Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Changer d'entreprise en période de crise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer d'entreprise en période de crise ?

n°3648650
Mechsliod
Posté le 31-12-2011 à 10:58:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon problème. Merci de me donner votre avis, svp. J'ai un poste qui me plaît, en CDI, dans une entreprise offrant les avantages suivants :

  • L'entreprise est en pleine santé, elle n'est pas affectée par la crise. Comme elle a plusieurs activités, lorsqu'une va moins bien, les autres compensent. Dans ce contexte économique, c'est appréciable. Les salaires sont virés le dernier jour du mois. Cette réussite s'explique aussi par la très bonne gestion de la direction.
  • L'ambiance est très cool. On pose nos congés comme on veut, quand on veut, du jour pour le lendemain. Par exemple, un collègue a pris tous ses après-midis pendant 1 mois. On peut répondre à son portable personnel devant le patron sans qu'il ne bronche. Internet n'est pas restreint, tout-le-monde est connecté à MSN. Le patron est hyper sympa, il ne met pas la pression, au contraire il nous fait souvent des blagues. C'est vraiment une seconde famille.
  • Pas de souci de pérennité. L'entreprise souhaite rester indépendante, elle est plus susceptible de racheter d'autres entreprises que d'être rachetée. Ça aussi c'est appréciable, l'entreprise où j'étais avant avait été rachetée par un grand groupe, on avait eu le choix entre une mutation à l'autre bout de la France ou un licenciement.


Là où le bât blesse c'est que les salaires sont moyens et jamais revalorisés. Ceux qui ont demandé des augmentations ne les ont pas obtenues. En gros, si les conditions ne nous plaisent pas, on n'a qu'à partir.
 
C'est ce que je compte faire mais je me demande si je ne prends pas un gros risque, notamment au vu de la bonne santé financière de mon entreprise. Ne dit-on pas "on sait ce qu'on perd, jamais ce qu'on se retrouve" ?
 
Merci pour vos avis.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2011 à 10:58:28  profilanswer
 

n°3649325
dreamer18
CDLM
Posté le 01-01-2012 à 10:18:42  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi et j'ai choisi de fermer ma gueule et de rester car vue la gueule de la récession qui se pointe (et du krach monétaire ensuite) il est préférable de jouer la sécurité.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3649357
Mechsliod
Posté le 01-01-2012 à 11:52:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. "Jouer la sécurité", c'est sage mais pfff, c'est chiant quand-même. Surtout que cette situation pourrait durer un bout de temps.

n°3649376
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-01-2012 à 12:40:29  profilanswer
 

Perso j'ai joué la sécurité aussi. J'avais peur du Last in first out...
 
La situation pourrait durer un bout de temps. Et au chômage ça parait encore plus long :o

n°3649383
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2012 à 13:01:31  answer
 

Le salaire ne fait pas tout, reste dans cet emploi

n°3649459
Mechsliod
Posté le 01-01-2012 à 14:45:40  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Difficile de savoir quoi faire...
 
Avant de vous lire, je dois dire que j'étais assez tenté de prendre le risque. La crise pourrait durer quelques temps, mais après il y aura autre chose (un gamin, un projet immobilier...) et au final ça ne sera jamais le bon moment... Je n'aime pas l'idée de se raccrocher à un boulot comme si c'était le dernier, ce qui d'ailleurs fait bien le jeu des employeurs.
 
Merci encore.

n°3649462
predator_d​u_93
Posté le 01-01-2012 à 14:48:26  profilanswer
 

Pour qu'on puisse mieux te répondre : quel est ton profil, et combien tu gagnes ? [:otaivz:4]

n°3649472
Mechsliod
Posté le 01-01-2012 à 15:06:36  profilanswer
 

J'ai 28 ans. Je n'ai pas de formation spécifique mais j'ai 6 années d'expérience solides et j'ai fait mes preuves. Je suis responsable qualité dans une entreprise de 80 salariés et je touche 2100 € bruts par mois.

n°3649475
predator_d​u_93
Posté le 01-01-2012 à 15:07:49  profilanswer
 

C'est en province ?

 

En effet, c'est pas des masses ... mais bon ... tu as sondé un peu le marché de l'emploi ? Ca te coute rien de voir comment d'autres sociétés "'réagissent" à ton CV .... et combien on te propose !


Message édité par predator_du_93 le 01-01-2012 à 15:08:11
n°3649476
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-01-2012 à 15:08:28  profilanswer
 

Testes un peu le marché, réponds à des annonces, passes des entretiens et regardes ce que tu obtiens...
 
Edit : grillé  [:otaivz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 01-01-2012 à 15:09:23
mood
Publicité
Posté le 01-01-2012 à 15:08:28  profilanswer
 

n°3649481
predator_d​u_93
Posté le 01-01-2012 à 15:13:08  profilanswer
 

sayen a écrit :

Testes un peu le marché, réponds à des annonces, passes des entretiens et regardes ce que tu obtiens...
 
Edit : grillé  [:otaivz:4]


 
Bonne année mon bon Sayen  [:lehman brothers:3]

n°3649489
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-01-2012 à 15:21:14  profilanswer
 

Merci bonne année vous aussi  ;)

n°3649494
Mechsliod
Posté le 01-01-2012 à 15:24:38  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Oui, c'est en province, dans la banlieue de Grenoble, mais la région est très chère. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai un poste à responsabilités dans une entreprise correcte. Je siège toujours à côté de la direction, que ce soit sur l'organigramme ou dans les réunions. Mais au final j'ai un train de vie très modeste.
 
Au risque de paraître vantard, je sais que j'ai un profil intéressant, je suis polyvalent et expérimenté. Je n'ai jamais eu de mal à trouver un emploi.
 
La question que je me pose c'est vraiment : dans le contexte économique actuel, est-ce de la folie de quitter une entreprise saine ? Certaines personnes me disent que toutes les entreprises sont au bord du gouffre, je pense qu'il faut nuancer mais je n'arrive pas à me rendre compte de la situation générale des entreprises. Du travail, c'est sûr que j'en retrouverais, mais si c'est dans une entreprise qui périclite dans 6 mois, je regretterai d'avoir quitté ma boîte...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Changer d'entreprise en période de crise ?

 

Sujets relatifs
Comment savoir quand changer de boîte?Master d’administration d’entreprise à l’IAE de paris
utiliser une période d'essai en attendant un autre jobFiches Pratiques Créations d'Entreprise
Pour vous, qu'est-ce qu'une entreprise ?RECH - entreprise pour alternance BAC+4 - NANTES
Contrat de travail - info RTT et période d'essaiQuel type d'entreprise pour avoir des horaires cool ?
Réseaux sociaux d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : Changer d'entreprise en période de crise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR