Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes de finance durant le cycle ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes de finance durant le cycle ingénieur

n°1544512
post-it
Posté le 13-02-2008 à 01:34:10  profilanswer
 

Bonjour.
Je suis actuellement en spé en prépa intégrée a l' ISEP sur Paris.
Je suis depuis quelques mois intéréssé par le domaine de la finance.
 
Seulement avec ma formation je me demande si c' est possible: l' ISEP est une école correcte mais qui reste malgré tout loin des meilleures.
En cycle ingé il y a des modules finances,etc, mais y' aurait-il un moyen d' augmenter mes chances.
Je me demandais si faire une Fac d' eco en plus des etudes en cycle ingé ( plus leger qu en prepa une grosse vingtaine de cours par semaine , plus 2 partiels par an) était envisageable et pourrait me permettre de combler mon retard dans le domaine ?
Sinon quelles autre solutions sont envisageables ?
 
J' ai déja parcouru les nombreux topics du forum à ce sujet, mais certains m' auront surement échappés, désolé si une question similaire a été traitée.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 01:34:10  profilanswer
 

n°1544556
Romain1492
Posté le 13-02-2008 à 07:55:22  profilanswer
 

Je pense que c'est vraiment a toi de savoir ce que tu veux faire en finance, prendre les modules éco/fi de ton école d'ingé c'est bien mais pipo. La licence d'éco ca sera pas mal pour ta culture perso mais c'est pas un truc de ouf sur le cv.
En gros je pense que licence M1 en // ca va te demander pas mal de taf pour un résultat pas forcément supe ouf sur le Cv en fonction de ce que tu veux faire.
Ceci tu peux faire déja la L3 pour voir si ca te plait etc.
Après si tu affines réellement ce que tu veux faire ca peut te donner de bonnes options.