Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etude à l'étranger

n°2860866
BadmaxXx
Posté le 15-07-2010 à 14:38:35  profilanswer
 

Bonjours
 
    Je souhaiterais aller étudier à l'étranger pour la prochaine rentrée scolaire. Or il me reste moins de deux mois pour m'occuper de tout et je voulais savoir si c'était trop tard ou si j'ai encore une chance d'intégrer une université anglaise.
 
 Le problème c'est que je sors de deux ans de math sup/math spé et donc je ne bénéficie pas des échanges érasmus. De plus je n'ai rien pour prouver mon niveau d'anglais aux differentes universités.
 
Sachant que c'est la seule année qui me permettrai d'aller étudier en Angleterre, suis-je foutus ou il y a encore espoir ? Et quelle démarche je dois effectuer ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 14:38:35  profilanswer
 

n°2863399
BadmaxXx
Posté le 16-07-2010 à 14:43:57  profilanswer
 

Alors personne a été dans le même cas que moi ou en sais un peut plus ?  
 
Sinon j'ai entendu parler d'une deuxième rentré au mois de fevrier en angleterre est ce une rumeur ou est-ce que c'est veridict ?

n°2863440
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 14:54:56  answer
 

Tu sors de maths sup/spé et tu fais quoi maintenant? Tu n'as eu aucune école?

n°2863456
BadmaxXx
Posté le 16-07-2010 à 14:57:45  profilanswer
 

Si j'ai eu des écoles mais sa ne me plais pas du tout enfaite, je veux partir un an à l'étranger pour améliorer mon anglais et passer les concours des écoles de commerce en juin 2011.

n°2863518
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 15:22:09  answer
 

Ouais ça me semble compliqué là si tu es hors cadre scolaire en France je sais même pas comment tu vas pouvoir postuler dans une fac étrangère. Je connais pas la situation, c'est ptet possible mais ça me parait difficile. Tu n'as à peu près rien à vendre pour qu'une école étrangère t'accepte (les prépas elles connaissent pas), si tu n'es pas en école tu n'auras pas de partenariat avec telle et telle école en Angleterre...
Sans vouloir te décourager, je pense que c'est difficilement possible, surtout que personne n'a aucun élément pour t'évaluer.
Tu voudrais faire une année en quoi au fait?

n°2863538
BadmaxXx
Posté le 16-07-2010 à 15:30:21  profilanswer
 

Ouai c'est bien ce que je pensais que ça allait être très difficile voir impossible :s.  
 
Une année du style mathématiques orientée vers la finance m'aurrait bien plus.

n°2863545
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 15:32:21  answer
 

Ah oui bon laisse tomber cette idée tout de suite, il faut impérativement que tu sois en école pour faire une année à l'étranger de ce type. Je te le dis vraiment pour que tu ne te fasses pas de faux espoirs...

n°2863548
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 15:34:03  answer
 

Y a pas moyen que tu repasses en prépa HEC (ptet meme directement en deuxieme année)?

n°2864822
BadmaxXx
Posté le 17-07-2010 à 12:19:08  profilanswer
 

Le problème c'est que je ne veut plus être dans l'ambiance prépa et de plus si je ne pars pas en angleterre je n'aurrais jamais le niveau nécessaire pour renrer en école de commerce.
 
Je veux donc a tout prix partir un an à l'étrangé.

n°2865651
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 18-07-2010 à 08:33:54  profilanswer
 

Ya pas des facs qui propose juste des cursus de langues en 1 an ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 08:33:54  profilanswer
 

n°2865655
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 18-07-2010 à 08:56:08  profilanswer
 

Je me trompe peut-être, mais je vois pas pourquoi il pourrait pas candidater pour en entrée en première année d'université quelque part en Europe. En France il y a moyen de s'inscrire très tard à la fac dans certaines filières, ça doit aussi exister ailleurs. Faut juste pas être très regardant sur l'endroit et la filière... :o

n°2865670
dj_shadow8​9
Posté le 18-07-2010 à 10:15:15  profilanswer
 

Et, je sais qu'il y a des "fall semesters" en suisse (St Gallen) et dans un peu toutes les facs, il va falloir speeder pour faire tes dossiers (recommandations, gmat, toefl) mais sinon, tu ne peux pas rentrer en cycle bachelor ? Tu passes trois ans la bas tu obtiens l'équivalent d'une licence et le droit de passer le SAI (concours des écoles de commerce mais version pour les étrangers).
 
Si je pouvais revenir en arrière c'est ce que je ferais je pense !

n°2865686
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 10:45:06  answer
 

Il est tout à fait possible d'apply pour Septembre 2010.
Les deadlines officielles étant passées, il te faut passer par le clearing. Tu trouveras sur le site UCAS des informations concernants les facs+département où il y a encore des places.
 
Par contre si tu ne veux y passer qu'un an essaie de voir si c'est vraiment rentable (3290 pounds de frais d'inscription + les accommodations etc)
 
Essaie de trouver des facs qui t'intéressent, ton major mais outre les facs le plus important c'est vraiment le department pour lequel tu apply. Il y a des facs peu coté mais qui sont très très fortes dans certains département.
 
Ensuite, pour ce qui est de l'application même prépare:
- lettre de recommendation d'un prof
- relevé de notes du bac
- diplome du bac
- lettre de motivation (LE plus important) : en UK contrairement aux USA c'est plus une lettre qui atteste de tes capacités à exceller dans le major voulu (à travers des exemples scolaires, des internship, du volontariat) qu'un essai purement et simplement sur ta personne.
- le TOEFL/IELTS : selon la fac que tu préferes il y aura un score a atteindre.
 
N'hésite pas à me poser des questions plus précises j'y répondrais avec plaisir. Actuellement je suis en pleine préparation du TOEFL (que je passe vendredi) mais apres ça je pourrais te répondre plus régulierement.
 
Bon courage et bonne chance!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude à l'étranger

 

Sujets relatifs
étude à l'étranger après le bac? Je veux !Cours de langue extra scolaire/ année d'étude à l'étranger
Stage de fin d'étude avec une partie à l'étranger...semestre d'etude à l'étranger
Etude de veterinaire à l'étrangerEtude de science politique a l'étranger
besoi nde conseils orientation etude économique a l'étrangerEtude linguistique d'été dans une université à l'étranger
Etude en Finance Bac+5 à l'etrangerComment Etude en France pour etranger?
Plus de sujets relatifs à : Etude à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR