Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Erasmus ... Quel pays anglophone prendre ?

n°261996
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2004 à 23:45:38  answer

Reprise du message précédent :

Bax_007 a écrit :

Tu peux demander une bourse de ta région si t'as pas erasmus...et comme ca tu pourras ou tu veux.
Je sais qu'en Rhone Alpes ils ont ete tres genereux avec moi (300 €/mois)

en idf t'as rien :/

sauf exception

mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 23:45:38  profilanswer

n°261998
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2004 à 23:48:13  answer

ab44 a écrit :

Moi je pars l'an prochain faire ma maîtrise de chimie à Brighton par Erasmus. D'après mon prof qui s'occupe de ça dans ma fac, il y a eu un seul echec depuis 10 ans (un mec qui allait jamais en cours...) sinon les autres s'en sont tous sortis avec des 14 de moyenne !!  :pt1cable: je voudrais votre avis la dessus, c'est toujours comme ça ?

Ps: j'ai pas droit à la bourse de région car je suis déja parti 3 mois en angleterre et j'ai déjà eu du fric; ça marche pas deux fois.. . donc j'aurai que la bourse erasmus, elle est de combien par mois ??

en general pas mal d'eleves prennent des cours qu'ils connaissent deja un peu, cela leur fait moins de travail
apres les profs sont plus tolerant avec les etudiants en échange, cela s'observe cependant moins pour ce qui est scientifique
et ne pas oublier qu'aux US un A est carrement atteignable sans trop de probleme, par le tableau d'equivalence ceci equivaut a un 17...

n°262021
airprox_on​e
Posté le 16-08-2004 à 01:04:29  profilanswer

ab44 a écrit :

donc j'aurai que la bourse erasmus, elle est de combien par mois ??

Elle est de 64€/mois (+ pr les pays nordiques/100€ je crois) autrement dit on va pas bien loin...

Sinon les bourses région et dpt sont bien sûr sur critère social et faut vraiment ke les parents gagnent pas bcp (ss être péjoratif)-en tt cas en idf ms je pense ke c pareil ailleurs).Autrement dit faire 1 année erasmus n'est qd même pas encore donné à tt le monde sur le plan financier quoi qu'on en dise. Il suffit que les parents gagnent "ds la moyenne" et dc de ne pas toucher de bourse et là ça revient vite à 4500/5000 balles/mois (loyer=2000/2500 voire +, transport et bouffe, etc).

Sinon pour ceux qui partent vs avez déjà choisi ts vos modules ou bien vous voyez ça à la rentrée? Apparemment en Angleterre il n'y a pas bcp d'heures (<15h..perso 13 apparemment) et le niveau est qd même abordable, en tt cas + facile qu'en France.

ab44 : t'as choisi des cours faciles, déjà vus pour bien profiter ou bien non des cours + durs?

A+

n°262045
ab44
Posté le 16-08-2004 à 09:28:58  profilanswer

airprox_one : J'ai choisi des cours qui me semblent pas trop dur,  :D mais il parait que le choix définitif se fait à la rentrée (car il y a tjs des cours qui se chevauchent). J'avais aucune info sur le nombre d'heures par semaine. C'est clair qu'au niveau financier, c'est raide !! Rien que le loyer : 2800 balles / mois... Tu vas dans quelle ville toi ?

Oui, le niveau est + abordable qu'en France, en france c'est que de la théorie alors qu'en Angleterre c'est beaucoup plus concret, en plus j'ai 2 mois de stage à la fin de l'année.

D'après mes profs, faire sa Maîtrise par Erasmus n'est pas un obstacle pour postuler en Master 2(alias DEA - DESS), même si tout le monde sait que les notes sont gonflées... Est-ce que vous avez des profs qui vous ont dit le contraire ?

n°262048
ab44
Posté le 16-08-2004 à 09:31:47  profilanswer

grand vampire a écrit :

apres les profs sont plus tolerant avec les etudiants en échange, cela s'observe cependant moins pour ce qui est scientifique.

c vrai ça ?  :heink:

n°262073
Bax_007
Posté le 16-08-2004 à 10:35:58  profilanswer

airprox_one a écrit :

Sinon les bourses région et dpt sont bien sûr sur critère social et faut vraiment ke les parents gagnent pas bcp (ss être péjoratif)-en tt cas en idf ms je pense ke c pareil ailleurs).

En tout cas, en rhone alpes, ca marche pas sur le revenu des parents.
Toutes les personnes qui sont parties avec moi ont eu 300€/mois que leurs parents soient ouvriers ou pdg...

Le niveau des études est + facile et surtout tu t'en tires avec 10-15h/semaine (en irlande du moins)

n°262079
frabill
Posté le 16-08-2004 à 10:58:16  profilanswer

Bax_007 a écrit :

En tout cas, en rhone alpes, ca marche pas sur le revenu des parents.
Toutes les personnes qui sont parties avec moi ont eu 300€/mois que leurs parents soient ouvriers ou pdg...

Le niveau des études est + facile et surtout tu t'en tires avec 10-15h/semaine (en irlande du moins)

moi de même, la bourse de la région Champagne-Ardennes est attribuée sans conditions de revenus

n°262084
ab44
Posté le 16-08-2004 à 11:02:38  profilanswer

frabill a écrit :

moi de même, la bourse de la région Champagne-Ardennes est attribuée sans conditions de revenus

idem pour Pays de la Loire, sauf que je n'y ai pas droit car j'en ai déjà profité  :(  

Vous savez si en Angleterre il y a l'équivalent de la CAF, ou un autre organisme auquel on peut réclammer du fric en tant qu'étudiant erasmus ?

n°262123
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2004 à 12:00:27  answer

ab44 a écrit :

c vrai ça ?  :heink:

ouai :o

et c'est normal :o

n°262140
ab44
Posté le 16-08-2004 à 12:14:11  profilanswer

grand vampire a écrit :

ouai :o

et c'est normal :o

ils préfèrent les irrationnels ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 12:14:11  profilanswer

n°262315
ab44
Posté le 16-08-2004 à 16:36:52  profilanswer

D'après mes profs, faire sa Maîtrise par Erasmus n'est pas un obstacle pour postuler en Master 2(alias DEA - DESS), même si tout le monde sait que les notes sont gonflées... Est-ce que vous avez des profs qui vous ont dit le contraire ?

n°262434
airprox_on​e
Posté le 16-08-2004 à 23:57:46  profilanswer

Vous avez vraiment de la chance ceux qui touchent 1 bourse ss condition de revenus...300€ en + c'est vraiment bien...

4) Bourse de Mobilité du Conseil Régional de l’Ile-de-France : Elle est attribuée sur critèressociaux (en 2001-2002, ce critère a été le quotient familial - c’est à dire le revenu imposable divisé parle nombre de parts - inférieur à 13 720 €). Elle ne concerne que les étudiants en cycle du Diplôme.Montant : 382 € sur 5 mois (séjour semestriel)

Sinon ab44 moi je pars en licence de maths à Hull (300 bornes au Nord de Londres) et je paye 25OOF/mois pr le logement (5/6 étudiants/maison).

Apparemment on peut pas avoir d'autres bourses, je pense que je vais pas me fouler à écrire à la région pour qu'ils fasssent 1 geste lol... peut-être la ville mais là c mort aussi.

Sinon pour les cours j'avais choisi en mai mais ils m'ont prévenu le mois dernier que certains n'existent + cette année dc je laisse couler et je verrai ça sur place...Y'a 3 levels : 4, 5 et 6 qui correspondent à leur 1ere, seconde et troisième année de fac dc je pense je vais pas prendre le truc le - dur possible car sinon je vais refaire ce que j'ai fait en terminale et ça risque de devenir soulant,quoique...

A+

Message édité par airprox_one le 16-08-2004 à 23:58:48
n°262538
ab44
Posté le 17-08-2004 à 12:03:09  profilanswer

airprox_one a écrit :

Sinon pour les cours j'avais choisi en mai mais ils m'ont prévenu le mois dernier que certains n'existent + cette année dc je laisse couler et je verrai ça sur place...Y'a 3 levels : 4, 5 et 6 qui correspondent à leur 1ere, seconde et troisième année de fac dc je pense je vais pas prendre le truc le - dur possible car sinon je vais refaire ce que j'ai fait en terminale et ça risque de devenir soulant,quoique...

Si tu comptes faire une maîtrise de maths en revenant en france, je te conseille pas de prendre les cours les plus simples, ça va être raide après en rentrant !!
Moi c'est pareil, certains des cours que j'ai choisis n'existent plus, je verrai ça à la rentrée.

n°262542
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 12:13:03  answer

ouai ca depend de la maitrise, et aussi de la notoriété de l'établissement dans lequel tu vas :o

n°262611
airprox_on​e
Posté le 17-08-2004 à 15:38:10  profilanswer

Ah non justement pour rien au monde je ne ferai 1 maitrise de maths en revenant (en espérant que je réussise les concours enac que je vais passer...)dc y'a pas de problème et d'ailleurs maintenant c'est les masters en 2 ans. D'ailleurs rien qu'à l'idée de penser au cas ou je n'ai pas de concours je me demande ce qu'il reste à part admission parallèle en ecole de commerce ou bien l'armée lol et encore...

n°263192
ab44
Posté le 18-08-2004 à 17:02:59  profilanswer

Quelqu'un pourrait m'expliquer les modes d'examens ? Il y a des CWK (=coursework), des UEX (=unseen exam), mais quelle est la différence ??

n°263311
airprox_on​e
Posté le 18-08-2004 à 20:32:34  profilanswer

moi c clair le controle continu compte 30% de la moyenne et l'exam en fin de semestre qui dure 2h compte 70% sauf si l'on a 1 meilleure note qu'au CC ds ce cas l'exam compte pour ...100%...

Message édité par airprox_one le 18-08-2004 à 20:33:05
n°263315
ab44
Posté le 18-08-2004 à 20:45:49  profilanswer

airprox_one a écrit :

moi c clair le controle continu compte 30% de la moyenne et l'exam en fin de semestre qui dure 2h compte 70%

ça je savais  :)  

airprox_one a écrit :

sauf si l'on a 1 meilleure note qu'au CC ds ce cas l'exam compte pour ...100%...

ça j'apprends !

dans le gros bouquin dans lequel il faut choisir les cours, à aucun endroit tu ne vois "assessment methods" avec des abréviations genre CWK, PRT, UEX ?

n°263412
pureminds
Posté le 19-08-2004 à 08:00:59  profilanswer

Tu prends le vietnam - comme pays anglophone c'est tres cool.

n°265073
Coleman
Posté le 22-08-2004 à 19:45:59  profilanswer

Pour en revenir au choix pays nordiques/anglo-saxons en Erasmus pour améliorer son anglais, je peux parler d'expérience. J'ai passé un an au Danemark. Quand je suis revenue j'ai passé aussi sec le Toefl et j'ai eu 263/300. Je me suis gavée de films et de séries tv (tt est en vo, même les pubs- exemple les pubs l'Oréal passent en français sous-titré). J'avais un niveau vraiment pas terrible en partant (pb sérieux de compréhension orale). Les nordiques parlent généralement anglais, AVEC accent NORDIQUE MARQUE. Ils parlent l'anglais américain (because les films et séries). Ca fait un drôle de mélange! On progresse bcp à la compréhension écrite également si on va en cours et qu'on suit les consignes (souvent j'avais 150 pages à lire en anglais par semaine- c'est pénible mais payant à la fin). Sinon comme j'étais en Erasmus j'étais souvent avec des étrangers non-danois, dc l'anglais utilisé était assez basic et les accents étaient italiens, espagnols, grecs etc. Si ton seul objectif est d'améliorer ton anglais, ne pars pas dans un pays nordique, mais si tu as d'autres choses en tête, fonces-là bas, un séjour Erasmus en pays nordique est plus original qu'un séjour en Angleterre et tu seras plus immergé dans une culture différente (pb en GB et Irlande dans une moindre mesure: y'a des français dans tous les coins)!

n°265246
frankie_fl​owers
Posté le 23-08-2004 à 09:51:20  profilanswer

Si je puis me permettre, quant à l'intérêt de partir en Scandinavie pour apprendre l'anglais.
Ca me semble dommage, car pour moi le but de tout voyage à l'étranger devrait être d'essayer d'apprendre LA langue du pays. C'est comme ça qu'on prend le plus de plaisir, et un gars qui trime pour baragouiner le suédois doit être mieux apprécié là bas qu'un autre qui se limite à l'anglais, sans compter que ne pas comprendre un mot des conversations des locaux entre eux ça doit être fatigant.

n°265294
little_peu​g
cherche désespérement khagneux
Posté le 23-08-2004 à 11:28:51  profilanswer

bonjour bonjour!!  :hello:  

en parlant d'erasmus, existe-t-il un site internet ou une adresse propre à erasmus où je pourrais obtenir différents renseignements?

:??:

Message édité par little_peug le 23-08-2004 à 11:29:39
n°265351
PingouinMa​gic
Vis avec tes besoins !
Posté le 23-08-2004 à 13:09:54  profilanswer

ca me degoute ... bac+5, et je peux meme pas gouter aux joies offertes par erasmus :fou:

suis trop vieux,, Adieu les minettes de la fac :D

n°265360
ab44
Posté le 23-08-2004 à 13:31:48  profilanswer

PingouinMagic a écrit :

ca me degoute ... bac+5, et je peux meme pas gouter aux joies offertes par erasmus :fou:
suis trop vieux,, Adieu les minettes de la fac :D

fallait y penser avant  :)  
mais rien ne t'empêche de faire une thèse à l'étranger, sans passer par Erasmus

n°265374
PingouinMa​gic
Vis avec tes besoins !
Posté le 23-08-2004 à 13:42:21  profilanswer

pas envie je serai avec les vieiles peaux ... :D
these c'est trop long, je voulais juste une année de vacances :D

n°265375
Sprite
Press Start
Posté le 23-08-2004 à 13:44:35  profilanswer

little_peug a écrit :

bonjour bonjour!!  :hello:  

en parlant d'erasmus, existe-t-il un site internet ou une adresse propre à erasmus où je pourrais obtenir différents renseignements?

:??:

http://www.europa.eu.int/comm/educ [...] ex_fr.html :??:

---------------
I'm rick james, bitch.
n°265379
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 23-08-2004 à 13:47:13  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Si je puis me permettre, quant à l'intérêt de partir en Scandinavie pour apprendre l'anglais.
Ca me semble dommage, car pour moi le but de tout voyage à l'étranger devrait être d'essayer d'apprendre LA langue du pays. C'est comme ça qu'on prend le plus de plaisir, et un gars qui trime pour baragouiner le suédois doit être mieux apprécié là bas qu'un autre qui se limite à l'anglais, sans compter que ne pas comprendre un mot des conversations des locaux entre eux ça doit être fatigant.

+1 en plus le suédois c'est facile :)

n°288481
Gassendi
Posté le 18-10-2004 à 03:38:59  profilanswer

John Keats , je pense que c'est mieux en fin de license personnellement car les cours sont tres generiques. Que tu le fasse en france ou ailleurs ,c'est pareil , donc tu as moins de souci de voir le niveau du pays ou tu vas.

De plus , si tu es motivé pour etudier , tu peus faire des cours de niveaux plus difficiles pour t'avancer ou prendre des connaissances autres. Ce qui te permet de revenir avec de l'avance sur tes potes :D

n°539505
Aerion
Posté le 01-12-2005 à 21:39:22  profilanswer

Je déterre ce topic pour une petite question :

Je suis en 3ieme année à l'école d'infographie Eartsup à Paris, l'école est récente (5ans) et du coup pour le moment le diplome n'est pas reconnu par l'état.

Est ce que ça me prive de droit à Erasmus?

Si oui, y'a t'il d'autres programmes pour les gens dans mon cas?

:jap:

---------------
www.camillemarotte.com
n°539776
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 02-12-2005 à 03:25:12  profilanswer

Tu as demandé aux relations internationales de ton école?

n°540206
$temp
Posté le 02-12-2005 à 21:15:29  profilanswer

Et à Birmingham, z'ont un accent horrible ou pas ? :s

n°541612
Aerion
Posté le 05-12-2005 à 11:40:47  profilanswer

Guile Ghalt a écrit :

Tu as demandé aux relations internationales de ton école?

Pas encore, je voulais me renseigner un peu avant.

Mais vu la jeunesse de l'école je ne pense pas qu'il y'ait grand chose.
Par contre j'ai appris que plusieurs autres voulaient partir aussi, alors peut être que pour plusieurs élèves ils feront quelquechose.

---------------
www.camillemarotte.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Erasmus ... suis deja Bac+5, ai je le droit ?etudes à l'étranger --> quel pays choisir
Recherche d'un "autre emploi" comment s'y prendre?[ Job d'été ] Moi d'aout comment s y prendre ?
Erasmus and co: critères?Aller travailler au pays enchanté avec Casimir
[help] geographie, les PIB des pays europeens?Prendre des vacances pendant un CDD
[ERASMUS] les résultatsaidez moi à prendre une decision pour ma proposition d'embauche please
Plus de sujets relatifs à : Erasmus ... Quel pays anglophone prendre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)