Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Loi Fillon - Manifestations lycéennes

n°351123
couak
Posté le 23-03-2005 à 21:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

PsykopAt- a écrit :

Je t'assure que je connais beaucoup de gens qui qui sont impliqués dans les finances de leurs parents (déjà tous ceux dont les parents ne parlent ou ne lisent pas le français, ça fait un bon nombre) et pas mal de gens dans mon lycée avaient des ptis boulots le soir ou le week-end, donc bon tout le monde ne vit pas éloigné de la réalité :) (ou plutôt :(, l'ignorance aurait parfois du bon  :whistle: )

moi je m'occupais de la maison dès 14 ans (faire la bouffe pour la famille, faire les courses de la semaine) car je ne voyais mes parents que le weekend, le temps de les aider au resto (même quand j'étais en sup/spé/école d'ing/stages)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 21:12:25  profilanswer

n°351124
PsykopAt-
Infected
Posté le 23-03-2005 à 21:13:57  profilanswer

Ben piaule et petits boulots pour la payer ... avec les parents en sponsors, je suis pas un pov'chti n'enfant abandonné hein :D

Message édité par PsykopAt- le 23-03-2005 à 21:14:33
n°351125
PsykopAt-
Infected
Posté le 23-03-2005 à 21:15:31  profilanswer

couak a écrit :

moi je m'occupais de la maison dès 14 ans (faire la bouffe pour la famille, faire les courses de la semaine) car je ne voyais mes parents que le weekend, le temps de les aider au resto (même quand j'étais en sup/spé/école d'ing/stages)

Je faisais pas la bouffe ... (heureusement  :sweat:  :whistle: ) Mais c'est vers cet âge là que j'ai aussi commencé à participer à pas mal de choses.

n°351128
couak
Posté le 23-03-2005 à 21:18:40  profilanswer

PsykopAt- a écrit :

Je faisais pas la bouffe ... (heureusement  :sweat:  :whistle: ) Mais c'est vers cet âge là que j'ai aussi commencé à participer à pas mal de choses.

mais d'un autre côté j'ai appris à cuisiner :D en plus c'était tranquille pour flirter quand y'avais pas de parents à la maison le soir :D

n°351129
Makiavel
Bonjour
Posté le 23-03-2005 à 21:19:17  profilanswer

PsykopAt- a écrit :

Ben piaule et petits boulots pour la payer ... avec les parents en sponsors, je suis pas un pov'chti n'enfant abandonné hein :D

Ouais c'est ce que je pensais mais ca c'est une fausse réalité où quoi qu'il arrive tu finis pas à la rue et t'as de quoi manger.
Attention je critique pas je suis dans le même cas, mais avant de protester pour ou contre les TPE, je pense qu'il y a des choses bien plus importantes à défendre, même dans l'éducation, combien d'ingénieurs sont vendeurs à la Fnac où des trucs comme ca parcequ'ils n'ont aucune relation et trouvent pas de boulotes. Des couples d'ouvriers à Paris ou en banlieu qui retournent chez leurs prents avec des gosses, enfin plein de choses comme des SDF de 19 ans

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°351130
PsykopAt-
Infected
Posté le 23-03-2005 à 21:21:58  profilanswer

Je défend pas les grèves pour des questions de tpe moi, cest le systême de contrôle continu qui me dérange à tel point qu'il justifie -à mon sens- les grèves.  

n°351133
Makiavel
Bonjour
Posté le 23-03-2005 à 21:25:11  profilanswer

PsykopAt- a écrit :

Je défend pas les grèves pour des questions de tpe moi, cest le systême de contrôle continu qui me dérange à tel point qu'il justifie -à mon sens- les grèves.

C'est la que je suis pas d'accord.
Je suis pour une grosse grève comme ils ont jamais vu pour l'égalité des chances à l'école.
Je suis contre la grève contre le controle continu qui n'aggrave pas les inégalités et qui ne les atténue pas non plus car pour réussir vraiment, il faut faire une prépa ou une école d'ingénieurs, pour accéder aux prépas contrôle continu ou pas ca ne changera rien.
Après il reste médecine ou le droit et là la sélection ne se fait pas à l'entrée mais après, donc pourquoi être contre à part pour dire que c'est plus ou moins fatigant de réviser plusieurs fois ou tout d'un coup

Message édité par Makiavel le 23-03-2005 à 21:28:02

---------------
n°351139
PsykopAt-
Infected
Posté le 23-03-2005 à 21:36:40  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est la que je suis pas d'accord.
Je suis pour une grosse grève comme ils ont jamais vu pour l'égalité des chances à l'école.
Je suis contre la grève contre le controle continu qui n'aggrave pas les inégalités et qui ne les atténue pas non plus car pour réussir vraiment, il faut faire une prépa ou une école d'ingénieurs, pour accéder aux prépas contrôle continu ou pas ca ne changera rien.
Après il reste médecine ou le droit et là la sélection ne se fait pas à l'entrée mais après, donc pourquoi être contre à part pour dire que c'est plus ou moins fatigant de réviser plusieurs fois ou tout d'un coup

C'est là que je ne suis pas d'accord moi, j'ai expliqué plusieurs fois pourquoi dans ce topic...

n°351141
PsykopAt-
Infected
Posté le 23-03-2005 à 21:37:56  profilanswer

PsykopAt- a écrit :

...  :hello: Bienvenue dans le monde réel  :hello:  

Tu penses sincèrement que pour accéder aux meilleures formations un élève de Jean Jaurès à Montfermeil aura les mêmes chances qu'un élève de Louis le Grand ? Faut arrêter là  :sarcastic: Dans certains lycées le niveau sera forcément nivellé par le bas, ça se saura et les élèves ne pourront qu'espérer une place dans une formation désertée  :pfff:  

Une fois de plus on creuse encore les inégalités ... les plus démunis ne pourront pas emménager à proximité des bons lycées, c'est un cercle vicieux dont on ne peut se sortir ...

Voilà un exemple de ce que j'en dit ;)  

n°351143
Makiavel
Bonjour
Posté le 23-03-2005 à 21:41:54  profilanswer

Je suis d'accord qu'il y a des inégalités.
Le niveau est déjà tiré vers le haut ou le bas en fonction des élèves qui est lié au niveau de vie des élèves des lycées.
Je suis pas d'accord sur le fait que le contrôle continu aggraverait encore les inégalités et baisserait encore le niveau des lycées mauvais par rapport aux bons.
On peut difficilement faire plus inégal qu'aujourd'hui.

Je demande en quoi ca baisserait plus le niveau ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 21:41:54  profilanswer

n°351146
requin15
Posté le 23-03-2005 à 21:46:24  profilanswer

Et oui, mais la vie est faite par définition d'inégalités et ce n'est pas quelques grèves qui changeront les choses...

Pensez plus à passer votre BAC et à le réussir.

n°351152
Benstein
Posté le 23-03-2005 à 21:58:01  profilanswer

requin15 a écrit :

Et oui, mais la vie est faite par définition d'inégalités et ce n'est pas quelques grèves qui changeront les choses...

Pensez plus à passer votre BAC et à le réussir.

:pt1cable: Merci pour cet argument à 2 sous : on passera notre bac ne t'inquiètes pas pour nous, et on l'aura.  

Donc, s'il y a des inégalités, il faut les accepter, se prosterner devant elles, se résoudre à vivre dans une société pareille plutôt que d'ESSAYER de faire changer - ne serait-ce qu'un peu - les choses ?

n°351156
Makiavel
Bonjour
Posté le 23-03-2005 à 22:02:04  profilanswer

Benstein a écrit :

:pt1cable: Merci pour cet argument à 2 sous : on passera notre bac ne t'inquiètes pas pour nous, et on l'aura.  

Donc, s'il y a des inégalités, il faut les accepter, se prosterner devant elles, se résoudre à vivre dans une société pareille plutôt que d'ESSAYER de faire changer - ne serait-ce qu'un peu - les choses ?

De toute manière personne ne taxera jamais les héritages de tout type plus qu'aujourd'hui. Comme tout le monde sait l'argent travaille donc l'écart de richesse s'accentue forcément.

Sinon je redemande en quoi le contrôle continu aggrave encore plus les ingalités ?

---------------
n°351163
R4lph
Posté le 23-03-2005 à 22:14:28  profilanswer

les tpe : ils s'inspirent de ce qui se fait en classe prépa mais ça n'a rien à voir. Par contre je vois pas prkoi ils le laisseraient pas en option. Et arrêtez de sortir des arguments genre "un gars qui a internet est favorisé". à ce moment là c'est pareil pour la musique, un piano tout le monde n'a pas forcemment les moyens de s'en payer un.

le controle continue : 25h d'exament, c'est ce qu'on les terminales S. La loi prévoi un controle continu pour certaines matières ce qui allégerer la masse de travail à la fin de lannée. Surtout qu'il faut savoir que le bac français et le plus chère du monde. Même celui des US (même s'ils sont très bêtes lol) est moins chèr. Le bac a déja perdu toute sa valeur, il n'est plus nécessaire d'avoir une mention pour entrer dans une école puisque toutes les candidatures se font sur concours ou sur dossier.

Le budget : il y a certainement une manière de mieux gérer tout ça et de s'en sortir pour avoir assez de prof et de surveillant pour tout le monde.  

Les manifs : me font bien rire les jeunes qui vont manifester. De bon vieux glandeurs (qui sont pour la plus part en L ils faut le dire) qui pronne l'anarchie et qui trouve trop coool le fait d'aller manifester. Au passage, on ne peut pas parler de grêve pour les lycéens vu qu'on est pas salarié. D'ailleurs on a pas le droit de grêve. De plus, ça me bien fait rire davoir droit à un joli prospectus me disant "rendez vous à 14h place klébert" . Il faut savoir que la place où a commencé la manif à strasbourg, s'écrit "place KLEBER (et ouai sans T). Donc jai qu'une chose à dire : allez en cour, sinon vous allez encore être plus désavantager pour votre bac.

n°351174
requin15
Posté le 23-03-2005 à 22:38:40  profilanswer

R4lph a écrit :

Les manifs : me font bien rire les jeunes qui vont manifester. De bon vieux glandeurs (qui sont pour la plus part en L ils faut le dire) qui pronne l'anarchie et qui trouve trop coool le fait d'aller manifester. Au passage, on ne peut pas parler de grêve pour les lycéens vu qu'on est pas salarié. D'ailleurs on a pas le droit de grêve. De plus, ça me bien fait rire davoir droit à un joli prospectus me disant "rendez vous à 14h place klébert" . Il faut savoir que la place où a commencé la manif à strasbourg, s'écrit "place KLEBER (et ouai sans T). Donc jai qu'une chose à dire : allez en cour, sinon vous allez encore être plus désavantager pour votre bac.

+1 ! :D je suis tout à fait d'accord !

n°351222
Alekusu
Posté le 24-03-2005 à 02:42:27  profilanswer

R4lph a écrit :

Le budget : il y a certainement une manière de mieux gérer tout ça et de s'en sortir pour avoir assez de prof et de surveillant pour tout le monde.  

Le budget pour l'éducation est mon ami ^^
Je prends par exemple mon ancien lycée, petit lycée provincial dans un bled paumé.  
On avait un pc/un retroprojecteur/une tv par salle. AUCUN prof ne s'en servait. On avait une salle informatique : TOUJOURS vide (fallait réserver 15 ans à l'avance etc etc)  
En salle de sciences, on avait 1 pc par élève.  
Sans oublier tout le matos de physique qui coutait une fortune et qui servait jamais, ça m'a fait marrer quand j'ai demandé à la prof combien de fois dans l'année ça servait "bah une fois"... Un truc à 15 000 balles qui sert une fois dans l'année pour nous montrer un exemple sur une loi scientifique...Surréaliste !

Bref, y a aucune gestion de l'argent. Les lycées s'équipent à outrance pour l'apparence, derrière y a pas d'utilisation. Les profs ont 50 stages mais n'appliquent jamais ce qu'ils y apprennent. De toutes façons le mot qui brille c'est "technologie", tous les lycées veulent être à la pointe de la technologie mais aucun n'a les profs qui vont avec...

On avait aussi une salle de montage vidéo dernier cri que j'ai jamais utilisé dans mon cursusu basique (je l'ai utilisé une fois pour un projet européen hors scolaire) Salle de montage avec un responsable à plein temps. On se demande ce qu'il pouvait faire, à chaque fois que je passais devant sa salle il regardait une de ses 45 TVs (ah oui j'ai oublié de dire qu'on recevait toutes les chaines du monde).
Y avait aussi 3/4 animatrices dans le lycée, au foyer... Bah elles faisaient les potiches...

A mon avis dans les lycées y a plein de gens à virer et plein de matos à revendre, vous verrez que là on aura largement les moyens d'avoir d'autres profs pour moins d'élèves par classe.

n°351241
AuCnam2003
Posté le 24-03-2005 à 08:45:50  profilanswer

Benstein a écrit :

:hello: Hé ho ! On redescend sur Terre les gars !

Alors arrêtez de dire que le bac est bradé : ceux qui ne méritaient pas de l'avoir se planteront plus tard dans leurs études

Ahhhhhh ca m'ennerve de lire des trucs comme ca !!! ET ca c'est pas grave ????? Ils vont faire quoi ces gens ???? T'as pas l'impression qu'il y a un problème en France ?????
Va faire un tour dans les ANPE, tu verras ce qu'il recherche !

C'est vraiement n'importe quoi, et apres tu vas allé manifester a la fac parceque t'auras manifesté au lycée pour 100% de réussite au bac, c'est ca ???

Chapeau  :pfff:

Message édité par AuCnam2003 le 24-03-2005 à 08:50:07
n°351252
couak
Posté le 24-03-2005 à 09:20:59  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je demande en quoi ca baisserait plus le niveau ?

il ne faut surtout pas entrer dans une logique d'élitisme au niveau du bac, à savoir le bac de tel ou tel lycée
c'est le cas dans les écoles d'ingénieurs, cela ne me gêne pas, mais au niveau du lycée pour moi c'est niet : que tu le veuilles ou non, que ce soit justifié ou non, si tu es étiqueté tel lycée tu auras seras soumis aux préjugés coriaces
Une réputation se forge avec le temps, un tel système risquerait de sacrifier plusieurs promotions de bacheliers, et à la sortie du lycée, on a pas encore un pied dans son futur emploi, inutile de se mettre des discrimations quand on est censés sortir d'un tronc commun

n°351253
couak
Posté le 24-03-2005 à 09:22:27  profilanswer

AuCnam2003 a écrit :

Ahhhhhh ca m'ennerve de lire des trucs comme ca !!! ET ca c'est pas grave ????? Ils vont faire quoi ces gens ???? T'as pas l'impression qu'il y a un problème en France ?????
Va faire un tour dans les ANPE, tu verras ce qu'il recherche !

C'est vraiement n'importe quoi, et apres tu vas allé manifester a la fac parceque t'auras manifesté au lycée pour 100% de réussite au bac, c'est ca ???

Chapeau  :pfff:

+1
il est préférable de se planter au bac que dans ses études : le temps est la seule chose qu'il est impossible de rattraper, et donc perdre 3 à 4 ans d'études dans le supérieur pour se retrouver au chômage c'est très grave

n°351258
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-03-2005 à 09:25:53  profilanswer

couak a écrit :

il ne faut surtout pas entrer dans une logique d'élitisme au niveau du bac, à savoir le bac de tel ou tel lycée
c'est le cas dans les écoles d'ingénieurs, cela ne me gêne pas, mais au niveau du lycée pour moi c'est niet : que tu le veuilles ou non, que ce soit justifié ou non, si tu es étiqueté tel lycée tu auras seras soumis aux préjugés coriaces
Une réputation se forge avec le temps, un tel système risquerait de sacrifier plusieurs promotions de bacheliers, et à la sortie du lycée, on a pas encore un pied dans son futur emploi, inutile de se mettre des discrimations quand on est censés sortir d'un tronc commun

Mais pourquoi et en quoi ca aggraverait les inégalités actuels ?
Personne me répond. Aujourd'hui on peut établir un classement des lycées en fonction du niveau et donc des moyens des élèves qui y vont. Qu'est ce que le contrôle continu changerait

---------------
n°351261
couak
Posté le 24-03-2005 à 09:30:58  profilanswer

Makiavel a écrit :

Mais pourquoi et en quoi ca aggraverait les inégalités actuels ?
Personne me répond. Aujourd'hui on peut établir un classement des lycées en fonction du niveau et donc des moyens des élèves qui y vont. Qu'est ce que le contrôle continu changerait

les classements actuels sont des classements officieux, des ouïe-dires
renforcer le contrôle continue ne ferait qu'aggraver ces classements officieux, voire les justifier pour certaines écoles post-bac
dans mon école d'ing (post-bac), beaucoup de bacheliers venaient d'un certain lycée d'une certaine ville : n'est-ce pas discriminatoire pour certains qui viennent de lycée peu connus mais qui pourtant peuvent sûrement mieux réussir ?

n°351276
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-03-2005 à 09:49:36  profilanswer

couak a écrit :

les classements actuels sont des classements officieux, des ouïe-dires
renforcer le contrôle continue ne ferait qu'aggraver ces classements officieux, voire les justifier pour certaines écoles post-bac
dans mon école d'ing (post-bac), beaucoup de bacheliers venaient d'un certain lycée d'une certaine ville : n'est-ce pas discriminatoire pour certains qui viennent de lycée peu connus mais qui pourtant peuvent sûrement mieux réussir ?

Je suis désolé mais je vois pas, les meilleurs lycées dispensent un meilleur enseignement. Ceci est du au niveau des élèves enfin de leurs parents.  
Le système est complètement discriminatoire, je suis d'accord, mais je vois pas en quoi passer les examens pendant l'année ou à la fin de celle ci changerait quelquechose

---------------
n°351282
couak
Posté le 24-03-2005 à 09:57:37  profilanswer

bon je te laisse le dernier mot, t'es aussi têtu que moi et de tte manière j'ai une réunion

n°351290
Zhia
Posté le 24-03-2005 à 10:12:53  profilanswer

BOn, j'ai un peu lu tout ce qui a été marqué e j'avoue, je ne comprends ABSOLUMENT PAS la révolte des lycéens ....

Personne ne se plaint de se principe lorsqu'on est en 4ème-3ème lorsqu'il s'agit du BEPC. Alors pourquoi pour le bac se serait différent ???

Inégalité entre les lycées ?? Je vais vous parler quecertains doivent connaître, d'autre pas. Il s'agit du lycée naval de Brest. Pour entrer dans ce lycée, il faut être fils ou filles de militaire, passer un concours d'entrée et avoir une moyenne générale en 3ème d'environ 15/20 pour avoir une chance d'être pris. Ensuite, vous trimez pour avoir votre bac S. Mais le plus surprenant dans tous ça, c'est que tous ces petits lycéens là-bas, ben ils ont pas plus de 9 ou 10 de moyenne générale !!!! Ce qui veut dire que sur leur contrôle continu, çava faire trèsmal. Par contre, tous les élèves sortant de cette école avait le bac avec mention !!!!

Je pense que le contrôle continu, c'est la meilleure des choses : ça fera travailler tous le monde pendant l'année. PLus de bachottage en fin d'année parcequ'on a rien foutu durant l'année et qu'on a préféré faire des sorties. C'est plus juste pour ceux qui travaillent vraiment (et dieu sait que je n'en faisait pas partie !!) C'est un système équilibré qui permet le rattrapage (pas qu'une seule épreuve par matière: plus de chance de tomber au moin 1 fois sur le sujet qu'on connait)

Je sais ce que c'est d'être lycéen et de faire la grève (octobre 98, j'en étais). Mais avec le recul, je me dis que c'est de la fumisterie. Ca ne défavoriasera personne, ou alors juste ceux qui sont fainéants. C'est peut-être pour ça que vous râlez. Il doit y avoir que les fainéants qui râlent parcequ'ils n'auront plus leur confort.  

Si vous voulez me convaincre que votre cause est juste, j'attend de très très bonne explications. Car je necomprend absolument pas :pfff:

n°351291
desfarges
Posté le 24-03-2005 à 10:14:34  profilanswer

Benstein a écrit :

La calculatrice est devenue indispensable aujourd'hui. Mais olà n'est pas le poblème : ce sont les élèves qui se les achètent. Par contre, les ordinateurs au lycée, c'est plus que conseillé...

Ca ce voit que tu n'as pas fait prépa (CPGE), là bas j'ai appris que ma calculatrice à 1000 balles (les bonne vieilles HP) ne me servait qu'a faire des divisions ou des soustractions
On rejoint sur le sujet d'être un "assisté"

n°351315
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2005 à 10:58:28  profilanswer

Zhia a écrit :

BOn, j'ai un peu lu tout ce qui a été marqué e j'avoue, je ne comprends ABSOLUMENT PAS la révolte des lycéens ....

Personne ne se plaint de se principe lorsqu'on est en 4ème-3ème lorsqu'il s'agit du BEPC. Alors pourquoi pour le bac se serait différent ???

Inégalité entre les lycées ?? Je vais vous parler quecertains doivent connaître, d'autre pas. Il s'agit du lycée naval de Brest. Pour entrer dans ce lycée, il faut être fils ou filles de militaire, passer un concours d'entrée et avoir une moyenne générale en 3ème d'environ 15/20 pour avoir une chance d'être pris. Ensuite, vous trimez pour avoir votre bac S. Mais le plus surprenant dans tous ça, c'est que tous ces petits lycéens là-bas, ben ils ont pas plus de 9 ou 10 de moyenne générale !!!! Ce qui veut dire que sur leur contrôle continu, çava faire trèsmal. Par contre, tous les élèves sortant de cette école avait le bac avec mention !!!!

Je pense que le contrôle continu, c'est la meilleure des choses : ça fera travailler tous le monde pendant l'année. PLus de bachottage en fin d'année parcequ'on a rien foutu durant l'année et qu'on a préféré faire des sorties. C'est plus juste pour ceux qui travaillent vraiment (et dieu sait que je n'en faisait pas partie !!) C'est un système équilibré qui permet le rattrapage (pas qu'une seule épreuve par matière: plus de chance de tomber au moin 1 fois sur le sujet qu'on connait)

Je sais ce que c'est d'être lycéen et de faire la grève (octobre 98, j'en étais). Mais avec le recul, je me dis que c'est de la fumisterie. Ca ne défavoriasera personne, ou alors juste ceux qui sont fainéants. C'est peut-être pour ça que vous râlez. Il doit y avoir que les fainéants qui râlent parcequ'ils n'auront plus leur confort.  

Si vous voulez me convaincre que votre cause est juste, j'attend de très très bonne explications. Car je necomprend absolument pas :pfff:

TOn exemple sur les inégalités entre lycée est très juste : le gars qui est à ton bahut naval, il va avoir un BAC sans mention, alors que si il avait été dans un bahut pourri au niveau très bas, il aurait certainement eu mention TB : tu trouves ca génial, aussi égal qu'à l'heure actuelle ? T'es bien sur de ton coup ?  

Il faut garder le bac National justemet pour qu'on teste les connaissancesd'une personne et pas les connaissances relatives au niveau d'un lycée.

n°351317
desfarges
Posté le 24-03-2005 à 11:06:04  profilanswer

Ben non justement le bac n'est national pas déjà aujourd'hui (par académie)

Message édité par desfarges le 24-03-2005 à 11:06:22
n°351319
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-03-2005 à 11:06:08  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

TOn exemple sur les inégalités entre lycée est très juste : le gars qui est à ton bahut naval, il va avoir un BAC sans mention, alors que si il avait été dans un bahut pourri au niveau très bas, il aurait certainement eu mention TB : tu trouves ca génial, aussi égal qu'à l'heure actuelle ? T'es bien sur de ton coup ?  

Il faut garder le bac National justemet pour qu'on teste les connaissancesd'une personne et pas les connaissances relatives au niveau d'un lycée.

Ouais mais étant donné que les compétences tu les apprend au lycée, elles seront toujours relatives au niveau d'un lycée.

La mention ca sert pour quelles études ? pas les plus prestigieuses en tous les cas, classes prépa, médecine, droit = on s'en fout de la mention.
Reste la fac, tu peux quand même faire ce que tu veux comme fac dans la plupart des cas

---------------
n°351320
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2005 à 11:07:05  profilanswer

desfarges a écrit :

Ben non justement le bac n'est national pas déjà aujourd'hui (par académie)

oui bon on se comprends hein.

n°351321
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2005 à 11:11:02  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ouais mais étant donné que les compétences tu les apprend au lycée, elles seront toujours relatives au niveau d'un lycée.

La mention ca sert pour quelles études ? pas les plus prestigieuses en tous les cas, classes prépa, médecine, droit = on s'en fout de la mention.
Reste la fac, tu peux quand même faire ce que tu veux comme fac dans la plupart des cas

Ecoles d'ingé, tout ca... dire que la mention ca sert à rien heu... Même en IUP on les regarde, les mentions, alors...

Prenons deux personnes : Einstein et grosbill. Einstein est très bon et grosbill un élève moyen.

A l'heure actuelle, Einstein et grosbill passent la même épreuve. Vu la différence de niveau, Einstein > Grosbill dans la plupart des cas.

Prenons l'avenir : Einstein, vu son niveau, sera dans un lycée de cadors. Grosbill, le gros flemmard, est lui dans un lycée de niveau très bas.

Einstein et grsbill passent le BAC, new version. Einstein a des notes moyennes au controle continu : normal, vu le niveau de son bahut. Grosbill lui, s'en tire bien : il est largement au dessus du lot, qui n'a d'ailleurs pas un niveau transcendental.

Résultat des courses ? Einstein a pas de mention au BAC, Grosbill, lui, en a une. Normal ?

n°351325
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-03-2005 à 11:15:15  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ecoles d'ingé, tout ca... dire que la mention ca sert à rien heu... Même en IUP on les regarde, les mentions, alors...

Prenons deux personnes : Einstein et grosbill. Einstein est très bon et grosbill un élève moyen.

A l'heure actuelle, Einstein et grosbill passent la même épreuve. Vu la différence de niveau, Einstein > Grosbill dans la plupart des cas.

Prenons l'avenir : Einstein, vu son niveau, sera dans un lycée de cadors. Grosbill, le gros flemmard, est lui dans un lycée de niveau très bas.

Einstein et grsbill passent le BAC, new version. Einstein a des notes moyennes au controle continu : normal, vu le niveau de son bahut. Grosbill lui, s'en tire bien : il est largement au dessus du lot, qui n'a d'ailleurs pas un niveau transcendental.

Résultat des courses ? Einstein a pas de mention au BAC, Grosbill, lui, en a une. Normal ?

Ouais mais Einstein intègre Louis Le Grand car l'inscription se fait avant les résultats du Bac et à la condition d'avoir le bac et fera Polytechnique comme il a d'ailleurs fait à Zurich.

GrosBill dans son lycée pourri ne sera pas retennu en prépa, se retournera vers une fac ou il sera accepté avec ou sans mention. Et sera fière de sa mention qui lui servira à rien

---------------
n°351327
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2005 à 11:16:40  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ouais mais Einstein intègre Louis Le Grand car l'inscription se fait avant les résultats du Bac et à la condition d'avoir le bac et fera Polytechnique comme il a d'ailleurs fait à Zurich.

GrosBill dans son lycée pourri ne sera pas retennu en prépa, se retournera vers une fac ou il sera accepté avec ou sans mention. Et sera fière de sa mention qui lui servira à rien

Et donc le bac n'a plus de valeur vu qu'il faut relativiser la valeur de chaque BAC par rapport au lieu ou il a été passé.

Et comment veux-tu connaitre les lycées de france et de navarre pour savoir lequel est le meilleur ? Tu connais le niveau des bahuts des deux-sèvres toi ?

Bref, en gros : n'importe quoi, c'est bien ce qu'on dit :D

n°351330
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-03-2005 à 11:20:54  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et donc le bac n'a plus de valeur vu qu'il faut relativiser la valeur de chaque BAC par rapport au lieu ou il a été passé.

Et comment veux-tu connaitre les lycées de france et de navarre pour savoir lequel est le meilleur ? Tu connais le niveau des bahuts des deux-sèvres toi ?

Ca sert à quoi de savoir qu'un bac est meilleur qu'un autre ?

Quoi qu'il arrive si t'arrêtes avec le bac, pour le métier que tu feras on s'en fout d'où tu l'as passé.

Si tu continues c'est ton nouveau diplôme qui comptera et pas du tout ton Bac.

Et pour les admissions dans le supérieur, on ne peut pas faire plus inégale que maintenant

---------------
n°351343
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2005 à 11:50:02  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ca sert à quoi de savoir qu'un bac est meilleur qu'un autre ?

Quoi qu'il arrive si t'arrêtes avec le bac, pour le métier que tu feras on s'en fout d'où tu l'as passé.

Si tu continues c'est ton nouveau diplôme qui comptera et pas du tout ton Bac.

Et pour les admissions dans le supérieur, on ne peut pas faire plus inégale que maintenant

Ben prouve-le, car coté inégalité, je viens d'en soulever une magnifique, tu crois pas ?

Les 3 premières phrases, m'en fous, ca concerne pas ce que j'ai dit, et ce ne sont que des évidences. Sauf la première, ou savoir qu'un bac est meilleur qu'un autre sert à départager dans le futur deux candidat à une formation ( par exemple) en ne prenant que le meilleur. COmment savoir qu'une mention AB du lycée tartampion des deux-sèvres est meilleure que le lycée trucmuche situé dans les cotes d'armor, tu m'expliques ?

Et prière d'avancer deux trois ARGUMENTS cette fois ci.

n°351358
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-03-2005 à 12:15:37  profilanswer

Quelles formations choisissent les candidats uniquement après le mois de mai lorsqu'on a les résultats du Bac ?

Je suis d'accord mais dans 98 % des formations où il y a une sélection c'est le dossier scolaire qui sert à faire la sélection, donc on y voit quoi sur le dossier scolaire ? Les notes qui ne sont pas nationales.
Les professeurs ils existent et savent faire leur travail, si ils marquent très bon élève dans une case c'est que c'est vrai.

Dans quel formation la sélection réelle se fait sur la note du Bac ?

---------------
n°351367
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-03-2005 à 12:21:37  profilanswer

exactement j'avais oublié depuis le temps

---------------
n°351384
AuCnam2003
Posté le 24-03-2005 à 13:01:17  profilanswer

Citation :

Benstein a écrit :

La calculatrice est devenue indispensable aujourd'hui. Mais olà n'est pas le poblème : ce sont les élèves qui se les achètent. Par contre, les ordinateurs au lycée, c'est plus que conseillé...  

N'importe quoi, pour le fun je me suis pointé au bac de maths S les mains ds les poches avec une stylo a bille un crayon et une gomme.

Bilan => 18/20 au bac (ah oui c'est vrai la calculette est vachement importante, j'ai pas eu envi de me faire c** a calculer les coordonnée du grahe pour le tracer) zup !

Et oui l'examen du bac de maths doit se faire sans calculette.

n°351391
Zhia
Posté le 24-03-2005 à 13:12:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tu sais que tous les ans, il y a un palmarès des meilleurs lycées de france classée par académie et par laïcité ?

n°351396
Zhia
Posté le 24-03-2005 à 13:19:10  profilanswer

En ce qui concerne les études supérieur, t'inquiète pas que déjà aujourd'hui, les écoles de prépa ou autre regardent déjà d'où viennent les élèves potentiels avant de les choisir et qu'ils savent que celui qui vient de l'école 1, même si ila des notes "moins bonnes" sera forcément meilleur que celui qui vient de l'école 2.

Il faut aussi savoir que le programe, bien que national, n'est pas le même dans tous les lycées. En effet, le programme national est une base minimum mais ceux qui viennent d'école "très côté" comme on dit, on un programme 2 à 3 fois plus lourd qu'un autre lycée. Re-exemple du lycée naval : un élève sortant de ce lycée et faisant une Math sup se tournera "presque" les pouces comparé à celui qui sort d'un lycée "normal". Pourquoi ? parce qu'il a deja vu une partie du programme...

Donc parler de défavoriasation en fonction des ecoles : NON
Parler de défavorisation pour ceux qui ne foutent rien durant l'année et qui cravachent avant le jour J : OUI :sol:

n°351408
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2005 à 13:39:14  profilanswer

Zhia a écrit :

Tu sais que tous les ans, il y a un palmarès des meilleurs lycées de france classée par académie et par laïcité ?

Ouai, et ce rapport regroupe tous les lycées de france... cool ce qu'il est détaille.

Message édité par Tetedeiench le 24-03-2005 à 13:41:59
n°351411
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2005 à 13:41:43  profilanswer

Makiavel a écrit :

Quelles formations choisissent les candidats uniquement après le mois de mai lorsqu'on a les résultats du Bac ?

Je suis d'accord mais dans 98 % des formations où il y a une sélection c'est le dossier scolaire qui sert à faire la sélection, donc on y voit quoi sur le dossier scolaire ? Les notes qui ne sont pas nationales.
Les professeurs ils existent et savent faire leur travail, si ils marquent très bon élève dans une case c'est que c'est vrai.

Dans quel formation la sélection réelle se fait sur la note du Bac ?

Tu sais qu'il n'y a pas de sélection uniquement pour la première année après le BAC ? Tu descends de quelle planète ?

A quoi sert le BAC si la vraie valeur ca devient grosso merdo le bulletin de notes ?  

Bon sang, vous arrêtez de ne voir qu'une petite partie du sujet ? Vous dites que les mentions spa important, mais trouvez-vous NORMAL qu'un élève MOYEN mais dans un bahut de BAS NIVEAU aie une meilleure note au bac qu'un élève TRES BON mais dans un lycée au niveau ASTRONOMIQUE ?

Posons la chose clairement, bon sang !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Nouvelle loi LMD que choisir pour un master 
Plus de sujets relatifs à : Loi Fillon - Manifestations lycéennes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)