Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aidez moi svp en corrigeant cette lettre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi svp en corrigeant cette lettre

n°2828078
cocoparis1​2
Posté le 26-06-2010 à 14:54:51  profilanswer
 

Bonjour
Je viens d'écrire une lettre trés importante que je devrais envoyer à mon directeur, elle ne doit contenir aucune erreur et comme je ne suis pas sure je la poste poste. donc j'ai vraiment besoin de vous chers Forumistes.
En fait je suis dans la Merde car j'ai foiré un examen d'anglais et je demande juste au directeur de me donner un délai supplémentaire. j'ai eu 670 sur 990 ' a peu prés 14/20 ) alors que l'école demande 815 au minimum sur 990 , 18/20  oui oui je sais c'est des fous)
 
 
Monsieur bonjour
Vous trouverez ci-joint mon certificat du Toeic passé le 21 Juin 2010.
Certes  le score obtenu est en dessus de celui demandé par l’école, mais je peux vous garantir que ce score ne met pas en cause mon incompétence. il est certainement  une conséquence d’une mauvaise préparation due à un temps très limité.
En ce qui concerne la première session où j’ai obtenu 555 j’étais  en pleine révision pour la summer session, et pour celle dernièrement passé au centre est ou j’ai obtenu le score 670 j’étais en plein stage, je faisais 35 heures par semaine, des fois plus,  le soir quand je rentrais chez moi j’étais déjà fatigué. Je n’avais vraiment pas suffisamment de temps pour bien préparer cet examen extérieur et avoir le bon score.
Mais quand même chaque soir j’écoutais la chaine radio britannique BBC sur internet, j’ai fais pas mal de tests blancs et mon score variait entre 750 et 870. Je vous prie Monsieur de me donner un délai supplémentaire  (jusqu’au 15 Aout)  pour le repasser et satisfaire enfin les exigences du nouveau programme.
Je tiens tout de même à vous dire que je suis un passionné de la langue anglaise, aussi je n’ai jamais été absent à aucun cours d’anglais cette année et ceci vous pouvez le vérifier auprès de ma professeur Madame ;;;;;;;;;;;;;; (une seule absence justifiée),  qui selon elle J’ai fais beaucoup  de progrès depuis le début de l’année. J’ai une grande motivation pour réussir le Toeic et je pense avoir tous les moyens pour avoir le score exigé.
Je pense qu’une personne qui a pu avoir 670 sans vraiment avoir le temps suffisant pour le préparer, qui n’a pas fait d’anglais depuis le Bac, peut surement avoir 815 avec quelques jours de préparation et surtout grâce a sa grande motivation.
Une Réponse positive de votre part me permettra de sortir de l’état d’angoisse dans lequel je suis plongé ces derniers jours.
Cordialement

Message cité 2 fois
Message édité par cocoparis12 le 26-06-2010 à 14:55:25
mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 14:54:51  profilanswer
 

n°2828395
ana476
Posté le 26-06-2010 à 17:20:23  profilanswer
 

cocoparis12 a écrit :

Bonjour
Je viens d'écrire une lettre trés importante que je devrais envoyer à mon directeur, elle ne doit contenir aucune erreur et comme je ne suis pas sure je la poste poste. donc j'ai vraiment besoin de vous chers Forumistes.
En fait je suis dans la Merde car j'ai foiré un examen d'anglais et je demande juste au directeur de me donner un délai supplémentaire. j'ai eu 670 sur 990 ' a peu prés 14/20 ) alors que l'école demande 815 au minimum sur 990 , 18/20  oui oui je sais c'est des fous)
 
 
Monsieur bonjour
Vous trouverez ci-joint mon certificat du Toeic passé le 21 Juin 2010.
Certes  le score obtenu est en dessus de celui demandé par l’école, mais je peux vous garantir que ce score ne met pas en cause mon incompétence ????. il est certainement  une conséquence d’une mauvaise préparation due à un temps très limité.
En ce qui concerne la première session où j’ai obtenu 555 j’étais  en pleine révision pour la summer session, et pour celle dernièrement passé au centre est ou j’ai obtenu le score 670 j’étais en plein stage, je faisais 35 heures par semaine, des fois plus,  le soir quand je rentrais chez moi j’étais déjà fatigué. Je n’avais vraiment pas suffisamment de temps pour bien préparer cet examen extérieur et avoir le bon score.
Mais quand même chaque soir j’écoutais la chaine radio britannique BBC sur internet, j’ai fais pas mal de tests blancs et mon score variait entre 750 et 870. Je vous prie Monsieur de me donner un délai supplémentaire  (jusqu’au 15 Aout)  pour le repasser et satisfaire enfin les exigences du nouveau programme.
Je tiens tout de même à vous dire que je suis un passionné de la langue anglaise, aussi je n’ai jamais été absent à aucun cours d’anglais cette année et ceci vous pouvez le vérifier auprès de ma professeur Madame ;;;;;;;;;;;;;; (une seule absence justifiée),  qui selon elle J’ai fais beaucoup   (mauvaise tournure) de progrès depuis le début de l’année. J’ai une grande motivation pour réussir le Toeic et je pense avoir tous les moyens pour avoir le score exigé.
Je pense qu’une personne qui a pu avoir 670 sans vraiment avoir le temps suffisant pour le préparer, qui n’a pas fait d’anglais depuis le Bac, peut surement avoir 815 avec quelques jours de préparation et surtout grâce a sa grande motivation.
Une Réponse positive de votre part me permettra de sortir de l’état d’angoisse dans lequel je suis plongé ces derniers jours.
Cordialement


 
 
A part ce que j'ai mis en gras il ne semble pas y avoir de grosses erreurs pour la forme. Cependant je tiens tout de même à préciser que sur le fond pour moi ça ne vaut pas grand chose (avis strictement personnel). Tu te cherches des excuses qui n'en sont pas (les autres candidats ont aussi eu leurs propres contraintes et un stage à 35h par semaine est très loin d'être une excuse valable). Tes excuses bidon ne font que montrer que tu ne sais pas gérer plusieurs choses en même temps et anticiper et que ta capacité de travail est limitée). De même tes arguments pour montrer ta motivation et que tu vas réussir sont également très discutables, aller à tous les cours d'anglais n'a jamais prouvé une quelconque "passion" pour la matière. Quand à ta dernière phrase évoquant ton "état d'angoisse" c'est le pire de tout. Selon moi envoyer cette lettre à un directeur de formation ne fera qu' "aggraver ton cas". Mais bon c'est un avis totalemet personnel, tu fais ce que tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par ana476 le 26-06-2010 à 17:22:38
n°2828505
cocacolali​ght
Posté le 26-06-2010 à 18:37:51  profilanswer
 

cocoparis12 a écrit :

Bonjour
Je viens d'écrire une lettre trés importante que je devrais envoyer à mon directeur, elle ne doit contenir aucune erreur et comme je ne suis pas sure je la poste poste. donc j'ai vraiment besoin de vous chers Forumistes.
En fait je suis dans la Merde car j'ai foiré un examen d'anglais et je demande juste au directeur de me donner un délai supplémentaire. j'ai eu 670 sur 990 ' a peu prés 14/20 ) alors que l'école demande 815 au minimum sur 990 , 18/20  oui oui je sais c'est des fous)
 
 
Monsieur bonjour
Vous trouverez ci-joint mon certificat du Toeic passé le 21 Juin 2010.
Certes  le score obtenu est en dessus de celui demandé par l’école, mais je peux vous garantir que ce score ne met pas en cause mon incompétence. il est certainement  une conséquence d’une mauvaise préparation due à un temps très limité.
En ce qui concerne la première session où j’ai obtenu 555 j’étais  en pleine révision pour la summer session, et pour celle dernièrement passé au centre est ou j’ai obtenu le score 670 j’étais en plein stage, je faisais 35 heures par semaine, des fois plus,  le soir quand je rentrais chez moi j’étais déjà fatigué. Je n’avais vraiment pas suffisamment de temps pour bien préparer cet examen extérieur et avoir le bon score.
Mais quand même chaque soir j’écoutais la chaine radio britannique BBC sur internet, j’ai fais pas mal de tests blancs et mon score variait entre 750 et 870. Je vous prie Monsieur de me donner un délai supplémentaire  (jusqu’au 15 Aout)  pour le repasser et satisfaire enfin les exigences du nouveau programme.
Je tiens tout de même à vous dire que je suis un passionné de la langue anglaise ( :D ), aussi je n’ai jamais été absent à aucun cours d’anglais cette année et ceci vous pouvez le vérifier auprès de ma professeur Madame ;;;;;;;;;;;;;; (une seule absence justifiée),  qui selon elle J’ai fais beaucoup  de progrès depuis le début de l’année. J’ai une grande motivation pour réussir le Toeic et je pense avoir tous les moyens pour avoir le score exigé.
Je pense qu’une personne qui a pu avoir 670 sans vraiment avoir le temps suffisant pour le préparer, qui n’a pas fait d’anglais depuis le Bac, peut surement avoir 815 avec quelques jours de préparation et surtout grâce a sa grande motivation.
Une Réponse positive de votre part me permettra de sortir de l’état d’angoisse dans lequel je suis plongé ces derniers jours.
Cordialement


 
 
Beaucoup de fautes.
Ne commence pas par "monsieur bonjour" mais simplement par "monsieur le directeur".
Ne conclus pas avec cordialement, mais plutôt avec quelque chose de plus formel.
Je te conseille de faire plus court, et de supprimer l'excuse manque de temps.
Évite de dire que tu es passionné par la langue anglaise, car si tu l'étais le TOEIC serait une plaisanterie pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 26-06-2010 à 18:38:40
n°2828507
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 26-06-2010 à 18:38:12  profilanswer
 

Déjà, si c'est pour ton diplome que tu devais avoir 815 au TOEIC, t'es sur que t'as pas déjà un délai? Je crois que moi tu avais genre 6 mois après la fin du stage de fin d'études pour le repasser, enfin je suppose que ca dépend des écoles.

 

Ensuite, pas mieux que Ana476, tu devrais faire beaucoup plus simple. Le gars s'en fout des excuses je pense, surtout si tu lui sors que 35h de travail te fatiguent quoi, ca m'ferait plus rire qu'autre chose. Fais du concis genre:

 

Monsieur,

 

Je n'ai pas réussi à obtenir le score de 815 au TOEIC, nécessaire à l'obtention de mon diplome (mets un accent circonflexe sur le o, jsais pas les faire avec mon clavier). Je remplis cependant tous les autres critères d'obtention: ma moyenne est de xxx, etc.
Vous serait-il possible de m'accorder un délai supplémentaire pour repasser le TOIEC et obtenir le score nécessaire?

 

(Si vraiment tu veux faire un peu style tu peux ajouter ici un truc de genre: "Etant maintenant libéré de toute autre contrainte, je peux me concentrer complètement sur la préparation de l'examen, et je suis confiant en mes chances de réussite.". Mais fait vachement gaffe de pas faire ta pleureuse comme tu fais dans ta lettre)

 

Merci,
Cordialement,
cocoparis12

Message cité 1 fois
Message édité par lasnoufle le 26-06-2010 à 18:39:20

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°2828628
Loka
Posté le 26-06-2010 à 19:34:08  profilanswer
 

670 au TOEIC, c'est minable... pour quelqu'un de passionner par l'Anglais ...

n°2828655
wolffou
Posté le 26-06-2010 à 19:45:15  profilanswer
 

"ce score ne met pas en cause mon incompétence" AHAHHAHAHAHAHHAH

n°2829690
cocoparis1​2
Posté le 27-06-2010 à 15:00:26  profilanswer
 

ana476 a écrit :


 
 
A part ce que j'ai mis en gras il ne semble pas y avoir de grosses erreurs pour la forme. Cependant je tiens tout de même à préciser que sur le fond pour moi ça ne vaut pas grand chose (avis strictement personnel). Tu te cherches des excuses qui n'en sont pas (les autres candidats ont aussi eu leurs propres contraintes et un stage à 35h par semaine est très loin d'être une excuse valable). Tes excuses bidon ne font que montrer que tu ne sais pas gérer plusieurs choses en même temps et anticiper et que ta capacité de travail est limitée). De même tes arguments pour montrer ta motivation et que tu vas réussir sont également très discutables, aller à tous les cours d'anglais n'a jamais prouvé une quelconque "passion" pour la matière. Quand à ta dernière phrase évoquant ton "état d'angoisse" c'est le pire de tout. Selon moi envoyer cette lettre à un directeur de formation ne fera qu' "aggraver ton cas". Mais bon c'est un avis totalemet personnel, tu fais ce que tu veux.


en fait je suis en premiere année dans une école d'ingénieurs . pour passer en Master on nous demande 815 chose que je n'ai jamais vu ailleurs normalement on a 3 ans pour avoir le score .
donc avant j'étais dans une fac de math et on ne faisait pas d'anglais !!! 0 heure de cours .
les gars qui sont avec moi ont tous été en prépa et ils faisait beaucoup d'anglais.
je pense avoir le moyenne cette année pour passer et je ne veux pas redoubler seulement parce que je n'ai pas eu le toeic quon il fallait.je ne sais pas trop quoi faire ni quoi dire et demain la décision de passage sera prise .
voila ma nouvelle version si vous avez des remarques je vous en serait trés reconnaissant  
Monsieur le Directeur
 
Vous trouverez ci-joint mon certificat du Toeic passé le ;;;;;;;;;;;;;.  
Certes  le score obtenu est inférieur au score demandé par l’école, mais je ne pense pas qu'il dénote mon incompétence. il est plus probablement la conséquence d’une mauvaise préparation due à un temps très limité.  
En ce qui concerne la première session, où j’ai obtenu 555, j’étais  en pleine révision pour la summer session. Et pour la dernière passée au centre ETS du Toeic , où j’ai obtenu le score 670, j’étais en plein stage  dans un cabinet d’expertise en Audit qui demandait beaucoup d’effort et d’énergie  . Je travaillais 35 heures par semaine, parfois plus.  Le soir, quand je rentrais chez moi, j’étais déjà fatigué. Je n’avais vraiment pas suffisamment de temps pour bien préparer cet examen extérieur et avoir le bon score.
 
 Cependant, chaque soir, j’écoutais la chaine radio britannique BBC sur internet. J’ai effectué de nombreux tests blancs, et mon score variait entre 750 et 870.En conséquence, Je sollicite de votre part un délai supplémentaire  (jusqu’au 15 août)  pour repasser cet examen du Toeic et tenter de satisfaire enfin aux exigences du nouveau programme.
 
Je suis quelqu’un de sérieux, et je n’ai jamais été absent à aucun cours d’anglais cette année (mis à part une seule absence justifiée).  Selon ma professeur ..................... j’ai beaucoup progressé depuis le début de l’année.  
 
Je pense qu’une personne qui a pu avoir 670 sans avoir vraiment eu le temps suffisant pour préparer le Toeic,  et qui n’a pas fait d’anglais depuis le Bac, pourrait sans doute obtenir 815 avec quelques semaine de préparation supplémentaires. Et cela d'autant plus que je suis très motivé.
 
Espérant une réponse positive de votre part, je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, l'assurance de ma considération.

n°2829697
cocoparis1​2
Posté le 27-06-2010 à 15:02:17  profilanswer
 

Loka a écrit :

670 au TOEIC, c'est minable... pour quelqu'un de passionner par l'Anglais ...


Oui merci je l'ai supprimé .

n°2829709
cocoparis1​2
Posté le 27-06-2010 à 15:05:27  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Beaucoup de fautes.
Ne commence pas par "monsieur bonjour" mais simplement par "monsieur le directeur".
Ne conclus pas avec cordialement, mais plutôt avec quelque chose de plus formel.
Je te conseille de faire plus court, et de supprimer l'excuse manque de temps.
Évite de dire que tu es passionné par la langue anglaise, car si tu l'étais le TOEIC serait une plaisanterie pour toi.


 oui j'avoue quand je l'ai écrite cette lettre j'étais trés stréssé donc je disait tout et nimporte quoi .
 
moi ma seule excuse est le fait de n'avoir pas fait d'anglais pendant 3 ans. c'est cette excuse que je dois mettre .mais comment l'introduire ? je ne sais pas
 
Merci cocacolalight :D pour ton message

n°2829782
cocoparis1​2
Posté le 27-06-2010 à 15:33:51  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :

Déjà, si c'est pour ton diplome que tu devais avoir 815 au TOEIC, t'es sur que t'as pas déjà un délai? Je crois que moi tu avais genre 6 mois après la fin du stage de fin d'études pour le repasser, enfin je suppose que ca dépend des écoles.
 
Ensuite, pas mieux que Ana476, tu devrais faire beaucoup plus simple. Le gars s'en fout des excuses je pense, surtout si tu lui sors que 35h de travail te fatiguent quoi, ca m'ferait plus rire qu'autre chose. Fais du concis genre:
 
Monsieur,
 
Je n'ai pas réussi à obtenir le score de 815 au TOEIC, nécessaire à l'obtention de mon diplome (mets un accent circonflexe sur le o, jsais pas les faire avec mon clavier). Je remplis cependant tous les autres critères d'obtention: ma moyenne est de xxx, etc.
Vous serait-il possible de m'accorder un délai supplémentaire pour repasser le TOIEC et obtenir le score nécessaire?
 
(Si vraiment tu veux faire un peu style tu peux ajouter ici un truc de genre: "Etant maintenant libéré de toute autre contrainte, je peux me concentrer complètement sur la préparation de l'examen, et je suis confiant en mes chances de réussite.". Mais fait vachement gaffe de pas faire ta pleureuse comme tu fais dans ta lettre)
 
Merci,
Cordialement,
cocoparis12


comme j'ai dis au premier message je ne suis qu'en premiere année. oui je suis d'accord avec toi sur le fait que sortir cet excuse bidon ne fera qu'agrraver mon cas je dois mettre le point sur le fait de ne pas avoir fait d'anglais depuis le bac

mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 15:33:51  profilanswer
 

n°2830421
ana476
Posté le 27-06-2010 à 20:47:19  profilanswer
 

Quelques soit les raisons qui font que tu n'as pas eu le score attendu, l'école s'en fiche, ce n'est pas son problème. Soit tu as le niveau demandé et c'est bon, soit c'est pas le cas et les raisons elle ne veut pas les connaitre. En plus d'un côté tu dis que tu n'as pas le temps de réviser et de l'autre tu dis que tu fais des tests blancs avec le niveau demandé... faudrait savoir. Ta deuxième proposition de courrier n'est pas très différente de la première et ce qui a été dit est selon moi toujours valable. Si vraiment tu veux envoyer un courrier, personnellement je trouve la proposition de lasnoufle claire et concise, et adaptée à la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par ana476 le 27-06-2010 à 20:48:23
n°2830517
cocacolali​ght
Posté le 27-06-2010 à 21:03:44  profilanswer
 

ana476 a écrit :

Quelques soit les raisons qui font que tu n'as pas eu le score attendu, l'école s'en fiche, ce n'est pas son problème.


 
Non d'accord mais ce qui est bizarre c'est que l'école conditionne le passage en deuxième année à l'obtention du TOEIC.
D'habitude c'est plutôt: pas de diplôme tant que tu n'as pas réussi le TOEIC mais on ne te fait pas redoubler pour ça. C'est complétement débile d'ailleurs, c'est pas parce que tu dois refaire les mêmes cours d'info et de mécanique des fluides que tu vas progresser en anglais...
 
Pour moi son seul argument est le fait qu'il soit admis sur titre. Mieux vaut pour lui dire: "je pars de loin mais je travaille dur" que "j'ai une passion pour l'anglais mais comme je devais déjà travailler 35h par semaine j'ai pas eu le temps... [:whine:3] "


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°2830662
ana476
Posté le 27-06-2010 à 21:49:21  profilanswer
 

Effectivement je trouve ça bizzare et inutile de conditionner le passage en deuxième année à l'obtention du TOEIC, mais bon c'est comme ça, il ne peut rien y faire. Si l'école à décider que les conditions d'admission sont celles là il doit les remplir pour être accepter et sinon l'école ne cherchera pas à savoir pourquoi il ne les remplies pas.
Mais ça n'empeche pas que je trouve le système débile et qu'il a surement pleins de raisons plus ou moins valables pour ne pas arriver au score demandé, même si dans sa lettre ça ne doit pas être dit.
En effet la motivation est la seule chose qui doit apparaitre.


Message édité par ana476 le 27-06-2010 à 21:51:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aidez moi svp en corrigeant cette lettre

 

Sujets relatifs
que pensez vous de ma lettre de motivationAide pour rédiger une lettre d'aide de financement pour une formation
lettre de motivation et inclure un réseaulettre de redoublement BTS CGO
lettre de motivation pour premier emploilettre de motivation pour rentrer en IUP banque
lettre de motivation pour un job étudiant,question sur l'apprentissage en coiffure aidez moi svp
Lettre de motivation pour intègrer un Master 2aide lettre motivation job ete
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi svp en corrigeant cette lettre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR