Mechsliod | Bonjour,
Voila mon problème. Merci de me donner votre avis, svp. J'ai un poste qui me plaît, en CDI, dans une entreprise offrant les avantages suivants :
- L'entreprise est en pleine santé, elle n'est pas affectée par la crise. Comme elle a plusieurs activités, lorsqu'une va moins bien, les autres compensent. Dans ce contexte économique, c'est appréciable. Les salaires sont virés le dernier jour du mois. Cette réussite s'explique aussi par la très bonne gestion de la direction.
- L'ambiance est très cool. On pose nos congés comme on veut, quand on veut, du jour pour le lendemain. Par exemple, un collègue a pris tous ses après-midis pendant 1 mois. On peut répondre à son portable personnel devant le patron sans qu'il ne bronche. Internet n'est pas restreint, tout-le-monde est connecté à MSN. Le patron est hyper sympa, il ne met pas la pression, au contraire il nous fait souvent des blagues. C'est vraiment une seconde famille.
- Pas de souci de pérennité. L'entreprise souhaite rester indépendante, elle est plus susceptible de racheter d'autres entreprises que d'être rachetée. Ça aussi c'est appréciable, l'entreprise où j'étais avant avait été rachetée par un grand groupe, on avait eu le choix entre une mutation à l'autre bout de la France ou un licenciement.
Là où le bât blesse c'est que les salaires sont moyens et jamais revalorisés. Ceux qui ont demandé des augmentations ne les ont pas obtenues. En gros, si les conditions ne nous plaisent pas, on n'a qu'à partir.
C'est ce que je compte faire mais je me demande si je ne prends pas un gros risque, notamment au vu de la bonne santé financière de mon entreprise. Ne dit-on pas "on sait ce qu'on perd, jamais ce qu'on se retrouve" ?
Merci pour vos avis. |