Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quel type d'entreprise pour avoir des horaires cool ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type d'entreprise pour avoir des horaires cool ?

n°3612454
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 24-11-2011 à 18:44:26  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'aimerais votre avis, svp.
 
Pour des raisons personnelles, j'ai besoin d'avoir des horaires flexibles me permettant de m'absenter 2 ou 3 jours par mois.
 
Jusqu'à présent, j'ai toujours travaillé dans des entreprises d'environ 50 personnes et ça a toujours été compliqué. Quand il s'agit de travailler plus, de rester le soir, de venir des dimanches et des jours fériés, aucun souci. Par contre, dès qu'il s'agit de s'absenter... J'ai beau faire mes 35h en 3 jours, si je demande à m'absenter une journée, on va me le refuser. :o
 
Vers quel type d'entreprise me tourner ?
 
- Une toute petite entreprise ? Peut-être qu'une toute petite entreprise avec un cadre plus restreint et plus intime se prête davantage à ce genre de souplesse ? Quand on est moins de 10, les collègues sont aux premières loges pour apprécier qu'on abuse pas du système et qu'on peut donc s'absenter de temps en temps. En plus, il y a moins le souci du "si on le laisse faire, tous les autres vont vouloir le faire aussi".
 
- Une grande entreprise ? Peut-être que la masse salariale plus importante rend l'individu anonyme et donc son absence plus discrète. Avec un peu de chances il y a même une pointeuse. J'ai souvenir d'un stage dans une grosse boîte (500 personnes), les demandes de congés se faisaient par mail auprès de comptables qui connaissaient à peine le personnel.
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 18:44:26  profilanswer
 

n°3617872
julien4444
Posté le 30-11-2011 à 00:14:13  profilanswer
 

Freelance ?

n°3717101
dudumomo
Posté le 23-02-2012 à 07:59:40  profilanswer
 

Je dirai clairement une grande entreprise en fait...
Car dans une petite structure, chaque personne compte beaucoup et une abscence peut faire perdre beaucoup. Ils sont certes plus "intime" mais a 50 employees, ce n'est pas beaucoup non plus....
Si tu trouves une petite entreprise sympa et comprehensible, alors oui. Mais on est jamais sur.
 
Alors qu'une grosse boite....(Tout depend de ta fonction) c'est moins important et plus facile.
 
Cependant, le style de travail est tres different.... c'est a prendre en consideration plutot.


---------------
Tutorial & news around self-hosting ==> http://freedif.org
n°3717160
4nt1
Posté le 23-02-2012 à 10:04:13  profilanswer
 

dudumomo a écrit :

Alors qu'une grosse boite....


 
Et encore... Dans certaines grosses boites le staff est divisées en petites équipes ce qui fait que lorsqu'il y a une absence ca fout la pression au reste de l'équipe... Pour peut que ton taf nécessite qu'il n'y ait aucun arret de "production"... T'es marron aussi pour les vacances a devoir "gerer" le planning de tout le monde :-/
 
Pour avoir fait les deux (PME et gros groupe avec petits services) c'est pas toujours simple... Le truc est de pas etre indispensable quoi... enfin... suffisamment pour qu'a l'entretien annuel ca se passe a ton avantage quand meme  :lol:

n°3717294
romain83
Posté le 23-02-2012 à 12:10:01  profilanswer
 

Thales c'est cool pour ça tu peux travailler en 0.8 niveau ETP si tu négocie - en general ça se fait après quelques années de carrière einh -


---------------
« Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres. »
n°3719110
majimekun
Posté le 24-02-2012 à 11:06:18  profilanswer
 

Sans aucun doute, le milieu hospitalier, que ce soit privé ou publique (et je parle en connaissance de cause)

n°3719135
4nt1
Posté le 24-02-2012 à 11:22:55  profilanswer
 

majimekun a écrit :

Sans aucun doute, le milieu hospitalier, que ce soit privé ou publique (et je parle en connaissance de cause)


 
ah ca... j'en connais dans ce secteur qui bossent 24h d'une traite et sont plusieurs jours sans rien faire sinon partir en vacances régulièrement ou aller chez Mickey en semaine  :D

n°3725579
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 28-02-2012 à 19:23:00  profilanswer
 

majimekun a écrit :

Sans aucun doute, le milieu hospitalier, que ce soit privé ou publique (et je parle en connaissance de cause)


 
 :lol: C'est bien vrai ! y'a pas un seul jour ou tout le monde est present dans l'administration...


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quel type d'entreprise pour avoir des horaires cool ?

 

Sujets relatifs
Réseaux sociaux d'entrepriseSaaS ou en interne ? pour les réseaux sociaux d'entreprise
Créer son entreprise[Sondage] Projet étudiant sur l'entreprise Ben & Jerry's
Quel statut d'entreprise choisir?[Rech] Entreprise alternance (bts informatique)
licence en économie et gestion d'entreprise à paris 1Créer un site Internet et une entreprise en même temps ?
Plus de sujets relatifs à : Quel type d'entreprise pour avoir des horaires cool ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR