Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  eXia ou IUT Info??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eXia ou IUT Info??

n°723719
neo62matri​x
Posté le 13-06-2006 à 20:37:07  profilanswer
 

Bonsior tout le monde!!
 
Bon j'ai un problème, car j'ai un dilemme!! J'ai recu mes réponses pour l'année prochaine:  
- Admis à l'eXia en 1ere année.  
- Admis à l'IUT de Lens en section Info  
- Admis à l'IUT de Lille en section Info  
- Admis à l'IUT d'Amiens en section Info  
 
Super je me dis! Mais le truc c'est que maintenant je ne sais pas choisir! Enfin pour les IUT ca sera Lens c'est sur! Mais entre l'eXia et l'IUT, je ne sais pas quoi choisir!
 
Y a des pours, des contres de chaque coté!  
Donc est ce qqn pourrais donner son avis personnel? Pour l'argent (eXia), je fais un prêt étudiant! Donc c'est pas vraiment ce probleme!
 
Moi je suis un éléve qui adore l'oral (excellent à l'oral, mais écrit  :pfff: ), qui adore l'informatique, super dynamique (trop on me dit même), mais bon travaille pas trop chez lui! (Mon probleme c'est que je comprend en classe, donc me dit: à quoi ca sert de faire des exos!  :heink: )
 
Donc voila voilou! Svp Help ^^


---------------
On est pas le meillleur quand on le croit mais quand on le sait.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 20:37:07  profilanswer
 

n°723785
biboo_
\o/
Posté le 13-06-2006 à 21:08:16  profilanswer
 

Fais un DUT informatique; tu seras meilleur en informatique, ça te coutera moins cher, tu valideras un diplome bac +2 et surtout, rien ne t'empêche t'intégrer le cycle "ingénieur" à l'eXia :)

n°723820
bigbear
Posté le 13-06-2006 à 21:23:07  profilanswer
 

Hello,
 
alors pour te repondre, les deux formations sont tres bien, la difference est au point de vu de la pedagogie car le contenu sera un peu pres le meme.
A l'iut tu auras des cours en amphi, des td et des tps dans un ratio de 1/3.
A l'exia avec l'app tu auras td, tp et projet.
 
Donc à toi de voir si tu preferes une pedagogie classique ou une pedagogie active et à l'exia les tuteurs seront plus souvent present pour tes questions que les profs de l'iut qui ont beaucoup plus d'etudiant à gerer.
 
Voila, n'hesite pas à contacter directment des etudiants de l'exia, http://portail.exia-cesi.com/
 
Allez bon bac à toi
 
Bye

n°723920
neo62matri​x
Posté le 13-06-2006 à 22:05:39  profilanswer
 

Bigbear tu es à l'eXia toi? J'ai posé des questions sur le forum de l'eXia, mais bon même à l'eXia y en a qui répondent IUT best!
 
En même temps je me dis que l'eXia c pas reconnu, donc + de difficulté à trouver du boulot (surtout que je veux aller au Quebec pour bosser!)! Par contre une admission parallele en ecole d'ingénieur aurait été mieux!
 
Je ne sais plus quoi penser!


---------------
On est pas le meillleur quand on le croit mais quand on le sait.
n°723993
bigbear
Posté le 13-06-2006 à 22:26:39  profilanswer
 

neo62matrix a écrit :

Bigbear tu es à l'eXia toi? J'ai posé des questions sur le forum de l'eXia, mais bon même à l'eXia y en a qui répondent IUT best!
 
En même temps je me dis que l'eXia c pas reconnu, donc + de difficulté à trouver du boulot (surtout que je veux aller au Quebec pour bosser!)! Par contre une admission parallele en ecole d'ingénieur aurait été mieux!
 
Je ne sais plus quoi penser!


 
Oui je suis à l'exia,
 
si ton projet est d'aller au canada n'hesite plus, avec notre partenariat avec l'université de montreal, tu pourras aller plus vite labas.
 
Sinon ton choix doit ce faire sur la pedagogie qui est tres motivante.
 
Pour la reconnaissance du diplome pas de probleme, certe au niveau etudiant le cesi n'est pas connu mais le cesi est quand meme la 6e ecole d'ingenieur de france!
Au niveau professionnel, le cesi est tres connu dans le monde de l'informatique car cela fait 50 ans qu'il forme des ingenieurs et depuis de nombreuses années, il forme aussi des techniciens.
 
Voila!
 
Allez moi je retourne bosser ma certification cisco (payé par l'exia...)
 
Bye

n°724007
neo62matri​x
Posté le 13-06-2006 à 22:31:25  profilanswer
 

Oui, mais bon, pour aller au Canada, on doit être dans les meilleurs de chez meilleurs!!  
 
Quel eXia au fait? Prêt étudiant?
 
Thx!


---------------
On est pas le meillleur quand on le croit mais quand on le sait.
n°724041
bigbear
Posté le 13-06-2006 à 22:43:41  profilanswer
 

neo62matrix a écrit :

Oui, mais bon, pour aller au Canada, on doit être dans les meilleurs de chez meilleurs!!  
 
Quel eXia au fait? Prêt étudiant?
 
Thx!


 
A Reims et Non.
 
Oui mais pour la canada, c'est devenu difficile de partir bosser labas sans y faire ses etudes car il laisse entrer les travailleurs au compte goute.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  eXia ou IUT Info??

 

Sujets relatifs
[RECH] Contrat en alternance Admin Réseau ou autre domaine infoPosition sur liste complémentaire en IUT
Question sur les admissions en IUT .IIE, ENSEA, concours CCP, EISTI? Ecole info a intégrer?
IUTVente de materiel info. etude ?!?
Help! Comparaison IUT info toulouse/montpellierIUT génie civil : Nîmes, Grenoble ou Lyon ?
Besoin de feed-back sur le MS de EM Lyon "Audit et Info Financière" 
Plus de sujets relatifs à : eXia ou IUT Info??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR