Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation Trader / USAs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation Trader / USAs

n°4168226
PhilDunphy​94
Posté le 14-02-2013 à 14:11:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Alors voilà je vous contact et vous demande de l'aide aujourd'hui car je suis à un grand carrefour de ma vie, et mes futures choix seront décisifs pour le reste de ma vie.
Mais tout d’abord permettez-moi de vous indiquer quelque chose : Je m’apprête à écrire un sacré gros pavé pour bien expliquer ma situation et le sujet auquel je vous demande de m’aider, donc si vous n’avez pas la foi de lire un énorme pavé, arrêtez-vous de suite, pas de soucis et merci quand même… :)
Messieurs Dames, alors je suis un garçon assez intelligent m'a-t-on dit dans ma vie mais bon le truc c’est que… je suis un vrai flémard… quand il s’agit d’études !
J’ai fait un bac STI génie électronique car j’avais la flemme de travailler en S (et j’étais beaucoup absent aussi) ; à l’obtention de mon bac, j’ai intégré une école d’ingénieurs aéronautique (première année en prépa intégré) grâce à ma mention au bac, j’étais limite car j’avais beaucoup d’absences en 1ère et Terminale (parfois je ne venais pas un trimestre entier lol…), mais encore une fois j’étais souvent absent dans cette nouvelle école (3/4 du temps), et je m’ennuyais un peu en cours donc la volonté... aux oubliettes !  
A cause de mon grand absentéisme et ce malgré mes bonnes notes, j’ai été forcé de redoubler l’année.  Rebelote, toujours autant d’absences mais j’ai obtenus l’année et j’ai quitté l’école pour aller en 2ème année de licence de physique. Je l’ai intégré en septembre dernier, et depuis fin octobre jusqu’à ce jour je n’y ai pas mis les pieds lol.. (je sais je suis vraiment con de gaspiller autant mon temps..).
Le truc, c’est que j’aime bien tout ce qui est aéronautique, aérospatial etc… Mais je me suis vite rendus compte après le bac que je voulais gagner beaucoup (BEAUCOUP) d’argent dans ma vie, notamment pour aider des pauvres, et surtout quelques membres de ma famille en difficulté (sous le seuil de pauvreté - ils ne vivent pas en France). Et je sais que ce type d’étude, bien que assez bien payé au final, ne me permettrait pas non plus d’amasser des fortunes… Je suis entré dans cette école d’ingénieur uniquement pour faire plaisir à mes parents, puis je ne savais pas encore quoi faire d’autre de mieux à l’époque...
Et un jour un ami m’a parlé de bourse, marché financier etc… j’avais déjà mon idée là-dessus mais sans plus. Il m’a passé le site d’une société qui traite d’options binaires, CFD, Forex etc... (dont je ne citerais pas le nom), et donc je m’y suis laissé tenter, puis au fil des semaines je me suis intéressé aux marchés financiers, à la bourse en général.
Depuis je ne cesse d’y penser, c’est ce que je veux faire à l’heure actuelle. Je veux devenir Trader !
Bien évidement je sais que ce n’est pas un métier facile, c’est très stressant, un métier à risques, qui peut changer la vie d’une personne (en bien comme en mal) etc… Je suis au courant de tous les risques, mais je pense avoir les épaules et le mental suffisamment solides.
Le truc aussi, c’est que j’ai sacrément envie de changer d’aire… J’ai envie de voyager et de quitter la vie que je mène actuellement en France. J’en ai marre de la pression parentale (sur différents sujets, pas que les études), et surtout de plusieurs problèmes familiaux insupportables (j’ai une famille de taré, vraiment mdrr…), donc je veux prendre le large (croyez moi c’est une décision longuementtt réfléchis).  
Sachant que je souhaiterais devenir Trader, la France n’est pas le pays le plus recommandé pour le devenir (salaires, primes, impôts etc…), le mieux serait Londres ou les USAs, et bien ça tombe bien car je souhaitais de toute façon quitter le pays..!
De plus, pour boucler la boucle, je me suis souvenus d’un sacré bon film que j’avais vus il y a quelques années : à la recherche du bonheur (évidement que j’allais en parler hein, vous le sentiez surement venir lol !). Je l’ai revu il y a quelques jours et j’ai vraiment mais vraiment accroché. Bien que ce ne soit qu’un film, et une excellente illustration de « l’American Dream », je n’arrête pas de me dire qu’il faut que je tente ma chance dans la vie.
Enfin bref, tous ces points de ma vie m’ont menés jusqu’à ici donc : Je voudrais devenir Trader à New-York (j’aime bien Londres mais je préfère les USAs).
Si je ne vous ai toujours pas endormis, j’aurais voulus avoir des conseils, avis, témoignages (si possible ?), sur le sujet... De l’aide quoi. Quoi faire comme études, où, combien de temps, demander une visa, laquelle, comment me démerder là-bas,  chercher un stage etc…
Enfaite le rêve pour moi, le chemin le plus parfait (utopique même ?) qui pourrait se présenter à  moi… serait de trouver un stage/formation d’un an ou deux dans une boîte d’investissement aux USAs (enfaite… exactement comme dans le film cité plus haut quoi). Une formation qui me permettrait d’apprendre à fond le métier de Trader, qui ne ferait que ça. Je sais que c’est vraiment gros, du rêve même peut-être, mais je sais que ce film est tiré d’une histoire vrai, et que le personnage a réellement fait une formation (de 18mois je crois) dans une société avant d’exercer ce fameux métier, sans passer par des années d’études (ce qui m’arrangerait, vous l’aurez compris hehe !). Et je sais aussi que les USAs sont plus laxistes pour le travail, ils jugent une personne sur ses diplômes bien évidement mais aussi souvent sur ses capacités propres, pas comme en France où c’est « t’as des diplômes de grandes écoles ou t’es une merde ». Tout le monde a sa chance là-bas (enfin plus qu’ici en tout cas).
Voilà, mon rêve serait de trouver une formation du même style, même si celle-ci dure un peu plus longtemps… aucune importance.  
Quelqu’un aurait-il plus d’informations à ce sujet SVP ? Ou des noms de sociétés qui font pareilles, des exemples, enfin n’importe quoi si possible.
Je suis assez doué en anglais (pas bilingue, mais presque on va dire).  
Malgré mon côté gros flémard, si je suis motivé, je peux faire le travail de 5 personnes (travail théorique, comme physique). Galérer ne me fais pas peur, ce ne sera pas la première fois, et je sais que ce ne sera pas non plus la dernière fois… Ce n’est absolument pas un problème.  
Une chose encore, je suis membre de la « Mensa », ici en France, ce n’est pas très connus mais je me demandais si aux USAs c’était aussi le cas ou pas… J’y ai postulé car je me suis dit que ça ferait toujours une carte de plus dans sa poche, un atout; membre d’un club de personnes à forts QI fait plus beau je trouve sur un CV qu’un club de passion pour la betterave quoi. Puis c’est une preuve pour la société que j’ai les capacités et ressources nécessaires pour réussir, à la hauteur du métier, et que je ne suis pas qu’un beau parleur.
 
Voilà Voilà..! Donc pour résumer (j’aurais pu le faire dés le début mais j’aime bien détailler.. les détails c’est ce qui compte dans la vie :) ), j’ai un bac+1 (prépa scientifique, enfin prépa intégré), je parle bien l’anglais, je pense être intelligent un minimum (excusez-moi si cela paraît prétentieux, ce n’est pas le but recherché), et la galère ne me dérange absolument pas (même dormir dans une voiture ou travailler 20h par jour, pas de soucis, (dans le cadre d’une formation comme dit plus haut biensûr lol..! Faut m’appâter hehe :p ! Plus j’ai de motivation plus je me défonce au travail).
Et je voudrais trouver donc une formation pour devenir trader aux USAs, et donc aller vivre là-bas..!  
En tout cas, merci BEAUCOUP pour avoir pris le temps de me lire, je sais je parle beaucoup c’est un vrai roman ce que je viens d’écrire. Et merci d’avance pour vos réponses.
PS : s’il-vous-plaît, si votre réponse ne me vient pas en aide mais fait plutôt critique à mon égard… Merci de vous en abstenir, je sais déjà que j’ai souvent déconné ; mon auto-critique de moi-même et de ma vie est déjà suffisamment lourde sur ma conscience comme ça Dieu seul sait... ;)
 
J’ai vraiment vraiment vraiment besoin de plus d’éclaircissement et de conseils, je suis réellement à un carrefour de ma vie, j’ai besoin de vous.  
Merci encore.
Cordialement ~

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 14:11:30  profilanswer
 

n°4168231
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 14:19:10  answer
 

Citation :

J’ai fait un bac STI génie électronique car j’avais la flemme de travailler en S (et j’étais beaucoup absent aussi) ; à l’obtention de mon bac, j’ai intégré une école d’ingénieurs aéronautique (première année en prépa intégré) grâce à ma mention au bac, j’étais limite car j’avais beaucoup d’absences en 1ère et Terminale (parfois je ne venais pas un trimestre entier lol…), mais encore une fois j’étais souvent absent dans cette nouvelle école (3/4 du temps), et je m’ennuyais un peu en cours donc la volonté... aux oubliettes !  


Citation :

je souhaiterais devenir Trader


 
Oui mais non, c'est gentil d'être passé  :o


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2013 à 14:20:18
n°4168232
PhilDunphy​94
Posté le 14-02-2013 à 14:20:36  profilanswer
 

Merci de lire jusqu'au bout.. ;)

n°4168243
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 14:28:49  answer
 

J'ai lu jusqu'au bout, enfin jusqu'à :

Citation :

Malgré mon côté gros flémard


Citation :

(prépa scientifique, enfin prépa intégré)


 
Donc je réitère mon : Oui mais non, c'est gentil d'être passé  :o
 
Tu as une idée du niveau des formations sérieuses pour être trader ?
 
Quelques pistes :  

  • Master El-Karoui
  • M2MO
  • Master 203  
  • Ecoles d'ingénieur Groupe A
  • Top 3 Ecoles de commerce  


PS :

Citation :

Une chose encore, je suis membre de la « Mensa »


Cette blague..., oui je connais Mensa, mais ce n'est reconnu par personne en-dehors des mensans eux-mêmes (et à juste titre).


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2013 à 14:31:13
n°4168256
PhilDunphy​94
Posté le 14-02-2013 à 14:37:11  profilanswer
 

Je parle pas d'études en France et de trading ici, ce que je cherche c'est une formation dans une société d'investissement, un truc genre rapide qui dure 1/2ans et pas 5/6... un peu comme un permis accéléré quoi..!
 
Je sais que ça existe, je ne sais juste ps où chercher, ni comment y accéder etc...
 
Merci quand même pour ta "réponse".

n°4168260
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 14:41:24  answer
 

PhilDunphy94 a écrit :

Je parle pas d'études en France et de trading ici, ce que je cherche c'est une formation dans une société d'investissement, un truc genre rapide qui dure 1/2ans et pas 5/6... un peu comme un permis accéléré quoi..!
 
Je sais que ça existe, je ne sais juste ps où chercher, ni comment y accéder etc...
 
Merci quand même pour ta "réponse".


 
Tu crois vraiment qu'on va laisser le premier péquin qui fait une formation de 6 mois aller au front-office ?  
Redescends un peu sur Terre, de nos jours même des HEC galèrent pour décrocher ces boulots à l'international (et j'en connais)...


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2013 à 17:27:52
n°4168263
asterix62
Posté le 14-02-2013 à 14:42:32  profilanswer
 

Franchement, je vois mal qui prendra le risque de former un mec qui n'a rien fait depuis le lycée...
American dream ou pas, il faudra passer par du screening, des interviews, etc... Maintenant les banques cherchent des gens bien formés et il est très rare de se former sur le tas comme on le voit dans les films.
Crois moi, rien que sur ce forum, t'as des dizaines de personnes qui essayent d'accéder au milieu de la finance.  La différence c'est qu'ils ont bossés depuis longtemps. Si il y avait une solution qui permettait d'y accéder sans bosser pendant 5 ans, alors tout le monde sauterait dessus car peu de gens aiment étudier 5 ans.
Essaye de te mettre à la place d'un employeur : Le choix entre toi et ces personnes n'est pas difficile.
 
Franchement si t'es vraiment motivé, essaye d'intégrer une assez bonne fac ( à mon avis dauphine en L1 c'est mort ), déchire toi au travail, soit dans le top 3 et switche pour une bonne école/fac dés que tu le peux.
Cependant un conseil : Baser son projet professionnel (et de vie, tu le dis toi même) sur les brochures des brokers qui ne cherchent qu'à t'as arnaquer ( j'ai plein d'histoire sur les produits miracles dont tu parles :o ) et sur un film est une grave erreur. C'est aussi mauvais que de faire ce que papa et maman veulent que tu fasses. Tu ne veux certainement pas entendre ça aujourd'hui et je te comprends. Mais réfléchis-y et ne te mens pas à toi même.


Message édité par asterix62 le 14-02-2013 à 14:50:14
n°4168275
cyberad
Posté le 14-02-2013 à 14:47:45  profilanswer
 

Je ne juge pas tes raisons de vouloir exercer un métier rémunérateur mais je vais être très direct, tu symbolises la quintessence du jeune branleur de base.  
Tu nous expliques que tu es "intelligent", que tu peux faire le travail de 5 personnes mais que par contre tu es un gros flemmard.  
Tu as eu ta chance en école d'ingé et tu n'as pas été foutu d'y suivre les cours comme les autres.
Maintenant, tu veux exercer un métier dont tu ne connais absolument RIEN parce-que tu as le fantasme populaire du trader.  
Tu penses vraiment qu'à NYC/Chicago/Houston ils prennent n'importe qui pour exercer ce genre de postes? Regarde-donc les alma mater des traders à Wall St, tu risques de vite déchanter. Columbia, Wharton, Booth ou Kellogg ne sont pas vraiment ce qu'on peut appeler des "moulins".  
 
Une bonne carrière, que ça soit dans la finance ou ailleurs, ça se mérite. Et contrairement à ce que tu sembles penser, l'intelligence ne se limite pas à un banal test de QI. Au lieu de mépriser le système français et ses grandes écoles, tu devrais plutôt te mettre à la place de ceux qui ont fait preuve d'abnégation pour y arriver.

n°4168289
asterix62
Posté le 14-02-2013 à 14:52:56  profilanswer
 

Et effectivement, je rejoins ce que dit cyberad :
 
Si tu n'as pas réussi à bosser dans le passé, pourquoi cette fois serait la bonne ? Honnêtement, ça sera difficile aussi : tu auras des cours, certaines matières que tu n'aimeras pas, des examens difficiles, des bouquins à lire, etc...  
 
Ça semble facile de choisir son plan de carrière sur internet, mais il ne faut pas oublier que ça demande du travail derrière.

n°4168393
scrouffi
Posté le 14-02-2013 à 16:15:52  profilanswer
 

Le fils de Jumper  [:clooney16]


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 16:15:52  profilanswer
 

n°4168603
Barth95
Posté le 14-02-2013 à 20:06:22  profilanswer
 

Salut,
L1-L2-L3 avec mention très bien, concours castING / GEI -> Centrale ou Mines Paris, à la limite ENSAE avec un double diplôme HEC, et te voilà fin prêt pour chercher le job de tes rêves (qui n'existe plus dans ce secteur sinistré).  
Sinon j'ai bien rigolé moi aussi, mais c'est sans doute ma mentalité de vieux con qui ne veut pas accepter qu'il existe une formation de 18 mois  pour devenir trader :(

n°4168733
erasmus_in​_kiel
Posté le 14-02-2013 à 21:40:02  profilanswer
 

Si tu veux un conseil, sois sérieux dans ton travail, santé de vie et dans la régularité. Sois moins naïf et plus critique envers ce que le médias te donnent et apprends à trouver tes informations dans des sources indépendantes.
 
Choisis une voie en fonction de ta personnalité, capacités et de l'environnement économique. Le rêve américain n'existe pas, encore moins sans diplôme universitaire, visa, chance, argent et réseau. Si tu choisis une voie seulement pour l'argent, jamais tu ne réussiras sur le long terme.

n°4168750
Nizus
Posté le 14-02-2013 à 22:05:41  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

Le fils de Jumper  [:clooney16]


 
Je vote pour le bon gros troll

n°4168755
scrouffi
Posté le 14-02-2013 à 22:08:35  profilanswer
 

Nizus a écrit :

 

Je vote pour le bon gros troll


Pareil :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4168765
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 22:14:36  answer
 

Nope les enfants, un troll n'aurait pas écrit un tel pavé (ou alors c'est un troll de compétition).
 
Et même si c'en est un ce genre de profil existe réellement, en tout cas j'en ai connu qui en étaient proches.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2013 à 22:15:30
n°4168768
biaab
Posté le 14-02-2013 à 22:15:57  profilanswer
 


 
un troll n'aurait jamais écrit, mais un bon troll oui  [:raph0ux]

n°4168788
Nizus
Posté le 14-02-2013 à 22:33:27  profilanswer
 

"Mais je me suis vite rendus compte après le bac que je voulais gagner beaucoup (BEAUCOUP) d’argent dans ma vie, notamment pour aider des pauvres, et surtout quelques membres de ma famille en difficulté (sous le seuil de pauvreté - ils ne vivent pas en France)"
 
J'étais convaincu à partir de là.

n°4168795
asterix62
Posté le 14-02-2013 à 22:39:49  profilanswer
 

La vérité c'est qu'il y a des jeunes qui pensent comme ça. :o
 
C'est comme ceux qui se lancent en médecine après avoir maté Dr House...

n°4168808
predator_d​u_93
Posté le 14-02-2013 à 22:47:22  profilanswer
 

Je pense que ça va couper :)

n°4168814
vono09
Posté le 14-02-2013 à 22:52:06  profilanswer
 

asterix62 a écrit :

La vérité c'est qu'il y a des jeunes qui pensent comme ça. :o
 
C'est comme ceux qui se lancent en médecine après avoir maté Dr House...


T'as vu ses assistantes en même temps...


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4168831
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 23:08:24  answer
 

Nizus a écrit :

"Mais je me suis vite rendus compte après le bac que je voulais gagner beaucoup (BEAUCOUP) d’argent dans ma vie, notamment pour aider des pauvres, et surtout quelques membres de ma famille en difficulté (sous le seuil de pauvreté - ils ne vivent pas en France)"
 
J'étais convaincu à partir de là.


Où tu vois du troll ? je suis persuadé qu'une part non négligeable des jeunes bacheliers pensent de cette manière.

n°4168843
predator_d​u_93
Posté le 14-02-2013 à 23:21:40  profilanswer
 


S'il pensaient pas comme ça, les écoles de commerce alakon seraient pas prises d’assaut ...  :sarcastic:

n°4168854
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 23:31:36  answer
 

vono09 a écrit :


T'as vu ses assistantes en même temps...


 
Numéro 13 http://reelmovienation.com/wp-content/uploads/2012/10/olivia_wilde_house_13.jpg
 
 [:hish:2]

n°4168862
asterix62
Posté le 14-02-2013 à 23:35:38  profilanswer
 

N'empêche, je crois qu'aucun topic dont le nom contient le mot "trader" n'a survécu. [:atchaa:5]

n°4168889
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 23:59:36  answer
 

Pourquoi êtes vous aussi obtus ? Avoir un parcours atypique n'est pas un crime. :o

 

PhilDunphy94, oublie les réflexions de ces truands. ;)

 

Je te conseille l'ISEG Finance School.
C'est une école pas très sélective mais qui offre une formation complète avec des cours en finance de marché très pointus. :o

 
Citation :

Financial Markets and Efficiency.
Advanced Modelling in Finance (deux séminaires).
Derivatives Instruments 1.
Asset Pricing Models.
Fixed Income Instruments.
Modélisation sous VBA (deux séminaires).
Derivatives Instruments 2.
Fixed Income Arbitrage (deux séminaires).
Modelling and Evaluating risks (deux séminaires).
Futures and Options.
Bond Portfolio Management.

 

Ce n'est qu'une partie des cours. C'est vraiment une formation de qualité qui gagne à être connue.
Vu ce que tu nous as dit, je pense que c'est la formation idéale pour toi. :)

 

Petit lien : http://fs.iseg.fr/
Une vidéo intéressante : http://www.youtube.com/watch?v=NXzSdw5U4pM

 

L'école est présente un peu partout en France. :)

 

De plus elle fait partie d'un réseaux assez prestigieux d'écoles: IONIS
C'est le premier groupe d'enseignement supérieur privé français avec des écoles très connues et reconnues dans divers domaines que ce soit EPITA, ISG, ISEG, EPITECH, ETNA, Sup'Biotech, IONIS-STM, IPSA, E-Artsup etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2013 à 00:32:10
n°4168917
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 15-02-2013 à 00:45:49  profilanswer
 

 

Wait, c'est pas ce que tu dis aussi des polytech ? [:kolombin:3]

Message cité 2 fois
Message édité par dr_zaius le 15-02-2013 à 00:47:11

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4168918
Fabe29
Posté le 15-02-2013 à 00:49:32  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
Wait, c'est pas ce que tu dis aussi des polytech ? [:kolombin:3]


 
[:a a a rating]

n°4168919
predator_d​u_93
Posté le 15-02-2013 à 00:50:30  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
Wait, c'est pas ce que tu dis aussi des polytech ? [:kolombin:3]


 
Les polytech c'est nul ... IONIS c'est beaucoups plus sélectif ... les mecs sont prêts à payer une blinde pour avoir le privilège d'accéder aux prestigieux diplomes ! [:easybeats]

n°4168927
goldenboy_​45
Posté le 15-02-2013 à 01:13:45  profilanswer
 

Kerviel school academy .... Top formation admission 5 milliard  
 
Je vois que ca  :o

n°4168930
goldenboy_​45
Posté le 15-02-2013 à 01:16:35  profilanswer
 

 

Comment une ecole qui plume 7000€/an ses etudiants n'est pas capable de se payer de la vrai pub ?

 

Trader + Usa c'est deja une equation insoluble ajoute branleur et il faudra etre sacrement doué pour la résoudre

 

Pense juste que la concurence dans ce domaine est au plus haut et que sans formation ça sera impossible. Si tu veux vivoter avant de sombrer apprendre l'analyse technique ....


Message édité par goldenboy_45 le 15-02-2013 à 01:23:10
n°4168932
Modération
Posté le 15-02-2013 à 01:22:02  answer
 

Nizus a écrit :


 
Je vote pour le bon gros troll


 


 

predator_du_93 a écrit :

Je pense que ça va couper :)


 
c'est vraiment pas le peine de poster ça.
 
Je close :  
1/Il y a plusieurs messages qui répondent assez bien à la question.
2/ Il existe déjà des topik trading/finance de marché/banques etc. dans la section :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4197_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5781_1.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation Trader / USAs

 

Sujets relatifs
DIF - Droit Individuel à la formationFormation AFPA
Diplome universitaire formation initiale scientifiqueQuelle formation des ressources humaines ? Help me
arreter une formation à l'AFPAMagistère de finance, bonne formation ?
Formation TSSI ? À Besançon ?Formation Web à 32 ans ?
Test formation Concepteur architecte Réseau (Bac+2 vers +4)Feedback formation TOEFL iBT sur Paris
Plus de sujets relatifs à : Formation Trader / USAs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR