pas très bon en anglais  ) pour son BAA après ma L2 Economie gestion à Bordeaux IV (voire ma L3 à la rigueur).  
J'aimerais savoir quel est à peu près le niveau de sélection de cette formation. 12.5 - 13 de moyenne, avec 12.8 au bac S est -il suffisant pour y être accepté ?  
Aussi savez-vous si je risque de perdre des années là-bas ou est-ce que je peux y accéder en 2 ème année de BAA après ma L2 ?  
Enfin savez vous ce que vaut à peu près cette école au Canada, dans la finance d'entreprise ? Les taux d' insertions professionels sont-ils bons ?  
 
Toutes les réponses ou éclairages sont les bienvenu


 
Salut.
 
Je pense que tes notes devraient être suffisantes pour que tu sois admis. En revanche, je ne sais pas ce que tu appelles n'être pas très bon en anglais, mais tu fais un test d'anglais à ton arrivée à HEC où tu dois obtenir un score minimal, tu as le droit de refaire ce test à plusieurs reprises ensuite si tu n'obtiens pas le score voulu. Ce qui est important à savoir c'est que si à la fin de ton bac tu n'as pas obtenu la note voulue, on ne te décerne pas ton diplôme. Donc il faut un niveau minimum en anglais.
Quelles que soient les études que tu auras faites avant, il est impossible que tu sautes la première année de BAA, tout ce qu'ils pourront faire pour toi c'est t'épargner la prépa. Sinon, même s'ils peuvent te faire croire qu'ils te donneront des équivalences pour certains cours, en pratique cela ne se fait jamais à ma connaissance.
 
Enfin, ce que je pourrai te dire c'est que HEC Montréal est une très bonne école, très bien vue au Canada, avec d'excellents taux d'insertions professionnels.
 
J'espère avoir pu t'aider !

n°3585055
Pab5
Posté le 01-11-2011 à 01:57:33  profilanswer
 


 
Salut !
 
Je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas une habituée des forums, je me suis inscrite pour te répondre car je suis tombée sur ton message en faisant une recherche.
 
Pour être honnête, si tu es en ES tu as déjà moins de chances d'être pris que si tu étais en S, à un moment ils ne voulaient plus du tout recruter de ES, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Aussi, il est important que tu sois en spé mathématiques au cas où ils prennent des ES.
Tu reçois une admission conditionnelle en avril, tu devineras donc tout seul que c'est ton dossier qui te permet d'être admis, ta mention ne fait que valider ton admission.
 
Pour ce qui est de ta moyenne, il faut avouer qu'elle peut être un peu faible, mais tes notes en maths devraient pouvoir t'aider, donc tu devrais tenter !
 
En espérant avoir pu t'aider ! :)

n°3585058
Fabe29
Posté le 01-11-2011 à 02:00:48  profilanswer
 

Tu es à HEC Montreal ? :o

n°3585067
Pab5
Posté le 01-11-2011 à 02:17:50  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :

Tu es à HEC Montreal ? :o


 
Je suppose que c'est à moi que tu t'adresses...
J'étais à HEC Montréal, j'y ai fait 4ans (prépa + bac)

n°3585144
MwaaMwaa
Posté le 01-11-2011 à 10:45:47  profilanswer
 

Oui, mais bon avec ton optique franco-française...
 
 
"Elle figure au palmarès des meilleures écoles de gestion du The Wall Street Journal et, selon BusinessWeek, son programme de MBA fait partie des dix meilleurs en dehors des États-Unis[8]
 
Elle est le premier établissement d'Amérique du Nord à avoir obtenu simultanément les agréments AACSB, EQUIS et AMBA.
 
En 2009, HEC Montréal a figuré au 16e rang du classement mondial des 50 meilleurs MBA compilé par le magazine AméricaEconomía [9]. Ce magazine d'affaires, qui est également une référence au sein de la communauté d’affaires d’Amérique latine, a inscrit l’École dans son Top 20 des écoles de gestion hors Amérique latine qui offrent un programme de MBA. C'est une distinction qui confirme une nouvelle fois l'excellence du programme du MBA offert par HEC Montréal.
 
HEC Montréal est également reconnue comme étant un pôle d'expertise financière[10]. Le 22 juin 2009, le Financial Times place les 3 programmes de Msc en finance de HEC Montréal dans la liste des meilleurs Msc en finance du monde[11]. Le Fonds Standard Life-HEC, fonds d'investissement créé par HEC Montréal et Standard life dont la gestion est confiée à des étudiants en finance de HEC Montréal, a remporté trois fois de suite en 2010, en 2009 et en 2008 la première place à la compétition internationale "Forum Redefining Investment Strategy Education (RISE)".
 
En 2009, le MBA de HEC Montréal figure une nouvelle fois dans le top 10 du classement bisannuel des meilleurs MBA hors USA d'une durée de 1 an par Forbes[12]. En février 2010, la prestigieuse revue mexicaine Expansión classe le programme de MBA de HEC Montréal parmi les meilleurs au monde, renforçant la solide réputation dont jouit l'école en Amérique latine[13]. Ces classements confirment une fois de plus le prestige et standing de HEC Montréal dans le monde des écoles de gestion.
 
Depuis la création des Jeux du Commerce, les étudiants de HEC Montréal ont remporté 10 fois la première place, 4 fois la deuxième place et 4 fois la troisième place[14]
 
EdUniversal
Le classement français EdUniversal de 2010 des meilleures Business Schools du monde place HEC Montréal au 28e rang mondial [1] juste derrière la Berkeley Haas School of Business (25e rang), ainsi que derrière la Cornell School of Management (26e rang) de l'Université Cornell et la Yale School Of Management (27e rang) de l'université Yale, toutes deux membres de l'Ivy League. Ce même classement place HEC Montréal au 2e rang des meilleures écoles de commerce canadiennes [2], après la Desautels Faculty Of Management de l'Université McGill qui occupe la première place. Cela fait de HEC Montréal la 11e meilleure école de commerce du continent Nord Américain, selon ce classement."
 
 
HEC Montreal est trés bonne école de gestion, c'est tout :o Pas du niveau de paris, mais de toute façons ils se sont jamais comparé à HEC paris. Pour eux ils sont plus proche de ESCP. Puis si cette école était si nul, elle aurait pas un double-diplome avec EM-lyon et ni toutes les écoles partenaires qu'elle a! :o
 

Message cité 1 fois
Message édité par MwaaMwaa le 01-11-2011 à 10:49:39
n°3585148
Fabe29
Posté le 01-11-2011 à 10:50:13  profilanswer
 

Pab5 a écrit :


 
Je suppose que c'est à moi que tu t'adresses...
J'étais à HEC Montréal, j'y ai fait 4ans (prépa + bac)


 
 
Oui c'était à toi :o
 
Si c'est pas indiscret, tu es où maintenant ? Tu t'es arrêté au BAA ?
 
J'envisage également d'intégrer HEC Montreal, en sautant leur année préparatoire :o
Je sais pas ce qu'il faudrait comme dossier pour être sur d'être pris.
J'ai eu 12 et quelques au bac S, avec 12 en maths. L'année dernière, L1 d'Eco-Gestion, 15,7, major
Je sais pas quelle moyenne viser pour être sur d'être pris, et rien de mieux qu'un interne ou ex-interne à l'école pour me renseigner (ce qui se fait rare sur le forum comme t'as pu le voir :o )
 
Merci ! :)

n°3585151
MwaaMwaa
Posté le 01-11-2011 à 10:53:11  profilanswer
 

J'ai regardé le campus channel, et d'aprés ce qu'ils on dit tu as toute tes chances :)
 
Ils veulent absolument la mention AB au bac mini. Tu l'as et si en plus tu major alors c'est bon! :o
 
Par contre fais attention à la date limite pour s'inscrire ;)


Message édité par MwaaMwaa le 01-11-2011 à 10:54:52
n°3585157
Fabe29
Posté le 01-11-2011 à 11:05:09  profilanswer
 

T'inquiète pas je guette ça. Je compte postuler pour Laval, HEC Montreal et McGill. Je sais pas si mon niveau sera suffisant pour McGill, ça dépendera de ma moyenne de cette année. En visant un 15 sur l'année j'pense que ça peut le faire pour esquiver les années préparatoires de chaque univ', ça me fait redoubler mais bon.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 11:05:09  profilanswer
 

n°3585158
scrouffi
Posté le 01-11-2011 à 11:05:44  profilanswer
 

MwaaMwaa a écrit :

Oui, mais bon avec ton optique franco-française...
 
 
"Elle figure au palmarès des meilleures écoles de gestion du The Wall Street Journal et, selon BusinessWeek, son programme de MBA fait partie des dix meilleurs en dehors des États-Unis[8]
 
...  
 
 


 
Ouais, un journal qui a classé Georgia Tech 6 places devant le MIT en terme d'ingénierie ... Après, je pense que oui, c'est potentiellement une bonne école, surtout comparée à pas mal d'ESC françaises de milieu de tableau (et je crois que le coup est moins important). Par contre, je ne la place certainement pas au niveau d'une parisienne !  
 
Et j'ai également entendu dire qu'au niveau des stages, ce n'est pas la joie pour pouvoir en faire. Du coup, les français qui souhaitent revenir ne doivent pas être très avantagés par rapport à ceux qui sont restés en France.

n°3585159
MwaaMwaa
Posté le 01-11-2011 à 11:07:58  profilanswer
 

Normalement tu feras pas l'année prépa, vu que tu as fait une année de supèrieur. L'année prepa c'est pour ceux les jeunes bacheliers :)
 
 
Aprés pour McGill je sais que pour certaines formations ils demandent mini 16 :o

n°3585161
MwaaMwaa
Posté le 01-11-2011 à 11:10:37  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Ouais, un journal qui a classé Georgia Tech 6 places devant le MIT en terme d'ingénierie ... Après, je pense que oui, c'est potentiellement une bonne école, surtout comparée à pas mal d'ESC françaises de milieu de tableau (et je crois que le coup est moins important). Par contre, je ne la place certainement pas au niveau d'une parisienne !  
 
Et j'ai également entendu dire qu'au niveau des stages, ce n'est pas la joie pour pouvoir en faire. Du coup, les français qui souhaitent revenir ne doivent pas être très avantagés par rapport à ceux qui sont restés en France.


 
 
Les stages, aprés m'être renseigné, c'est surtout si tu veux en faire en France que c'est pas top :o Car étant donné que tu viens d'une formation "exotique" c'est une bonne raison pour être moins bien payé :o :o :o

n°3585168
scrouffi
Posté le 01-11-2011 à 11:20:09  profilanswer
 

MwaaMwaa a écrit :

 


Les stages, aprés m'être renseigné, c'est surtout si tu veux en faire en France que c'est pas top :o Car étant donné que tu viens d'une formation "exotique" c'est une bonne raison pour être moins bien payé :o :o :o

 

Je parlais surtout de la difficulté d'obtenir une convention de la part de l'école vue qu'apparemment ce n'est pas dans la culture canadienne.

n°3585172
Fabe29
Posté le 01-11-2011 à 11:25:40  profilanswer
 

MwaaMwaa a écrit :

Normalement tu feras pas l'année prépa, vu que tu as fait une année de supèrieur. L'année prepa c'est pour ceux les jeunes bacheliers :)
 
 
Aprés pour McGill je sais que pour certaines formations ils demandent mini 16 :o


 
 
Bah les formations, y en a qu'une seule, Bcom, après tu choisis ta spécialité, au départ tu postules juste pour BCom, ça vaut le coup d'essayer, j'étais pas loin des 16, qui ne tente rien n'a rien :o

n°3585189
MwaaMwaa
Posté le 01-11-2011 à 11:46:49  profilanswer
 

En plus un douple-diplome HEC montreal/ESCP est en projet, donc toi aussi évites de sous-estimer cette ecole ;) :o  
 
"Ce n'est pas forcément un niveau bas (contrairement à 6-7 ans en arrière,) mais ils ne sont certainement pas du niveau des parisiennes ni du top 5-6."
 
Les notes comptent beaucoup comparé à la france. Un mec avec juste la moyenne contre un qui major c'est pas pareil. Alors que en France c'est juste l'école qui compte :o Puis je suppose que tu dis que les élèves ne sont pas du mêmes niveaux car ils ont pas fait de classe prépa? (qui existe seulement en france...)

n°3585194
andressen
Posté le 01-11-2011 à 11:51:02  profilanswer
 

Pab5 a écrit :


 
Salut.
 
Je pense que tes notes devraient être suffisantes pour que tu sois admis. En revanche, je ne sais pas ce que tu appelles n'être pas très bon en anglais, mais tu fais un test d'anglais à ton arrivée à HEC où tu dois obtenir un score minimal, tu as le droit de refaire ce test à plusieurs reprises ensuite si tu n'obtiens pas le score voulu. Ce qui est important à savoir c'est que si à la fin de ton bac tu n'as pas obtenu la note voulue, on ne te décerne pas ton diplôme. Donc il faut un niveau minimum en anglais.
Quelles que soient les études que tu auras faites avant, il est impossible que tu sautes la première année de BAA, tout ce qu'ils pourront faire pour toi c'est t'épargner la prépa. Sinon, même s'ils peuvent te faire croire qu'ils te donneront des équivalences pour certains cours, en pratique cela ne se fait jamais à ma connaissance.
 
Enfin, ce que je pourrai te dire c'est que HEC Montréal est une très bonne école, très bien vue au Canada, avec d'excellents taux d'insertions professionnels.
 
J'espère avoir pu t'aider !


 
Merci pour ta réponse :). Je ne savais pas qu'ils faisaient passer un test d' anglais dans cette école :sweat:
 
Et avec une L3 Il y a moyen de postuler en msc ou 3ème année de BAA ?


Message édité par andressen le 01-11-2011 à 11:53:25
n°3585365
MwaaMwaa
Posté le 01-11-2011 à 15:03:56  profilanswer
 

Oui je vois ce que tu veux dire :)
 
Mais maintenant la séléction augmente de plus en plus dût à la forte demande.
 
Puis faut pas oublier que les français c'est que 20% des 70% d'étrangers à HEC :o
 
Et pour finir les notes comptent beaucoup donc si t'es un élève pas trés motivé, qui fait rien dans les assos et qui veux juste passer en ayant la moyenne... Ben à la sortie ton diplome sera du même niveau que l'ESC fin fond de la forêt.
 
Mais si t'es quelqu'un trés motivé, qui s'engage des les assos, qui a de super notes, qui fait beaucoup de stages + échanges... alors là ton diplome est égale à celui d'une top 5 :o  
 
Car c'est une mentalité trés différente, au final l'école OSEF, c'est surtout TOI qui compte :)
 
Donc HEC montreal, en fonction de la personne, peut te donner des postes prestigieux ou alors juste un poste de secretaire :o


Message édité par MwaaMwaa le 01-11-2011 à 15:06:11
n°3585382
MwaaMwaa
Posté le 01-11-2011 à 15:10:31  profilanswer
 

(Puis celui qui veut revenir en france juste aprés avoir fini ses études à HEC M ou ailleurs au Canada... :o :o :o )


Message édité par MwaaMwaa le 01-11-2011 à 15:13:26
n°3618927
sodemscand
Posté le 30-11-2011 à 22:43:06  profilanswer
 

Je suis d'accord sur un point: le retour en France est un peu plus difficile, car la mentalité locale priorise quelques écoles locales lors du recrutement et car le système est différent du système présent presque partout ailleurs (classes prépa, pas de Bachelor's, Master qui n'est pas la même chose que la M.Sc nord-américaine, etc.) Par contre, ceux qui choisissent de rester encore un peu de temps à Montréal pour travailler auront beaucoup moins de problèmes en rentrant: une fois qu'on a travaillé pour KPMG, Accenture, Scotiabank ou encore pour les très très bons, McKinsey, BCG, banques d'investissement, etc. le marché sera beaucoup plus favorable.
Pour ceux qui veulent se diriger vers les États-Unis, il y a un réseau coordonné par "Friends of HEC Montreal", dont le président est le PDG de United Technologies Corporation (200,000 employés dans plein de pays, ancien du B.A.A HEC Mtl). Avec un peu d'expérience aux USA, tout est possible :-)
 
Finalement, plusieurs étudiants du B.A.A partent faire des masters en Angleterre, France, même USA: j'en connais un à Cornell en ce moment, et certains choix "classiques" sont la LSE, ESCP, ESSEC, HEC Paris, etc. De temps en temps, il y en a des très forts qui se rendent beaucoup plus loin: LBS et même 2 à MIT Sloan en finance l'année dernière. J'ai du mal à croire que ces mecs 1. voudront rentrer en France tout de suite et que 2. s'ils le font, ils auront du mal à trouver un emploi.
 
Dans toutes les universités au Canada, beaucoup d'élèves très moyens sont admis: les notes requises pour HEC Montréal sont similaires à celles de McGill, U of Toronto, Ivey, Queen's, etc. et bien supérieures à Concordia, par exemple, qui n'est toutefois pas vue comme une "très mauvaise école". Une fois admis, les cours commencent et il y en a qui ont du mal à les passer: si on tombe à moins de 2.3/4.3 de moyenne et on remonte pas en un semestre, on est "invités à intégrer une autre école". Pour les bons élèves, ceci ne devrait pas être un problème, mais pour pas mal de gens ce n'est pas un cadeau non plus (il y en a pas mal qui font des nuits blanches d'étude).
 
Par contre, à HEC Montréal, comme à McGill, Rotman, Ivey, etc. tu trouveras un assez grand "noyau" de gens qui te surprendront (je dirais facilement une centaine par année?). En étudiant dans tes cours sans t'impliquer, tu auras du mal à les repérer: aucun moyen de les distinguer comme ça. En t'impliquant dans certaines associations comme le FPHEC et plusieurs autres, tu n'arrêteras pas d'en rencontrer (surtout en 3ème année): des gens qui parlent x langues, qui ont vécu dans x pays (x supérieur à 4, on s'entend :-)), qui font des stages à Hong Kong, Singapour, NY, Londres (ou dans un slum à Mumbai ou Nairobi), qui ont des moyennes simplement malades (il y en a qui ne connaissent pas plus d'un ou deux B+ dans leur scolarité, le reste étant des A...ceux qui sont à HEC Montréal comprendront que ce n'est pas donné). Et c'est là que tu apprends que des étudiants partent pour MIT, LBS et cie.
 
Bref....100% d'accord sur le fait que rentrer à HEC Montréal ne fait pas de toi "un malade" ni "qqn avec l'avenir assuré". Finir HEC Montréal dans le 50% supérieur te donne, après 3-4 années de travail soutenu et d'efforts, accès à vraiment beaucoup d'emplois. Si tu réussis à être dans le 5-10%, où la compétition est très intense, l'école te donnera accès à des trucs que tu ne soupçonnes pas en rentrant. S'il y a des gens d'HEC Montréal sur ce forum, je crois qu'ils seront d'accord.

n°3618932
sodemscand
Posté le 30-11-2011 à 22:46:17  profilanswer
 

* après 3-4 années de travail soutenu étant les années passées à HEC Montréal pour être dans ce 50% supérieur, pas 3-4 ans de travail après HEC Mtl!

n°3628288
MwaaMwaa
Posté le 10-12-2011 à 13:26:05  profilanswer
 

Ouah! Super réponse, merci! :)
 
ça donne vraiment envie cette école :o
 
 
Mais bon on va venir te dire que es un mec qui travaille pour l'école... :o :o :o

n°3637023
juliette-v
Posté le 17-12-2011 à 16:45:09  profilanswer
 

Hello tout le monde, alors déjà merci à tous pour ce forum, ça répond à pas mal de mes questions, notamment sur le fait que l'école ai l'air vraiment sympa, intéressante et que ça vaut le déplacement et toussa ...
J'aimerai quand même vous exposer ma situation, et voir si qqun peut me donner son avis sur mon admission potentielle:
J'ai eu un Bac ES spé maths, avec 15.83 de moyenne (20 en maths, 15 en éco, 17 anglais, 16 histoire ...); et cette année je suis en double licence IAE / LEA (=Institut d'Administration des Entreprises (un genre de buisness school mais à la fac, plutôt bien reconnu, même par rapport à des école de commerce à 8000€ l'année ...) / Langues étrangères appliquées), j'ai pas encore eu trop de résultats, mais j'espère m'en sortir avec entre 13 et 15 de moyenne peut être ... en plus si je suis acceptée à HEC Montréal je vais suivre une formation de 500h par le CNED (aïe ....!!!) pour compléter ma formation de maths (qu'est ce qu'il faut pas faire :/ ), et je suis impliquée dans une asso humanitaire (j'ai cru comprendre que HEC aime bien les gens dans les assos ...) ... et voila en gros ... est ce que qqun intérieur ou extérieur à HEC peut me dire son avis ?!
Et au niveau de l'ambiance, j'ai bien compris que c'était pas trop fils à papa c'est ça ?! j'aimerai bien éviter ça, c'est pas trop mon délire les gens élitistes et péteux =x !
voilouuuu merci :D

n°3637128
Fabe29
Posté le 17-12-2011 à 18:24:24  profilanswer
 

Je pense que ça passe, et plutôt à l'aise :o

n°3637162
MwaaMwaa
Posté le 17-12-2011 à 18:56:00  profilanswer
 

Même plus que à l'aise :o

n°3637197
juliette-v
Posté le 17-12-2011 à 19:26:15  profilanswer
 

Super :love: !!!! Ça me remotive!!!!

n°3637357
jfnash
Posté le 17-12-2011 à 21:17:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai aimé avoir des informations sur le D.E.S.S en professions financières.
Je cherche surtout des précisions sur les postes envisageables après ça (Asset Management j'ai l'impression vu que c'est axé CFA toussa).
Est il bien côté au Canada? en France?
 
Bref je suis à la recherche de toute information utile ou inutile liée à cette formation.
 

n°3661129
Fabe29
Posté le 11-01-2012 à 11:01:30  profilanswer
 

Hello :o
 
Dites, pour postuler à HEC Montreal, il faut envoyer le programme de maths vu en cours à l'université.
Qu'est ce que vous avez envoyé exactement ? Car moi à part le sommaire, et encore, même pas sûr d'en avoir un pour chaque semestre, j'ai rien.. :o

n°3678817
Fabe29
Posté le 23-01-2012 à 11:48:17  profilanswer
 

Autre question, pour postuler au programme bilingue, faut justifier avec un test IELTS, sauf que j'le passe après la date limite, on peut passer du standard au bilingue en s'arrangeant avec le secrétariat sur place ? :o

n°3678850
Onclebens
Posté le 23-01-2012 à 12:23:07  profilanswer
 

Tu postules à quel programme ?
Moi, j'ai postulé au MBA en anglais pour la rentrée prochaine ...

n°3679313
Fabe29
Posté le 23-01-2012 à 20:15:51  profilanswer
 

Pour le Bachelor :o

n°3979679
Mat7575
Posté le 07-08-2012 à 14:00:22  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Je viens de finir mes études d'ingénieurs à Paris et suis plutot interessé pour faire un Msc à HEC Montréal à la rentrée d'hivers 2013.
Mes moyennes tournent entre 13 et 14 selon les années.
Pensez-vous que je pourrais avoir mes chances d'être admis?
Connaissez vous le score moyen qu'il faut obtenir au tage mage?
Le fait de pouvoir avoir un double diplôme et de vivre une expérience a Montréal m'enchante vraiment.
 
J'éspère que vous pourrez me renseigner,  
 
Merci

n°4012140
mpacotille
Posté le 05-09-2012 à 22:13:42  profilanswer
 

HEC Montréal en live le 6 novembre :  
http://www.campus-channel.com/fr/d [...] c_montreal

n°4031359
karjamiat
Posté le 23-09-2012 à 17:52:59  profilanswer
 

Bonjour, j'ai 27 ans et je cherche à reprendre des études à un niveau Msc. Finalement, quelle est la réputation à ce niveau d'HEC Montreal? Peut on réellement développer son anglais à cote à Montreal? Comment se passe l'accueil des étudiants étrangers la bas? Merci pour toutes vis infos

n°4074016
nrok49
Posté le 08-11-2012 à 06:34:05  profilanswer
 

karjamiat a écrit :

Bonjour, j'ai 27 ans et je cherche à reprendre des études à un niveau Msc. Finalement, quelle est la réputation à ce niveau d'HEC Montreal? Peut on réellement développer son anglais à cote à Montreal? Comment se passe l'accueil des étudiants étrangers la bas? Merci pour toutes vis infos


 
Salut,je suis actuellement en MSc.
 
Pour te repondre, voici mon avis :
 
Finalement, quelle est la réputation à ce niveau d'HEC Montreal? Tres bonne en Amerique du nord (diplome equivalent a un Master specialisé en Europe)
Peut on réellement développer son anglais à cote à Montreal? Montreal a des quartiers anglophones, et tu entendras parler anglais tous les jours (d'ailleurs, les textes derecherche a etudier en cours sont en anglais)
Comment se passe l'accueil des étudiants étrangers la bas? Tres bien,super encadrement de HEC, et les montrealais sont tres accueillant. Attention aux differences de culture cependant !!!

n°4074080
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 10:16:56  answer
 

Moi je veux bien tout ce que vous voulez sur HEC Montreal, le top du Canada et hyper reconnue en Amérique, mais concrètement je connais 3 personnes qui y sont :
 
1 a raté l'ESDES (oui oui) et est parti là-bas, il est en 3ème année
2 n'ont pas été foutu de valider de licences d'éco-gestion, et sont partis là-bas, ou ils ont des résultat plus que corrects.
 
Donc voilà, j'aimerai avoir une explication sur le pourquoi du comment, parce que je suis très dubitatif sur la sélectivité réelle du recrutement là-bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2012 à 10:19:26
n°4074343
nrok49
Posté le 08-11-2012 à 14:39:02  profilanswer
 


 
Et ils sont en MSc??Ou en BAA?
 
Parceque c'est TOUJOURS la meme chose. Les gens connaissent des gens a HEC Montreal, et ce sont des gens en BAA... (le BAA,c'est un programme de 3 ans, equivalent a la licence en France. Le MSc, comme je disais,c'est un programme en 1 an et demi, ou 2 an, equivalent a un master specialisé)
 
Le BAA est tres peu coté en sélection, n'importe qui peut y rentrer!! C'est la MSc qui est plus cotée et selective.
 
Donc moi je veux bien tout ce que vous voulez pour donner l'explication. Puis faut aussi etre realiste, si vous voulez le Top du Canada et Amerique du Nord, ne prenez pas HEC Montreal, et visez Harvard, Stanford, et d'autres universités... mais bon courage pour le financement

n°4093660
sodemscand
Posté le 24-11-2012 à 20:26:54  profilanswer
 

En désaccord avec le dernier commentaire...
 
Les pires de la MSc sont certainement bien meilleurs que les pires du BAA, car il n'y a que ceux qui aiment étudier et qui sont forts qui font l'effort (très considérable) de faire la MSc (beaucoup de boulot, projet de recherche, etc.)
 
Par contre, les meilleurs du BAA ne restent pas souvent pour la MSc. Souvent, ils partent faire la maîtrise ailleurs (ex. MIT, Cornell, LSE, Sciences Po, Bocconi, etc.), soit ils travaillent dans les domaines plus "prestigieux" (lire: Investment Banking, Trading, Consulting, etc.). Je parle ici d'une minorité, bien entendu.
 
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de très très bons qui y restent (en fait, l'école offre des bourses très généreuses et arrive à en attirer pas mal!). Mais je crois que si tu regardes le top du BAA, il y en a beaucoup qui partent faire autre chose...

n°4114527
Mathieu31M
Posté le 16-12-2012 à 00:10:13  profilanswer
 

Salut,  
 
j'hésite entre le MSc Finance ou Ingénierie Financière à HEC Montréal
et le MSc Risk & Investment Management de l'EDHEC (campus de Londres ou Singapour).
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci ;)
 

n°4114850
swoosh2002
Posté le 16-12-2012 à 13:24:04  profilanswer
 

Mathieu31M a écrit :

Salut,  
 
j'hésite entre le MSc Finance ou Ingénierie Financière à HEC Montréal
et le MSc Risk & Investment Management de l'EDHEC (campus de Londres ou Singapour).
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci ;)
 


 
Le MSc a Montreal se fait après 3/4 années d'expérience, c'est le cas ?

n°4114877
Mathieu31M
Posté le 16-12-2012 à 14:02:23  profilanswer
 

Non, expérience pro non requise !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre d'emplois murex Montréal Canadainfo sur les prépas d'été au concours HEC
info sur les prépas d'été au concours HECTrader en venant de l' ESSEC, l' ESCP-EAP ou HEC?
Réorientation MPSI-->HEC ?ecole polytechnique montreal
HEC ou ESSECHEC contre X
Que pensez vous d'HEC montréal?etudier au canada (HEC Montreal , fsa laval ou autre)
Plus de sujets relatifs à : HEC montréal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR