J'ai fait un semestre d'etude a KTH en suede.
Il est clair que le coup de la vie est plus cher dans les pays nordiques mais c'est pas non plus l'horreur. Je payai un loyer de 300e environ et pour la nourriture, il faut compter 250e par mois environ. Enfin, je sais qu'avec 700e par mois tu vis assez bien mais malheureusement tu peux pas trop sortir en bar et autres (car cher) mais les soirees pour etudiants sont comme partout abordable et bien sur y'a les soirees chez tes amis erasmus (ou amis d'amis).
J'ai un pote qui est en ce moment a TU Delft et il s'eclate comme un fou, super ambiance (pas beaucoup de fille par contre) et il voyage pas mal car de Amsterdam tu peux partir partout pour pas trop cher.
Apres, NTNU en Norvege est la meilleur universite du pays donc si tu travailles apres en Norvege ca fait un gros plus sur le CV (en tout cas c'est ce que m'ont dit des norvegiens).
D'apres mon experience et celle de mes amis, l'ambiance est a peu pres partout la meme, c'est a dire grosse fete avec des gens des quatres coins du monde et y'a toujours pleins de trucs prevu pour les erasmus. Le choix de ta destination depend surtout du style de vie et du pays que tu veux decouvrir. Dans tous les cas, je pense que tu t'amuseras et le taux d'erasmus dessus doit etre tres proche de 0%
Le seul conseil que je te donnerai, c'est d'evite de rester avec des francais.
Apres si tu veux ameliorer ton anglais, tu auras aucun probleme si tu vas en Suede, Norvege, Danemark ou Pays Bas car tout le monde le parle avec un accent tres comprehensible.
---------------
-=[No Remorse]=-