Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3764 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

HEC montréal

n°386228
davina3
Posté le 01-06-2005 à 12:57:11  profilanswer
 

Je suis admi dans cette école.  
 
Avez vous des infos sur la réputation de cette école ? Est-ce aussi bien que les parisiennes ?
 
Est-ce que ca vaut le coup de traverser l'océan ? ou vaut mieux rester dans mon école actuelle l'ESPEME ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 12:57:11  profilanswer
 

n°386343
arras
Posté le 01-06-2005 à 15:29:42  profilanswer
 

hello
 
pour avoir un semestre la bas voici mon opinion.
pour ma part j'étais à concordia, en info (université anglophone)
 
pour ce qui est de HEC, désolé, mais non ça n'a rien à voir avec l'école parisienne du meme nom. On va dire un peu comme Polytechnique X et les polytech'Lille (je suis de la bas donc je parle en connaissance de cause ...)
de plus l'enseigneent est en français, peut etre un peu dommage donc si tu veux faire de l'anglais.
 
par contre c'est bien à Montrealllllll. une superbe ville (pas architecture, mais en qualité de vie). donc si tu pars la bas, vas y plus pour profiter d'une expérience internationale, de découvrir une nouvelle vie, de sortie du train train parisien. tu ne seras vraiment pas déçu
 
je pense que l'université la plus réputée Mc Gill. Attention HEC n'est pas à Montreal une école mais une université ...
 
bon courage et un conseil, vas y tu ne regretteras pas :)


---------------
---------------------------------------
n°386481
davina3
Posté le 01-06-2005 à 17:38:38  profilanswer
 

Jai entendu pas mal d'avis comme le tien plutot négatif sur cette école.  
 
Ca me laisse pas mal perplexe. Quand je vois que cette école ( une université canadienne sappellerait une école en France) est partenaire avec HEC paris, ESSEC, ESCP, science po, quelle est AACSB et EQUIS, quelle a un MBA classé 10ème juste derrière HEC PARIS et devant l'ESSEC
 
Jai vraiment du mal à faire mon choix. Surtout que le froid et moi ...............
Je me dis aussi qu'en faisant HEC montréal, je pourrait toujours intégrer un master d'une grande école francaise genre ESSEC et HEC paris.
Ca reste des hypothèses et j'ai pas les moyens d'aller voir sur place pour me donner une idée.

n°386709
ftikai
Posté le 01-06-2005 à 22:14:06  profilanswer
 

En effet HEC Montréal n'a rien de HEC de France, si ce n'est que le nom (ses fondateurs étaient des Français nostalgiques?  Des Québecois envieux?).  Non HEC est en fait la faculté Gestion-Finance de l'Université de Montréal.  Elle ressemble beaucoup plus à la fac de gest-finance de... McMaster que d'HEC de France.
 
Quelle différence avec HEC de France?
- Étude axée pratique et peu de théorie. Étude plutôt facile.
- Pas besoin d'être/d'appartenir à la-Bonne-Famille pour y aller.  Fils de vendeur de journaux ou fille de boulanger, on y trouve de tout.
- Les étudiants canadiens choissisent leur université en fonction de leur localisation géographique; les montréalais francophones vont à UdeM, les montréalais anglophone vont à McGill, les allophones vont à Concordia, les torontois vont à University of Toronto, ceux du capital vont à University of Ottawa, ceux de la côte ouest vont à UBC, ceux de la côte est vont à Dalhousie University.  Ce qui semble être assez déroutant pour un Français habitué au système "meilleure école", d'ailleurs, ils nous demandent toujours "quelle est votre meilleure École pour ceci ou celà", et on ne sait jamais trop quoi leur répondre, sinon leur dire: "Aller à MIT ou Harvard, ils sont juste à côté".
 
- En Amérique, c'est seulement au deuxième cycle qu'on commence à choisir son Université.  On voit alors un Newfie (de New-Foundland) quitter son île pour UBC parce que UBC a une superbe équipe en archivistique, comme on voit un British-Colombien quitter sa côte pour McGill afin s'intégrer dans l'équipe de recherche en neuro-chirurgie.
 
...
Pour revenir à HEC de Montréal, je dirais que le seul point d'intérêt c'est son MBA en anglais.  Son équipe professorale n'est pas le top, mais son programme est très actualisé.


Message édité par ftikai le 02-06-2005 à 09:25:51
n°405227
crashman
Posté le 18-06-2005 à 00:07:25  profilanswer
 

Bon etant actuellement dans cette école pour un master je me devais en voyant ce post rehausser un peu l'image de cette vieille dame qui aura bientot 100 ans
 

Citation :

En effet HEC Montréal n'a rien de HEC de France, si ce n'est que le nom (ses fondateurs étaient des Français nostalgiques?  Des Québecois envieux?).  Non HEC est en fait la faculté Gestion-Finance de l'Université de Montréal.  Elle ressemble beaucoup plus à la fac de gest-finance de... McMaster que d'HEC de France.


 
HEC Montréal est la premiere Business School a etre fondé au Canada il y a de cela un siecle
sur le modele de HEC Paris
Bien qu'elle soit rattaché a l'université de Montréal, sont fonctionnement est totalement indépendant. Ce n'est pas une faculté mais bien une Business School au sens anglais du terme.
On y forme des entrepreneurs et des cadres en administration des affaires.
 
 

Citation :


Quelle différence avec HEC de France?
- Étude axée pratique et peu de théorie. Étude plutôt facile.


Axé pratique oui, facile non: si tu espere glander tout le trimestre et reussir tes examens c'est pas la bonne place ou aller, il y a beaucoup de travaux d'equipes
 

Citation :

- Pas besoin d'être/d'appartenir à la-Bonne-Famille pour y aller.  Fils de vendeur de journaux ou fille de boulanger, on y trouve de tout.


c'est vrai , tu as aussi des fils et filles de diplomates, niece de conseiller de premier ministres, mais aussi des fils et filles de vendeurs de journaux et de boulanger : le seul critere c'est que l'ordi portable qui est obligatoire (ce qui discrimine pas mal de monde par rapport aux autres ecoles quebecoises) et payer les frais de scolarités
 
 

Citation :

- Les étudiants canadiens choissisent leur université en fonction de leur localisation géographique; les montréalais francophones vont à UdeM, les montréalais anglophone vont à McGill, les allophones vont à Concordia, les torontois vont à University of Toronto, ceux du capital vont à University of Ottawa, ceux de la côte ouest vont à UBC, ceux de la côte est vont à Dalhousie University.  Ce qui semble être assez déroutant pour un Français habitué au système "meilleure école", d'ailleurs, ils nous demandent toujours "quelle est votre meilleure École pour ceci ou celà", et on ne sait jamais trop quoi leur répondre, sinon leur dire: "Aller à MIT ou Harvard, ils sont juste à côté".


C'est un peu pas mal reducteur quand meme et tu oublie l'UQAM, ETS
C'est vrai qu'ici on a pas la mentalité de mesurer 'qui a la plus grosse', mais HEC est reconnu pour sa qualité d'enseignement.
 
 

Citation :

- En Amérique, c'est seulement au deuxième cycle qu'on commence à choisir son Université.  On voit alors un Newfie (de New-Foundland) quitter son île pour UBC parce que UBC a une superbe équipe en archivistique, comme on voit un British-Colombien quitter sa côte pour McGill afin s'intégrer dans l'équipe de recherche en neuro-chirurgie.


C'est vrai  
 
 
...

Citation :

Pour revenir à HEC de Montréal, je dirais que le seul point d'intérêt c'est son MBA en anglais.  Son équipe professorale n'est pas le top, mais son programme est très actualisé


 
Moi je dirai que son programme MSC et son doctorat sont plus a valeur ajouté (les cours de MBA sont des condensés de bachelor)car la tu as les 'vrai' profs qui sont tres bon dans leur domaines et non pas des chargé de cours comme tu pourrait en avoir au bachelor et autres programme y compris le MBA
HEC comme toute les ecoles vivent par les frais de scolarité des formations tels que le bachelor , certificats, dess, mba  
Mais en terme de qualité d'enseignement,l'emphase est mis sur le programme de MSC qui est leurs petits bijoux qu'ils cherissent.
 
L'ecole jouie d'une tres bonne reputation en terme académique, Ils remportent quasi chaque année les jeux du commerce reunissant toutes les ecoles de commerce du Quebec et a un tres fort partenariat avec l'EM de Lyon.  
En terme d'ambiance, ca pue le fric et il a beaucoup de fils et fille a papa (les pitounes sont partout ).
Mais au 2e et 3e cycles y a un grand menage qui est fait et la tu te retrouve avec des tetes, de vrai machine a travailler.  
Le rythme de travail est tres soutenu, mais ca en vaux la chandelle
 
 

n°467536
blokos
Posté le 10-08-2005 à 00:51:57  profilanswer
 

Slt  
Hec Montreal est " reputee " pr travailler ds la finance de marché (3eme cycle)  
A+

n°467550
kartoff
Posté le 10-08-2005 à 01:23:21  profilanswer
 

Bonsoir.
 
C'est très difficile de comparer HEC Montréal avec les "écoles" françaises, mais rassure-toi, ça m'a l'air d'être une formation de qualité. Ensuite, il faut bien te rendre compte qu'étudier là-bas coûte très cher. Surtout que tu ne peux travailler au Canada avec la nationalité française (le campus offrent quelques emplois, mais ils sont très vite pris)
Enfin, si tu en as les moyens, je te conseille de quitter l'ESPEME. Tu disposeras d'un diplôme bien plus international, si c'est là où tu désires t'orienter.
 
Je me suis renseigné en cours d'année pour intégré l'école, mais finalement j'ai été pris à l'IESEG : moins cher, plus proche, moins risqué.

n°467577
arras
Posté le 10-08-2005 à 09:14:51  profilanswer
 

bah tu ne peux pas comparer l'ieseg et hec montreal tout de meme ...
oki, l'ieseg est plus proche et peut etre moins chere, mais de la à dire que c'est moins risqué, je dirai surtout différent :)
 
honnetement la vie à montreal est moins chère qu'en france, le dollard canadien est assez bas ... apres il y a le coup des études, mais les français ont des prix avantageux, et l'ieseg n'est pas gratuite non plus

n°467726
kartoff
Posté le 10-08-2005 à 13:10:01  profilanswer
 

Oui mais si tu restes en France tu as la bourse de l'Etat (2000€ en ce qui me concerne), et puis même si les tarifs sont avantageux pour un français à HEC Montréal, ça reste quand même très cher l'année (sur la plaquette de l'école, ils parlent de 12000€ l'année pour vivre là-bas)
Ensuite, lorsque je dis "c'est moins risqué", c'est que je suis plus proche de Papa-maman en cas de coup dur (j'habite en ce moment à 1h en voiture), je connais bien le système français, j'ai visité l'IESEG (j'aurais pas eu les moyens de le faire avec HEC Montreal) et j'ai trouvé mon appart'.
Bref, je ne me voyais pas lancé dans l'inconnu total comme ça, à 18 ans coupé de tout. Par contre, comme la 3e année est prévue à l'étranger à l'IESEG, je pense que je serai fortement intéressé par le Canada. ;)

n°467787
arras
Posté le 10-08-2005 à 14:34:35  profilanswer
 

kartoff a écrit :

Oui mais si tu restes en France tu as la bourse de l'Etat (2000€ en ce qui me concerne), et puis même si les tarifs sont avantageux pour un français à HEC Montréal, ça reste quand même très cher l'année (sur la plaquette de l'école, ils parlent de 12000€ l'année pour vivre là-bas)
Ensuite, lorsque je dis "c'est moins risqué", c'est que je suis plus proche de Papa-maman en cas de coup dur (j'habite en ce moment à 1h en voiture), je connais bien le système français, j'ai visité l'IESEG (j'aurais pas eu les moyens de le faire avec HEC Montreal) et j'ai trouvé mon appart'.
Bref, je ne me voyais pas lancé dans l'inconnu total comme ça, à 18 ans coupé de tout. Par contre, comme la 3e année est prévue à l'étranger à l'IESEG, je pense que je serai fortement intéressé par le Canada. ;)


 
bon choix, tu ne le regretteras pas ;)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 14:34:35  profilanswer
 

n°467942
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 10-08-2005 à 17:25:42  profilanswer
 

Je confirme, si beoin était : aucun rapport entre le niveau d'HEC M. et les Parisiennes...
 

Citation :

MBA classé 10ème juste derrière HEC PARIS et devant l'ESSEC


 
? Source ?
 
A ma connaissance, McGill est nettement plsu cotée que HEC M. (Source: clasment du FT)
 

Citation :

je pourrait toujours intégrer un master d'une grande école francaise genre ESSEC et HEC paris.


 
Un Master d'uen Parisienne, hum, mais un Mastère (MS), pourquoi pas, c'est assez accessible.
 
 
 

n°467945
imation
Posté le 10-08-2005 à 17:46:46  profilanswer
 

Citation :

davina3   Je suis admi dans cette école.  
 
Avez vous des infos sur la réputation de cette école ? Est-ce aussi bien que les parisiennes ?
 
Est-ce que ca vaut le coup de traverser l'océan ? ou vaut mieux rester dans mon école actuelle l'ESPEME ?


 
 
je ne connais pas personnelement Hec Montréal , par contre je connais un peu ( un ptit peu) M Georges Dionne ( :jap:  :jap:  :jap: ) qui enseigne la bas.
 
il a un cv de folie:  ( 31 pages)
http://thema.u-paris10.fr/francais [...] detail.pdf


Message édité par imation le 10-08-2005 à 17:47:13
n°468793
crashman
Posté le 11-08-2005 à 20:13:31  profilanswer
 

Citation :

MBA classé 10ème juste derrière HEC PARIS et devant l'ESSEC ? Source ?


La source businessweek
 

Citation :

A ma connaissance, McGill est nettement plsu cotée que HEC M. (Source: clasment du FT)


 
Je le repete au Canada il n'y a pas cet esprit de 'qui a la plus grosse'  
MCGill est coté  il est vrai mais surtout en medecine. Mais au final il n'y a pas de grande difference aupres des employeurs qui accorde moins d'importance a l'ecole d'origine, il faut simplement savoir se vendre.  
C'est un peu comme Sorbonne qui jouit d'une bonne reputation dans le monde en generale  mais pas toujour merité dans tout les domaines.
 
Il est a noter aussi qu'a partir de cette annee il est possible d'avoir un double diplome EM Lyon (Master) et HEC Montreal(Bachelor Administration), les deux ecoles etendent en effet fortement leur partenariat mais les places sont tres tres cheres payées (7 etudiants de Montreal et 10 etudiants de Lyon chaque année pouront avoir le double diplome).


Message édité par crashman le 11-08-2005 à 20:21:09
n°469036
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 12-08-2005 à 07:47:18  profilanswer
 

Je ne suis pas canadien, donc effectivement, peut etre bien qu'au Canada ya moins l'obsession du ranking.
 
 
En tout cas en France, bien que tout le monde connaisse la Sorbonne, personne ne dirait sérieusement que c'est la meilleure formation française.

n°469141
saint-chap​lin
Posté le 12-08-2005 à 11:11:58  profilanswer
 

Davina3, je te conseille vivement de partir à HEC Montréal. Je sors de prépa HEC, je rentre à l'Edhec. Et honnetement, en dessous des ecricomes, mieux vaut partir à Montréal.
C'est une très bonne école, mais voici les quelques inconvénients : ca marche comme une fac (faut batailler chaque année pour les exams), tu sera moins suivi qu'à l'Espeme, et ca caille sévère lol
Par contre, c'est 1300 euro l'année (pas cher), le cout de la vie est bien moindre qu'ici...et les filles draguent les mecs ! lol
Non, serieux vas-y, moi j serai allé si j'avais pas eu l'edhec

n°469243
strictclot​hing
Posté le 12-08-2005 à 13:06:52  profilanswer
 

imation a écrit :

Citation :

davina3   Je suis admi dans cette école.  
 
Avez vous des infos sur la réputation de cette école ? Est-ce aussi bien que les parisiennes ?
 
Est-ce que ca vaut le coup de traverser l'océan ? ou vaut mieux rester dans mon école actuelle l'ESPEME ?


 
 
je ne connais pas personnelement Hec Montréal , par contre je connais un peu ( un ptit peu) M Georges Dionne ( :jap:  :jap:  :jap: ) qui enseigne la bas.
 
Un Cv de fou je suis pas sûr il a passé sa vie à écrire (je n'en connais pas la qualité), université de nanterre rien de tip top !! après ses études c'est pas x ni centrale ni hec !
cordialement
 
il a un cv de folie:  ( 31 pages)
http://thema.u-paris10.fr/francais [...] detail.pdf


n°471899
arras
Posté le 17-08-2005 à 10:32:11  profilanswer
 

saint-chaplin a écrit :

Davina3, je te conseille vivement de partir à HEC Montréal. Je sors de prépa HEC, je rentre à l'Edhec. Et honnetement, en dessous des ecricomes, mieux vaut partir à Montréal.
C'est une très bonne école, mais voici les quelques inconvénients : ca marche comme une fac (faut batailler chaque année pour les exams), tu sera moins suivi qu'à l'Espeme, et ca caille sévère lol
Par contre, c'est 1300 euro l'année (pas cher), le cout de la vie est bien moindre qu'ici...et les filles draguent les mecs ! lol
Non, serieux vas-y, moi j serai allé si j'avais pas eu l'edhec


 
ça c'est partout à Montréal ;)
(= au canada et USA en général  :whistle:  :whistle: )

n°549565
at2005
Posté le 17-12-2005 à 16:47:41  profilanswer
 

superdari a écrit :

Je ne suis pas canadien, donc effectivement, peut etre bien qu'au Canada ya moins l'obsession du ranking.
 
 
En tout cas en France, bien que tout le monde connaisse la Sorbonne, personne ne dirait sérieusement que c'est la meilleure formation française.


 
J'étudie aux US cette année (NY), je peux te dire qu'ils connaissent bcp plus la Sorbonne que Polytechnique ou Centrale. Et je pense que cela est vrai dans de nombreux pays. La sorbonne, de par son histoire, a sans doute le plus fort rayonnement international des ecoles/univ. francaises.

n°549625
incassable
Posté le 17-12-2005 à 18:59:07  profilanswer
 

Citation :

allophones vont à Concordia


 
j'irai peut-etre à concordia l'an prochain, mais qu'est-ce qu'un allophone ?

n°549885
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 18-12-2005 à 02:20:37  profilanswer
 

Quelqu'un qui ne parle aucune langue du pays, si mes souvenirs sont bons.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°549890
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 18-12-2005 à 03:07:27  profilanswer
 

Je suis en train de finir un DESS à HEC Montréal (plus que deux exams, H-48 avant la fin de ma vie étudiante) et j'y ai trouvé ce que je cherchais.
 
Certaines personnes que je connais n'y ont rien appris et ne vaudront pas grand chose sur le marché du travail. D'autres en ont profité pour acquérir de vraies compétences (habiletés) et ont véritablement développé leur potentiel.
 
En gros, tout dépend de l'étudiant. HEC Montréal nous met à disposition énormément de moyens, à nous de transformer l'essai.

n°549912
sssspion
Posté le 18-12-2005 à 09:48:09  profilanswer
 

Guile -> Est-ce que tu sais quand commencent les vacances de noël pour les étudiants en première année?

n°550016
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 18-12-2005 à 15:01:24  profilanswer
 

http://www.hec.ca/registraire/calendrier_05-06.html
 
Visiblement, les derniers finals sont le 22 décembre. Ca dépend des cours choisis. Dans mon cas, je finis le 19 et je suis persuadé que certains ont fini le 15.

n°553788
kartoff
Posté le 25-12-2005 à 23:35:15  profilanswer
 

Je dirais bac+4 puisque si le cycle se fait en 3 ans, ya une année de prépa (ou équivalent universitaire) nécessaire.
Mais je ne pense pas qu'il faille raisonner en terme "bac+ ..." car si tu fais HEC Montréal c'est pas pour travailler en France par la suite.

n°553803
incassable
Posté le 26-12-2005 à 00:37:23  profilanswer
 

tu peux tres bien travailler en france après si tu as une expérience au canada.
mais c'est clair que débarquer après ce diplome est un risque sachant que les DRH recrutent selon leurs grilles de merde ...

n°554643
blokos
Posté le 27-12-2005 à 19:09:22  profilanswer
 

Si vous deviez donner une école de commerce équivalente en France, vous donneriez qui ??
 


Message édité par blokos le 27-12-2005 à 19:10:53
n°554672
kartoff
Posté le 27-12-2005 à 19:56:37  profilanswer
 

Euh aucune je pense... (on est quand même un système à part)

n°554692
python
Posté le 27-12-2005 à 20:18:00  profilanswer
 

A cause d'une tempête de neige de plus de 40 cm, deux étudiants se sont vus refuser l'accès aux examens en arrivant en retard :/
 
c'est vraiment un système de "ranking" à la con où ceux qui habitent le plus près des HEC va arriver sans pb aux examens.  


Message édité par python le 27-12-2005 à 22:44:28
n°555132
blokos
Posté le 28-12-2005 à 14:42:19  profilanswer
 

kartoff a écrit :

Euh aucune je pense... (on est quand même un système à part)


 
je comprend que ce soit difficile mais pour un français qui connaît pas trop le systeme canadien, ce l'est aussi.
 
en fait, que penses tu de HEC Montreal par rapport aux établissements de commerce français ?

n°555178
kartoff
Posté le 28-12-2005 à 15:48:05  profilanswer
 

Bah j'étais beaucoup tenté par cette école (ou plutôt université) donc je me suis pas mal renseigné sur le sujet.
Ce qui en est ressorti, c'est qu'HEC Montréal dispose d'un énorme budget et d'une très bonne reconnaissance internationale (pour le MBA, principalement). Le gros point positif pour nous, français, c'est qu'on ne doit payer les frais de scolarité pour les "étrangers". On est en quelque sorte considéré comme canadien (c'est pareil pour la sécurité sociale).
Ce qui me tentait le plus, c'était l'aventure d'aller vivre à Montréal, ça me faisait vraiment rêver.
Mais je suis resté terre-à-terre et finalement j'ai choisi d'étudier en France (c'est beaucoup moins risqué de rester près de papa-maman !)
Enfin je n'ai pas dit mes adieux à ce rêve pour autant, mon école propose pas mal d'échanges avec des universités canadiennes  :p  
 
Bref pour en revenir au sujet, si je devais aller étudier à HEC Montréal, je ne m'arrêterais pas au BAA (en gros bac+4) : je ferais un MBA et là beaucoup de portes nord-américaines s'ouvriraient pour un petit français que je suis  :wahoo:
 
 
 
Pour résumer, ce qui démarque cette université de nos écoles françaises, c'est sa vraie dimension internationale, son budget, et le fait de se situer dans une métropole aussi attractive que Montréal.


Message édité par kartoff le 28-12-2005 à 15:49:37
n°559592
blokos
Posté le 03-01-2006 à 23:54:41  profilanswer
 

Y a t'il des personnes qui sont actuellement à HEC Montreal ?

n°559607
tjebo
Posté le 04-01-2006 à 00:16:10  profilanswer
 

Je suis à HEC Montréal, enfin, pas pour la session qui arrive car je vais en échange à Milan. Si t'as des questions, n'hesite pas.

n°559936
blokos
Posté le 04-01-2006 à 17:24:21  profilanswer
 

tjebo a écrit :

Je suis à HEC Montréal, enfin, pas pour la session qui arrive car je vais en échange à Milan. Si t'as des questions, n'hesite pas.


 
ok, c'est cool.
Tu es rentré à HEC Montreal après le bac ?
Quels sont les conditions d'admission ?
Comment trouves tu cette formation par rapport à nos établissements français de commerce ?

n°560338
tjebo
Posté le 04-01-2006 à 23:03:57  profilanswer
 

Je suis rentré après la prépa. (j'entends deja ceux qui disent : "booo il a raté ces concours alors il va à Montréal"... Pas du tout, j'y suis allé avant les concours :) ).
Les conditions d'admission sont pas mal basées sur les maths, sur les notes que t'as eu au bac, sur tes résultats de prépa (ou fac ou ...) et aussi sur ceux de seconde, première et term.
Sinon, par rapport aux françaises... ben... je sais pas trop car je connais pas vraiment les françaises, juste par des amis qui y sont .... Mais en tout cas, je ne suis vraiment pas déçu. HEC Montréal a un budget "énorme", ce qui lui permet de faire de tres bons trucs, les locaux sont neufs, ils ont de bons (tres) bons profs, les cours sont bons aussi... Enfin bref, je suis très heureux d'y être.  
Pour résumé, l'enseignement y est très bien, très enrichissant. Par contre, il faut, à mon avis, plus bosser que dans les esc, c'est pas le même système qu'en France. C'est pas non plus surhumain, ... pas comme en prépa, et c'est plus intéressant en tout cas.
Bref, renseigne toi aussi sur leur site, dans leur bureau à Paris... tu y trouveras de nombreuses informations.
Par contre, petit truc, si tu veux retourner travailler en France, je sais pas si c'est le mieux. Les DRH français préfèrent tt de même, à mon avis, les étudiants des esc françaises, mais bon, ça va peut être changé. C'est pas parce que le niveau est inférieur, pas du tout, mais juste que c'est pas encore rentré dans les moeurs.  
Voilà !

n°562854
blokos
Posté le 08-01-2006 à 01:11:33  profilanswer
 

actuellement tu es en B.A.A ?
 
Que vaut Hec Montreal en finance ?
Que vaut la maîtrise de science gestion ?
 

n°563098
tjebo
Posté le 08-01-2006 à 12:00:15  profilanswer
 

Je suis en 2° année de BAA. Concernant la maitrise science de gestion, j'en ai aucune idée (je n'ai pas encore vraiment regardé les master). Il faut aussi savoir (enfin je crois) que le master (US/Can) est un peu supèrieure à la maitrise.
Sinon pour la Finance, c'est une très bonne formation. C'est dans ce domaine que je souhaite m'orienter. Il y a de très bons moyens (salle boursière tte zolie....), les profs sont très bons, tous avec je ne sais cbien de diplomes sous le bras... Enfin bref, c'est une spé très prisée à Montréal.

n°563162
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 08-01-2006 à 13:16:25  profilanswer
 

Le niveau pédagogique n'est pas au top non plus en salle de marchés.


Message édité par Guile Ghalt le 08-01-2006 à 13:46:31
n°563530
blokos
Posté le 08-01-2006 à 18:07:50  profilanswer
 

L'accès à l'année preparatoire au B.A.A est difficile ?

n°563614
tjebo
Posté le 08-01-2006 à 19:22:30  profilanswer
 

Euh... j'en ai aucune idée, j'ai fait ma prépa en France, donc, je ne me suis pas renseigné sur celle de Montréal. Ils regardent pas mal ton niveau en maths (au BAA, donc pr la prépa aussi je suppose).

n°563865
blokos
Posté le 08-01-2006 à 22:08:35  profilanswer
 

Citation :

Sinon pour la Finance, c'est une très bonne formation. C'est dans ce domaine que je souhaite m'orienter. Il y a de très bons moyens (salle boursière tte zolie....), les profs sont très bons, tous avec je ne sais cbien de diplomes sous le bras... Enfin bref, c'est une spé très prisée à Montréal.


 
IL y a de bonnes banques d'investissements au Quebec ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre d'emplois murex Montréal Canadainfo sur les prépas d'été au concours HEC
info sur les prépas d'été au concours HECTrader en venant de l' ESSEC, l' ESCP-EAP ou HEC?
Réorientation MPSI-->HEC ?ecole polytechnique montreal
HEC ou ESSECHEC contre X
Que pensez vous d'HEC montréal?etudier au canada (HEC Montreal , fsa laval ou autre)
Plus de sujets relatifs à : HEC montréal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR