Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Les ENI?

n°433115
Rascol
Posté le 05-07-2005 à 19:35:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lol XsamyX.
 
Ca doit être une drôle de communautée les ENIENS non?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 19:35:00  profilanswer
 

n°433730
XsamyX
Posté le 06-07-2005 à 10:12:51  profilanswer
 

ouai c'est marrant.ya un fort potentiel de conneries ;)

n°433773
k-lendos
Posté le 06-07-2005 à 11:11:42  profilanswer
 

Potentiel qui s'exprime fortement au moment des Jeux Inter-ENI!!
Le suspense n'étant pas au rendez-vous, Tarbes gagne tout le temps, il faut bien compenser ;-)

n°434146
Rascol
Posté le 06-07-2005 à 15:45:34  profilanswer
 

XsamyX tu es dans quelle ENI?

n°434576
whis63
sex accordéon et alcool
Posté le 06-07-2005 à 19:41:43  profilanswer
 

hello les gens...
 
une petite question me turlupine...
 
ENIT de Tarbes ou polytechs tours..
 
je viens de DUT GC...

n°434601
XsamyX
Posté le 06-07-2005 à 19:52:07  profilanswer
 

rascol:XsamyX tu es dans quelle ENI?
a celle de brest (filiére electronique)
 
whis63: "hello les gens...  
 
une petite question me turlupine...  
 
ENIT de Tarbes ou polytechs tours..  
 
je viens de DUT GC..."
 
je sais pas je connais pas polytech

n°434608
Rascol
Posté le 06-07-2005 à 19:58:10  profilanswer
 

whis63 a écrit :

hello les gens...
 
une petite question me turlupine...
 
ENIT de Tarbes ou polytechs tours..
 
je viens de DUT GC...


 
 
Polytech je ne connais pas. Pas plus que les ENI d'ailleurs.
 
Moi à ta place je jouerais à pile ou face.
 
Non franchement, je n'en sais rien.

n°434623
k-lendos
Posté le 06-07-2005 à 20:07:12  profilanswer
 

ENI TARBES et de loin!!
 
Y a pas photo!!

n°434673
whis63
sex accordéon et alcool
Posté le 06-07-2005 à 20:39:53  profilanswer
 

ah ouais..

n°434675
whis63
sex accordéon et alcool
Posté le 06-07-2005 à 20:40:27  profilanswer
 

mais tarbes c'est assez loin quand même..

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 20:40:27  profilanswer
 

n°434688
k-lendos
Posté le 06-07-2005 à 20:48:45  profilanswer
 

c'est à toi de voir, mais si tu ne veux pas t'éloigner de chez toi pour tes études, c'est pas gagné!!

n°434712
Rascol
Posté le 06-07-2005 à 21:02:19  profilanswer
 

k-lendos a écrit :

c'est à toi de voir, mais si tu ne veux pas t'éloigner de chez toi pour tes études, c'est pas gagné!!


 
Meuh.
 
Moi je vous l'avoue. J'en ai à peine honte. Quitter Papa maman, ca va me faire pleurer.
Mais bon on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs (alors la je m'épatte de cette réplique)
 
Enfin bon.  
 
k-lendos: et la copine? Ca aussi c'est dur de la quitter!!
 
La réussite "scolaire" passe par un état d'esprit largement condissionné par l'état émotionnel.
 
Désolé c'est des restes de philosophie qui remontent...
 
Je pensais pas que je pouvais encore écrire de telle phrase.
 
Bref whis63 à ta place je ferais le grand saut et je viendrais sur Tarbes. Au moins par curiosité...

n°434733
k-lendos
Posté le 06-07-2005 à 21:11:36  profilanswer
 

La grande majorité des étudiants de l'ENIT soit loin de Papa et Maman, et cela ne les empeche pas de faire des etudes correctes!!
 
Il faut bien quitter le cocon familial a un moment ou a un autre.
La mobilité est une grande qualité pour un ingénieur.
 
Sinon pour la copine c'est sur que c'est pas facile mais doit elle remettre en cause la reussite de tes études??

n°435123
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 07-07-2005 à 04:57:31  profilanswer
 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaah un tarbeux !!!
[:fumer]
 
d'toutes facons tous les ans on vous fume au mètre cube de ricard :o


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°435162
k-lendos
Posté le 07-07-2005 à 09:18:33  profilanswer
 

Oui mais on vous aide à le finir chaque année!! Surtout quand il y a le feu dans le permanent!!

n°435202
Rascol
Posté le 07-07-2005 à 10:06:10  profilanswer
 

k-lendos a écrit :

La grande majorité des étudiants de l'ENIT soit loin de Papa et Maman, et cela ne les empeche pas de faire des etudes correctes!!
 
Il faut bien quitter le cocon familial a un moment ou a un autre.
La mobilité est une grande qualité pour un ingénieur.
 
Sinon pour la copine c'est sur que c'est pas facile mais doit elle remettre en cause la reussite de tes études??


 
 
C'est tout a fait vrai.

n°435337
XsamyX
Posté le 07-07-2005 à 12:31:38  profilanswer
 

bah ouai faut savoir faire des choix!!

n°436494
Rascol
Posté le 08-07-2005 à 11:05:48  profilanswer
 

post pour les "eniens de Tarbes".
Quelles sont les possibilités de logement (sachant que j'ai fait ma demane au crous très légerment en retard.)?

n°436569
k-lendos
Posté le 08-07-2005 à 11:39:26  profilanswer
 

Office HLM c'est l'OPAC, tu as des logement dans la cité Solazur à 200m de l'ENIT et à 100m du resto U.
 
83m² plein sud + 13iéme étage (les pyrénnées en 180° le matin en se levant, rien que ca c'est du bonheur), 2 chambres, 2 balcons, immense cuisine, celier, sdb pour .......................................................................................................... 350€ par mois (sans compter les APL)
et ca c'est un T3, y a des T2 et T4.
 
Sinon résidence Carline, tout prés de l'école aussi sinon résidence Ste Catherine, plus loin de l'école mais plus prés du centre ville!!
 
En général en 1ere année tu trouve un logement ou tu peux et aprés tu te mets en colloc à Solazur.
 
Voili Voilou
 
PS: Eniens de tarbes = enisard

n°436641
Rascol
Posté le 08-07-2005 à 12:24:21  profilanswer
 

Merci pour les informations

n°440865
maxlaviann​e
Posté le 12-07-2005 à 13:26:03  profilanswer
 

avis sur enit ????????
http://maxlavianne.over-blog.com/

n°440874
k-lendos
Posté le 12-07-2005 à 13:32:50  profilanswer
 

Hein???
 
Dis nous ce que tu veux comme informations et on pourra te repondre.
 
PS: à Tarbes on aime pas les fans du PSG ;-)

n°440919
maxlaviann​e
Posté le 12-07-2005 à 14:12:39  profilanswer
 

J AIMERAI SAVOIR comment est l'ecole ?

n°440920
maxlaviann​e
Posté le 12-07-2005 à 14:13:37  profilanswer
 

JE n'aime pas que le foot mais le rugby aussi !!!!!!!!!!

n°440931
k-lendos
Posté le 12-07-2005 à 14:28:55  profilanswer
 

L'ecole est située au milie d'un parc avec des arbre et des pelouses, et c'est bien!!
 
Plu sérieusement, la ville de Tarbes n'est pas superbe ni trés animée, mais l'école par contre posséde beaucoup d'assoce et organise bcp de manif durant l'année.
 
Le cursus à partir de S4 je ne connait pas bien car il y a eu un passage aux crédits ECTS et je faisais partie de l'ancien cursus. Grosso modo tu vas choisir tes crédits (enseignements) en fonction de ce que tu veux faire, soit génie méca, soit génie indus.
 
Et essaye de partir à l'étranger en 4 ieme année car elle est vraiment dure!!
 
Sinon, Tarbes c'est à 45min des pistes de ski, 1h20 de l'ocean, au milieu de la campagne bigourdane, et la vie est plutot cool!!

n°440966
maxlaviann​e
Posté le 12-07-2005 à 14:52:04  profilanswer
 

et le niveau de cette ecole dur ou pas ?

n°440967
maxlaviann​e
Posté le 12-07-2005 à 14:54:28  profilanswer
 

TU AS fait genie méca toi ?????

n°440982
k-lendos
Posté le 12-07-2005 à 15:11:12  profilanswer
 

Moi j'étais dans l'ancien cursus, donc g fait le mix des deux filiéres.
Sinon, c'est un école d'ingé, donc y pas de concours durants les études, donc en étant sérieux et en bossant corectement y a pas de raison d'échouer!!

n°441084
maxlaviann​e
Posté le 12-07-2005 à 17:04:53  profilanswer
 

OK MERCI POUR L'info  
une petite aide pour le logement
tu me conseille quoi ?

n°441118
k-lendos
Posté le 12-07-2005 à 17:39:28  profilanswer
 

maxlavianne a écrit :

OK MERCI POUR L'info  
une petite aide pour le logement
tu me conseille quoi ?


 
 
Tu me prends pour un jambon??  :heink:  
 
Regarde 8-10 posts au dessus et il y a déja la reponse à cette question!!  :D

n°441133
tfh
Posté le 12-07-2005 à 18:00:02  profilanswer
 


Je me souviens quand je discutais avec des enim j'hallucinais comme ils étaient imbu d'eux meme. Pour référence y' a  3 campus d'ecoles d'ingé à Metz enim supelec et ensam.  
Sur ces trois ecoles deux font partie du "fameux" groupe A et pourtant à metz c l'enim la meilleure école qu'ils voulaient nous faire croire. Et ce qui est encore plus frustrant c que la population locale les renforce dans leurs convictions .  
 
Exemple tu discute avec un messin dans la rue,  
- tu fais quoi ?  
- suis etudiant en école d'ingé.  
- ah ok t'es à l'enim tu connais ...  
 
Fallait voir comme on etait plié quand on rentrait en train avec des potes ensam et qu'on entendait des gards de l'enim se gargariser d'etre la meilleure ecole d'ingé de Metz.  
 
Mais c'est vrai ENIM c mieux que ensam insa et c presque au niveau de X si si c vrai  
 


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°441160
k-lendos
Posté le 12-07-2005 à 18:18:17  profilanswer
 

tfh a écrit :

Je me souviens quand je discutais avec des enim j'hallucinais comme ils étaient imbu d'eux meme. Pour référence y' a  3 campus d'ecoles d'ingé à Metz enim supelec et ensam.
Sur ces trois ecoles deux font partie du "fameux" groupe A et pourtant à metz c l'enim la meilleure école qu'ils voulaient nous faire croire. Et ce qui est encore plus frustrant c que la population locale les renforce dans leurs convictions .
 
Exemple tu discute avec un messin dans la rue,
- tu fais quoi ?
- suis etudiant en école d'ingé.
- ah ok t'es à l'enim tu connais ...
 
Fallait voir comme on etait plié quand on rentrait en train avec des potes ensam et qu'on entendait des gards de l'enim se gargariser d'etre la meilleure ecole d'ingé de Metz.
 
Mais c'est vrai ENIM c mieux que ensam insa et c presque au niveau de X si si c vrai


 
 
Et alors, est-ce que cela fait avancer le débat?? :pfff:
Et des mecs imbus d'eux même il y en a partout!! Même à l'Ensam ou à l'X!!
 
Sinon les meilleurs c'est pas Metz c'est Tarbes, et l'ENIT est la meilleure école d'ingénieur de Tarbes et même des Hautes-Pyrénées!!   :D  :D

n°441164
k-lendos
Posté le 12-07-2005 à 18:21:40  profilanswer
 

Et s'ils sont connus à Metz, c'est surement parcequ'ils font des choses en faveur et à destination de la population au lieu de rester dans leur tour d'ivoire (Ouh la je m'emporte!)


Message édité par k-lendos le 12-07-2005 à 18:22:06
n°442248
omar64
Posté le 13-07-2005 à 23:27:05  profilanswer
 

k-lendos a écrit :

L'ecole est située au milie d'un parc avec des arbre et des pelouses, et c'est bien!!
 
Plu sérieusement, la ville de Tarbes n'est pas superbe ni trés animée, mais l'école par contre posséde beaucoup d'assoce et organise bcp de manif durant l'année.
 
Le cursus à partir de S4 je ne connait pas bien car il y a eu un passage aux crédits ECTS et je faisais partie de l'ancien cursus. Grosso modo tu vas choisir tes crédits (enseignements) en fonction de ce que tu veux faire, soit génie méca, soit génie indus.
 
Et essaye de partir à l'étranger en 4 ieme année car elle est vraiment dure!!
 
Sinon, Tarbes c'est à 45min des pistes de ski, 1h20 de l'ocean, au milieu de la campagne bigourdane, et la vie est plutot cool!!


 
 
Laisse moi rire...
La ville de tarbes n est pas très animée, la on est d accord (il doit y avoir 2500 étudiants éclatés sur tarbes... et encore... et puis c est des mecs a 80%), sinon tarbes c est vraiment mort.
 
Et les assoc a l enit, c est vraiment pour mettre sur la plaquette, 95% des élèves n en connaissent pas l existence, bref ne comptez pas dessus, il y en a peu, sans membres, sans budget, bref il n y a rien. Au mieux vous pourrez faire un foot entre potes ou un "boeuf" au local musique...
L ENIT organise une manifestation par promo et par an... c est pas non plus enorme
 
Reste comme l a dit k-lendos le ski et la plage...
Au moins l ENIT c est bien, ca force les gens a voir ce qu il y a en dehors de l école  :p  
(ceux qui le font pas finissent mal  :lol:  )

n°442535
XsamyX
Posté le 14-07-2005 à 16:03:53  profilanswer
 

C'est vrai qu'il perdure un esprit beaucoup trop corporatiste (a mon gout) dans les école d'ingé.
Personnellement j'adhere pas trop:faut savoir aller voir ailleur!!  :) :)

n°442626
apo118
Posté le 14-07-2005 à 19:56:33  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Perso j'ai eu ca comme resultats :  
dossier 13/20
concours 18.36/20
entretien : 0/20 >> refusé.


 
 
salut
je voudrais savoir comment tu as eu tes notes car sur le site admission-postbac ils ne disent que si on est accepté ou pas, et je n'ai pas reçu de courrier pr l'instant...(bien que je sois admise)

n°442627
apo118
Posté le 14-07-2005 à 20:00:03  profilanswer
 

pour ceux qui s'y connaissent en "cote des ecoles d'ingé", que me conseillez vous ?? enim ou epf ?
l'epf est mieux cotee et plus generaliste, mais l'ambiance a l'air moins bien et la ville aussi...
l'enim et qd mm pas mal mais moins generaliste(plutot meca et j'ai peur que ça puisse etre legerement contraignant si je veux pas faire un metier trop ds la meca), l'ambiance a l'air mieux (d'apres ce que disent les gens)... enfin dites moi ce que vous en pensez

n°442678
julio5
Posté le 14-07-2005 à 21:29:23  profilanswer
 

apo118 a écrit :

pour ceux qui s'y connaissent en "cote des ecoles d'ingé", que me conseillez vous ?? enim ou epf ?
l'epf est mieux cotee et plus generaliste, mais l'ambiance a l'air moins bien et la ville aussi...
l'enim et qd mm pas mal mais moins generaliste(plutot meca et j'ai peur que ça puisse etre legerement contraignant si je veux pas faire un metier trop ds la meca), l'ambiance a l'air mieux (d'apres ce que disent les gens)... enfin dites moi ce que vous en pensez


 
Je te conseille l'enim, c'est une bonne ecole dont je connais quelques personnes qui l'ont faite et sont content de leur carriere...Si j'avais pas eu l'insa stras, j'aurais pas hésité :)

n°444434
Rascol
Posté le 16-07-2005 à 16:18:57  profilanswer
 

apo118 a écrit :

pour ceux qui s'y connaissent en "cote des ecoles d'ingé", que me conseillez vous ?? enim ou epf ?
l'epf est mieux cotee et plus generaliste, mais l'ambiance a l'air moins bien et la ville aussi...
l'enim et qd mm pas mal mais moins generaliste(plutot meca et j'ai peur que ça puisse etre legerement contraignant si je veux pas faire un metier trop ds la meca), l'ambiance a l'air mieux (d'apres ce que disent les gens)... enfin dites moi ce que vous en pensez


 
 
Ma cousine a fait EPF. Elle a l'air de s'y être épanouie...
 
Comparé à l'ENIM, on peu remarquer une plus grande légèreté du porte monnaie à chaque début d'année.
 
Niveau ambiance EPF semble bien plus individualiste que l'ENI.  
 
EPF et l'ENI n'ont pas les mêmes finalités. Pour moi, à la sortie de EPF, on peu travailler dans plus de domaine qu'à la sortie de l'ENI. (formation plus généraliste).
 

n°444682
Peter
Posté le 16-07-2005 à 22:02:20  profilanswer
 

Je voudrais juste dire un mot à propos de l'ENIM et surtout Metz.
Aujourd'hui je suis allé à Metz pour prospecter dans les agences immobilières (je vais ptet aller à l'ENIM l'année prochaine en cycle ingénieur).
A vrai dire j'était que très moyennement exité d'aller à Metz...
Et bien c'était une fausse frayeur, j'ai trouvé que la ville était très agréable : beaucoup de verdure, le centre piéton est chouette et les gens sont très acceuillants. L'ile du Saulcy regroupe les formations universitaires ainsi que l'ENIM, je suppose donc qu'il y a quand même pas mal d'étudiants l'année donc de l'annimation (sans compter les écoles situé au technopole)
Je sais qu'à Paris, lorsque je parle de Metz, on me fait des gros yeux. Cette ville mérite réelement le détour et je crois que sa réputation de ville du nord tristounette ne lui correspond pas.
 
A bon entendeur...

n°444699
Peter
Posté le 16-07-2005 à 22:19:17  profilanswer
 

apo118 a écrit :

pour ceux qui s'y connaissent en "cote des ecoles d'ingé", que me conseillez vous ?? enim ou epf ?
l'epf est mieux cotee et plus generaliste, mais l'ambiance a l'air moins bien et la ville aussi...
l'enim et qd mm pas mal mais moins generaliste(plutot meca et j'ai peur que ça puisse etre legerement contraignant si je veux pas faire un metier trop ds la meca), l'ambiance a l'air mieux (d'apres ce que disent les gens)... enfin dites moi ce que vous en pensez


 
Et puis c'est pas si évident que l'ENIM soit moins bien coté que l'EPF... tout ça dépend encore des classements et puis l'ENIM ça reste une école nationale. L'EPF faut avoir les moyens

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ENI de nantesENI de Brest ou IUT informatique ?
ENI, qu'en pensez-vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Les ENI?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR