Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes de finance durant le cycle ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes de finance durant le cycle ingénieur

n°1544512
post-it
Posté le 13-02-2008 à 01:34:10  profilanswer
 

Bonjour.
Je suis actuellement en spé en prépa intégrée a l' ISEP sur Paris.
Je suis depuis quelques mois intéréssé par le domaine de la finance.
 
Seulement avec ma formation je me demande si c' est possible: l' ISEP est une école correcte mais qui reste malgré tout loin des meilleures.
En cycle ingé il y a des modules finances,etc, mais y' aurait-il un moyen d' augmenter mes chances.
Je me demandais si faire une Fac d' eco en plus des etudes en cycle ingé ( plus leger qu en prepa une grosse vingtaine de cours par semaine , plus 2 partiels par an) était envisageable et pourrait me permettre de combler mon retard dans le domaine ?
Sinon quelles autre solutions sont envisageables ?
 
J' ai déja parcouru les nombreux topics du forum à ce sujet, mais certains m' auront surement échappés, désolé si une question similaire a été traitée.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 01:34:10  profilanswer
 

n°1544556
Romain1492
Posté le 13-02-2008 à 07:55:22  profilanswer
 

Je pense que c'est vraiment a toi de savoir ce que tu veux faire en finance, prendre les modules éco/fi de ton école d'ingé c'est bien mais pipo. La licence d'éco ca sera pas mal pour ta culture perso mais c'est pas un truc de ouf sur le cv.
En gros je pense que licence M1 en // ca va te demander pas mal de taf pour un résultat pas forcément supe ouf sur le Cv en fonction de ce que tu veux faire.
Ceci tu peux faire déja la L3 pour voir si ca te plait etc.
Après si tu affines réellement ce que tu veux faire ca peut te donner de bonnes options.
ISEP c'est pas une top école mais ca devrait te permettre d'intégrer un bon M2 de fac après ton école si c'est ce que tu veux vraiment faire.
Après je ne connais vraiment pas de trucs autre que L3 en //
Je vois comme option faire une L3 et passer les concours HEC ESCP mais tu ne seras plus ingé pas contre tu augmentes clairement ton diplome pour les domaines qui t'interesse.
Sinon tu devras perdre un an ( et peut etre de l'argent) en faisant un MS a la fin de tes études ou pourquoi pas un msc a l'étranger ou moins cher un bon M2 en france...
Après je ne connais pas les spécialités de l'ISEP mais vous avez peut etre un module info tu peux aussi commencer par faire de l'info pour la finance...

n°1545352
post-it
Posté le 13-02-2008 à 19:31:21  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Mais attends, y a pleins de trucs que je ne pige pas trop. M1 signifie bien première année de master nan, tout comme L3 signifie 3eme année de licence ? Je savais qu' il était possible de rejoindre la L3 après la prépa pour une fac de maths ou de physique, mais c' est le cas aussi en eco?
J pensais qu' il m' aurait fallu repartir du début.
Au fait, j ai même pas demandé, mais eco est-elle la meilleure filière pour mon projet, ou devrais-je faire autre chose ?
 
Tu aurais des noms de bons M2 de Fac comme tu dis ?
Quelle est la difficulté des concours HEC ESCP ?
 
Merci pour tes reponses en tout cas.

n°1556864
post-it
Posté le 21-02-2008 à 22:46:40  profilanswer
 

petit up  :)

n°1556866
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 22:48:29  answer
 

post-it a écrit :

Merci de ta réponse.
 
Mais attends, y a pleins de trucs que je ne pige pas trop. M1 signifie bien première année de master nan, tout comme L3 signifie 3eme année de licence ? Je savais qu' il était possible de rejoindre la L3 après la prépa pour une fac de maths ou de physique, mais c' est le cas aussi en eco?
J pensais qu' il m' aurait fallu repartir du début.
Au fait, j ai même pas demandé, mais eco est-elle la meilleure filière pour mon projet, ou devrais-je faire autre chose ?
 
Tu aurais des noms de bons M2 de Fac comme tu dis ?
Quelle est la difficulté des concours HEC ESCP ?

Merci pour tes reponses en tout cas.


 
en AST c'est difficile, mais la difficulté, c'est intrinsèque à la personne :o

n°1557844
post-it
Posté le 22-02-2008 à 19:52:58  profilanswer
 

Merci.
Là où je souhaiterai des éclaircissements, c' est vraiment au niveau des facs, comme je l' ai signalé plus haut.
Ça a déjà l' air d être un bon bordel pour les gens qui y sont, alors pour quelqu' un qu' a jamais côtoyé ce système et qui tente un parcours marginal de surcroit, c' est difficilement compréhensible.
 
Je répète donc mes questions:
- Eco est-elle  la meilleur filière pour mon projet.
- En quelle année puis-je m inscrire, une maths-sup maths-spé m' offre des équivalences dans les matières scientifiques, mais est-ce le cas dans toutes les filières ? (m' étonnerait beaucoup )
- Des noms de bons M2 de facs ? En quelle année d école d ingé on peut les intégrer ?

n°1582555
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 09-03-2008 à 17:49:07  profilanswer
 

post-it a écrit :

Merci.
Là où je souhaiterai des éclaircissements, c' est vraiment au niveau des facs, comme je l' ai signalé plus haut.
Ça a déjà l' air d être un bon bordel pour les gens qui y sont, alors pour quelqu' un qu' a jamais côtoyé ce système et qui tente un parcours marginal de surcroit, c' est difficilement compréhensible.
 
Je répète donc mes questions:
- Eco est-elle  la meilleur filière pour mon projet.
- En quelle année puis-je m inscrire, une maths-sup maths-spé m' offre des équivalences dans les matières scientifiques, mais est-ce le cas dans toutes les filières ? (m' étonnerait beaucoup )
- Des noms de bons M2 de facs ? En quelle année d école d ingé on peut les intégrer ?


Meme question pour moi, je suis en maths sup et je pensais integrer l'isep paris pour avoir le temps de faire L1, L2, L3 en fac d'eco pendant le cycle ingé pour avoir des bases en economie (atout pour plus tard) mais je ne sais pas si c'est faisable au niveau juridique et surtout au niveau masse de travail...merci

n°1582571
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 09-03-2008 à 17:55:43  profilanswer
 

J'ai un pote qui passe une licence d'histoire en bossant à temps plein à coté (cadre dans un grand groupe), donc cycle ingé + fac, ça doit être largement faisable. il faut juste être pret à sacrifier quelques soirées, et encore...

n°1582659
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 09-03-2008 à 18:33:32  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

J'ai un pote qui passe une licence d'histoire en bossant à temps plein à coté (cadre dans un grand groupe), donc cycle ingé + fac, ça doit être largement faisable. il faut juste être pret à sacrifier quelques soirées, et encore...


a ouai lol le truc c'est que si je passe en spé j'aurais du boulot et donc si je commence la L1 en cycle ingenieur je pourrais faire que 2ans (sachant que la derniere année serait consacré au double diplome à l'étranger...).  
C'est pour ça j'aimerais savoir si c'est possible de passer la L1 en 2eme année du cycle prepa intégré. La L2 et L3 dans les 2 premiers cycle ingé (c'est fesable pour la L2 L3) mais la L1 ça va etre chaud !! faudrais se faire des potes à la fac qui te file les cours ... ou sur internet... c'est à tenter même si tu valides de l'arrache.
comment y fait ton pote qui est à plein temps pour passer sa licence (sans jamais aller en amphi je suppose?).
Merci

n°1582711
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 09-03-2008 à 18:47:27  profilanswer
 


ok, étant motivé si je suis pris l'année prochaine je vais faire ça je pense, j'ai pas mal de potes en fac d'eco qui pourront me filer leur cours de premiere année. Et puis, au cas si c'est trop chaud à suivre avec le rythme prépa intégré je laisserai tomber pour pas risquer de me faire jeter de l'isep...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes de finance durant le cycle ingénieur

 

Sujets relatifs
Passer d'administrateur à Ingénieur RéseauxSéléction master pro finance
prépa concours et finances d'étudesMaster Finance Australie
Une école d'ingénieur en informatique et électroniquesalaires professeurs des écoles: selon le niveau d'études?
Tenue vestimentaire Ingénieur commercial SSIIHabillement poste ingénieur commercial chez Sogeti
Boulot à 16 ans: avec ces étudesdiplome d'ingénieur a l'etanger
Plus de sujets relatifs à : Etudes de finance durant le cycle ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR