Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

HEC montréal

n°1945015
pipo2008
Posté le 27-09-2008 à 15:47:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
carrement fonce a HEC montreal si tu as pas les parisiennes ni les 7 1eres.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 15:47:40  profilanswer
 

n°1945024
benny chac​on
Posté le 27-09-2008 à 16:11:36  profilanswer
 

Tout le monde plussoie ?
Les 7 premières c'est :
HEC Paris
ESSEC
Em Lyon
EDHEC
Euromed
et deux autres  :??:

 

EDIT : ouai non carrément pas pour Euromed :D http://www.prepa-hec.org/classemen [...] en.esc.php

Message cité 1 fois
Message édité par benny chacon le 27-09-2008 à 16:43:02
n°1945087
coli86
Posté le 27-09-2008 à 18:04:08  profilanswer
 

benny chacon a écrit :

Tout le monde plussoie ?
Les 7 premières c'est :
HEC Paris
ESSEC
Em Lyon
EDHEC
Euromed
et deux autres  :??:  
 
EDIT : ouai non carrément pas pour Euromed :D http://www.prepa-hec.org/classemen [...] en.esc.php


 
Oublie Euromed...
 
3Pa
Lyon/Edhec
Audencia/Reims/Grenoble

n°1945093
benny chac​on
Posté le 27-09-2008 à 18:09:58  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Oublie Euromed...
 
3Pa
Lyon/Edhec
Audencia/Reims/Grenoble


Je vais en revenir à mon prof de maths ...  :D  
Il m'a sorti que si je voulais bosser avec l'OM je devais aller à Euromed  :??:  
Bon c'est compréhensible , ils engagent que les gens du coin et moi en tant que supporter appâté par le fric ,cela m'intéresserait ! Mais en réfléchissant un peu , y'a un paquet de point négatifs ...
Sinon c'est vraiment à chier Euromed ? Autant faire HEC Montréal ?

n°1945099
coli86
Posté le 27-09-2008 à 18:14:39  profilanswer
 

benny chacon a écrit :


Je vais en revenir à mon prof de maths ...  :D  
Il m'a sorti que si je voulais bosser avec l'OM je devais aller à Euromed  :??:  
Bon c'est compréhensible , ils engagent que les gens du coin et moi en tant que supporter appâté par le fric ,cela m'intéresserait ! Mais en réfléchissant un peu , y'a un paquet de point négatifs ...
Sinon c'est vraiment à chier Euromed ? Autant faire HEC Montréal ?


 
Ben pour moi le tres mauvais point d'Euromed c'est que c'est a Marseille...
 
Et meme sans considerer ca, j'irais quand meme a HEC M je crois...

n°1945102
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 18:16:25  answer
 

coli86 a écrit :



Ben pour moi le tres mauvais point d'Euromed c'est que c'est a Marseille...



Tout est relatif mon cher Watson

n°1945170
kessback
Posté le 27-09-2008 à 19:00:49  profilanswer
 

personne pour éclairer ma situation ???

n°1945177
benny chac​on
Posté le 27-09-2008 à 19:04:50  profilanswer
 

kessback a écrit :

personne pour éclairer ma situation ???


Beh t'es un peu dans la même situation que moi , me trompe-je ?

n°1945223
benny chac​on
Posté le 27-09-2008 à 19:32:13  profilanswer
 

Oui je sais bien mais lorsque l'on envisage de vivre sur le continent américain , cela peut aider d'étudier là-bas car , paraît-il , seulement 10% des cadres supérieurs s'expatrient après leurs études !

n°1945278
benny chac​on
Posté le 27-09-2008 à 20:58:35  profilanswer
 

Bon ... petit compte rendu d'une conversation MSN avec une fille qui était dans ma classe en Terminale et qui y est aujourd'hui :
Elle me dit que LA-BAS , HEC Montreal est plus valorisé que HEC Paris .
On dit que ça vaut rien ( enfin que c'est une école moyenne ( Montréal ) ) seulement si on veut revenir en France ... et que si on veut taffer en Amérique c'est mieux valorisé ! Seulement après c'est toi qui doit te faire ton trou !
Qu'en pensez vous ?


Message édité par benny chacon le 27-09-2008 à 20:59:04
mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 20:58:35  profilanswer
 

n°1945319
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 22:05:18  answer
 

mahuf a écrit :

Bah au Canada hors de la France, personne ne connait HEC Paris ... En toute logique HEC Montréal est plus valorisée ;)


On est à la traîne, les Chinois vont nous rattraper puis nous dépasser et un jour on aura les Harvard, Stanford là bas car eux auront su s'adapter et se développer tellement vite...


Message édité par Profil supprimé le 27-09-2008 à 22:09:07
n°1945322
benny chac​on
Posté le 27-09-2008 à 22:15:30  profilanswer
 

mahuf a écrit :

Bah au Canada, personne ne connait HEC Paris ... En toute logique HEC Montréal est plus valorisée ;)

 

Mais rien ne t'empêche de faire un programme grande école après avoir fait Montréal si tu veux rentrer (c'est super simple de rentrer en plus).

 

Après, une solution pour bosser aux États-Unis ou au Canada, c'est de faire un double-diplôme dans une grande école française avec une fac locale. Le truc c'est que les seulement écoles les plus cotées vont te proposer des écoles intéressantes.


Heuuu ... Je vais quand même pas me taper mon année de prépa + 3 ans là-bas + 3 ans dans une grande école ici  :D
A moins que j'ai mal compris  [:canaille]
D'après ce que m'a dit cette fille je devrais faire 3 ans là-bas + 2 ans de boulots pour faire mon MBA ... Véridique ?

Message cité 1 fois
Message édité par benny chacon le 27-09-2008 à 22:16:14
n°1945323
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 22:18:03  answer
 

mahuf a écrit :


Pour les chinois j'y crois pas trop. L'Inde éventuellement, mais en termes d'éducation, la Chine est quand même pas mal à la traîne.


Pour la capacité d'adaptation des Chinois, je m'inquiète pas trop : en une 50aine ans ils ont sorti le pays de l'arriération moyenageuse la plus totale et fourni la croissance économique qu'on connaît aujourd'hui.
Si la Chine suit le même parcours que le Japon (avant début des années 1990), elle deviendra par la suite une terre d'innovation majeure comme le pays du Soleil Levant. (donc ca implique de grandes universités)

n°1945326
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 22:19:24  answer
 

benny chacon a écrit :


Heuuu ... Je vais quand même pas me taper mon année de prépa + 3 ans là-bas + 3 ans dans une grande école ici  :D  
A moins que j'ai mal compris  [:canaille]  
D'après ce que m'a dit cette fille je devrais faire 3 ans là-bas + 2 ans de boulots pour faire mon MBA ... Véridique ?


Au moins 2 ans de boulot

n°1945332
benny chac​on
Posté le 27-09-2008 à 22:29:19  profilanswer
 

mahuf a écrit :

Tu peux faire 1 an de prépa + 3 ans à Montréal (éventuellement 2 en prenant une quantité monstrueuse de cours et en faisant les sessions d'été) et pour les admis internationaux, c'est seulement 2 ans d'école. Auquel cas ça fait 1 + 3 + 2, soit 6 ans, contre 5 ans pour le parcours standard.
 
Si tu continues ta prépa, tu peux prétendre à quelle école ? Une écricome ? Après les concours internationaux, pour rater l'EM Lyon ou l'EDHEC, faut faire exprès.
 
Pour ce qui est de faire un MBA, en général on fait plutôt ça après 5 à 10 ans de travail (c'est pas comme un MSc qui se fait immédiatement après les études undergrad), sauf dans certaines boîtes élitistes (genre McKinsey) qui te « forcent » à aller en faire un après 2 ans ...
 
Tu as encore le temps d'y penser avant de faire un MBA : c'est un diplôme qui sert à accélérer ta progression dans certaines carrières ou à changer de voie quand tu en as marre de ton secteur. Tu ne peux pas prévoir maintenant de vouloir en faire un plus tard.


Oula je comprend pas tout là ...  :D  
Beh moi on m'a dit que l'EM Lyon et Montréal n'étaient pas aussi portés sur les maths que leurs consoeurs donc cela m'intéresserait ...
Maintenant si je rate les deux et que je me mange une écricome moyenne , autant aller à Montréal , en plus ça fait des années que j'ai envie d'aller tater du continent américain et accessoirement d'y faire ma vie .
Mais t'entend quoi par "Après les concours internationaux, pour rater l'EM Lyon ou l'EDHEC, faut faire exprès." ? Parce que à la base un concours n'est pas facile  :lol:  à moins que tu fasse partie des gens qui ont 15 de moyenne générale en prépa  :)

n°1945773
benny chac​on
Posté le 28-09-2008 à 16:01:20  profilanswer
 

Si j'ai bien compris , je peux faire mon année de prépa et l'année prochaine intégrer Montréal . Ensuite , je fais 3 ans là-bas puis si je veux rentrer , je passe le concours via le SAI afin d'intégrer une bonne française , concours plutôt facile à priori donc ...
Après j'aurai un double diplôme valable donc en France et au Canada ?
Et encore question , ça me semble plus facile d'intégrer une bonne française par le SAI que par le concours de fin de prépa (mais plus long) , je raisonne juste ?

n°1945791
benny chac​on
Posté le 28-09-2008 à 16:21:46  profilanswer
 

Bon , beh alors fais moi plaisir et dis moi que je fais un bon calcul , j'ai besoin d'être conforté dans mes choix en ce moment :D

 

Enfin plutôt , t'en dirais quoi si je fais cela : perte de temps ou a tenter ?


Message édité par benny chacon le 28-09-2008 à 16:23:01
n°1945969
benny chac​on
Posté le 28-09-2008 à 18:23:56  profilanswer
 

Et concernant les bourses , ça marche comment dans le système US ? On a droit à quelque chose quand même ?

n°1946068
benny chac​on
Posté le 28-09-2008 à 19:28:58  profilanswer
 

Ouai enfin je parle pour Hec Montréal ! Ca rentre dans quoi ?

n°1946115
benny chac​on
Posté le 28-09-2008 à 20:01:58  profilanswer
 

Rhoo on m'a parlé de système américain c'est pour ça :D
Bon beh j'ai eu AB ... Ca a l'air bien moindre qu'à Marseille ...

n°1946611
dych
Posté le 29-09-2008 à 02:24:27  profilanswer
 

Bon je viens de postuler pour la session d'hiver, j ai du tout faire en vitesse, j espere ne pas avoir oublié de documents ...
Enfin bon je ne me fais pas trop d'illusion, mes années lycée n'étaient pas terribles, seul le bac et ma 1ere année de mass à dauphine jouent en ma faveur (respectivement mentions bien et assez bien) ...
Je vous tiendrai au courant !

n°1947660
benny chac​on
Posté le 29-09-2008 à 18:23:48  profilanswer
 

mahuf a écrit :

Qu'est ce qui est moindre ? Les bourses ?


Bah oui ... Néanmoins je crois qu'on peut avoir des aides de la part de la région (paca) si on veut aller là-bas , c'est vrai ?


Message édité par benny chacon le 29-09-2008 à 18:24:27
n°1950136
benny chac​on
Posté le 30-09-2008 à 19:38:04  profilanswer
 

Alors du nouveau : Y'a un gars au lycée qui m'a dit que concernant les admissions internationales , si on voulait rentrer en France , c'était pas possible car c'est valable que pour les québéquois .... Que les français du Québec ne pouvaient pas passer ce concours ...
 
?

n°1950811
student_pa​ris
Posté le 01-10-2008 à 02:50:46  profilanswer
 

HEC Montreal ou HEC Paris ?? avec ou sans MBA ?? comment lavoir ??
ya tellement des qustions sans reponses et jai limpression quon vs raconte des tas de chose les amis ...
bon alors, faut connaitre une chose conernant les MBA, quand je dis les MBA ,je ne parle pas des MBAs pouris (desolé mais cest le terme donnés par les DRH dans les fimres internationnales) fournis par les ecoles en france, les VRAIS, the real MBAs sont donnés par les Universités Nord americaines (US & Canada) mais APRES au moins 5 ans de travail voir 10 ans ! en ce moment ca tourne autour au tour de 7/8 ans, ces MBAs comme vs pouvez le constater se delivrent ds les etablissements type HEC Montreal, McGill, Bishop's, et plein dautres etablissments americaines,
Au jour daujordhui, les firmes internationaux (generalement americaines, britaniques, canadiennes, ... et tres peu de francaises) "aiment" bien HEC montreal et dautres institutions nord americaines, malheuresement les plupart des etablissements francais nont une place importantes (ca ne veut pas dire que HEC paris ne vaut rien ) mais le probleme ce quon vit dans un monde où il faudra respecter les normes internationaux ce qui nest pas le cas en france (sauf qques cas comme par exemple le master offert par l'ESSEC master de mangement en coordination avec luniversité de Singapour, là où les etudiants pourront voir en realité ce que ca represente detre sur le marché des firmes internationnaux,  
on est passé a une vitesse où il faut avoir un profil internationnal, le probleme en france cest que ce nest pas encore le cas, et cest encore loin, trop loin, les institutions en france offre peu doccasions pour faire des echanges (tres peu nombreux par rapport aux autres etablissments britanniques, nord americaines, allemeandes, scandinaves,...) et puis faut le dire clairement quen france, on reste enfermé par rapport au monde exterieur; un etudiant par exemple de l'Université de Limoges ou de l'Université Créteil Val de Marne a toutes ces chances qu'un autre etudiant qui vient de l'Université Panthon Sorbonne, detre acceptés a HEC montreal ou McGill ou autres si il se donne la peine denrechir son parcours (voyages, passer les differents tests; toeic, Gmatt, toefl, cambridge, de maniere generale souvrir au monde,
et puis je vous dis une chsoe importante; les firmes internationnaux prefere embaucher un salarié (qui a environ 27 ans) qui a un parcours enrichi (voyages, petits boulots, sejours linguistiques, activités artistiques et/ou sportives ...) plutot qu'un salarié (qui a environ 23ans) qui a eu son bac a lage de 18 ans et ensuite directement il a passé ses 5 ans dans lenseignement superieurs (sans redoubler),
chers amis, lideal, cest de se renseigner aupres de differentes firmes, de leur ecrire, ils aiment quon leur envoie des courriers pour connaitres les boites, ils ont generalement (les grandes firmes) tout un department de relations exterieurs (faire connaitre la boite, ce quils attendent de leurs nouveaux salariés, quels profils ils cherchent, les accords quils ont avec les etablissments denseignements surperieurs,  
et puis une chose, que tu sois diplomés de HEC montreal ou autres, il faut savoir se vendre le jour de lentretien , car le diplome ne suffit pas aujordhui...
 
pour infos, HEC Montreal, cest tres réputé dans le monde (meme en France) et par raport a HEC Paris (qui mettent la barre assez haute contrairement a HEC Montreal), HEC Montreal lemporte sur lechelle mondial,
 
   
 

n°1951717
coli86
Posté le 01-10-2008 à 16:53:17  profilanswer
 

student_paris a écrit :

HEC Montreal ou HEC Paris ?? avec ou sans MBA ?? comment lavoir ??
ya tellement des qustions sans reponses et jai limpression quon vs raconte des tas de chose les amis ...
bon alors, faut connaitre une chose conernant les MBA, quand je dis les MBA ,je ne parle pas des MBAs pouris (desolé mais cest le terme donnés par les DRH dans les fimres internationnales) fournis par les ecoles en france, les VRAIS, the real MBAs sont donnés par les Universités Nord americaines (US & Canada) mais APRES au moins 5 ans de travail voir 10 ans ! en ce moment ca tourne autour au tour de 7/8 ans, ces MBAs comme vs pouvez le constater se delivrent ds les etablissements type HEC Montreal, McGill, Bishop's, et plein dautres etablissments americaines,
Au jour daujordhui, les firmes internationaux (generalement americaines, britaniques, canadiennes, ... et tres peu de francaises) "aiment" bien HEC montreal et dautres institutions nord americaines, malheuresement les plupart des etablissements francais nont une place importantes (ca ne veut pas dire que HEC paris ne vaut rien ) mais le probleme ce quon vit dans un monde où il faudra respecter les normes internationaux ce qui nest pas le cas en france (sauf qques cas comme par exemple le master offert par l'ESSEC master de mangement en coordination avec luniversité de Singapour, là où les etudiants pourront voir en realité ce que ca represente detre sur le marché des firmes internationnaux,  
on est passé a une vitesse où il faut avoir un profil internationnal, le probleme en france cest que ce nest pas encore le cas, et cest encore loin, trop loin, les institutions en france offre peu doccasions pour faire des echanges (tres peu nombreux par rapport aux autres etablissments britanniques, nord americaines, allemeandes, scandinaves,...) et puis faut le dire clairement quen france, on reste enfermé par rapport au monde exterieur; un etudiant par exemple de l'Université de Limoges ou de l'Université Créteil Val de Marne a toutes ces chances qu'un autre etudiant qui vient de l'Université Panthon Sorbonne, detre acceptés a HEC montreal ou McGill ou autres si il se donne la peine denrechir son parcours (voyages, passer les differents tests; toeic, Gmatt, toefl, cambridge, de maniere generale souvrir au monde,
et puis je vous dis une chsoe importante; les firmes internationnaux prefere embaucher un salarié (qui a environ 27 ans) qui a un parcours enrichi (voyages, petits boulots, sejours linguistiques, activités artistiques et/ou sportives ...) plutot qu'un salarié (qui a environ 23ans) qui a eu son bac a lage de 18 ans et ensuite directement il a passé ses 5 ans dans lenseignement superieurs (sans redoubler),
chers amis, lideal, cest de se renseigner aupres de differentes firmes, de leur ecrire, ils aiment quon leur envoie des courriers pour connaitres les boites, ils ont generalement (les grandes firmes) tout un department de relations exterieurs (faire connaitre la boite, ce quils attendent de leurs nouveaux salariés, quels profils ils cherchent, les accords quils ont avec les etablissments denseignements surperieurs,  
et puis une chose, que tu sois diplomés de HEC montreal ou autres, il faut savoir se vendre le jour de lentretien , car le diplome ne suffit pas aujordhui...
 
pour infos, HEC Montreal, cest tres réputé dans le monde (meme en France) et par raport a HEC Paris (qui mettent la barre assez haute contrairement a HEC Montreal), HEC Montreal lemporte sur lechelle mondial,


 
Merci de nous eclairer de tes lumieres...

n°1951931
benny chac​on
Posté le 01-10-2008 à 18:02:46  profilanswer
 

C'est des conneries ?

n°1955277
benny chac​on
Posté le 03-10-2008 à 17:37:52  profilanswer
 

Bon , je suis retourné voir mon prof , il m'a dit que si je pouvais pas avoir les 10 ou 12 premières autant aller à Montréal ... Il y a quand même des différences de discours pour l'un qui me dit les 7 premières , l'autre les 12 ... Bon bref j'ai encore jusqu'en février , attendons ...  :(

n°1955311
benny chac​on
Posté le 03-10-2008 à 18:12:40  profilanswer
 

mahuf a écrit :

Comme je te disais c'est pas une bonne façon de raisonner : pas la peine de partir à Montréal si tu veux rester en France. Sinon, c'est un bon choix par rapport à une école française inconnue (= hors du top 5).


Comme je l'avais indiqué je veux vivre en Amérique , y faire ma vie , y travailler , je ne veux pas rester en France .
Dit comme ça , cela peut sembler facile , tu me dirais "Beh vas-y!" mais d'un côté la fourchette des salaires n'existe qu'en France et même avec une Ecricome de base , vers 35/40 ans , on peut prétendre à genre 6000/mois (enfin je pense mais c'est toujours pareil : ça dépend de ce qu'on fait , sa façon de bosser ...) .
Et donc d'un autre côté , le Canada semble plus "aléatoire" ... mais comme je me connais déjà Hec et Essec c'est même pas la peine , y'aurai juste l'Em Lyon qui semble comme je l'ai dit , plus se porter vers les langues et l'économie ...
Seulement si on peut avoir ces écoles par le biais des admissions internationales comme tu l'a dit , cela fait encore réfléchir ...
Enfin tu as dû comprendre je suis pas serein , et franchement à l'école , les deuxième année c'est limite si ils chient pas sur Hec Montréal ...  :(

Message cité 2 fois
Message édité par benny chacon le 03-10-2008 à 18:13:03
n°1955509
mahuf
Posté le 03-10-2008 à 21:06:18  profilanswer
 

benny chacon a écrit :


Comme je l'avais indiqué je veux vivre en Amérique , y faire ma vie , y travailler , je ne veux pas rester en France .
Dit comme ça , cela peut sembler facile , tu me dirais "Beh vas-y!" mais d'un côté la fourchette des salaires n'existe qu'en France et même avec une Ecricome de base , vers 35/40 ans , on peut prétendre à genre 6000/mois (enfin je pense mais c'est toujours pareil : ça dépend de ce qu'on fait , sa façon de bosser ...) .
Et donc d'un autre côté , le Canada semble plus "aléatoire" ... mais comme je me connais déjà Hec et Essec c'est même pas la peine , y'aurai juste l'Em Lyon qui semble comme je l'ai dit , plus se porter vers les langues et l'économie ...  
Seulement si on peut avoir ces écoles par le biais des admissions internationales comme tu l'a dit , cela fait encore réfléchir ...
Enfin tu as dû comprendre je suis pas serein , et franchement à l'école , les deuxième année c'est limite si ils chient pas sur Hec Montréal ...  :(


 
Les clichés classiques, je connais beaucoup d'autres gens qui ont eu droit aux mêmes  :D  
 
Bah écoute, pour avoir fait les 2 (EM Lyon et HEC Montréal), je peux te dire pour te rassurer que :
- le niveau de sélection à HEC Montréal est nettement moindre (mais tu t'en doutais) mais le niveau est plus élevé que ce que veulent croire les prépas : les français qui vont à HEC avaient en général eu des écricome aux concours, rarement moins que l'ESC Lille, et j'ai rencontré plusieurs personnes qui avaient eu EDHEC.
- le niveau des cours à HEC Montréal est nettement meilleur qu'à l'EM Lyon (et j'ai envie de dire que dans n'importe quelle école française)
- l'institution bénéficie d'une excellente reconnaissance, et surtout elle va en augmentant - tout le monde la connait aujourd'hui, alors qu'elle était inconnue au bataillon il y a 5 ans; de plus, elle est de mieux en mieux classée dans les classements internationaux (et fait toujours partie du groupe 1 au Canada).
 
Je ne suis pas surpris que tu me parles de tes carrés qui chient sur l'école. Chez nous les gens étaient sceptiques aussi, mais pose-toi une question : qu'est ce qu'ils en savent ? Sur quoi ils se fient pour juger une école qu'ils ne connaissent que de nom ? Va plutôt chercher des informations auprès de gens qui connaissent un peu mieux le sujet.
 
Pour ce qui est des « grilles de salaire » (j'imagine que c'est ce dont tu voulais parler en parlant de fourchette lol) : elle n'existe que pour les jeunes diplômés. Après quelques années (en général 3 ans), tu vas devoir négocier ton salaire, tes augmentations et tes avantages toi-même, rien n'est plus acquis. C'est donc la même chose au Canada, qui, s'il peut te sembler plus aléatoire, ne l'est pas davantage que la France. Si tu veux trouver un boulot mieux payé, c'est à toi de chercher. Mais l'emploi ne t'es pas plus garanti en France qu'au Canada. De plus pour te donner une idée, les salaires à la sortie d'HEC Montréal sont de 37 500 dollars en moyenne (détails disponibles ici) contre 32 000 euros en France pour une petite ESC comme Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lille). Alors tu me diras que le tradeoff ne se vaut pas, parce que 37 500 dollars ça fait 27 000 euros, mais il faut tenir en compte le coût de la vie moyen - 20% plus bas au Canada, ce qui fait un salaire équivalent - et surtout les loyers (pas tenus en compte dans la PPA) qui sont ridiculement bas à Montréal : 700$ pour un T3 à Montréal, contre plus de 1500 euros à Paris ...
 
Si c'est une question d'argent également, il faut savoir que HEC Montréal coûte nettement moins cher qu'une ESC (2500$ an, soit 1700 euros, contre plus de 8000 pour une ESC française) et que tes stages seront mieux rémunérés - rarement moins de 1500$/mois, perso j'étais à 2300$ pour mon 1er stage.
 
Je t'invite à réfléchir sur ta 1er postulat donc : si tu es vraiment sûr de vouloir faire ta vie en Amérique, il n'y a pas à hésiter une seconde, pars à Montréal. Si tu hésites, réfléchis bien à tout ce que je t'ai dit, et souviens toi qu'il est possible d'enchaîner sur un programme ESC après l'école si jamais tu as envie de changer de voie.

n°1955515
annon
Posté le 03-10-2008 à 21:14:34  profilanswer
 

benny chacon a écrit :


Comme je l'avais indiqué je veux vivre en Amérique , y faire ma vie , y travailler , je ne veux pas rester en France .


 
Es-tu déjà allé au Canada? Veux-tu vraiment faire ta vie en Amérique? Si oui, applique pour HEC Mtl, c'est une bonne école. Si tu hésites, ne le fait pas, parce que l'éloignement risque d'être très difficile.

n°1955526
benny chac​on
Posté le 03-10-2008 à 21:23:31  profilanswer
 

Mahuf je te remercie beaucoup , tu m'as bien renseigné ;)
Bon maintenant la balle est dans mon camp :D
J'arrête de t'ennuyer pour le moment mais il se pourrait que je revienne à la charge !!
Bonne soirée !

n°1955573
benny chac​on
Posté le 03-10-2008 à 21:56:14  profilanswer
 

eeeeee , par contre il paraitrait qu'ils prennent QUE des options maths pour les bac ES : si oui je peux dire adieu quoi ....

 

[:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par benny chacon le 03-10-2008 à 21:59:08
n°1955658
annon
Posté le 03-10-2008 à 22:30:40  profilanswer
 

benny chacon a écrit :

eeeeee , par contre il paraitrait qu'ils prennent QUE des options maths pour les bac ES : si oui je peux dire adieu quoi ....
 
 [:blinkgt]


 
si tu as un très bon dossier, ils vont te prendre quand même

n°1955901
benny chac​on
Posté le 04-10-2008 à 12:27:35  profilanswer
 

Ah ça va alors , félicitations pendant toute la première et terminale + 15.5 de moyenne de maths sur les deux années .
Merci !

n°1955918
kessback
Posté le 04-10-2008 à 12:55:16  profilanswer
 

malgré mon moral vis à vis de la prépa remonte tout doucement (en même temps que mes notes), j'avou que le "petit" message de "student paris" fait vraiment réflechir ....  
Benny chacon, t'es en prepa ou toi ?

n°1955920
benny chac​on
Posté le 04-10-2008 à 12:56:56  profilanswer
 

Moi je suis à Marseille , au lycée St Charles ;)

n°1955922
pipo2008
Posté le 04-10-2008 à 12:58:35  profilanswer
 

N importe ninwak!
 
HEC Montreal est certe une  bonne ecole mais plutot en amerique du Nord mais bon niveau selection c ets niveau Bac S math AB,...
Je conseille un bachelor aux States (ds le TOP 50 ca suffit) le diplome reconnu au niveau Mondial l admission est pas si difficile si bien prepare au SAT,..ca coute cher c est vrai mais tu as un diplome reconnu mondialement mais pas a ca juste valeur en France car les Grandes Ecoles prennent le dessus largement!!! le top 10 des ecoles de commerce c est tres reconnu pour bosser en europe, et Parisiennes tres reconnu ds les boites Internationales mais pas les petites boites...
de plus HEC a integrer Paristech d ici 10 ans ce sera le top du top et ESSEC avec son MBA il dechire tt

n°1955941
benny chac​on
Posté le 04-10-2008 à 13:35:26  profilanswer
 

Ouai enfin on parle de Hec Montreal dans la mesure où on prétend pas aux 10 premières là ... Enfin je parle pour moi mais on verra avec le temps et les notes .


Message édité par benny chacon le 04-10-2008 à 13:35:42
n°1955953
cuttycat
Posté le 04-10-2008 à 13:46:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de jeter un coup d'oeil dans le site de cette école. Ya un truc qui me chiffonne, les Masters sont intitulés maitrîse? Merci de m'éclairer:)

n°1955961
pipo2008
Posté le 04-10-2008 à 14:02:30  profilanswer
 

bas si vs avez les moyens aller plutot aux USA c est cher pas trop diffcile d acces mais connu a l echelle mondiale!

n°1955965
benny chac​on
Posté le 04-10-2008 à 14:04:16  profilanswer
 

Ouai et on suit les cours en anglais alors qu'on est pas bilingue , on raque à mort alors qu'on a pas un franc ... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre d'emplois murex Montréal Canadainfo sur les prépas d'été au concours HEC
info sur les prépas d'été au concours HECTrader en venant de l' ESSEC, l' ESCP-EAP ou HEC?
Réorientation MPSI-->HEC ?ecole polytechnique montreal
HEC ou ESSECHEC contre X
Que pensez vous d'HEC montréal?etudier au canada (HEC Montreal , fsa laval ou autre)
Plus de sujets relatifs à : HEC montréal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR