Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Le concours AST1 de l'EDHEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le concours AST1 de l'EDHEC

n°3520709
kedarekeda​re
Posté le 03-09-2011 à 09:51:15  profilanswer
 

Bonjour à tous. Voilà, je suis entré à en prépa commerce à la FLSEG cette année et, lors du séminaire de rentrée, la responsable de la prépa nous a dit que le concours AST1 de l'EDHEC était inabordable pour des étudiants en L2 d'économie, notamment à cause d'un niveau trop élevé en maths (au niveau du programme de maths sup/maths spé).
 
Toutefois, ce concours est ouvert aux étudiants de maths spé et aux L2 d'économie, et j'ai lu plus d'une fois sur Internet que, sans être facile (on parle quand même de l'EDHEC), il était jouable pour les bons étudiants de L2 d'économie.
 
J'aimerai donc avoir vos avis sur ce concours, sur le fait qu'il soit abordable ou non pour des étudiants en L2 d'économie-finance, et si oui comment s'y préparer au mieux pendant 2 ans ?
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 09:51:15  profilanswer
 

n°3520731
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 03-09-2011 à 10:57:16  profilanswer
 

go topic unique EDHEC ;)


---------------
EDHEC
n°3520781
kedarekeda​re
Posté le 03-09-2011 à 12:16:20  profilanswer
 

Je connais ce topic, mais est-ce qu'on peut rechercher des informations précises (notamment sur le concours ast1) au sein de ce topic ?

n°3520826
Nylz
Posté le 03-09-2011 à 13:15:25  profilanswer
 

Tiens, ils en ont parlé quand exactement dans le séminaire ? (j'ai loupé le premier jour, problème de logement x))
 
PS : Tu arrives à te connecter à l'Icampus ? J'en aurais besoin pour trouver mon groupe de prépa mais visiblement le site n'est pas encore dispo.

n°3520838
kedarekeda​re
Posté le 03-09-2011 à 13:27:10  profilanswer
 

Ils en ont parlé le 1er jour justement, on a eu droit à un speech de 1h30 sur la prépa commerce.
Et non, je ne peux pas non plus me connecter, on dirait qu'iCampus est fermé pour une partie des étudiants. Mais tu peux connaitre ton groupe avec le tableau des babillards au 2ème étage :)

n°3521051
Nylz
Posté le 03-09-2011 à 15:07:59  profilanswer
 

J'y étais allé à la pause hier aprem mais avec le monde j'ai pas vu de fiche "prepa commerce" et mon nom apparaissait pas dans la liste des L1 Eco-fi simple, j'ai du loupé le truc des prep com.  
 
Sinon pour en revenir à ton post initial quand même, lors de mon oral l'intervenante m'avait justement repris en me disant que certains avaient quand même l'EDHEC en ast1 (pour moi c'était à priori vraiment compliqué, elle m'a repris), mais il s'agit de cas vraiment exceptionnels visiblement à la FLSEG.
 
PS : Tu pourrais me résumer vite fait le speech d'1h30 par MP ? :o On m'avait résumé le reste mais pour le speech j'étais même pas au courant  :ange:


Message édité par Nylz le 03-09-2011 à 15:26:24
n°3522182
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 03-09-2011 à 22:41:06  profilanswer
 

kedarekedare a écrit :

Je connais ce topic, mais est-ce qu'on peut rechercher des informations précises (notamment sur le concours ast1) au sein de ce topic ?


 
 
Bien sur :)


---------------
EDHEC
n°3523022
kedarekeda​re
Posté le 04-09-2011 à 10:41:20  profilanswer
 

Et justement, comment est-ce qu'on fait pour lancer une recherche à l'intérieur d'un topic ? (désolé, je ne connais pas très bien ce forum :) ).

n°3523028
Nylz
Posté le 04-09-2011 à 10:51:09  profilanswer
 

C'est pas top top mais tu tapes AST1 dans "mot" au dessus du titre du sujet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Le concours AST1 de l'EDHEC

 

Sujets relatifs
Préparer passerelle 1, tremplin 1 et concours message, possible ?Edhec ou MBF Assas
Concours ensea dut/bts génie elec : Qui laisserai une place à l'ENSAMConcours bdf 2011
Admission concours sesame BBA Essec liste d'attentePrépas concours passerelles Grandes Écoles
L'accueil des écoles des concours SESAME et ACCESConcours CFJ : épreuve de synopsis d'article
concours edhec ast1 aprés une premiere année en école de co ?Logement pour concours ast1 edhec
Plus de sujets relatifs à : Le concours AST1 de l'EDHEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR