Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entreprise en échec suite à une décision stratégique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entreprise en échec suite à une décision stratégique

n°3680770
Viv'49
Posté le 24-01-2012 à 23:39:01  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens à vous pour une demande d'informations.  
Dans le cadre d'un TD de stratégie, nous devons analyser le cas d'une entreprise qui à connu un échec suite à une décision stratégique (fusion, acquisition, alliance-partenariat, nouveau produit....).
Cette décision doit avoir été prise dans les 4 dernières années et concerner une entreprise hors CAC 40 et bourses des autres pays.
 
Après de longues recherches, nous sommes revenus bredouilles.  
 
Je fais donc appelle à votre aide et vos savoirs.  
 
Auriez vous quelques pistes ?  
 
Merci d'avance.  
Cdt
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 23:39:01  profilanswer
 

n°3681090
tinken
Posté le 25-01-2012 à 09:47:50  profilanswer
 

Viv'49 a écrit :

Bonjour,
Je viens à vous pour une demande d'informations.  
Dans le cadre d'un TD de stratégie, nous devons analyser le cas d'une entreprise qui à connu un échec suite à une décision stratégique (fusion, acquisition, alliance-partenariat, nouveau produit....).
Cette décision doit avoir été prise dans les 4 dernières années et concerner une entreprise hors CAC 40 et bourses des autres pays.
 
Après de longues recherches, nous sommes revenus bredouilles.  
 
Je fais donc appelle à votre aide et vos savoirs.  
 
Auriez vous quelques pistes ?  
 
Merci d'avance.  
Cdt
 


 
Natixis suite à la fusion Natexis-Ixis. Ils sont sortis du CAC40 en septembre.

n°3681094
telepoil
Oscar Wilde
Posté le 25-01-2012 à 09:55:30  profilanswer
 

Viv'49 a écrit :

Bonjour,
Je viens à vous pour une demande d'informations.  
Dans le cadre d'un TD de stratégie, nous devons analyser le cas d'une entreprise qui à connu un échec suite à une décision stratégique (fusion, acquisition, alliance-partenariat, nouveau produit....).
Cette décision doit avoir été prise dans les 4 dernières années et concerner une entreprise hors CAC 40 et bourses des autres pays.
 
Après de longues recherches, nous sommes revenus bredouilles.  
 
Je fais donc appelle à votre aide et vos savoirs.  
 
Auriez vous quelques pistes ?  
 
Merci d'avance.  
Cdt
 
L'entreprise doit être obligatoirement côtée à l'heure actuelle ou il suffit qu'elle était seulement côtée lors de la décision?



---------------
La propreté du corps devient primordiale, quand la propreté de l'âme ne l'est plus.
n°3681095
telepoil
Oscar Wilde
Posté le 25-01-2012 à 09:56:10  profilanswer
 

L'entreprise doit être obligatoirement côtée à l'heure actuelle ou il suffit qu'elle était seulement côtée lors de la décision?  
 
 
 


---------------
La propreté du corps devient primordiale, quand la propreté de l'âme ne l'est plus.
n°3681101
M-V
Avatar non valide
Posté le 25-01-2012 à 10:05:46  profilanswer
 

J'avais fait un cas de Gestion des Risques il y a pas longtemps sur le group Royal Bank of Scotland, qui avait été méchamment touchée par la bulle internet il y a 10 ans (ou une autre histoire de fesses du genre).
 
Tant bien que mal, la Direction arrive à relever la boîte et dit qu'à partir de maintenant on va quand même faire gaffe. Puis, 8 ans plus tard, un des dg de la boîte sort de son chapeau une idée de fond d'investissement qui est risqué, mais qui rapportera forcément des brouettes de thunes. Une sorte d'histoire de spéculations sur les prêts immobiliers.
 
Au départ ça marche, ça marche super bien. Ca marche même trop bien, la boîte fait juste 50% de résultat en plus par rapport à ce qu'ils avaient prévu. Et c'est tellement énorme que les autres groupes bancaires qui sont dans ce bateaux se disent "C'est quand même curieux, on va se calmer un peu." et RBS de dire "Bandes de tanches, vous aller voir c'est qui le patron." et de continuer à investir plein pot dans les prêts hypothécaires à pseudo-risque.  
 
Jusqu'à ce qu'HSBC dise "Ouais gros, tes prêts valent pas un radis, tu t'es fait biffler." Et RBS de supplier au Royaume Uni de lui filer un coup de main, sans quoi ils doivent organiser la dernière Kermesse de fin d'année avec un groupe de ricains du nom de Lehman Brothers..
 
edit: Sur ce, je retourne lire Boule et Bill au lieu d'essayer de raconter des trucs intelligents :o


Message édité par M-V le 25-01-2012 à 10:16:47
n°3681884
Viv'49
Posté le 25-01-2012 à 18:32:07  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Merci pour vos réponses, nous avons dans la journée trouvé une entreprise.  
Spyker, marque de voiture néerlandaise qui a racheté SAAB à Général Motors l'an passé. Depuis, c'est la dégringolade et SAAB et sur le point de fermer, en entrainant Spyker dans sa chute.  
 
Merci encore du coup de main.  
Bonne soirée à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entreprise en échec suite à une décision stratégique

 

Sujets relatifs
Cherche entreprise en alternance, GraphismeFonctionnement comité entreprise (créa entreprise).
Changer d'entreprise en période de crise ?Master d’administration d’entreprise à l’IAE de paris
Fiches Pratiques Créations d'EntreprisePour vous, qu'est-ce qu'une entreprise ?
RECH - entreprise pour alternance BAC+4 - NANTESQuel type d'entreprise pour avoir des horaires cool ?
Réseaux sociaux d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : Entreprise en échec suite à une décision stratégique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR