Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etudes vétérinaire

n°2217303
tuton01
Posté le 15-05-2009 à 09:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

JuJu-reveuse a écrit :

Bonjours j'aimerais savoir pouquoi il  en a qui veulent aller faire leur étude de vétérinaire en belgique ou en espagne ? es plus facile ?                Merci d'avance pour votre réponse

Ben l'accès aux études est plus facile en belgique ( dépend d'un tirage au sort et pas d'un concours )... Pour le reste, les programmes sont grossomodo équivalent, avec plus de théorie en belgique (donc sûrement un peu plus dur de ce coté là ) mais moins de pratique (à faire après l'école en gros...)

En ce qui concerne le niveau, je pense que ça dépend plus des élèves que de la formation...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 09:45:11  profilanswer

n°3226275
mouchoutou​pou
Posté le 07-04-2011 à 20:19:07  profilanswer

chaica a écrit :

Ben le mieux est de trouver une personne ayant utilisé cette astuce.

Toutefois je reste méfiant car connaissant le peu de crédit que la France accorde au diplôme décerné par les autres pays, je vois pas trop quelle équivalence l'administration réserve à quelqu'un qui viendrait avec un diplômé étranger pour commencer sa formation  vétérinaire.

Bonjour, j'ai une question a ce sujet, en fait j'aimerai devenir vétérinaire, je suis en première S et je sais qu'en france il faudrais faire 2ans de prépa pour ensuite passer un concour, mais admettons que c'est vraiment pas mon truc est ce que tu pense ( toi ou quelqu'un d'autre) que les études en espagne sont différentes ? et est ce que le diplome est valable en france? L'espagne ca serai top ! Si quelqu'un a une idée elle est la bien venu merci  

n°3227115
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-04-2011 à 10:31:41  profilanswer

le diplôme belge n'est pas reconnu en France, donc je crains que ce soit le même soucis pour l’Espagne

n°3227147
tranxen_20​0
Posté le 08-04-2011 à 10:52:14  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

le diplôme belge n'est pas reconnu en France, donc je crains que ce soit le même soucis pour l’Espagne

laul.
C'est d'ailleurs pour cela qu'autant de français vont en Belgique pour pour obtenir un dîplome de vétérinaire. A tel point que Liège a instauré un système de tirage au sort pour les inscriptions tant l'afflu de français était important.
Et c'est également pour cela qu'il y a autant de vétérinaires "belges" (issus de Liège ou plus rarement de Gand) en France.
Il suffit de consulter un Roy pour s'en convaincre.

Pour répondre à la question initiale, oui, bien sûr, un vétérinaire espagnol peut s'inscrire au Conseil Régional de l'Ordre des vétérinaires.
C'est valable pour pour tous les pays de l'Union Européenne.
Source.

Pour les vétérinaires hors UE (cas notamment des vétérinaires issus du Maghreb), il y a une équivalence à passer.

n°3227206
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-04-2011 à 11:30:05  profilanswer

bah bizarre...
quand je l'étais renseignée à l'époque ils m'avaient dit NIET parce qu'il y avait justement eu trop d'abus. ils ont du gérer ça autrement.

n°3227253
tranxen_20​0
Posté le 08-04-2011 à 12:01:21  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

bah bizarre...
quand je l'étais renseignée à l'époque ils m'avaient dit NIET parce qu'il y avait justement eu trop d'abus. ils ont du gérer ça autrement.

Qui t'avait dit ?  :D  
Parce que les vétérinaires issus des ENV françaises (Lyon, Nantes, Alfort et Toulouse) n'aiment pas les vétos belges (études plus faciles, toussa).

n°3227281
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-04-2011 à 12:31:56  profilanswer

perso ya qques années j'avais lu sur la semaine vétérinaire (bon ya 10 ans quand meme) que justement ils voulaient fermer la porte aux vétos avec un diplome belge, une fois :d

mais j'ai pas suivi ce que c'était devenu :d

n°3227333
tranxen_20​0
Posté le 08-04-2011 à 13:47:04  profilanswer

yoda34 a écrit :

perso ya qques années j'avais lu sur la semaine vétérinaire (bon ya 10 ans quand meme) que justement ils voulaient fermer la porte aux vétos avec un diplome belge, une fois :d

mais j'ai pas suivi ce que c'était devenu :d

A mon avis, ça n'a pas été possible à cause de l'Europe (espace Schengen, libre circulation des travailleurs, toussa).
Mais pour cotoyer pas mal de vétos dans mon job (j'en ai plusieurs parmi mes amis, c'est un cercle fermé où ils se reproduisent entre eux  :o ), je sais qu'ils n'aiment pas les belges qui n'ont pas le même niveau de compétence (Université vs 2 ans de prépa+grandes écoles françaises).

Ceci dit, un étudiant qui veut gagner de l'argent, c'est pas forcément cette voie qu'il doit suivre compte tenu de la difficulté des études (en France en tous cas) et du (relatif) faible salaire en retour.
Le revenu des libéraux s'élève en moyenne à 50K€ (un peu plus de 4K€ net/mois) et la moitié gagne entre 2 et 4K€/mois.
A rapporter aux nombres d'heures travaillées (+ gardes) et aux contraintes de petit patron (management des ASV et secrétaires, gestion des locaux et du matériel, remboursement des lourds emprunts, ....). Sans compter les mauvais payeurs.
Les salariés gagnent moins mais n'ont pas ses inconvénients.

n°3227623
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-04-2011 à 18:05:50  profilanswer

C'est 2 ans de prepa?
Me semble que mon père en a fait qu'une  :D
À Pierre de Fermat @ Toulouse
Bon ça date pas d'hier non plus  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Niveau d'études et salires pieufffffffffProblème serieux questions études ...ratage en cours
Les etudes de medecine[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la bas
une petite question a propos des etudes apres le bts ig....[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ??
Faire Veterinaire apres une Ecole ?peut on refaire des etudes apres avoir arreté sa scolarité ?
[Poursuite d'études] après SRC : LA formation à éviter 
Plus de sujets relatifs à : Etudes vétérinaire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)