Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude !

n°4371112
gmatquest
fortune favors the brave
Posté le 22-07-2013 à 18:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je viens d en refaire un hier et, j ai meme pas envie d en parler (<600). J ai baissé en Quant et en Verbal.
J ai surtout foiré la gestion du temps en Quant et serieusement les questions sont bcp plus chaudes que dans OG12...
Concernant le verbal, je comprends j ai revisé que du SC pendant ces deux dernieres semaines et c est la matiere que j ai le plus foiré!

mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 18:52:56  profilanswer

n°4371243
nikito198
Posté le 22-07-2013 à 20:20:59  profilanswer

Je sais pas pour vous, mais j'ai énormément de mal à me concentrer sur le test sur ordi. ça m'éclate les yeux et je suis quasi obligé de faire des pauses. (surtout pour la partie verbal évidemment).

n°4371262
ver de vas​e
Posté le 22-07-2013 à 20:35:10  profilanswer

Moi ça va et pourtant je suis sur un 15' :D

n°4371416
nikito198
Posté le 22-07-2013 à 22:22:09  profilanswer

direction ophtalmo  :D  
sinon à cause de ça j'ai pas fini les maths, pour le verbal je me suis fait violence et V32 64%P..
je referai un autre test bientôt pour avoir quelque chose de complet.

n°4371860
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-07-2013 à 11:23:37  profilanswer

ver de vase a écrit :

Résultat du 2e MGMAT, 2 mois après le 1er :

600, Q40 (52% percentile), V33 (67% percentile)

Je savais que j'avais pas bien réussi le quant. Le verbal j'ai fait à peu près comme la dernière fois. Mon gros problème c'est que des fois parmi les choix de réponses j'en trouve aucun de vraiment satisfaisant et j'opte pour l'un de ceux qui vont pas trop mal :/

Bref j'ai surtout fait moins bien en quant. J'avais de toutes façons trop pris la confiance et le GMAT à la légère après le premier test et n'avais rien foutu depuis.

Là je vais m'y mettre sérieusement :o

Ah ouais c'est tendu là [:speedboyz30:3]
Pour la partie en gras c'est juste que tu sais pas quoi  :whistle:

Message édité par speedboyz30 le 23-07-2013 à 11:24:09
n°4371861
asterix62
Posté le 23-07-2013 à 11:25:54  profilanswer

La concentration face à l'ordi pendant 4h fait parti du test. Ne pensez pas que ça ira mieux le jour du test, avec la pression, etc... Clairement, ce point là demande une attention particulière.

Message cité 1 fois
Message édité par asterix62 le 23-07-2013 à 11:26:08
n°4371862
ver de vas​e
Posté le 23-07-2013 à 11:26:58  profilanswer

C'est surtout que j'ai rien branlé pendant 2 mois avec mon stage etc. Là ça m'a foutu le coup de fouet nécessaire pour me bouger le c*l :D

n°4371885
nikito198
Posté le 23-07-2013 à 11:44:34  profilanswer

asterix62 a écrit :

La concentration face à l'ordi pendant 4h fait parti du test. Ne pensez pas que ça ira mieux le jour du test, avec la pression, etc... Clairement, ce point là demande une attention particulière.

tu n'avais pas de souci de concentration asterix?
ou le fait d'enchainer les tests t'as aidé à t'améliorer?

n°4371888
nikito198
Posté le 23-07-2013 à 11:46:23  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est surtout que j'ai rien branlé pendant 2 mois avec mon stage etc. Là ça m'a foutu le coup de fouet nécessaire pour me bouger le c*l :D

tu as fini ton stage? tu te laisses du temps pour passer le gmat avant de chercher quelque chose du coup?

n°4371889
asterix62
Posté le 23-07-2013 à 11:46:55  profilanswer

Justement je pense que c'est là où j'ai fail :o.

Je pense que si c'était à refaire, je me forcerai à travailler sous forme de session de 75min...

Message édité par asterix62 le 23-07-2013 à 12:00:58
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 11:46:55  profilanswer

n°4371902
nikito198
Posté le 23-07-2013 à 11:58:07  profilanswer

oui je suis pas trop serein pour les 4h d'affilée..

n°4371923
ver de vas​e
Posté le 23-07-2013 à 12:12:37  profilanswer

nikito198 a écrit :

tu as fini ton stage? tu te laisses du temps pour passer le gmat avant de chercher quelque chose du coup?

pas fini mon stage mais je m'astreins à faire au moins un quant ou un verbal chaque week-end + lire et apprendre ce que je sais pas encore/ai oublié dans le maths books du GMAT Club pendant la semaine.

Je vais essayer de finir le maths book suffisamment vite pour remplacer ces lectures pendant la semaine par des séries de questions quant et verbal.

Je pars 10j en vacances en août et là j'essaierai de faire un quant ou un verbal chaque jour (75mn, ça devrait aller de trouver 1h15 dans une journée).

Un complete test par semaine (le w-e) + séries de questions chaque jour pour les 3-4 dernières semaines et voilà.

n°4372346
nikito198
Posté le 23-07-2013 à 15:51:30  profilanswer

ver de vase a écrit :

pas fini mon stage mais je m'astreins à faire au moins un quant ou un verbal chaque week-end + lire et apprendre ce que je sais pas encore/ai oublié dans le maths books du GMAT Club pendant la semaine.

Je vais essayer de finir le maths book suffisamment vite pour remplacer ces lectures pendant la semaine par des séries de questions quant et verbal.

Je pars 10j en vacances en août et là j'essaierai de faire un quant ou un verbal chaque jour (75mn, ça devrait aller de trouver 1h15 dans une journée).

Un complete test par semaine (le w-e) + séries de questions chaque jour pour les 3-4 dernières semaines et voilà.

aah sympa le math book, je connaissais pas. Bien pratique en tout cas.
ok bon courage, pas facile en tout cas de cumuler boulot + gmat..

n°4381114
genghis77
-_-'
Posté le 28-07-2013 à 20:50:02  profilanswer

toi tu vas t'en aller tres vite avec tes spams

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°4381121
vono09
Posté le 28-07-2013 à 20:53:19  profilanswer

Cette originalité dans le nom du site :o

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4406513
gmatquest
fortune favors the brave
Posté le 12-08-2013 à 20:14:03  profilanswer

Premier GMAT aujourd hui:
620 Q46 V30

c'est repartit pour un tour!! :( Si qqn a des tips pour la partie verbale je prends TOUT!
A+ et bon courage aux autres!

n°4406558
nikito198
Posté le 12-08-2013 à 20:45:15  profilanswer

Bien joué la partie quant, reste plus qu'a bosser la verbale! pas de tips pour l'instant, j'y travaille aussi et c'est pas glorieux..

n°4406785
gmatquest
fortune favors the brave
Posté le 12-08-2013 à 22:55:57  profilanswer

Pour le verbal j'ai vu ce cours qui apparemment est pas mal http://gmatclub.com/blog/courses/e [...] upon-code/ par contre sur les quelques videos "gratuite" que j'ai vu les profs ont accents indiens assé fort... Je pense que ca devrait pas trop déranger.

Quelqu un a déjà teste le Verbal live prep?

Message édité par gmatquest le 12-08-2013 à 22:56:37
n°4406801
asterix62
Posté le 12-08-2013 à 23:08:21  profilanswer

Oui e-gmat c'est pas mal ! C'est bien expliqué et les quelques méthodes sont assez efficaces.

n°4413960
ver de vas​e
Posté le 19-08-2013 à 14:45:10  profilanswer

Petit feedback après avoir commencé à réviser :

Premier test sans révisions ni rien, obtenu 630. 2 mois plus tard (sans avoir travaillé) refait un test, 610.

Je me suis mis à Kaplan 800 ces derniers temps, après 2 semaines de révisions nouveau test : 650.

Q42 V39, donc besoin de faire un petit effort sur le verbal notamment en sentence correction (la partie la plus difficile pour un non-natif à mon avis) où j'ai fait 4 de mes 6 erreurs sur la partie verbale.

Je suppose qu'en harmonisant mon score à 42/42 je passerai aux alentours de 680.

En quant pas énormément d'erreurs, pas encore regardé en détail mais 3 erreurs en géométrie que je n'ai pas encore révisée donc il y a moyen de s'améliorer et pourquoi pas pousser à 44-45.

Bref je vais réviser la géométrie et m'entrainer aux sentence corrections avant le prochain test :D

n°4414127
nikito198
Posté le 19-08-2013 à 16:31:16  profilanswer

merci pour ton feedback!

seulement 6 erreurs en verbal et ça donne V39?

Message édité par nikito198 le 19-08-2013 à 16:31:59
n°4414140
ver de vas​e
Posté le 19-08-2013 à 16:42:34  profilanswer

Oui, je comprends pas bien non plus :o

n°4414207
Knys
Posté le 19-08-2013 à 17:37:17  profilanswer

Bonjour tous !  

Bon courage à ceux qui sont dans le GMAT !

n°4414251
Mocusha
Posté le 19-08-2013 à 18:09:02  profilanswer

Fin septembre je rejoins le mouvement GMAT, je dois moi aussi arracher un gros score je me donne 3 mois

---------------
Si tu veux être parrainé Numéricable --> Message privé!
n°4418027
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 12:01:19  answer

:lol:  

Spoiler :

C'est mal parti [:rofl]

n°4418052
vono09
Posté le 22-08-2013 à 12:28:59  profilanswer

J'ai encore pas mal de problèmes sur la partie Verbal.

En lisant les forums type Gmatclub / beat the gmat, j'entends souvent parler (en bien) de e-gmat. Des feedbacks ici ? Ou sur des cours avec une personne en face à face. J'ai un à deux mois pour le bosser (en faisant que ça + recherche de stage, je suis en début de gap year avant un MSc) car je veux postuler aux premiers rounds de LSE et co.  

Sur les 3 Cat mgmat que j'ai fait, j'ai un 540 (38q, 27v), 570 (37q, 31v) et 610 (47q, 28v). J'ai fait un break depuis dans mes révisions gmat et je m'y remets la. Le problème étant de m'imposer un planning de révision assez intensif. Je suis de retour dans une petite ville de province où je vais aller seul bosser à la BU, contrairement à avant où l'on était 3 à bosser ensemble l'exam.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4418060
Cup_Cake
TEM 2016
Posté le 22-08-2013 à 12:34:58  profilanswer

Salut à tous !  :jap:

Je suis ici parce que moi aussi je vais participer à cette grande aventure qu'est le GMAT. Je veux faire un DD avec une université américaine partenaire de mon école (Télécom EM pour ceux qui ne me connaissent pas). Il me faut 550, je sais que pour vous c'est pas énorme mais j'ai vite fait ouvert un des bouquins que j'ai acheté à une fille de mon école qui va faire son DD à Virginia Tech et j'avoue que ça me fait un peu peur. Je suis pas très forte en maths et les énoncés que j'ai vu sont un peu tordus.

Je veux faire une césure aux USA l'an prochain et du coup j'hésite, soit je passe le TOEFL et le GMAT avant de partir, soit je passe les deux sur place. Mais j'ai peur qu'en étant en stage, j'ai la flemme de les bosser.

Si je passe le GMAT en France, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que je prenne des cours particuliers pour le bosser ?

n°4418079
asterix62
Posté le 22-08-2013 à 12:49:12  profilanswer

vono09 a écrit :

En lisant les forums type Gmatclub / beat the gmat, j'entends souvent parler (en bien) de e-gmat. Des feedbacks ici ? Ou sur des cours avec une personne en face à face. J'ai un à deux mois pour le bosser (en faisant que ça + recherche de stage, je suis en début de gap year avant un MSc) car je veux postuler aux premiers rounds de LSE et co.
.

Perso j'avais profité d'une promo et j'ai pas regretté mon achat. Je ne me souviens plus exactement du prix que j'avais payé mais regarde sur gmatclub, ils ont un partenariat qui fait baisser le prix. C'est un très bon cours mais le site est un peu mal organisé. J'ai choppé un score de verbal 38 le jour du test. Ce qui est pas trop mal pour un français.

J'avais accès au cours complet : SC, CR, RC. J'ai utilisé beaucoup le cours sur SC car c'est là ou tu peux améliorer ton score très rapidement en suivant la méthode d'egmat.. Ce sont juste des règles bêtes à appliquer. Je ne me souviens plus des termes mais en gros pour chaque phrase sub 700, tu peux quasiment vérifier 4 ou 5 points ( exemple : les comparaisons. T'as pas mal de phrase dans lesquelles, par le jeu des pronoms, l'auteur compare deux choses qui ne sont pas comparables. Quand t'as pigé ça tu peux vérifier presque mécaniquement si t'as un problème avec les comparaisons dans une des phrases. Si oui, tu peux éliminer presque 2 ou 3 choix, et résoudre la question en moins d'une minute, ce qui te donne plus de temps pour les reading comprehension par exemple). Tu pourrais tout trouver sur les forums que tu as cité mais le cours a l'avantage d'être bien structuré (même si le site est un peu dégueu) et progressif.

Pour le CR aussi il y a une méthode à appliquer qui peut faire augmenter ton score rapidement. Là aussi c'est très bien expliqué. Avec des exemples pour tout les cas. Cette partie peut sembler plus difficile à maîtriser mais c'est comme le SC, il y a des mécaniques très simples à détecter. C'est pour les questions >700 que ça devient un peu tendu.

Pour le RC, useless. C'est très difficile de s'améliorer sur cette partie rapidement. Autant s’entraîner dur sur le SC et CR.

Bref, je le conseille si t'as pas envie de perdre trop de temps à chercher des ressources sur internet et que t'as du mal à te poser avec un livre.
En plus ils proposent d'un planning à étaler sur plusieurs semaines. Pas mal pour s'organiser.

Message cité 1 fois
Message édité par asterix62 le 22-08-2013 à 12:51:56
n°4418165
ver de vas​e
Posté le 22-08-2013 à 14:28:54  profilanswer

Moi c'est le quant que je galère plus :/

J'ai tout oublié mes cours de maths/formules de lycée :o

Samedi aprem je fais un test complet objectif battre 650 !

n°4418421
nikito198
Posté le 22-08-2013 à 16:42:58  profilanswer

ver de vase a écrit :

Moi c'est le quant que je galère plus :/

J'ai tout oublié mes cours de maths/formules de lycée :o

Samedi aprem je fais un test complet objectif battre 650 !

T'as lu le maths book? plein de trucs que j'ai oublié aussi.
Et ton test tu le fais avec quel site?

n°4418425
nikito198
Posté le 22-08-2013 à 16:45:36  profilanswer

vono09 a écrit :

J'ai encore pas mal de problèmes sur la partie Verbal.

Sur les 3 Cat mgmat que j'ai fait, j'ai un 540 (38q, 27v), 570 (37q, 31v) et 610 (47q, 28v). J'ai fait un break depuis dans mes révisions gmat et je m'y remets la. Le problème étant de m'imposer un planning de révision assez intensif. Je suis de retour dans une petite ville de province où je vais aller seul bosser à la BU, contrairement à avant où l'on était 3 à bosser ensemble l'exam.

Pas mal la progression, et le dernier score en Quant chapeau.
je ne peux pas te renseigner sur e-gmat j'y connais moi-même rien.
Par gap year tu veux dire césure ou gap year après Master 2?

n°4418434
nikito198
Posté le 22-08-2013 à 16:48:30  profilanswer

asterix62 a écrit :

Perso j'avais profité d'une promo et j'ai pas regretté mon achat. Je ne me souviens plus exactement du prix que j'avais payé mais regarde sur gmatclub, ils ont un partenariat qui fait baisser le prix. C'est un très bon cours mais le site est un peu mal organisé. J'ai choppé un score de verbal 38 le jour du test. Ce qui est pas trop mal pour un français.

J'avais accès au cours complet : SC, CR, RC. J'ai utilisé beaucoup le cours sur SC car c'est là ou tu peux améliorer ton score très rapidement en suivant la méthode d'egmat.. Ce sont juste des règles bêtes à appliquer. Je ne me souviens plus des termes mais en gros pour chaque phrase sub 700, tu peux quasiment vérifier 4 ou 5 points ( exemple : les comparaisons. T'as pas mal de phrase dans lesquelles, par le jeu des pronoms, l'auteur compare deux choses qui ne sont pas comparables. Quand t'as pigé ça tu peux vérifier presque mécaniquement si t'as un problème avec les comparaisons dans une des phrases. Si oui, tu peux éliminer presque 2 ou 3 choix, et résoudre la question en moins d'une minute, ce qui te donne plus de temps pour les reading comprehension par exemple). Tu pourrais tout trouver sur les forums que tu as cité mais le cours a l'avantage d'être bien structuré (même si le site est un peu dégueu) et progressif.

Pour le CR aussi il y a une méthode à appliquer qui peut faire augmenter ton score rapidement. Là aussi c'est très bien expliqué. Avec des exemples pour tout les cas. Cette partie peut sembler plus difficile à maîtriser mais c'est comme le SC, il y a des mécaniques très simples à détecter. C'est pour les questions >700 que ça devient un peu tendu.

Pour le RC, useless. C'est très difficile de s'améliorer sur cette partie rapidement. Autant s’entraîner dur sur le SC et CR.

Bref, je le conseille si t'as pas envie de perdre trop de temps à chercher des ressources sur internet et que t'as du mal à te poser avec un livre.
En plus ils proposent d'un planning à étaler sur plusieurs semaines. Pas mal pour s'organiser.

Merci pour tes conseils du coup je vais jeter un oeil pour voir si ils font toujours des promos!

n°4418440
ver de vas​e
Posté le 22-08-2013 à 16:50:23  profilanswer

nikito198 a écrit :

T'as lu le maths book? plein de trucs que j'ai oublié aussi.
Et ton test tu le fais avec quel site?

J'ai commencé à lire le maths books, mais entre lire et apprendre/retenir... :D

Faut que je révise la géométrie (quelques formules de base, pas tout), et les probabs/stats.

Sinon la plupart de mes erreurs c'est quand je lis pas bien/pas entièrement un ennoncé ou des erreurs d'inattention en me précipitant :o

n°4418443
Knys
Posté le 22-08-2013 à 16:52:21  profilanswer

C'est clairement en verbal où on peut plus rapidement progresser.

Pour les math pas de secrets, une fiche de résumé de chaque chapitre pour avoir tt les formules, raccourcis de calculs, bien en tête et après faut faire plein d'exo en temps limité (2min par exo max de mémoire).

En verbal par contre en bossant SC et CR à fond avec liste des erreurs qui reviennent tt le temps, méthode de guesstimate pour le CR etc. on peut grater bien plus que V38.

Message cité 1 fois
Message édité par Knys le 22-08-2013 à 16:52:34
n°4420363
nikito198
Posté le 23-08-2013 à 20:10:24  profilanswer

Knys a écrit :

C'est clairement en verbal où on peut plus rapidement progresser.

Pour les math pas de secrets, une fiche de résumé de chaque chapitre pour avoir tt les formules, raccourcis de calculs, bien en tête et après faut faire plein d'exo en temps limité (2min par exo max de mémoire).

En verbal par contre en bossant SC et CR à fond avec liste des erreurs qui reviennent tt le temps, méthode de guesstimate pour le CR etc. on peut grater bien plus que V38.

Salut Knys je profite du fait que tu aies eu un bon score pour te demander un conseil.
En RC, quelle était ta méthode pour répondre aux questions? tu lisais tout le texte attentivement d'abord? ou au contraire tu le parcourais rapidement?  tu prenais des notes? parce qu'il y a de tout sur les forums.. et j'ai un peu de mal avec cet exo.

n°4420648
ver de vas​e
Posté le 23-08-2013 à 23:31:51  profilanswer

Pour chaque texte tu auras 3-4 questions. Donc tu as le temps de le lire assez attentivement, pour trouver la réponse aux questions plus rapidement ensuite :)

n°4420714
nikito198
Posté le 24-08-2013 à 01:10:02  profilanswer

oui mais j'ai vu une technique décrite sur un forum qui consistait à prendre des notes : résumer le 1er paragraphe avec nos mots et les 1eres phrases des paragraphes suivants + ajouter des mots clés présents dans les paragraphes.
Enfin j'ai essayé et je trouve ça bien galère..  
Donc je me demandais quelle était la technique prisée chez hfr ;)

n°4420824
ver de vas​e
Posté le 24-08-2013 à 11:15:48  profilanswer

Non pas de notes.

A la limite juste un mot-clé pour savoir quel passage parle de quoi pour s'y retrouver plus facilement, mais bon les textes sont courts donc en lisant attentivement tu l'as dans la tête.

n°4420848
Knys
Posté le 24-08-2013 à 12:11:58  profilanswer

en verbal cest 1min45 par question sauf sur le RC ou je mettais 3 min pr la première question le temps de bien lire le texte même si en general javais pas le temps de lire précisément et ensuite 1 min ou un peu plus par question suivante pour rester dans les 1min 45

Dans les trois premières minutes, je mettais un mots clés genre un titre par paragraphe et j'essayais de reperer leur role dans le texte si c'est un nouvel argument, juste du description, la thèse etc.

n°4421109
ver de vas​e
Posté le 24-08-2013 à 18:36:33  profilanswer

Je viens de scorer un 710 (Q47 V40) avec le CAT gratuit de Veritas Prep.

Il est fiable ou pas ? :D

Message édité par ver de vase le 24-08-2013 à 18:40:39
n°4421615
nikito198
Posté le 25-08-2013 à 10:03:36  profilanswer

wow, pas mal du tout.
Ben pour voir si c'est fiable la meilleure façon est de faire d'autres tests !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salaire Administrateur Réseaux - 8 ans expériencePremière expérience pro : VIE vs CDI
Jeune dilpomé sans expérience comment trouver un emploi?Besoin de votre experience
BTS + expérience professionnelle = licence ?RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étude
GMATPartager son expérience
RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étudeExpérience de stage
Plus de sujets relatifs à : Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)