Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENIM aidez moi svpp!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ENIM aidez moi svpp!!!!

n°2860982
jukkokko
Posté le 15-07-2010 à 15:10:22  profilanswer
 

Salut je cherche des étudiants de L'ENIM pour m'informer est ce que vous pouvez me dire comment se passe la procédure d'admission dans lé détails , comment on va a l'oral ( costume ou habit normaux), comment est l'ambiance là bas , témoigner de votre parcours à l'ENIM, comment se passent les stages, faut il avoir un bon nivo en allemand? en anglais? pour linstant je sors de 1 ere S avec comme moyenne en maths 15,1 et en physique chimie 13,5 : pensez vous ke je sois bien partis ? est ce que l'admission est rude (genre ke lé intellos entrent ou tout le monde si il fait de son mieux), à combien sont les frais d'inscription et peut on ne pas les payer si on est boursier , je viens d'un milieu très modeste : mon père est au RSA et ma mère ne travaille pas : pensez vous que la bourse suffira à combler mes dépenses sachant que je prendrais surement un logement en cité u , j'habite a st - avold : pensez vous que l'allez retour chaque jour serait convenable au lieu de la cité u , ai je besoin d'un téléphone ( avec sms illimités ) : mon père ne veut m'abonner à sa ke si sé vraiment nécessaire , comment sont vos emplois du temps ? combien d'heures/ semaines et quelles matières ?
 
Et finalement qu'est ce que je peux faire d'autre comme école d'ingénieur post bac si je loupe l'ENIM ( je dois rester à Metz / je veux pas l'ESITC/ au grand maximum je peux aller à Nancy )
 
Merci beaucoup d'avance de me répondre ++++++++
 
PS : si vous pouviez m'indiqué un site ou on trouve les assoc de l'ENIM se seré bien svp ou men faire une présentation se seré sympa ++


Message édité par jukkokko le 15-07-2010 à 18:51:55
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 15:10:22  profilanswer
 

n°2861241
mimis92
Posté le 15-07-2010 à 15:56:52  profilanswer
 

Bon, je ne suis pas à l'ENIM mais cette année j'ai passé le concours de l'ENISE. Pour l'oral, tu y vas habiller normalement (pas d'extrême : ni costume, ni baggy : jean et polo ou chemise ou tee-shirt). Ensuite pour l'écrit c'est une épreuve de maths et une de physique. Tu peux trouver lees anals sur le site du geipi-polytech puisque l'eni s'y est rattaché juste pour les épreuves écrites. Pour les frais d'inscrition tu n'auras rien à payer normalement vu la situation de tes parents. Tu peux certainement prétendre à avoir une bourse pour tes études. Pour cela va sur le site du crous, fais une simulation dans le dossier DSE (dossier social etudiant).
Pour le logement, tu peux déduire l'APL (tu vas sur le site de la CAF (caisse d'allocations familiales) et tu fais une simulation.
Pour le tél, rien d'indispensable, sinon il existe des petits forfaits chez orange ou autres avec sms illimités dans les 20 euros.
Pour les écoles d'ingénieur post bac va sur le site de l'Etudiant, tu devrais y trouver tous les renseignements. Autrement procure toi le guides des ecoles d'ingénieurs de l'ONISEP qui sort en kiosque vers novembre (tu peux également aller voir leur site).
Pour le reste, je ne peux te répondre car je n'y suis pas. Je pense que c'est bien que tu te renseignes dès maintenant et cela te motivera pour bosser l'année du bac.

n°2861350
jukkokko
Posté le 15-07-2010 à 16:23:23  profilanswer
 

Merrci bcp , n'hésiter pas à donner votre avis lé autres =)

n°2861512
ana476
Posté le 15-07-2010 à 17:26:48  profilanswer
 

Met ton titre en minuscules sinon ton sujet va être fermé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENIM aidez moi svpp!!!!

 

Sujets relatifs
Aidez moi pour ma poursuite d'études pleaseeee !!Aidez moi svp en corrigeant cette lettre
question sur l'apprentissage en coiffure aidez moi svpAidez-moi a corriger ce texte S.V.P
Aidez-moi a corriger ce texte S.V.PPAUL ELUARD--LA COURBE DE TES YEUX-QUESTIONS AIDEZ MOI C'EST IMPORTANT
pb crouss aidez-moi plz!!!ICN-Nancy AIDEZ MOI!
Calcul de FAT32 aidez moi pleaseeeeetraduction aidez moi svp
Plus de sujets relatifs à : ENIM aidez moi svpp!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR