Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ICN-Nancy AIDEZ MOI!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ICN-Nancy AIDEZ MOI!

n°2598060
rebecca-d
Posté le 27-01-2010 à 20:30:24  profilanswer
 

bonjour,je souhaite m'inscrire l'année prochaine a ICN nancy et je voudrais savoir si quelqu'un de vous y est déjà,juste pour savoir les etudes sont comment? l'ambiance et tout ? je suis en Terminale et je voudrais partir en L1 ,1ere année licence, le problème c'est qu'il y a plein de formation et diplome que je suis perdu, j'ai vu sur le site mais je trouve que c'est pas clair. alors si quelqu'un peut m'aider ou m'envoie un msg.
SVP c vraiment urgent, et je suis perdu !

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 20:30:24  profilanswer
 

n°2598068
aZq
Posté le 27-01-2010 à 20:36:00  profilanswer
 

ICN Nancy : admission à bac +2 par le biais du concours Tremplin 1 (épreuves : synthèse de textes, test TAGE 2 (logique verbale, numérique et mémorisation). Une fois l'écrit réussi, vous êtes admissible. Manque plus qu'à réussir l'oral.  
 
Vous pouvez faire toutes les licences, celà importe peu. Veuillez vous réferrer au topic concours passerelle et tremplin 1 : )

n°2598116
Macabo
Posté le 27-01-2010 à 21:02:35  profilanswer
 

Tu t'es un peu renseigné au moins ?
 
Après un bac tu peux juste intégrer le programme Sup'Est qui est un bachelor en 3 ans qui est dans le Groupe ICN.
 
http://www.icn-groupe.fr/spip.php?rubrique5
 
Regarde il y en a dans toutes les écoles de commerce.

n°2598123
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 27-01-2010 à 21:04:35  profilanswer
 

Équivalent Bac+2/Concours Tremplin1
Équivalent Bac+3 (exemple : Sup'Est)/Concours Tremplin2

n°2598171
rebecca-d
Posté le 27-01-2010 à 21:50:41  profilanswer
 

ah! il faut un bac+2. mais avec un bac jpeux faire bachelor sup'est c sa?

n°2598187
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 27-01-2010 à 22:06:21  profilanswer
 

Ouaip, au niveau Bac, tu peux passer le Bachelor Sup'est. Diplôme en 3ans.
 
Par contre, en seconde année d'étude, tu ne pourras pas passer Tremplin1, mais uniquement Tremplin2 à niveau Bac+3...
 
Mais si je puis me permettre un conseil, fait plutôt un DUT GEA/TC + Tremplin1, avec Licence en Sciences de Gestion + Tremplin2 si tu rates Tremplin1...
 
Plus économique et tout aussi bien (sans compter qu'on peut intégrer la dernière année de Sup'Est en Admission Parallèle avec DUT GEA/TC)

n°2598240
fooxy
Posté le 27-01-2010 à 22:58:58  profilanswer
 

Il existe aussi tout simplement la case prépa et concours écricome...

n°2598246
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 27-01-2010 à 23:04:21  profilanswer
 

Exact... Mais je recommande à quelqu'un qui n'est pas en mesure d'intégrer une Top6 de faire les APs ^^'

n°2598252
fooxy
Posté le 27-01-2010 à 23:09:17  profilanswer
 

tchoubidoubidou a écrit :

Exact... Mais je recommande à quelqu'un qui n'est pas en mesure d'intégrer une Top6 de faire les APs ^^'


 
oué enfin c'est encore un long débat...car sinon 80% des gens ne feraient plus de prépa.
Sur le résultat t'as p'tet sûrement raison, et c'est justement ce que j'ai fais lol, ICN via T1.
Ms bon parait que la prépa c'est quelque chose que les gens n'oublient pas, une bonne xp à vivre quoi.

n°2598262
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 27-01-2010 à 23:21:32  profilanswer
 

En DUT : soirées, ERASMUS, dodo en cours, toussa, s'mémorable également [:ginie] ^^

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 23:21:32  profilanswer
 

n°2598352
rebecca-d
Posté le 28-01-2010 à 01:11:29  profilanswer
 

savez vous si on peut passer le concours d'entrée en 1ere année de sup'est par correspondance? quel genre de question peut-on nous demander a l'oral ?

n°2598354
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 28-01-2010 à 01:19:18  profilanswer
 

Il y a deux sessions d'organisées :
http://www.ecristart.org/
 
Sinon, pour l'oral :

Spoiler :

Il prend la forme d’une discussion entre le candidat et un jury composé d’au moins deux personnes et vise à évaluer le potentiel du candidat et sa personnalité. Pour chaque école présentée, vous devrez passer un entretien individuel de motivation.
 
C’est un élément essentiel du recrutement : c’est en effet le moment privilégié au cours duquel le jury peut faire connaissance avec le candidat et cerner son profil et, surtout, sa motivation. Aucune préparation particulière n’est nécessaire : soyez naturels, ouverts et sincères.


 
Je dirais cependant que si. Savoir ses qualités, ses défauts, savoir expliquer en anglais pourquoi on désire Sup'Est.
 
Et ensuite, on pourra te poser toutes les questions du monde (actualité, parlez nous de votre animal de compagnie, etc.)

n°2618637
Fernando54
Posté le 24-02-2010 à 12:18:22  profilanswer
 

Franchement pose toi les bonnes questions avant de choisir, va faire un tour sur ce site: http://schoolsbiz.wordpress.com/

n°2618653
erasmus_in​_kiel
Posté le 24-02-2010 à 12:43:31  profilanswer
 

Fernando54 a écrit :

Franchement pose toi les bonnes questions avant de choisir, va faire un tour sur ce site: http://schoolsbiz.wordpress.com/


 
Ça manque d'articles ton blog!

n°2961529
henri-alex​andre
Posté le 27-09-2010 à 21:20:44  profilanswer
 

Citation :

Durant ces "week-ends d'intégration", réunissant plusieurs promotions d'étudiants d'une même école pour favoriser l'esprit "corporatiste", l'alcool coule souvent à flot. D'où un risque de dérapage. C'est ce qui est arrivé à une étudiante de 3e année de l'Institut commercial de Nancy (ICN), qui a déposé plainte pour un viol qui se serait déroulé dans la nuit de samedi à dimanche lors de l'un de ces week-ends dans les Alpes-Maritimes.
 
Le week-end, auquel 507 élèves participaient, était organisé dans un centre VVF à Grasse, a dit le directeur général de l'ICN, Jérôme Caby. "Les faits se seraient déroulés vers 4 heures du matin, à l'extérieur de la salle, dans un endroit sombre. La victime a été retrouvée prostrée, en état de choc, puis a été hospitalisée deux heures", a relaté la présidente du bureau des élèves (BDE) de l'ICN, sous couvert d'anonymat.
 
La jeune fille de 24 ans dit ne se souvenir de rien, selon une source judiciaire à Grasse. Elle s'est trouvée au petit matin dans un état "comateux", les sous-vêtements à moitié arrachés. Les premières constatations médicales montrent qu'il y a bien eu au moins une relation sexuelle. Des analyses toxicologiques sont en cours pour savoir notamment si la jeune fille était sous l'emprise d'une drogue.
 
"Ca n'est pas un bizutage"
 
Mais pour les camarades de l'étudiante, son ou ses agresseurs seraient des "éléments extérieurs qui se sont introduits à l'intérieur du centre". "Nous voulons éviter les assimilations trop rapides et notamment les supposés liens entre viol, alcool et week-end d'intégration", a dit Jérôme Caby, insistant sur le caractère facultatif du week-end. "Ca n'est pas un bizutage", a-t-il affirmé. "Une quarantaine de vigiles, personnels de la protection civile et autres encadraient les 500 étudiants", a-t-il ajouté, qualifiant l'esprit de la manifestation de "festif et bon enfant".
 
La police de Grasse, en charge de l'enquête, a interrogé une vingtaine d'étudiants, qui ont tous regagné Nancy dimanche soir, a précisé la présidente du BDE. L'ICN qui compte 2.000 étudiants, est considéré comme l'une des meilleurs écoles de commerce françaises.  
 
Source : Par TF1 News (Avec agence) le 27 septembre 2010 à 19:51


 
Qui veut y aller ?

n°2961530
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 21:21:20  answer
 

putin ce remontage de topic [:rofl]

n°2961532
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 21:22:27  answer
 

ECOLE DE PERVERS ATTENTION

n°2961542
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 21:26:43  answer
 

rebecca-d a écrit :

ah! il faut un bac+2. mais avec un bac jpeux faire bachelor sup'est c sa?


N'y vas pas à sup'est c'est médiocre  :o

n°2961546
henri-alex​andre
Posté le 27-09-2010 à 21:27:29  profilanswer
 


 
Vaut mieux que ce soit un topic qu'autre chose :ouch:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ICN-Nancy AIDEZ MOI!

 

Sujets relatifs
Calcul de FAT32 aidez moi pleaseeeeeDut Gea Metz/ Nancy
licence en ingénierie de la santé nancytraduction aidez moi svp
Important devoir de méca, svp aidez nous !aidez moi pour mes math urgent equation
[URGENT] changement de fillière arret facGeologie et ecole de nancy
Aidez moi à anticiper ma reconversion svp?Je ne sais pas quoi faire comme études!!!Aidez-moi svp!!!
Plus de sujets relatifs à : ICN-Nancy AIDEZ MOI!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR