Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Loi Fillon - Manifestations lycéennes

n°351753
esbei
Posté le 24-03-2005 à 20:08:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cr0vax a écrit :

Le raisonnement, c'est qu'il y'aura des lycée ou il est plus facile d'avoir son bac ...


 
mais non arretes de dire n'importe quoi !  
se serait le comble que les eleves des bons lycée est plus de mal à avoir le bac que les éleves des ZEP  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 20:08:22  profilanswer
 

n°351754
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 24-03-2005 à 20:09:03  profilanswer
 

esbei a écrit :

non mais crovax c'est évident que si le controle continu est appliqué le systeme de notation va etre revu... c'est un peu une lapalissade...  
 
 et puis faut quand meme pas oublié que le bac ne sera pas qu'un controle continu. il y aura encore 6 matieres à passer à l'examen.


 
 
Ah ouais ???
 
 
tu veux qu'on parle du BEPC vite fait ?
Parce qu'un gamin qui a raté son BEPC à cause du contrôle continu dans un collège du huitième, et qui retourne dans le 18° (son quartier) obitent son BEPC avec 16 de moyenne... normal ... (il a rienfait de plus, juste le contrôle continu a changé)

n°351755
Zhia
Posté le 24-03-2005 à 20:09:07  profilanswer
 

esbei a écrit :

non mais crovax c'est évident que si le controle continu est appliqué le systeme de notation va etre revu... c'est un peu une lapalissade...
 
 et puis faut quand meme pas oublié que le bac ne sera pas qu'un controle continu. il y aura encore 6 matieres à passer à l'examen.


 
entièrement d'accord avec ça !! C'est une évidence dont on aurait du parler avant. Car c'est peut-être cette évidence que beaucoup ont occulté

n°351760
Zhia
Posté le 24-03-2005 à 20:11:14  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

Ah ouais ???
 
 
tu veux qu'on parle du BEPC vite fait ?
Parce qu'un gamin qui a raté son BEPC à cause du contrôle continu dans un collège du huitième, et qui retourne dans le 18° (son quartier) obitent son BEPC avec 16 de moyenne... normal ... (il a rienfait de plus, juste le contrôle continu a changé)


 
 
Juste au cas ou : le BEPC est un diplôme pour t'apprendre ce que c'est de passer un examen. Et je suppose que si il a repassé son BEPC, c'est qu'il a certainement dû redoublé... Je me trompe peut-être, mais bon. Faut expliquer les choses clairement. Le BEPC n'est pas un véritable diplôme non plus !! faut arrêter !!

n°351764
esbei
Posté le 24-03-2005 à 20:14:05  profilanswer
 

Krys2929 a écrit :

Entièrement d'accord, mais c'est là tout le problème. A partir de quelle limite tu estimes que tu les pusses à donner le meilleur d'eux même et la limite ou tu commence à les pressuriser simplement pour qu'ils correspondent à ton idéal?
Tu dis le meilleur d'eux, mais c'est le meilleur selon toi? Selon eux? Comment tu sais ce qui est bon pour eux?
 
Ensuite pour l'école je susi d'accord, mais on en revient à faire des distinctions par niveau. et justement je croyais que les filières techniques étaient faites pour cela? En baissant le niveau on a mélangé les gens et du coup c'est plus gérable. A vouloir ménager les suceptibilités, on en arrive à l'inefficacité totale.


 
pour la premiere partie, je te dirais qu'a priori tu sais quelles sont les qualités de tes enfants et en gros leurs capacités. tu vois mes enfants ont deux ans et 3 ans et demi et j'arrive déjà à la savoir grosso modo. l'ainée qui va à l'école a un besoin permanent d'apprendre sinon elle s'ennuie et donc d'etre stimulé. et elle a une chance extraordinaire car elle a une maitresse qui l'a compris. ma deuxieme meme si elle est plus petite est bcp plus joueuse (je me souviens aussi de mon ainé au meme age). ce que je veux dire c'est qu'en gros tu peux savoir rapidement si tu as des enfants qui sont plus ou moins intelectuels ou manuels. et les aider dans ce sens. c'est quelque chose que tu sens facilement et rapidement.
 
et pour le 2eme paragraphe, je ne te parle de l'enseignement générale ou technique. dans une meme classe quelque soit le niveau, tu as des enfants plus vifs et d'autres moins. certains sont bons en sport et d'autres en dessins par exemple. il faut que chacun puisse "s'éclater" dans sa discipline. c'est pas forcément évident mais c'est le travail du prof. il faut savoir adapter les exigences en fonction des élèves. et c'est tout à fait faisable. c'est un tort de vouloir penser que tout le monde apprendre de la meme facon et peut etre aussi bon partout.

n°351765
esbei
Posté le 24-03-2005 à 20:14:42  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

Ah ouais ???
 
 
tu veux qu'on parle du BEPC vite fait ?
Parce qu'un gamin qui a raté son BEPC à cause du contrôle continu dans un collège du huitième, et qui retourne dans le 18° (son quartier) obitent son BEPC avec 16 de moyenne... normal ... (il a rienfait de plus, juste le contrôle continu a changé)


 
génial !!!
c'est vrai que le BEPC est un diplome fondamental...

n°351766
Zhia
Posté le 24-03-2005 à 20:15:56  profilanswer
 

Krys2929 a écrit :

J'ai lu en diaguonal... En quoi c'est violent?   :whistle:


 
" Dépités de ne pouvoir "accueillir" le Premier ministre, qui n'est pas passé par la porte principale, les manifestants ont lancé des oeufs et des mottes de terre sur les forces de l'ordre qui les tenaient à distance derrière des barrières métalliques"
 
"les syndicats lycéens ont décidé de privilégier les assemblées générales, les occupations et les blocages d'établissements un peu partout en France."
 
Pour moi, c'est violent. C'est agressé. Comme un gamin capricieux qui se met à hurler parceque maman n'a pas voulut lui acheter son jouet. Ca me fait penser à ce genre de comportement. Je ne pense pas que lancé des oeufs ou autre soit une bonnefaçon de se faire entendre et en plus, ça discrédite le mouvement...

n°351767
esbei
Posté le 24-03-2005 à 20:15:56  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

Ah ouais ???
 
 
tu veux qu'on parle du BEPC vite fait ?
Parce qu'un gamin qui a raté son BEPC à cause du contrôle continu dans un collège du huitième, et qui retourne dans le 18° (son quartier) obitent son BEPC avec 16 de moyenne... normal ... (il a rienfait de plus, juste le contrôle continu a changé)


 
et franchement sans vouloir t'offenser pour le rater son bepc, il faut vraiment etre mais alors vraiment pas bon... je connais personne qui ne l'a pas eu ! meme des eleves qui redoublaient leur 3eme par la suite ! c'est énorme d'ailleurs !

n°351768
esbei
Posté le 24-03-2005 à 20:18:54  profilanswer
 

Zhia a écrit :

" Dépités de ne pouvoir "accueillir" le Premier ministre, qui n'est pas passé par la porte principale, les manifestants ont lancé des oeufs et des mottes de terre sur les forces de l'ordre qui les tenaient à distance derrière des barrières métalliques"
 
"les syndicats lycéens ont décidé de privilégier les assemblées générales, les occupations et les blocages d'établissements un peu partout en France."
 
Pour moi, c'est violent. C'est agressé. Comme un gamin capricieux qui se met à hurler parceque maman n'a pas voulut lui acheter son jouet. Ca me fait penser à ce genre de comportement. Je ne pense pas que lancé des oeufs ou autre soit une bonnefaçon de se faire entendre et en plus, ça discrédite le mouvement...


 
c'est carrément nul comme attitude et en plus c'est du gaspillage.  
 
et puis surtout y a un autre truc qui me fait marrer c'est d'entendre des gamins de 16-18 ans pleurer toute la journée pour le bac alors que les 3/4 n'en foutent pas une à l'école et n'en ont strictement rien à foutre.

n°351770
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-03-2005 à 20:20:12  profilanswer
 

Krys2929 a écrit :

Voila, on se comprend bien! Moi c'est idem. Je susi ingénieur, je ne le regrette pas sur le plan des connaissances, car c'est enrichissant, et le boulot est varié et très motivant parfois. Mais malgré tout, si j'avais été encouragé pour ce que je désirais et non pour la meilleur voie décidée par d'autres, je me sentirais mieux aujourd'hui.
Ce qui me tue, c'est que seuls ceux qui sont passés par là feront gaffes avec leur enfants et encore... Les autres feront forcement l'erreur.  :sweat:


 
Ouais et encore car je pense que le but qu'on se donne pour ses enfants ( je fais une généralité ) c'est la réussite de leur enfant.
 
Moi mon but c'est de pouvoir l'aider toute sa vie même si il choisit une voie où il ne gagnera pas beaucoup, en lui payant un logement par exemple. Pour qu'il n'ait pas à devenir ingénieur dans le but d'une réussite économique, c'est pas fait pour ca la vie.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 20:20:12  profilanswer
 

n°351776
esbei
Posté le 24-03-2005 à 20:22:43  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ouais et encore car je pense que le but qu'on se donne pour ses enfants ( je fais une généralité ) c'est la réussite de leur enfant.
 
Moi mon but c'est de pouvoir l'aider toute sa vie même si il choisit une voie où il ne gagnera pas beaucoup, en lui payant un logement par exemple. Pour qu'il n'ait pas à devenir ingénieur dans le but d'une réussite économique, c'est pas fait pour ca la vie.


 
completement d'accord avec toi !
j'espere de tout coeur que mes enfants choisiront pas leur job en fonction de l'argent... j'aurais vraiment tout raté dans leur éducation alors  :(  

n°351777
esbei
Posté le 24-03-2005 à 20:23:20  profilanswer
 

Krys2929 a écrit :

J'étais un élève de ZEP, me suis même fait raqueter et molarder , bastonner (pas violer  :D ). J'ai quand même fini ingéneiur...  [:pcgamer]


 
BRAVO !!!  :hello:  
 
et t'as eu ton BEPC avec mention très bien  ;)  

n°351778
Zhia
Posté le 24-03-2005 à 20:23:22  profilanswer
 

esbei a écrit :

c'est carrément nul comme attitude et en plus c'est du gaspillage.  
 
et puis surtout y a un autre truc qui me fait marrer c'est d'entendre des gamins de 16-18 ans pleurer toute la journée pour le bac alors que les 3/4 n'en foutent pas une à l'école et n'en ont strictement rien à foutre.


 
 
On a tous été lycée ici je pense et, pour ma part, les manifs, c'était cool pour éviter d'aller en cours !!! SUr 100 lycéens manifestant, combien réellement le font par vocation ? Je me demande... :pfff:

n°351785
esbei
Posté le 24-03-2005 à 20:27:22  profilanswer
 

Zhia a écrit :

On a tous été lycée ici je pense et, pour ma part, les manifs, c'était cool pour éviter d'aller en cours !!! SUr 100 lycéens manifestant, combien réellement le font par vocation ? Je me demande... :pfff:


 
moi perso j'ai jamais été une manif. ca me faisait trop pitié...
et puis en fait je m'éclatais bien dans mon école  ;)  

n°351787
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 24-03-2005 à 20:28:38  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

La mention ca sert pour quelles études ? pas les plus prestigieuses en tous les cas, classes prépa, médecine, droit = on s'en fout de la mention.


 
Je sais désormais que Sciences Po n'est pas un établissement prestigieux  :(  

n°351788
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 20:28:49  answer
 

Moi, perso, j'étais dans un lycée qui ne manifestait pas (et qui frôlait les 100% au bac). :whistle:
 
Faut quand même voir que très souvent, on manifeste pour sécher, la raison réelle, on s'en fout. :/

n°351793
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 20:30:21  answer
 

tijuana a écrit :

Je sais désormais que Sciences Po n'est pas un établissement prestigieux  :(


Note quand même qu'à Sciences Po, la mention TB ne te permet pas d'entrer automatiquement, mais d'entrer par un autre processus de sélection. A savoir par dossier, plus éventuellement entretien, si je ne me plante pas (au lieu des épreuves normales).

n°351797
Zhia
Posté le 24-03-2005 à 20:31:35  profilanswer
 

esbei a écrit :

moi perso j'ai jamais été une manif. ca me faisait trop pitié...
et puis en fait je m'éclatais bien dans mon école  ;)


 
Sauf qu'a l'époque, j'avais une peau de vache comme prof de français. Donc j'essayais de tout faire pour pas allé a son cours. Je n'arrivais plus à la supporter. Dès que le mot "français" sonnait à mes oreilles, je pensais à elle et je m'énervais. C'est limite si elle m'a pas martyrisée   [:alarmclock118]

n°351804
Zhia
Posté le 24-03-2005 à 20:34:00  profilanswer
 

Krys2929 a écrit :

des diplômes qui n'en sont pas? C'est nouveau?  [:kzimir]


 
Avoue qu'il n'est pas d'une importance capitale !!! Et en tout cas, a l'époque ou je l'ai passé, il n'était pas nécessaire pour passer en seconde !!

n°351806
esbei
Posté le 24-03-2005 à 20:34:57  profilanswer
 

Zhia a écrit :

Sauf qu'a l'époque, j'avais une peau de vache comme prof de français. Donc j'essayais de tout faire pour pas allé a son cours. Je n'arrivais plus à la supporter. Dès que le mot "français" sonnait à mes oreilles, je pensais à elle et je m'énervais. C'est limite si elle m'a pas martyrisée   [:alarmclock118]


 
 :sweat:  

n°351810
esbei
Posté le 24-03-2005 à 20:35:33  profilanswer
 

Krys2929 a écrit :

des diplômes qui n'en sont pas? C'est nouveau?  [:kzimir]


 
non mais attends c'est pas un scoop que le bepc sert à rien...

n°351813
Zhia
Posté le 24-03-2005 à 20:37:24  profilanswer
 


 
Heureusement, je m'en suis super bien remise avec de super notes au bac de français. Dans le c** la vieille !!!!  :kaola:  :kaola:

n°351814
esbei
Posté le 24-03-2005 à 20:37:57  profilanswer
 

Zhia a écrit :

Heureusement, je m'en suis super bien remise avec de super notes au bac de français. Dans le c** la vieille !!!!  :kaola:  :kaola:


 
ouf une happy end  :)  

n°351819
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 24-03-2005 à 20:39:41  profilanswer
 

esbei a écrit :

c'est surtout juste des jeunes qui ont pas envie de bosser et qui veulent casser un peu le rythme scolaire.
et puis c'est orchestré par les profs (syndicés à la sfu et donc en guere contre fillon et l'éducation nationale globalement) qui les encouragent à manifester. et ca c'est de source sur. c'est ma p'tite soeur qui est en 2nde qui m'a expliqué cela
 
je sais pas si certains se souviennent mais il y a quelques années les memes syndicats étudiants (en gros de gauche) réclamaient un controle continu pour le bac  :lol:


 
Mais je me bidonne  :pt1cable:  
 
Il faut vraiment rappeler le général de Gaulle selon vous alors ?

n°351824
esbei
Posté le 24-03-2005 à 20:42:26  profilanswer
 

Krys2929 a écrit :

Je ne te parle pas de capacité! Ton idéal d'éducation apparemment, c'estde tirer le meilleur parti de tes enfans, il est manuel il va exceller dans ce domaine...
Et si l'intellectuel voulait devenir patissier? Et si exercer dans ces domaines de compétences n'avaient rien d'interessant pour tes enfants, mais juste un ordre logique pour toi?
Tu vois ce que je veux dire? En lamatière tu ne peux pas décider, et je pense que tu ne dois pas. Ce ne sont pas tes enfants, ils ne t'appartiennent pas. Ils font juste partie de ta famille. Je laisserais toujours le libre-arbitre à mes enfants et les appuierais toujours dans leur choix. Je pense, mais ça n'engage que moi, que le propre d'un parent c'estde rendre libre son enfant, de le préparer à l'avenir, non pas en terme de toit, nourriture, boulot, femme, mais juste en terme de liberté psychique. Le reste vient tout seul. Un être bien dans sa t^pete ne peut donner que le meilleur de lui-même. Mais cela en France on ne l'a pas encore compris. Dans d'autres pays, les enfants sont éveillés sans restrictions, ce sont eux qui font le reste, et ca donne d'excellents résultats, peu de suicide, peu de dépressifs, peu d délinquance...


 
mais je n'ai jamais dit que je décidais et déciderais à la place de mes enfants. je dis juste que tu sais ce dont tes enfants ont besoin pour ne pas s'ennuyer et c'est aux parents de les aider dans ce sens là. quand tu as un enfant qui est intelectuel il sera content que tu lui offres un livre par exemple. et ton autre qui est un gros sportif un ballon. je caricature un peu. mais tu déformes complétement mes propos. tu confonds encourager, soutenir ton enfant et le forcer. c'est tout de meme très très différent !!!
 

n°351833
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 24-03-2005 à 20:45:19  profilanswer
 


 
Nooooon c'est vraaaaiiii ?
 
...
 
La mention Très bien a donc quand même une certaine importance, si contournable/aléatoire qu'elle soit.

n°351835
esbei
Posté le 24-03-2005 à 20:46:18  profilanswer
 

Krys2929 a écrit :

même pas! je suis toujours passé à la limite! Suis un gros fénéant moaaaa   :lol:  
En math sup etspé je sortais en disco... J'étais vrament trop con. en bossant un peu plus,j'aurais peut-être fait mieux.


 
ah les regrets ! on pourrait en avoir des tonnes. avec des "si"...

n°351838
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 20:48:56  answer
 

tijuana a écrit :

Nooooon c'est vraaaaiiii ?
 
...
 
La mention Très bien a donc quand même une certaine importance, si contournable/aléatoire qu'elle soit.


Dájà sur ton compte en banque (CIC en région parisienne, je ne sais pas s'ils le font encore). Et aussi sur un point de prestige bête et stupide.
 
Maintenant, mieux vaut avoir eu "seulement" B et intégrer Ulm, qu'avoir eu TB et pointer à l'ANPE après avoir raté ses études supérieures...

n°351847
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 24-03-2005 à 20:55:48  profilanswer
 

Krys: un élève ayant obtenu la mention Très bien au bac peut prétendre à l'admission sans passer les épreuves, sous les modalités qu'a décrit Goret. Dis-moi, à part le CAP il y a un établissement valable pour les jeunes français que nous sommes ou tout ceux qui sont au-dessus du bac ont des critères de sélection idiots ?
 
Goret: Ca t'arrive jamais d'être comment dire... content de toi ?
 

n°351850
Zhia
Posté le 24-03-2005 à 20:57:38  profilanswer
 

Krys2929 a écrit :

pour moi si, et je vais même te dire sincèrement que j'ai flippé pour l'avoir. sinon pas de passage. J'aitellement flippé que je me suis planté. Plus de moyen devant ma feuille. 'est pour cela que je suis pour les contrôles continues. Malgrés le programme extrêment chargé au Lycée Naval,  c'est ce qu'ils essayaient de maintenir.. Y a bien une raison non?
Par contre ca demande beaucoup de travail de la part des professeurs. Les prof dulycée étaient des gens extrêmement motivés. J'ai plus jamais connu cela après. Même ceux de prépa sont des felons à côté.


 
 
Je suis d'accord que sur le moment, ca fait stresser. Mais avec le recul, maintenant, tu penses toujours qu'il est aussi important qu'il ne l'était pour toi à l'époque où tu l'a passé ?

n°351852
esbei
Posté le 24-03-2005 à 20:57:56  profilanswer
 

Krys2929 a écrit :

pour moi si, et je vais même te dire sincèrement que j'ai flippé pour l'avoir. sinon pas de passage. J'aitellement flippé que je me suis planté. Plus de moyen devant ma feuille. 'est pour cela que je suis pour les contrôles continues. Malgrés le programme extrêment chargé au Lycée Naval,  c'est ce qu'ils essayaient de maintenir.. Y a bien une raison non?
Par contre ca demande beaucoup de travail de la part des professeurs. Les prof dulycée étaient des gens extrêmement motivés. J'ai plus jamais connu cela après. Même ceux de prépa sont des felons à côté.


 
ah t'as été au lycée naval !!! je comprends mieux pourquoi tu n'as pas trop été au manif... et puis ta facon de penser m'étonne moins

n°351855
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 21:01:55  answer
 

tijuana a écrit :

Goret: Ca t'arrive jamais d'être comment dire... content de toi ?


C'est à dire ?

n°351856
esbei
Posté le 24-03-2005 à 21:02:19  profilanswer
 

Krys2929 a écrit :

oui, mais là tu me parles d'une normalité. Offrir quelque chose qui correspond au mieux à une personne. On le fait pour tous, nos amis, nos copins, nos freres et soeurs...


 
non ce n'est pas une normalité. ca l'est peut etre avec tes amis, ta famille... mais avec tes enfants c'est nettement plus difficile à appliquer. et cela demande bcp d'objectivité. ca demande de faire la part entre ce que tu voudrais pour tes enfants et ce que eux veulent. tu dois les encourager et pas les forcer. c'est une énorme nuance.
 
et on parlait aussi du systeme éducatif. d'ailleurs le début du débat avec cnam 2003 était sur le problème du nivellement par la base à l'école. c'est à dire le concept on simplifie les programmes car tous les éleves n'y arrivent pas.  
 
 

n°351861
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 21:08:06  answer
 

De toute facon, comme dit plus haut, le recrutement des mentions TB à Sciences Po n'est pas automatique, c'est sur dossier + entretien. Crois-moi, un "TB" ayant un mauvais dossier ne passera pas.

n°351862
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-03-2005 à 21:08:17  profilanswer
 

esbei a écrit :

non ce n'est pas une normalité. ca l'est peut etre avec tes amis, ta famille... mais avec tes enfants c'est nettement plus difficile à appliquer. et cela demande bcp d'objectivité. ca demande de faire la part entre ce que tu voudrais pour tes enfants et ce que eux veulent. tu dois les encourager et pas les forcer. c'est une énorme nuance.
 
et on parlait aussi du systeme éducatif. d'ailleurs le début du débat avec cnam 2003 était sur le problème du nivellement par la base à l'école. c'est à dire le concept on simplifie les programmes car tous les éleves n'y arrivent pas.


 
C'est exactement ce qu'on disait et vous êtes d'accord je pense. L'idéal est de faire en sorte qu'ils trouvent la voie la mieu pour eux mais c'est vrai que ca doit être très dur, je sais que j'essairai mais je suis pas sur de pas lui conseiller un jour une prépa plutôt qu'un BEP


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°351863
esbei
Posté le 24-03-2005 à 21:08:43  profilanswer
 

Krys2929 a écrit :

[:krys2929]  [:krys2929]  
Je ne suis pas rentré dans l'armée. J'ai même fait une école d'environnement! CQFD   [:krys2929]


 
mais je n'ai pas dit le contraire. mais je trouve que la facon de pensée en lycée mili est en général assez carré, droite. c'est un compliment, vraiment pas une critique.

n°351865
esbei
Posté le 24-03-2005 à 21:10:49  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est exactement ce qu'on disait et vous êtes d'accord je pense. L'idéal est de faire en sorte qu'ils trouvent la voie la mieu pour eux mais c'est vrai que ca doit être très dur, je sais que j'essairai mais je suis pas sur de pas lui conseiller un jour une prépa plutôt qu'un BEP


 
oui on est tout à fait d'accord !
c'est vrai que ca fait plaisir d'avoir des gens qui pensent comme ca car on est vraiment trop dans une société où tout est  basé sur l'argent. et il est parfois dur de dire qu'on s'en fout que notre enfant ne passe pas centrale mais plutot de la menuiserie si c'est ce qui le rend heureux  :)

n°351866
esbei
Posté le 24-03-2005 à 21:12:08  profilanswer
 

Krys2929 a écrit :

on est dans une logique de desrimination positive. On ne peut plus affirmer que telle marque est pourrie, mais juste flater les bonnes. On ne dit "tu es con", mais "votre voisin est un brin plus perspicace".
et à l'école, on ne dit plus "vous etes pas très bon donc il va falloir vous réorienter" on dit "vous pouvez y arriver, quitte à prendre votre temps".


 
c'est un peu hypocrite et lache cette facon de faire.  

n°351868
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 21:12:49  answer
 

esbei a écrit :

oui on est tout à fait d'accord !
c'est vrai que ca fait plaisir d'avoir des gens qui pensent comme ca car on est vraiment trop dans une société où tout est  basé sur l'argent. et il est parfois dur de dire qu'on s'en fout que notre enfant ne passe pas centrale mais plutot de la menuiserie si c'est ce qui le rend heureux  :)


[troll]
Pas d'accord, tu peux passer Centrale et faire de la menuiserie quand même. :D
[/troll]

n°351869
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 24-03-2005 à 21:12:58  profilanswer
 


Je sais pas, genre tu as bossé "convenablement" pendant ta première et ta terminale pendant que les glandeurs à côté de toi se sont prelassés dans le vice et autres joyeusetés (je ne suis pas contre le vice, je sans qu'on va me tomber dessus sinon), vous passez votre bac et tu obtiens la mention bien pendant qu'ils obtiennent le bac au rattrapage ?
 
Ok, le bac, ça sert à rien, les recruteurs s'en moquent, tu n'as pas besoin de mention pour entrer dans les prépas etc., mais je sais pas, c'est quand même une "étape", un truc dont tu te souviens ? Je ne sais pas quel âge tu as, mais bon c'est un peu "rituel" ce foutu examen ?
 
Pour en revenir à la mention (mais pas au sujet dont vous vous êtes complètement écartés d'ailleurs :) ), il y a quelques écoles qui la demandent... J'avais lu que l'INSA demandait quelque chose comme une mention AB ou 13 de moyenne au bac s'ils ne jugeaient pas le dossier "satisfaisant". Voilà.
 
Les manifestations, inutiles, "tous manipulés"... Quand on voit le nombre de gens qui ont lutté pour le droit de manifester et que vous dites que les lycéens (comme les politiques, comme les professeurs, comme les fonctionnaires etc.) sont "tous pourris", ben je trouve ça un peu lamentable.  
 
Et puis chépluki avait un discours très populiste, mais j'me souviens plus qui alors c'est pas grave.

n°351871
esbei
Posté le 24-03-2005 à 21:15:44  profilanswer
 

:D
 
 :D  
 
remarques si un de mes enfants fait l'école Boulle je serais contente !  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
Nouvelle loi LMD que choisir pour un master 
Plus de sujets relatifs à : Loi Fillon - Manifestations lycéennes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR