Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  une prepa ou fac+concours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une prepa ou fac+concours

n°3561325
mailolquoi
Posté le 10-10-2011 à 11:31:19  profilanswer
 

salut
 
Je me pose cette question depuis longtemps . Faire une prépa et d'essayer d'integrer une top 4 (HEC,.... em lyoon.) ou faire d'abord une licence dans un fac et d'essyer d'integrer ces ecoles par des concours parallele (CAD,passerelle etc...) Je cherche la voie la plus 'abordable' pour quelqu'un qui est 'nul' en francais . Mais vraiment nul a l'ecrit. (des faute d'ortho etc..... eleve etranger , apprend le francais depuis queleques annes) (le chinois est ma langue maternelle)
 
ps : note EAF ecrit 7 ;oral 18.
 
merci .

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 11:31:19  profilanswer
 

n°3561368
mailolquoi
Posté le 10-10-2011 à 13:08:39  profilanswer
 

help???

n°3562157
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 11-10-2011 à 11:13:22  profilanswer
 

Tu as fais quel bac?
En prépa EC, il y a une place importante accordée en maths surtout en ECS.
Si t'hésites entre fac et EC, tu peux faire une prépa ENS Cachan D2 (économie-gestion) qui est mi-fac, mi-prépa.
Tu seras inscrit en licence, donc tu passeras les AST et t'auras une formation solide en plus de la fac.
L'admissibilité à l'ENS donne l'admissibilité à plusieurs ESC dont EM lyon, Audhencia Nantes, ESC Toulouse et ESC Rennes + Celsa ( département communication, pas journalisme).


---------------
tada tada tada
n°3562158
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 11-10-2011 à 11:13:33  profilanswer
 

Tu as fais quel bac?
En prépa EC, il y a une place importante accordée en maths surtout en ECS.
Si t'hésites entre fac et EC, tu peux faire une prépa ENS Cachan D2 (économie-gestion) qui est mi-fac, mi-prépa.
Tu seras inscrit en licence, donc tu passeras les AST et t'auras une formation solide en plus de la fac.
L'admissibilité à l'ENS donne l'admissibilité à plusieurs ESC dont EM lyon, Audhencia Nantes, ESC Toulouse et ESC Rennes + Celsa ( département communication, pas journalisme).


---------------
tada tada tada
n°3562188
mailolquoi
Posté le 11-10-2011 à 12:31:16  profilanswer
 

salut  
 
Je suis actuellement en Ts spe maths , jeudi je v rencontre le CO ,je lui demanderai des information concernant le prepa ENS que je ne connais pas du tout.
 
Juste pour info ? Ayant effectuer une prepa ENs , on aurait le droit de passer le concours CAD??
 
merci.

n°3562317
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-10-2011 à 16:10:21  profilanswer
 

mailolquoi a écrit :

salut  
 
Je suis actuellement en Ts spe maths , jeudi je v rencontre le CO ,je lui demanderai des information concernant le prepa ENS que je ne connais pas du tout.
 
Juste pour info ? Ayant effectuer une prepa ENs , on aurait le droit de passer le concours CAD??
 
merci.


Avec D2, tu  ne peux pas présenter les meilleures écoles (HEC, ESSEC etc). Cette prépa tape plus bas.
 
en revanche, comme elle est associée à la fac, si tu cubes (tu refais une année en plus en prépa après un échec par exemple^^ et en même temps tu fais la L3 (3ème année de licence) en fac, tu peux, grâce à la fac et comme tout autre étudiant de fac L3, te présenter au CAD. C'est la logique très particulière de ce système.  :sarcastic:  

n°3562470
mailolquoi
Posté le 11-10-2011 à 19:03:12  profilanswer
 

J'ai eu des informations par mon prof de spé maths.
 
Selon lui, on aurait beaucoup plus de chance d'intégré une top4 en passant par prepa que par les concours parallèle.
(Car le concours CAD devient plus en plus difficile.)
 
Donc il vaudrai mieux faire une prépa et passer le BCE qui donne beaucoup plus de possibilité.
 
Il m'a dit aussi pourquoi pas de faire 3 ans d'étude sup dans un pays francophone et faire le concours SAI (il parait c'est le plus simple) c'est risque mais bon....
 
Je pense de tenter une classe préparatoire . Pour l'instant j'ai 11+ en maths je c pas si sa passe ( faute d'un ds coeff 4 dont j'ai eu une note piteuse#)
 
Merci a vous Tebiddor et ex post! :)


Message édité par mailolquoi le 11-10-2011 à 19:07:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  une prepa ou fac+concours

 

Sujets relatifs
Une licencen après prépa pour viser les concours passerelle et trempliEcole ingé. , concours ENSEA ou prépa ATS après IUT Mesures Physiques?
Prepa ENSI ou concours AST ?préparer concours IEP avec une prépa commerce
concours passerelle et tremplin après prépaPTSI/PT, prépa d'Elites
Prépa au concours Accès?Une prepa HEC ou une école du concours Acces ?
prépa concours et finances d'étudesPrépa Grandes Ecoles préparation concours écoles de commerce AST
Plus de sujets relatifs à : une prepa ou fac+concours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR