Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Les ENI?

n°678374
cbacher
Posté le 19-05-2006 à 18:54:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelle formation à l'ENISE?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 18:54:54  profilanswer

n°678677
rash001
Posté le 19-05-2006 à 22:44:22  profilanswer

a ouai ok sa peut être un article sur n'importe quoi !!! Ok merci !!

Et ils t'on poser quoi comme questions dessus ???  

Merci d'avance Monster-citron !!!:):)

n°678736
monster-ci​tron
Posté le 20-05-2006 à 00:12:57  profilanswer

en fait j'ai présenté l'article sur les énergies renouvelables en le résumant et les questions c'était sur ma culture par rapport a ca, ce que j'en pensais et comment on pourrait changer la politique de la france par rapport aux énergies renouvelables. En gros tu blablates et c'est assez facile. Apres l'entretien tu dis pkoi ca te plait l'eni. Moi j'ai parlé des relations avec d'autres universités dans d'autres pays pour le cursus en 4ème-5ème année a l'étranger, de l'aspect pratique au sens moins théorique ,de l'eni, qui nousmet dans le bain de l'industrie, et des organisations sympas comme les jeux intereni les sports collectifs

Voila en gros tu leur montres que tu sais t'exprimer et que t'es intéréssé

n°678952
rash001
Posté le 20-05-2006 à 13:25:00  profilanswer

merci pour tous ces renseignements c'est cool !!

Je vous direz comment sa c'est passer je passe mardi à brest !!

tcho merki !!

n°680398
sez1
Posté le 21-05-2006 à 16:06:45  profilanswer

Salut, moi aussi je passe le concours d'entrée aux ENI et ISAT(geipi).

Je passe l'oral mardi a metz et donc si j'ai bien compris c un texte style article de journal et non un texte de roman Flaubert/Chateubriant comme au bac de francais!?

Message édité par sez1 le 21-05-2006 à 16:35:49
n°681192
silv
Posté le 22-05-2006 à 10:35:29  profilanswer

Et pour moi toujours pas de réponse!!!
Allez faites un effort, aidez moi un peu...
Je vous remets donc mon message.

Y a t-il sur ce site quelqu'un qui aurait intégré une ENI en 3 ème année après une prépa? ou encore quelqu'un qui serait dans ce cas en ce moment?  
Si oui pouvez vous m'aider et me dire à quelle date on peut espérer avoir une réponse sur notre admissibilité?  
Est ce que l'ENI attend de connaître les résultats des concours CPGE pour donner une réponse?  
Pour info j'ai postulé à l'ENI de Metz.  
Merci pour vos réponses.  

n°693931
silv
Posté le 31-05-2006 à 10:01:41  profilanswer

A nouveau je repose ma question, en espérant cette fois ci avoir quelques réponses!!! S'il vous plait...

Y a t-il sur ce site quelqu'un qui aurait intégré une ENI en 3 ème année après une prépa?  
Si oui pouvez vous m'aider et me dire à quelle date on peut espérer avoir une réponse sur notre admissibilité?  
Est ce que l'ENI attend de connaître les résultats des concours CPGE pour donner une réponse?  
Pour info j'ai postulé à l'ENI de Metz, mais si vous êtes dans une autre ENI et que vous avez des infos pour moi!
Merci pour vos réponses.  

n°694848
sez1
Posté le 31-05-2006 à 16:14:45  profilanswer

Laisse tomber, ya personne ici! Il est mort ce forum!

n°696414
silv
Posté le 01-06-2006 à 10:06:34  profilanswer

En effet j'ai bien l'impression que ce forum n'est plus trop fréquenté...
Et toi sez1, puisque qu'apparemment il n'y a plus que nous deux sur ce topic comment c'est passé ton entretien?

n°696424
k-lendos
Posté le 01-06-2006 à 10:24:41  profilanswer

Ce n'est pas parce que personne n'a la reponse à ta question, qu'il n'y a personne sur ce forum.

Perso je suis sorti de l'ENIT il y a 2 ans, je veux bien vous parler des cours, de l'ambiance, des débouchés, mais le concours des normaux c'était il y a 7 ans (il a changé depuis) et pour les AST je ne connais pas leur procédure d'admission.

Voila, bonne chance pour vous admissions.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 10:24:41  profilanswer

n°709408
sez1
Posté le 07-06-2006 à 22:35:51  profilanswer

L'entretien s'est super bien passé, bcp mieux que le concours!!!
Je suis tombé sur les news technologie du numérique dans les JO de turin, c'était soit ça soit "le retour du kitsh", c'est n'importe quoi!

Sinon, toi comment ça c'est passé?

n°712718
silv
Posté le 09-06-2006 à 10:59:20  profilanswer

Moi je n'ai encore aucune réponse, mais c'est sans doute normal (enfin j'espère...) car je postule pour rentrer en 3ème année et je pense qu'il doivent attendre de connaitre les résultats d'admissibilité aux concours CCP et E3A. On verra bien!! Dommage qu'il n'y ait personne sur le site qui soit dans le même cas que moi! Tous les conseils seraient bons à prendre.
Sinon Sez tu peux détailler un peu plus ton entretien: Durée, nombre d'interlocuteurs, questions....

n°712839
sez1
Posté le 09-06-2006 à 11:48:35  profilanswer

L'entretien a duré 30min environ plus encore 30 avec la préparation du texte.
Sinon yavait 2personnes qui m'ont interrogé, une prof ingénieur et un élève qui venait de finir son master. Ils m'ont d'abord demandé de parler du texte, de se que j'en pensais puis ensuite on a rompu la glace, parler à batons rompus comme ils disent! Ce que je fait dans la vie, mes centres d'interets, pourquoi j'ai choisi l'ENI, lekel (metz, brest...), qu'est qu'un ingénieur pour moi..... des trucs à la con qui mette en confiance,.
Au final ils ont été très sympa, je suis passé en dernier, yavait meme des petits gateaux et jus d'orange! ^^

n°724364
schumhacke​r
Posté le 14-06-2006 à 10:10:31  profilanswer

Bonjour je viens d'apprendre que je suis pris a l'ENIM..et je suis sur liste d'attente a l'ENISE..je voulais savoir si l'une des deux école est mieu côtée que l'autre ? parce que je ne sais plus vraiment que choisir maintenant...voila..j'espère que quelqu'un pourra me répondre vite parce que je n''est plus que deux jour pour me décider :(

n°724430
k-lendos
Posté le 14-06-2006 à 11:01:24  profilanswer

En génie méca, l'ENIM est un peu plus cotée, mais ca se joue a pas grand chose (Tarbes étant devant les autres)

Niveau ambiance, c'est a peu prés la même chose !!

A toi de voir si tu préfére le grand nord ou plutot le moyen Nord.

Message édité par k-lendos le 14-06-2006 à 11:03:34
n°724444
schumhacke​r
Posté le 14-06-2006 à 11:08:51  profilanswer

d'accord merci bcp ! en fait..je sais plus du tout ce que je préfère..et jme suis dit que ca pourrait peut être m'aider a choisir..quand tu dis pas grand chose c'est pas grand chose du tout ? :$ lol ! en tout cas merci pour ta réponse très rapide ! tu passe ta vi sur le forum ou quoi ? lol

n°727142
sez1
Posté le 15-06-2006 à 13:10:53  profilanswer

Recalé aux aux eni et geipi! C'était obligé vu mon dossier!

n°727151
monster-ci​tron
Posté le 15-06-2006 à 13:12:46  profilanswer

l'eni de blois vous en pensez quoi ? elle est nouvelle ds le groupe eni et j'arrive pas trop a me faire un avis dessus ?
Entre l'enise (st étienne) et celle ci vous prendriez laquelle en gm ?

---------------
FeedBack
n°727305
inclassabl​e
Posté le 15-06-2006 à 14:56:32  profilanswer

monster-citron a écrit :

l'eni de blois vous en pensez quoi ? elle est nouvelle ds le groupe eni et j'arrive pas trop a me faire un avis dessus ?
Entre l'enise (st étienne) et celle ci vous prendriez laquelle en gm ?

c'est l'ex-eivl, une école dingé très moyenne....prends enise en gm, beaujcoup plus ancienne et reconnue a mon avis.

n°727377
k-lendos
Posté le 15-06-2006 à 15:46:43  profilanswer

schumhacker a écrit :

d'accord merci bcp ! en fait..je sais plus du tout ce que je préfère..et jme suis dit que ca pourrait peut être m'aider a choisir..quand tu dis pas grand chose c'est pas grand chose du tout ? :$ lol ! en tout cas merci pour ta réponse très rapide ! tu passe ta vi sur le forum ou quoi ? lol

Entre l'ENISE et l'ENIM, ce sont deux ecole d'ingé génie méca. Perso je préférerais être à St E plutot que Metz. Mais le campus de l'ENIM est trés bien.

Donc à toi de faire ton choix. Tarbes étant quand même le meilleur choix.

Sinon, je ne passe pas ma vie sur le forum mais je viens de temps en temps et tu es bien tombé.

Citation :

c'est l'ex-eivl, une école dingé très moyenne....prends enise en gm, beaujcoup plus ancienne et reconnue a mon avis.

Tout à fait!! Pour l'instant les autre sont un cran au dessus.

n°727556
monster-ci​tron
Posté le 15-06-2006 à 17:40:29  profilanswer

ok merci de vos avis :D

---------------
FeedBack
n°728441
Black_Hawk
Posté le 15-06-2006 à 20:47:10  profilanswer

Salut a tous je suis admis a l'ENISE jvoulais avoir des infos si possible sur le niveau en général de la prepa intégré (par rapport au lycée, a une prepa normal etc..) voila merci

n°728981
k-lendos
Posté le 15-06-2006 à 23:23:47  profilanswer

Deja moins de pression qu'une nprepa car il n'y pas de concours à la sortie.
Mais le niveau reste elevé car lors de la premiére année l'école fait l'écrémage pour garder ceux qui ont vraiment le niveau et la motivation.

Donc rien de compliqué mais il faut bosser, il faut acquérir des méthodes de travail un peu plus sérieuse que pendant le lycée.

Sinon félicitations et bienvenue chez les crapals!!!

Et rdv aux inter ENI à Tarbes!!!

n°732139
Black_Hawk
Posté le 17-06-2006 à 15:03:51  profilanswer

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre seulement, connais tu (environ) le taux d'échec en première année? car en CPP Grenoble une autre école d'ingé l'année derniere c'était de 25 échecs sur une promo de 80 sa fait pas mal quand meme...(25 personnes qui travaillent pas en ecole d'ingé sa me parrait un peu gros quand meme)

Crapals? lol? une expression qualifiant les étudiants de l'Enise?^^

n°733094
k-lendos
Posté le 18-06-2006 à 13:03:39  profilanswer

En fait 1/4 de la promo redouble ou se fait virer au cours des deux premiéres premiéres années.

Tu as tous les mecs qui ne prennent pas le bon rythme, ceux qui font du tourisme, mais si tu bosses bien y a pas de soucis .

Sinon pour les crapals, tu veras quand tu sera rentré!! :)

n°739487
miki46
Posté le 20-06-2006 à 22:57:59  profilanswer

Bonjour,
Je suis convoqué pour un oral à l'ENI Saint Etienne, admission en troisième année,
(J suis titulaire d'un DUT), j'aimerais savoir si l'entretien va seulement porter sur un texte à commenter.
(comme je l'ai lu précédement) ou si il y aura autre chose...?
Voila, je passe dans une semaine.

A bientot!

---------------
MAB
n°756181
staryo
Posté le 30-06-2006 à 11:06:30  profilanswer

Sympa ce petit entretien pour l'ENI de Saint étienne. J'ai été étonné du monde quand même. Le jury A était cool.
Maintenant attente des résultats, vous savez quand c'est?

n°756630
snight
Posté le 30-06-2006 à 13:53:18  profilanswer

Posté le 30-06-2006 à 12:09:35   profileditansweranswer +answer -IM
msn yzerkdi@gmail.com
MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  
je viens d'être admis à l'ENIVL à Blois, à l'issue du concours Geipi...
QUelqu'un connait-il cette école.? elle vient de rejoindre les ENI ! Pouvez-vous me donnez plus d'infos dessu?
le types de cours? le programme? l'ambiance ?
j'ai peur d'y aller à l'aveuglette ss savoir ce qui m'attend....

n°756678
Django15
Posté le 30-06-2006 à 14:10:10  profilanswer

hello ,
je suis admis en 3éme année à l'eni de Tarbes en génie civil (semestre 4).
J'ai lu beaucoup d'avis et de commentaires sur les ENI (moins bien que l'insa, mieux que si, etc) mais je pense qu'en génie civil, y'a pas trop de soucis à se faire sur l'avenir, je pense que l'eni peut être une bonne école si on s'y investit vraiment.

cordialement,

Ceux qui rentrent à l'enit cette année et/ou qui sont dans mon cas peuvent me contacter.
mail :  botchya@laposte.net

n°763316
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 03-07-2006 à 22:48:19  profilanswer

staryo a écrit :

Sympa ce petit entretien pour l'ENI de Saint étienne. J'ai été étonné du monde quand même. Le jury A était cool.
Maintenant attente des résultats, vous savez quand c'est?

je dirais soit cette semaine soit la semaine prochaine.

n°763721
staryo
Posté le 04-07-2006 à 10:22:52  profilanswer

footix_ a écrit :

je dirais soit cette semaine soit la semaine prochaine.

ça y est les réultats sont sur le site de l'ENISE. c'est bizarre, il y a 25 places pour GC et il y a une cinquantaine d'admis (pareil pour GM). Ils savent d'avance que tout ceux qui auront l'insa n'iront pas à l'ENISE !!! (j'espère que ce sera mon cas)

n°769492
Black_Hawk
Posté le 07-07-2006 à 12:09:22  profilanswer

Je rentre en première année à l'ENISE, je laisse mon adresse msn pour ceux qui rentrent a l'enise cette année et peuvent me contacter.msn alancorlay@hotmail.com  :hello:

n°809740
lumpy76
Posté le 02-08-2006 à 13:45:24  profilanswer

slt je cherche quelqu'un qui connait bien l'ENI de Brest.
Je pense l'intégrer à la rentrée donc j'aimerais des info sur l'école, le niveau, l'ambiance, les assos, la vie à Brest (pour le petits boulots).
Si quelqu'un pouvait m'aider car c'est assez urgent.

n°810277
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 02-08-2006 à 19:01:59  profilanswer

Si tu peux trouver mieux, prends mieux.

Sinon c'est correct. L'ambiance est très alcoolique, le niveau est moyen, mais ça ne veut pas dire grand chose. Certains coulent, d'autres réussissent sans bosser...

Au niveau des assos, c'est assez vivant, avec quelques évènements dans l'année, des apéros tous les mercredis soirs, des no-limits le samedi ( une fois tous les deux mois ou tous les mois ).
Il y a deux assos qui s'occupent d'organiser le Gala et un énorme concert qui a lieu sur le port de Brest en fin d'année.
Le BDS est actif, pas mal de sports sont proposés, et tu peux facilement en faire deux ou trois.

La vie à Brest, bah faut s'y faire :D...je peux pas te donner de conseils en ce qui concerne les ptits boulots, car j'en ai pas cherché, mais j'imagine que c'est comme partout.

Si tu as d'autres questions ?

n°810868
lumpy76
Posté le 03-08-2006 à 08:37:22  profilanswer

slt Sebxoii merci d'avoir répondu.
Tu es en quelle année?quelle option?
Moi j'aimerais m'orienter vers l'elec mais on véra.
La je suis pris à l'ESTIA de Bidart mais seulement si j'ai un pret donc la j'attend.
Brest me tente bien mais je voudrais savoir si au niveau de l'ambiance dans l'école ca allait?
après prépa j'ai envie de décompresser un peu donc d'etre dans une école bien sans pression.
Pour les logement ca va?pas trop dificile à trouver?
Tu as fais quoi avant l'ENIB?
moi prépa TSI

n°811324
lumpy76
Posté le 03-08-2006 à 15:43:26  profilanswer

slt Sebxoii merci d'avoir répondu.  
Tu es en quelle année?quelle option?  
Moi j'aimerais m'orienter vers l'elec mais on véra.  
La je suis pris à l'ESTIA de Bidart mais seulement si j'ai un pret donc la j'attend.  
Brest me tente bien mais je voudrais savoir si au niveau de l'ambiance dans l'école ca allait?  
après prépa j'ai envie de décompresser un peu donc d'etre dans une école bien sans pression.  
Pour les logement ca va?pas trop dificile à trouver?  
Tu as fais quoi avant l'ENIB?  
moi prépa TSI

n°811630
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 03-08-2006 à 18:57:31  profilanswer

Copie de mon MP, maintenant fais ton choix, soit par MP, soit ici, pas les deux ^^

Salut ;)

Pour ma part, ça me ferait mal de faire l'ENIB après une prépa...je suis rentré directement en prépa intégrée justement pour éviter de faire une prépa. :p

Je rentre maintenant en 3ème année, et je compte choisir électronique dans un semestre.

En ce qui concerne les logements, je pense que tu t'y pris un peu tard pour trouver quelque chose dans la résidence universitaire...mais tu peux toujours demander. Le loyer y est énorme ( 400€ pour 20m² ). Si tu as une voiture, où que le bus/vélo ne te fais pas peur le matin ( sans oublier la pluie ^^ ), tu peux chercher un appart du côté de La Trinité ou Plouzané, c'est ce que tu pourras trouver de plus proche. Sinon, vois du côté de "Recouvrance", mais c'est un peu plus loin ( donc voiture/bus obligatoire ). Cette dernière possibilité a l'avantage de te faire vivre dans le centre de Brest, donc si tu souhaites sortir les soirs, c'est mieux.

Citation :

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi te dire à ce propos...tout dépend de ce que tu cherches. Il faut savoir que 90% des Enibiens ( il y a très peu d'Enibiennes ) sont des alcooliques, et que pas mal d'activités tournent autour de l'alcool principalement : Rally des bars, Week End d'acceuil Festif, No-Limits...

Sinon l'ambiance est sympa, surtout si tu participes un peu à la vie de l'école, que tu fais un peu sport, et que tu arrives à te faire des potes. ;)

Chose à savoir aussi, Brest c'est gris et morose.  Quand il fait beau, tu peux aller à la plage ou faire des barbecues, mais quand il fait moche...ben c'est un peu déprimant ! :sweat: M'enfin c'est un peu comme partout ;)

Si tu as d'autres questions, je serai ravi de t'aider.

Ciao.

n°812138
lumpy76
Posté le 04-08-2006 à 09:16:55  profilanswer

Slt sebxoii je t'ai envoyé un MP.

n°824113
lumpy76
Posté le 16-08-2006 à 11:21:02  profilanswer

je recherche des commentaires sur l'ENI de Brest pour me faire une idée de l'école et de son environnement.
Si quelqu'un pouvait me renseigner!
Merci.

n°831671
Lee99
Posté le 23-08-2006 à 13:52:01  profilanswer

bonjour à tous,  
je suis futur enisien, si j'optiens biensur  mon visa.
j'ai visité St etienne deux fois pendant l'été, et je l'ai trouvé dans mon genre( région montagneuse, air frai, calme relatif, l'endoit où se trouve l'école, proximité de Lyon ,...)
On m'a dit que l'ambiance au sein de l'école était super, on verra bien :bounce:  
En attendant , des conseils nous seraient très utiles. Merci

n°966090
mastn
Posté le 22-02-2007 à 01:13:23  profilanswer

lumpy76 a écrit :

je recherche des commentaires sur l'ENI de Brest pour me faire une idée de l'école et de son environnement.
Si quelqu'un pouvait me renseigner!
Merci.

J'ai intégré l'ENIB en 1A (prépa intégrée) et voilà ce que j'en ai retenu :

- un cadre plutot déprimant (petit campus un peu pommé, la pluie...)
- un niveau des cours pas génial, pour ne pas dire mauvais (exemple en en anglais où on a passé l'année à regarder des navets américains sous-titrés)
- une ambiance général à la glande (certains amphis avec ~15% de la promo présente)
- des composantes mal répartie : pour quelqu'un comme moi qui avait d'ores et déjà choisi de suivre l'option INFO j'ai été déçu de voir qu'il n'y avait quasiment pas d'informatique en 1A
- une ambiance très festive malheureusement ya pas grand chose autour de l'école et ça se finit toujours en véritable beuverie avec les gendarmes qui patrouillent à côté...
- enfin, et ça m'a assez etonné, il y a une ambiance particulièrement démotivante : les élèves en fin de cursus semblent résignés au chômage, idem avec les profs qui ne cessent de nous rabacher que la côte de l'école s'effondre et qu'on est des 'ptits cons' qui iront pointer à l'ANPE... on croirait même à un (mauvais) complot pour jouer avec les nerfs des nouveaux eleves

Bref, je me suis démotivé en milieu d'année et je me suis laissé allé à la glande. Malgré ça j'ai eu mon année au ~2/3 du classement (pour dire le niveau de la promo :ouch: )

J'ai alors préféré me réorienter vers un IUT INFO, où le niveau est certes moins élevé, mais les cours sont plus sérieux et l'ambiance plus motivante.
Là je m'en sort plutot pas mal (3e de promo) et j'espère intégrer une école un peu plus sérieuse  :)  

Enfin pour rester objectif, j'ai des amis qui sont restés à l'ENIB et qui se plaisent maintenant en 3A  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENI de nantesENI de Brest ou IUT informatique ?
ENI, qu'en pensez-vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Les ENI?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR