Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5356 connectés 

Who the fuck are you?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

Finance de marché ★ [Topic Sales, Topic Stars] ★

n°1197081
Paysan_fou
Posté le 21-07-2007 à 02:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah c'est sur qu'avec 30 opérations par jour qu'il doit y avoir au CFF, c'est pas la salle de marché la plus active de france :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 02:59:55  profilanswer

n°1197087
mahuf
Posté le 21-07-2007 à 06:37:38  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

Bah c'est sur qu'avec 30 opérations par jour qu'il doit y avoir au CFF, c'est pas la salle de marché la plus active de france :whistle:

CCF s'est fait bouffer par HSBC de toutes façons, banque qui est nettement plus active  :lol:

n°1197149
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2007 à 11:12:19  answer

mahuf a écrit :

CCF s'est fait bouffer par HSBC de toutes façons, banque qui est nettement plus active  :lol:

Tu sais lire? CFF pas CCF! Crédit Foncier de France...

n°1197413
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2007 à 15:32:15  answer

vertigo69 a écrit :

-Bonjour à tous jaimerais savoir pour un sales quelle est la meilleure banque pour travailler.Je parle de toute les banques ( GM , JPM , SG etc ..)  

-Et puis j'ai vu que vous disiez que maintenant de nos jours il est difficile de passé de assistant sales à sales donc je voudrais savoir quel est le meilleur stage à faire durant ses etudes pour déboucher sur ce métier.

-Un stage en M&A est t-il pénalisant s'il est suivit dans stage en salle pour devenir sales ???

1. Je ne répondrai pas, ça ne serait pas objectif  :o  
2. Assistant Sales. Ce qui est dur, c'est de passer du métier d'assistant Sales au métier de Sales, mais pour les stages, tout est bon pour se rapprocher du milieu, et si tu es bon, et que tu as le temps de montrer tes qualités, t'auras un recruteur potentiel en la personne de ton MD, ou au pire un bon réseau.
3. Un stage en M&A n'est jamais pénalisant  :lol:  c'est très bien de faire stage M&A puis stage en salle, du moment que tu fais le deuxième  ;)

n°1197495
mahuf
Posté le 21-07-2007 à 18:09:38  profilanswer

:D  

Oups

n°1199155
vertigo69
Posté le 23-07-2007 à 00:40:22  profilanswer

un petit up pour ce topic fort intérressant.

Le metier de Sales est un métier très orienté " communication , négociation " les maths n'ont pas l'air si importante dans cette formation.Un diplôme d'ESC suffit-il ou il est mieu de compléter sa formation ? ( DEA ou MBA .... )  
Le sales peut il devenir broker après sa carriere ??

---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°1199174
andrea13ne​w
Posté le 23-07-2007 à 01:06:14  profilanswer

vertigo69 a écrit :

Le metier de Sales est un métier très orienté " communication , négociation " les maths n'ont pas l'air si importante dans cette formation.
-> Clairement.

Un diplôme d'ESC suffit-il ou il est mieu de compléter sa formation ?
-> Clairement, avec des stages dans le milieu et des langues étrangères.

-> Tu sais ce qu'est un broker ? Je vois pas l'intérêt de passer broker en fin de carrière, c'est bourrin comme métier en plus...

n°1199183
vertigo69
Posté le 23-07-2007 à 01:14:51  profilanswer

oui je vois plus ou moins ce que fait un courtier et c'est un métier qui semble être bien moins éprouvant physiquement que sales et comme certains l'ont dit sur les pages précédentes les perspéctives de réconversion sont assez minces pour les sales.
Merci de ta reponse , sais tu quelles réconversions sont possibes ?

---------------
n°1199186
vertigo69
Posté le 23-07-2007 à 01:20:37  profilanswer

j'ai vu que tu avais mis " des langues étrangères " Parlé courament anglais et espagnol suffit-il ????

---------------
n°1199187
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 01:21:04  answer

vertigo69 a écrit :

Retraite.

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2007 à 01:21:32
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 01:21:04  profilanswer

n°1199190
vertigo69
Posté le 23-07-2007 à 01:32:25  profilanswer

loooooool retraite à 35 ans ?????? c'est pas l'armé non plus lol et puis faut être sacrément bon pour avoir autant d'argent de côté non ?

---------------
n°1199242
tfh
Posté le 23-07-2007 à 03:54:20  profilanswer

vertigo69 a écrit :

Le metier de Sales est un métier très orienté " communication , négociation " les maths n'ont pas l'air si importante dans cette formation.Un diplôme d'ESC suffit-il ou il est mieu de compléter sa formation ? ( DEA ou MBA .... )  

vertigo69 a écrit :

oui je vois plus ou moins ce que fait un courtier et c'est un métier qui semble être bien moins éprouvant physiquement que sales et comme certains l'ont dit sur les pages précédentes les perspéctives de réconversion sont assez minces pour les sales.

Nimp completement nimp. Broker est bien plus eprouvant physiquement que sales. Je pense c'est tout simplement le plus eprouvant physiquement de tout les metiers FO .

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1199410
front33
Posté le 23-07-2007 à 10:03:26  profilanswer

c'est quoi la difference exacte entre sales et broker? merci

n°1199504
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 11:00:36  answer

front33 a écrit :

c'est quoi la difference exacte entre sales et broker? merci

Techniquement il y en a pas.
La difference c'est qu'une des deux contreparties du sales (le plus souvent la contrepartie vendeuse - d'ou le nom du sales) est toujours la banque. Le sales trouve une contrepartie.
Le broker trouve deux contreparties divergentes dans le marche et les fais traiter.

n°1200043
mahuf
Posté le 23-07-2007 à 14:44:31  profilanswer

vertigo69 a écrit :

loooooool retraite à 35 ans ?????? c'est pas l'armé non plus lol et puis faut être sacrément bon pour avoir autant d'argent de côté non ?

Tu peux te contenter d'en faire 3 ou 4 ans, et utiliser ton tas d'or amassé pour faire un MBA et changer de carrière.

n°1200063
louzemi
1+1 = 69
Posté le 23-07-2007 à 14:54:42  profilanswer

lehussardsurletoit a écrit :

Des sales qui font un mba ?  :heink:

bah oui.. pour leur "culture personnelle" :D ... ça devrait pourtant être un argument pour lequel tu serais receptif  :lol:

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1200208
Oski
Posté le 23-07-2007 à 15:49:22  profilanswer

Je m'étais dit qu'il fallait un disclaimer " pas l'essec mba", et j'ai eu tort de pas le mettre.
 :cry:

Les autres MBA (les vrais ? :whistle: ) n'apportent pas de culture personnelle d'après toi ?

n°1200220
Oski
Posté le 23-07-2007 à 15:53:38  profilanswer

Bien sûr que si... Bon allez cessons de nous enfermer dans ce débat oiseux.... Tout le monde a compris ce que je voulais dire.  :o

Pas moi :o.

Qu'est-ce que tu voulais dire ?

n°1200224
PASALES
Posté le 23-07-2007 à 15:54:33  profilanswer

donc vous pensez que si on a fait une esc moyenne mais avec des stages en tant qu'assistant sales en france ou/et dans des pays anglo-saxon on a toutes ses chances pour arriver à obtenir un post de sales?

vous avez des infos sur les graduate program?
merci

n°1200235
louzemi
1+1 = 69
Posté le 23-07-2007 à 15:59:43  profilanswer

Oski a écrit :

Pas moi :o.

Qu'est-ce que tu voulais dire ?

+1 j'ai rien compris, lehussard
Il serait gentil de ta part d'éclairer notre lanterne... :??: Je trouve toujours dommage quand une personne s'exprime et n'est pas comprise par ses petits camarades...  :jap:

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1200251
louzemi
1+1 = 69
Posté le 23-07-2007 à 16:05:24  profilanswer

je ne fais pas l'essec mba dans le même état d'esprit que je serais amené à faire un mba type insead... Je vais pas m'apesantir dessus, le dénommé meregresse admis à l'essec mba avait déjà tout dit à ce sujet sur le topic mba.

Ok, donc si je résume, on est en train de réveiller le côté obscur qui sommeille en toi....  :jap:  Oski, t'as compris, il vaut mieux pas trop le titiller, sinon.... On va voir ce qu'on va voir  [:arrakys]
EDIT :

le hussard a écrit a écrit :

on a évidemment tous compris le petit jeu dnt le but avoué  est que je déclare, excédé par les attaques de toute part, que l'essec n'est pas un vrai mba heinh...

Ah non, en tout cas pas en ce qui me concerne  :) Moi ma position était, si je me souviens bien, que tu déclarais vouloir faire l'ESSEC pour étoffer ta culture et pourquoi un Sales ne pourrait-il pas faire la même chose avec un MBA  (sans forcément que celà lui soit d'une "utilité" )

Message édité par louzemi le 23-07-2007 à 16:09:55

---------------
n°1200263
Oski
Posté le 23-07-2007 à 16:09:39  profilanswer

on a évidemment tous compris le petit jeu dnt le but avoué  est que je déclare, excédé par les attaques de toute part, que l'essec n'est pas un vrai mba heinh...
Allez chut  :o

Non, ça je l'ai déjà dit et on le sait déjà tous.

N'empêche que je ne comprends pas le "Je m'étais dit qu'il fallait un disclaimer pas l'essec mba, et j'ai eu tort de pas le mettre" qui sous-entend qu'on ne peut faire de (vrai) MBA "pour sa culture personnelle". Pas plus que je ne comprends le "Des sales qui font un mba ?  :heink: ".

:o

n°1200275
Oski
Posté le 23-07-2007 à 16:13:16  profilanswer

Je me demandais si ca existait vraiment des sales qui faisaient un mba pour se reconvertir. Ca ne doit pas courir les rues.... Ce n'est pas spécialement des métiers où la reconversion est possible finalement.

Ben justement non ? Quand "la reconversion est difficile", quoi de mieux que d'aller faire un MBA pour celui qui veut passer à autre chose ? Enfin j'en sais rien, mais ça me parait pas idiot en tout cas.

n°1200323
PASALES
Posté le 23-07-2007 à 16:29:51  profilanswer

donc vous pensez que si on a fait une esc moyenne mais avec des stages en tant qu'assistant sales en france ou/et dans des pays anglo-saxon on a toutes ses chances pour arriver à obtenir un post de sales?  

vous avez des infos sur les graduate program?  
merci

ça serait bien de répondre... merci

n°1200859
cannois-06
Posté le 23-07-2007 à 19:59:12  profilanswer

Salut a tous,

Question de débutant:

Après avoir lu ce topic a propos du métier de "salesman",j'ai constaté que les plus gros gains étaient dans des produits dit plus "technique ".Peut on se former sur le tas en salle de marché?

Est ce qu'il y a des ESC qui ont des ""apprentissages" se  rapprochant de salesman?

En tant que  assistant salesman peut on espérer etre salesman?Si oui combien peut on espérer en salaires?

Dernièré chose,est ce possible de se reconvertir plus tard dans l'import/export? Ne riez pas à cette questions car finalement les deux ont des points communs:

Maitrise des langues étrangères,contact avec la clientèle (pas les memes certes!!!!!!!!!!!!!) ... surement une question folle mais bon il ne faut jamais avoir peur  de demander!

Merci d'avance...

n°1200969
cannois-06
Posté le 23-07-2007 à 20:37:58  profilanswer

up

n°1201044
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 21:00:47  answer

Assistant sales ne débouche pas nécéssairement sur sales.
Apprentissage? Etre assistant sales à mi temps je sais pas si les banques en sont friands.
Le probleme de sales c'est que quand t'as pas de client c'est chaud de commencer.

Un up au bout de 30 mins, t'abuses...

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2007 à 21:01:09
n°1201322
cannois-06
Posté le 23-07-2007 à 22:05:59  profilanswer

Oui  il semblait tomber dans l'oubli...

Donc tu fais comment pour avoir des clients alors en tant que sales?assistant sales ne te donne pas l'opportunité d'avoir des contacts?

n°1201558
Paysan_fou
Posté le 23-07-2007 à 22:40:16  profilanswer

faut déjà voir que beaucoup d'offres d'assistants sales correspondent en réalité à des postes de middle office. Donc tu book les opérations, résoud les pb .... C'est souvent le cas des offres des banques françaises (et peut être même les autres), de toute façon tu le vois assez vite dans le descriptif de l'offre. Mais des vrais postes d'assistants sales existent vraiment sant être du middle office.

Donc en middle tu peux avoir du contact avec les clients mais plus pour le coté résolution de pb et débouclage d'OP, de la à t'en créer un book client c'est autre chose (enfin j'ai trop peu d'XP pour en parler, quelqu'un de plus expérimenté pourra mieux détailler).

n°1201980
mahuf
Posté le 24-07-2007 à 01:58:58  profilanswer

Je me demandais si ca existait vraiment des sales qui faisaient un mba pour se reconvertir. Ca ne doit pas courir les rues.... Je ne suis pas sur que les métiers comme sales, traders soient des métiers qui permettent une reconversion...

Bah comme l'a dit Oski, les gens qui font un métier où «la reconversion est difficile» ont intérêt à faire un MBA ! Ce sont justement ceux qui ont des difficultés pour se reconvertir qui sont le plus susceptibles de suivre une formation qui sert spécialement à ça ... Quant tu as fait un métier (genre strat) qui te donne une excellente connaissance des entreprises, bah t'as pas besoin d'aller acquérir cette connaissance en MBA. MBA dont les cours consistent justement en beaucoup d'études de cas : la strat c'est que ça, de l'étude de cas, finalement. C'est un exemple pour te dire que les MBA modernes ont justement été prévus pour changer de carrière alors qu'on ne s'y prédestinait pas (des médecins font ce genre de programme, par exemple).

Sur ce topic, beaucoup de personnes ont dit que les sales ne restent pas très longtemps dans ce métier. À ton avis, ils font quoi après, si c'est si dur que ça de se reconvertir ? Ils repartent quand même pas de zéro ... et si tu arrives pas à te recaser, autant faire un MBA que prendre un emploi de JD, ce qui doit la foutre mal après 3 ans de carrière.

Et même plus que ça, je dirais que les sales constituent une clientèle parfaite pour un bon MBA et un reclassement après (avec les gars de M&A) :  
- friqués, donc pas de problème de financement du MBA
- gros réseau de contacts, donc intéressants pour une entreprise à la sortie
- intelligents, donc de bons éléments pour une université (faut être malin pour être un bon sales, qui est un métier sélectif ET exigeant)
- difficilement reconvertibles, donc grand intérêt à avoir un «coup de pouce» pour continuer et avoir de (très) gros postes en sortant.

Mais bon, comme tu dis

Spoiler :

Allez, chut. [:boidleau]

n°1202008
vertigo69
Posté le 24-07-2007 à 02:53:15  profilanswer

très intérréssante ta réponse merci d'avoir répondu à ma question.

Pour moi je trouve qu'il serait très judicieux ( si cela plaît ) de monter son entreprise après le métier de Sales du fait du grand carnet d'adresses composé exclusivement que gens qui ont des fonctions stratégiques dans différents domaines.Après il faut aimer l'entrepreunariat c'est pas évident mais c'est quand même super de pouvoir monter sa propre boite  

---------------
n°1202016
tfh
Posté le 24-07-2007 à 03:27:43  profilanswer

vertigo69 a écrit :

très intérréssante ta réponse merci d'avoir répondu à ma question.

Pour moi je trouve qu'il serait très judicieux ( si cela plaît ) de monter son entreprise après le métier de Sales du fait du grand carnet d'adresses composé exclusivement que gens qui ont des fonctions stratégiques dans différents domaines.Après il faut aimer l'entrepreunariat c'est pas évident mais c'est quand même super de pouvoir monter sa propre boite  

Faut arreter le crack en intraveineuse dans l'oeil la.  
Carnet d'adresse de traders hedge fund et d'asset managers, on peut rajouter les clients institutionnel, ca va t'avancer a quoi pour monter ta boite?
 Tu parles pas direct au riche emir qui va aussi te trouver un financement pour ta boite plus tard , lui il parle a la banque privee de ta banque et ensuite la branche banque privee vient te voir et te demande des produits.  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1202246
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 11:09:05  answer

Les MBA, malheureusement, font aussi une selection par l'argent, qu'on le veuille ou non...

Le probleme du metier de broker debutant: faut avoir beaucoup de potes de promo a prospecter... Mais une fois le client ferre, il est ad vitam.

Le probleme du metier de sales: avec de la chance on te file un book existant, a toi de faire le flux. Mais quand tu t'en vas, les clients ne viennt que rarement avec toi, ils traitent avec l'institution et non avec la personne.

C'est pourquoi je trouve que faire vendeur a moins de 35 ans est une erreur, a moins que cela soit des produits complexes a forte marge ou le vendeur doit avoir une competence technique. Car quand tu te retrouves sur le carreau, t'as plus que dalle.

Je dirais donc, c'est ma vision:

vendeur debutant -> exos, derives, structures
vendeur 35 ans -> reconvertion de trader sur produits de flux (bonds, credit,...)

n°1202777
front33
Posté le 24-07-2007 à 15:12:18  profilanswer

Vous dénigrez souvent les vendeurs equities classiques et mettaient en haut de l'affiche tous ce qui est produit dérivés etc...

Je suis depuis très peu dans une petite salle de marché et j'ai du mal à être d'accord avec ce discours. Le svendeurs de dérivés j'ai un peu l'impression que c'est rungis(a combien tu me fais la tonne de tomate?) et paillette la nuit.
Alors que les vendeurs actions ont tout interet a etre calé en analyse, chart, news et avoir un certain feeling pour pas passer pour des taches auprès des clients autrement plus calé que certains traders dérivés (yaaa du volumme fautt acheteerr ouaiiss!)

je n'ai qu'une petite experience et ce n'est qu'une impression, qu'en pensez vous?

n°1202974
mahuf
Posté le 24-07-2007 à 15:59:49  profilanswer

Bof Bof comme argumentation. En gros sales= malin et friqué donc client parfait pour un mba.....Curieuse façon de nous montrer la sélectivité d'un mba.  :o
Par mba, j'entends évidemment top mba, car le mba de l'université de poitou charente, ca tout le monde peut le faire  :sarcastic:

Bah vu le prix d'un MBA, il faut avoir de sacrées assises financières pour le démarrer, d'autant que les entreprises sont de moins en moins enclines à les payer. Donc mine de rien, un MBA est rendu sélectif rien que par la sélection par l'argent qui s'opère.

Ils se fondent aussi énormément sur ton expérience pro pour te juger ... finalement tes études - qui sont assez loin derrière - (voire même ton GMAT) ont finalement nettement moins d'importance.

n°1203143
mahuf
Posté le 24-07-2007 à 16:57:08  profilanswer

En gros ce que tu me dis c'est qu'en théorie c'est possible, ok. En pratique, il se passe quoi ?

En pratique je te dis qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas fait de super études undergrad mais qui font un excellent MBA. Pour les sales j'en sais rien.

n°1203147
front33
Posté le 24-07-2007 à 17:00:53  profilanswer

d'autres temoignages sur ma remarque?

n°1204296
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 23:47:04  answer

front33 a écrit :

Vous dénigrez souvent les vendeurs equities classiques et mettaient en haut de l'affiche tous ce qui est produit dérivés etc...

Je suis depuis très peu dans une petite salle de marché et j'ai du mal à être d'accord avec ce discours. Le svendeurs de dérivés j'ai un peu l'impression que c'est rungis(a combien tu me fais la tonne de tomate?) et paillette la nuit.
Alors que les vendeurs actions ont tout interet a etre calé en analyse, chart, news et avoir un certain feeling pour pas passer pour des taches auprès des clients autrement plus calé que certains traders dérivés (yaaa du volumme fautt acheteerr ouaiiss!)

je n'ai qu'une petite experience et ce n'est qu'une impression, qu'en pensez vous?

Que tu compares un vendeur de voiture et un vendeur de centrale nucléaire. Dans tous les cas, il faut connaitre son produit, dans tous les cas, c'est marrant de vendre, après c'est pas la même complexité et le même intérêt. (et j'adore le métier de vendeur de voiture).

n°1204641
vertigo69
Posté le 25-07-2007 à 02:02:08  profilanswer

L'important c'est de bien connaitre son produit et surtout d'avoir un profil ultra commerciale pour faire ce genre de métiers.On parle de voitures mon père est directeur des ventes automobile dans une grande entreprise française et ce qui est sur c'est que tout ses vendeurs connaissent leurs produits sur le bout des doigts mais pourquoi certains gagnent 1200 euros et d'autres tournent entre 6000 et 8000 euros par mois ??? -------> Certains savent vendre,d'autres non

---------------
n°1204981
front33
Posté le 25-07-2007 à 11:27:35  profilanswer

merci pour vos commentaires.

n°1204999
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2007 à 11:35:51  answer

Un profil commercial pour faire sales évidemment, ultra commercial, c'est mieux mais c'est pas obligatoire. Faudrait tout de même pas croire que vendre des produits structurés ( genre un capital garanti+ un multiple de la hausse moyenne floorée avec cliquets+ rendement garanti) c'est la même chose qu'on vend du poisson à la criée heinh... :o
Savoir bien expliquer le produit à son client est plus important à mon sens que jouer les vendeurs de tapis ne comprenant rien.... La vente structurée et exotique c'est pas adequity ( le truc de vendeurs de tapis par excellence)

Je vais meme plus loin que toi... Ce aui ne veut pas dire que je denigre puisque je compte bien etre vendeur cash d'ici 10 ans.

Dans tous les cas, le client DOIT investir. De l'argent ne dois pas dormir.

Vendeur oblig? Tu tiens une database des echeances de te clients et tu les appelle en J-3 pour renouveller la tombee. C'est le principal du P&L des vendeur cash. Apres faut les appeller, sans les harcler et espere que tu vas tomber un jour ou le client a une grosse souscription et de l'argent a place. Pas specifiquement besoin d'etre bon sur le cash, faut juste etre la au bon moment.

Sur les structus, faut savoir expliquer le produit, le vulgariser mais aussi le vendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le métier de Consultant en Management ?Sales - Marchés Financiers
Recherches informations sur le métier d'ingénieur automobile ou R&DConseil : Un Metier Interessant...
orientation apres la 3eme pour metier de l'automobilesMétier d'assistant à trader
Vocabulaire des sales tradersLe métier d'ingénieur du son...
Le métier d'Administrateur de Base de Données (DBA)Orientation vers métier administratif possible?
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché ★ [Topic Sales, Topic Stars] ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)