Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Magistère de finance, bonne formation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Magistère de finance, bonne formation ?

n°4147565
raver
Posté le 21-01-2013 à 22:48:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en 2ème année d'école de commerce post-bac à Paris et je m'intéresse beaucoup à la finance et à l'audit. Je suis entré dans mon école pour faire le master d'audit fait en partenariat avec KMPG mais voilà je regarde aussi les formations qui existent autre part. Je viens de trouver le "magistère" qui commence par une L3 et qui va jusqu'au M2. J'en ai trouvé un à Paris 1 en finance justement (avec la possibilité de faire un M2 professionnalisant de la sorbonne en meme temps). Je ne suis pas du tout familier avec les parcours universitaires et encore moins avec les magistères. Est-ce mieux qu'un parcours à la fac de base ? Vaut-il mieux rester en école de commerce ? J'ai entendu dire qu'il y en avait un a assas et a dauphine aussi.
 
Si jamais vous avez des conseils ou même des infos sur ce type de cursus ce serait avec plaisir !!!  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 22:48:46  profilanswer
 

n°4147579
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 22:58:22  answer
 

raver a écrit :

Est-ce mieux qu'un parcours à la fac de base ?

 

oui et non
il y a des masters bien plus sélectifs que les magistères mais sinon oui disons que c'est une formation avec une sélection en fin de L2 (si tu fais tout le magistère depuis la L3) donc c'est un peu plus coté qu'une licence de base par exemple

 
raver a écrit :

Vaut-il mieux rester en école de commerce ?

 



si tu étais dans une ESC top5 oui mais tu es en école post-bac , donc clairement non il vaut mieux quitter ton école

 
raver a écrit :

J'ai entendu dire qu'il y en avait un a assas et a dauphine aussi.

 



oui il y a le MBF de paris 2 (d'un niveau comparable à celui de P1) et le BFA de paris 9 (qui est un peu supérieur aux deux autres mais du coup un peu plus sélectif)

 

sinon oui tu peux faire un M2 en // de ta dernière année de magistère (ils ont un emploi du temps adapté pour) mais il faut être accepté ^^" (il y en a qui font le M2 finance de marché de P1 en // notamment)


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 22:59:37
n°4147582
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 23:00:10  answer
 

Tout dépend la formation à l'Université mais en général oui, c'est mieux.
 
En Finance tu as 3 principaux Magistère :

  • Magistère Banque Finance Assurance (BFA) de l'Université Paris IX Dauphine (généraliste)
  • Magistère Finance (MFS) de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne (surtout orienté finance d'entreprise)
  • Magistère Banque Finance (MBF) de l'Université Paris II Panthéon Assas (surtout orienté finance de marché)


Celui d'Assas admet des candidats pour une admission directe en M1 du Magistère.
 
Pour l'ESC tout dépend l'ESC. A mon sens si tu es dans une top 5 non, vaut mieux l'ESC, sinon oui.

n°4147693
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 22-01-2013 à 02:38:54  profilanswer
 


 
Je ne suis pas convaincu qu'un étudiant de magistère s'en sorte mieux qu'un étudiant de l'EM Grenoble ou même de l'IESEG qui a étudié la finance.


---------------
tada tada tada
n°4147879
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 11:48:09  answer
 

J'en suis totalement convaincu personnellement. :o
Et en plus de ça c'est moins cher...

n°4147952
Fabe29
Posté le 22-01-2013 à 13:26:18  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Je ne suis pas convaincu qu'un étudiant de magistère s'en sorte mieux qu'un étudiant de l'EM Grenoble ou même de l'IESEG qui a étudié la finance.


 
Ca dépend quel magistère, pour le BFA, oui, clairement.
 
Pour les autres, comparé à GEM, je pense que ça se jouera au stage ou au master 2 que décrochera le magistérien.
 
L'IESEG ça reste une post-bac par contre, faut pas se fier au classement de l'Etudiant, même si ça reste une bonne école, je pense que ça reste en dessous des 10 premières ESC.

n°4148006
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-01-2013 à 14:03:04  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Je ne suis pas convaincu qu'un étudiant de magistère s'en sorte mieux qu'un étudiant de l'EM Grenoble ou même de l'IESEG qui a étudié la finance.


 
Si, s'il se sort les doigts du cul y aura aucun problème. Et il aura économisé 30k€.
 
En revanche il se sera fait chier, car c'est du boulot :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Magistère de finance, bonne formation ?

 

Sujets relatifs
Orientation FinanceFinance de marché, question
Formation TSSI ? À Besançon ?Formation Web à 32 ans ?
Test formation Concepteur architecte Réseau (Bac+2 vers +4)Feedback formation TOEFL iBT sur Paris
Les études de gestions sont elles vraiment une bonne idée?Master Grande Ecole Audencia ou MSc Finance EDHEC ?
MSc Finance EDHEC ou HEC Montréal ???Magistère Humanités Modernes
Plus de sujets relatifs à : Magistère de finance, bonne formation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR