PatchouliNounette On est joufflus et embêtants | mec75018 a écrit :
Bonjour à tous !!
J'aimerais que vous me donniez votre avis sur ma poursuite d'études.
En effet je viens d'avoir mon DUT GEA option Finance Comptabilité et j'aimerais poursuivre mes études en licence 3 d'économie gestion, soit en parcous sciences de gestion, soit en parcours comptabilité contrôle audit (qui ouvre le chemin au métier de l'expértise comptable).
J'ai fait plusieurs demande bien sur, et maintenant j'ai du mal à me décider dans quelle fac poursuivre.
En fait j'ai le choix entre l'IAE d'Orléans (en licence cca ou licence science de gestion), l'université de Marne la Valle en L3 Eco Gestion, et l'université de Versailles Saint Quentin en L3 Science de gestion.
Donc si quelqu'un connait ces facs de réputations ou autres, ou si quelqu'un a fait le même parcours que moi, ce serait sympa si vous pouviez m'aider.
J'avoue que je suis assez perdu là.
Je vous remercie par avance.
|
Salut
Alors pour la L3 de MLV je peux te donner des renseignements car je viens d'y avoir ma licence eco gestion Déja il faut savoir que l'année où tu vas intégrer, il y aura normalement un parcours plus orienté compta (après je suis pas sure à 100%, parce que cette année il y avait un parcours gestion et un parcours économique mais j'avais entendu dire qu'ils allaient mettre en place des "spécialités" au sein du parcours gestion du style plus orienté marketing, ou compta etc...) Sinon, il faut que tu saches aussi que l'année est divisée en deux semestres, le premier est plus "littéraire" puisqu'on a eu des matières comme l'histoire de la pensée managériale, de l'éco etc mais ya aussi de la compta. Au second semestre, en revanche, tu n'auras que des matières à chiffres du style stats, gestion fi, compta, maths fi etc... Enfin, cette année on pouvait choisir entre faire un stage ou faire des options mais l'année où tu vas intégrer le stage sera obligatoire. Donc tu vois le second semestre est très court à mlv (max 2 mois) et apres tu feras ton stage qui comptera aussi pour le second semestre. Oh ! Aussi, il y a beaucoup de travaux en groupe !
Sinon, l'ambiance générale est très bonne je trouve, en fait j'ai pas fait ma L1 et ma L2 à MLV j'ai intégré directement la L3 et c'était super facile de parler aux gens (que ce soit des extérieurs ou des gens qui étaient à MLV depuis la L1 et L2), l'administration est sympa et puis c'est une "petite" fac quand même donc l'ambiance est cool
Voilàà si jamais tu as d'autres questions (sur des cours en particulier ou sur les profs etc) n'hésite pas à m'envoyer un mp ou à poser tes questions sur le topic j'y répondrai avec plaisir ! |