Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Les ENI?

n°2758967
pomperman
Posté le 04-06-2010 à 20:43:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mimis, donc tu aurais mis isa btp en premier si la distance n'était pas un pb? Peut tu me dire qu'est ce qui te faisait penser que l'isa était mieux? A polytech ca va les cours?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 20:43:54  profilanswer
 

n°2759068
mimis92
Posté le 04-06-2010 à 21:26:15  profilanswer
 

pomperman a écrit :

Mimis, donc tu aurais mis isa btp en premier si la distance n'était pas un pb? Peut tu me dire qu'est ce qui te faisait penser que l'isa était mieux? A polytech ca va les cours?


Je ne sais pas ce que j'aurai fait puisque je ne me suis pas plus renseigné sur cette école. Mais bon, c'est un copain de mes parents qui nous en a dit du bien (il travaille dans les tp et cette école a bonne réputation) et je sais que c'est une personne qui est objective mais en même temps ne elle connaissait pas Polytech donc ne pouvait pas ni comparer ni m'en parler
J'ai eu la même hésitation entre l'ENISE et Polytech le Bourget du Lac, cela m'a pas mal pris la tête. Je suis allé sur leur site et tout bien regardé avant de me décider. L'ENISE est une vraie école c'est ce qui m'a plu, mais Polytech me semble plus moderne au niveau des programmes et puis si dans deux ans je veux m'orienter sur une autre spé je pourrai le faire.
voilà, il te reste un peu plusde 2 heures pour te décider, bon courage, tu aurais peut-être du faire cette démarche un peu plus tôt.

n°2759208
pomperman
Posté le 04-06-2010 à 22:11:40  profilanswer
 

2 heures...c'est le cas de le dire mais cela fait bien longtemps que j'y pense et je viens juste de tomber sur ce topic...
Est ce que tu avais regarder l' ENI de tarbes pour le GC? Sais tu si apres les 2 premières années passez a polytech tu peut demander une autre école?

n°2759333
mimis92
Posté le 04-06-2010 à 22:44:30  profilanswer
 

pomperman a écrit :

2 heures...c'est le cas de le dire mais cela fait bien longtemps que j'y pense et je viens juste de tomber sur ce topic...
Est ce que tu avais regarder l' ENI de tarbes pour le GC? Sais tu si apres les 2 premières années passez a polytech tu peut demander une autre école?


Je n'ai pas regardé l'ENI de tarbes car mêmeproblème de transport . Après tes2 années à Polytech, je pese que tuas une équivalence en ce qui concernela fac, mais autrement, à part passer les concours après prépa, tu restes àPolytech mais tu choisis ce que tu veux faire de tes 3 dernières années dans le panel polytech et aussi changer de lieu si la formation que tu veux se passe ailleurs.
Je ne prêche pas pour les Polytechs mais :
vu que la prépa je ne la sens pas du tout, trop de travail pour des notes qui ne correspondent pas à celles du lycée, trop de pressions, trop de théorie
vu que je suis grand admissible dans les écoles du geipi polytech et que pour le moment je veux faire du GC et que la branche environnement,énergie me tente bien (c'est l'avenir) j'ai opté pour ce qui correspondait le mieux à mes attentes et à mes aptitudes. A la fin j'aurai (si tout se passe bien) mon diplôme d'ingénieur ; avec les stages que je vais demander à l'inernational j'espère trouver du travail à l'étranger et puis après c'est à moi de faire mes preuves sur le terrain.
sur ma liste de voeux j'ai mis : polytech le bourget, polytech clermont, enise, polytech nice et lille, insa strasbourg prépa strasbourg et besancon, puis des iut (illkirch et egleton (celle-ci malgré qu'elle soit ds un endroit paumé et très reconnu dans les TP).
pour info, il te reste 1 bonne heure !!! après l'attente du 10 juin

n°2759349
mimis92
Posté le 04-06-2010 à 22:48:14  profilanswer
 

"Pour cela, elle se base sur la formation polyvalente de l’école en Génie Mécanique et Génie Industriel et offre aux étudiants un champ de  compétences complémentaires en Génie Civil au travers de modules de formation spécifiques à ce domaine".
 
Je viens de trouver ceci sur l'eni de tarbes : attention c'est avant tout du gm et du gi avec un complément deGC,je ne sais pas si cela me plairait

n°2759385
pomperman
Posté le 04-06-2010 à 23:06:17  profilanswer
 

J'avais deja lu cela sur leur site et donc je ne sais pas ce que ca veut dire vraiment mais le genie civil doit avoir une part moins importante, alors qu'a l'enise lorsqu'on choisit le voeu, il est indiqué GC ou GM donc peut etre que la formation est plus orientée...

n°2759718
mimis92
Posté le 05-06-2010 à 10:19:31  profilanswer
 

c'est exact. va voir dans "les universités Polytech" je t'ai laissé un message

n°2760652
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 05-06-2010 à 22:55:55  profilanswer
 

mimis92 a écrit :

"Pour cela, elle se base sur la formation polyvalente de l’école en Génie Mécanique et Génie Industriel et offre aux étudiants un champ de  compétences complémentaires en Génie Civil au travers de modules de formation spécifiques à ce domaine".

 

Je viens de trouver ceci sur l'eni de tarbes : attention c'est avant tout du gm et du gi avec un complément deGC,je ne sais pas si cela me plairait


En fait tout le monde fais la même chose du S1 au S3, les spé arrivent après. De tout façon il te faut une base de mécanique pour faire du GC (calcul de structure, statique, process etc...), les personne que je connais qui on choisi cette voie à l'ENIT en sont contentes, et ce secteur n'est pas trop touché actuellement.
Au fait comme l'an dernier, si des futurs élèves de l'enit ont besoin de conseils (logement, ville, vie extra-scolaire etc...) il peuvent me demander.


Message édité par Plo-ck le 05-06-2010 à 23:00:44
n°2763972
NEO_du_35
Posté le 07-06-2010 à 13:01:21  profilanswer
 

Plô-ck...
Tu me fais bien marrer à parler des contenus pédagogiques et à vanter les mérites de la formation de l'ENIT...
Quand on sait que tu n'y es plus à l'ENIT pour t'en être fait tej' en première année, y'a de quoi bien rigoler.
(Je t'ai aperçu à Sainté et j'ai vu ton X...)

n°2764822
Sims57
Heard the trance and dream...
Posté le 07-06-2010 à 17:22:39  profilanswer
 

Bonjour.
 
Actuellement en fin de stage DUT GMP 2ème année et (je l'espère), bientôt diplômé.
J'ai postulé en 3ème année à l'ENIM et j'ai reçut une réponse positive avec 8 jours pour répondre. Malheureusement, j'attends toujours les réponse d'autres établissements qui n'arriveront qu'à la fin du mois.
Il n'y a pas d'autre solution que de sortir les 150€ qu'ils demandent pour valider l'acceptation de ma place?


---------------
Une seule DLL vous manque et tout est déréglé...
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 17:22:39  profilanswer
 

n°2766361
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 08-06-2010 à 08:36:33  profilanswer
 

NEO_du_35 a écrit :

Plô-ck...
Tu me fais bien marrer à parler des contenus pédagogiques et à vanter les mérites de la formation de l'ENIT...
Quand on sait que tu n'y es plus à l'ENIT pour t'en être fait tej' en première année, y'a de quoi bien rigoler.
(Je t'ai aperçu à Sainté et j'ai vu ton X...)


Et  [:delarue3]  ?
A non c'est tout ?
Je traine sur hfr pas uniquement pour venir faire des attaques frontales (...) ici, j'ai passé un an à l'enit, j'y ai tissé des liens avec des personnes de plusieurs promo, dont certaines sont sortie avec le diplôme, j'en côtoie encore quotidiennement vu que je suis encore à Tarbes, personne d'autre de l'enit ne passe régulièrement sur ce forum, je suis au courant de pas mal d'évolutions. Mais j'ai pas le droit de donner des infos et mon avis ?

n°2766679
bullit21
Posté le 08-06-2010 à 13:23:32  profilanswer
 

salut sims57, j'ai le même problème que toi, je suis en prépa et admis à l'enim, mais je dois répondre sous 8 jours alors que j'aurais pas tous mes résultats de concours, donc si tu as la solution prévient moi

n°2767228
gmpaix
Posté le 08-06-2010 à 16:27:22  profilanswer
 

Bonjour j'ai eu le même problème et voila se qu'ils m'ont répondu:
  chaque ENI demandée doit organiser un jury indépendamment des autres ENI et vous indiquer un résultat.
 
-     Vous me demandez s'il est possible de récupérer le chèque de 150 € de pré inscription après démission.
 
Je vous informe que si vous avez choisi l'ENIM pour votre future scolarité, ce montant sera automatiquement déduit des frais d'inscription en septembre et totalement remboursé si vous êtes boursier.
Après avoir accepté votre place à l'ENIM, en confirmant votre demande dans les huit jours réglementaires,  si vous démissionnez, quel que soit le motif, cette somme ne pourra être remboursée.
Évidemment, votre place à l'ENIM ne vous sera acquise que si répondez sous huit jours et que votre réponse est accompagnée d'un chèque du montant demandé.  
Bref ils nous force à payer et comme c'est les 1er à donner des réponses on a pas trop le choix... Même si c'est pas mon choix privilégié!! :(
 
ps: Je viens de DUT mais je pense que c'est pareil pour tout le monde

n°2770257
bullit21
Posté le 09-06-2010 à 16:13:20  profilanswer
 

ok merci

n°2770937
KBryant1
Posté le 09-06-2010 à 18:29:54  profilanswer
 

Apparemment dès la rentrée 2010 l'ENIM initialement située sur l'ile du saulcy va etre délocalisée sur le technopole à coté entre autre des arts et métiers et de supélec. Mais est-ce l'ensemble des cours qui se dérouleront sur le nouveau site ou une partie (les tp par exemple) restera encor sur l'ile?

n°2770992
Sims57
Heard the trance and dream...
Posté le 09-06-2010 à 18:45:37  profilanswer
 

Tous les cours se déroulerons dans le nouveau bâtiment. L'ancien deviendras école de soins infirmiers.
 
Je suis encore plus emmerdé car, comme j'ai postulé au concour INSA, les résultats du premier jury sont donc le 23 juin, mais en cas de passage à l'oral début juillet, les nouveaux résultats ne sont publiés que fin juillet.
J'aimerais donc savoir si les inscription "définitives" à l'ENIM se déroulent pendant juillet ou Aout.


---------------
Une seule DLL vous manque et tout est déréglé...
n°2782966
Gobble
Timmy?
Posté le 13-06-2010 à 14:43:44  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais savoir si on a la possibilité de consulter sa note d'entretien au concours post bac?  
Merci.

n°2783090
mimis92
Posté le 13-06-2010 à 15:46:21  profilanswer
 

:pt1cable:

Gobble a écrit :

Bonjour,
je voudrais savoir si on a la possibilité de consulter sa note d'entretien au concours post bac?  
Merci.


Contrairement au geipi-polytech où je n'ai pas passé le concours car j'étais GA , l'ENI ne veut pas communiquer les résultats du concours. Ils consentent juste à nous donner notre rang. Il faut appeler à Tarbes et ils ne sont pas spécialement sympa. Je ne regrette pas de ne pas y aller (à un moment j'ai longtemps hésité) malgré que je sois classé 277 sur 1600. J'ai été accepté mais finalement j'ai préféré Polytech Savoie où à chaque fois que je leur téléphone je tombe sur des gens compétents et fort sympathiques !!! Nous sommes des vaches à lait, mais en contrepartie ils ne sont même pas capable de faire leur boulot.

n°2783389
Gobble
Timmy?
Posté le 13-06-2010 à 18:22:10  profilanswer
 

OK, merci!
Mais il faut les comprendre aussi à Tarbes, c'est eux qui gèrent toutes les inscriptions dans les 5 ENI je crois, alors que chaque Polytech s'occupe de ses propres inscrits.  
Juste par curiosité, pourquoi tu as voulu savoir ton rang si tu étais acceptée?

n°2783623
mimis92
Posté le 13-06-2010 à 19:47:28  profilanswer
 

Gobble a écrit :

OK, merci!
Mais il faut les comprendre aussi à Tarbes, c'est eux qui gèrent toutes les inscriptions dans les 5 ENI je crois, alors que chaque Polytech s'occupe de ses propres inscrits.  
Juste par curiosité, pourquoi tu as voulu savoir ton rang si tu étais acceptée?


Non je ne les comprends pas : ils ne gèrent que 5 écoles. Pour le geipi-polytech, ils en gèrent 25 et tout est centralisé vers Nancy ou metz.
Par curiosité pour pouvoir connaître mes notes par rapport à l'idée que je m'en faisais : c'est à dire très bien pour les maths, mais pour la physique comme beaucoup cela a été un peu galère (2 questions que je n'avias pas vu au prog) et pour l'entretien un grands flou pour savoir si cela c'était bien passé...Voilà tu sais tout. J'avais demandé Saint étienne en GC.

n°2783626
mimis92
Posté le 13-06-2010 à 19:49:19  profilanswer
 

Gobble a écrit :

OK, merci!
Mais il faut les comprendre aussi à Tarbes, c'est eux qui gèrent toutes les inscriptions dans les 5 ENI je crois, alors que chaque Polytech s'occupe de ses propres inscrits.  
Juste par curiosité, pourquoi tu as voulu savoir ton rang si tu étais acceptée?


Pour le rang, ce n'est pas la place ds la liste d'attente mais le classement au concours, donc normal de pouvoir se situer surtout que pour moi c'était mon 1er concours!!!

n°2810796
Gobble
Timmy?
Posté le 21-06-2010 à 11:37:26  profilanswer
 

Okk
Je les ai appelés aussi, je suis 226eme et acceptée à l'ENISE en GC, ce qui ne me donne pas ma note d'entretien. Bizarre qu'ils ne veulent pas la communiquer quand même.
Quelqu'un d'autre sera à l'ENISE l'année prochaine?

n°2819520
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 24-06-2010 à 09:14:41  profilanswer
 

Gobble a écrit :

Okk
Je les ai appelés aussi, je suis 226eme et acceptée à l'ENISE en GC, ce qui ne me donne pas ma note d'entretien. Bizarre qu'ils ne veulent pas la communiquer quand même.
Quelqu'un d'autre sera à l'ENISE l'année prochaine?


Normalement t'aura un relevé qui te sera donné pendant l'année.

n°2822605
the doors
Posté le 24-06-2010 à 22:37:57  profilanswer
 

Oui moi normalement en genie meca (si j ai le bac)

n°2848347
G_C
Posté le 07-07-2010 à 20:08:35  profilanswer
 

Salut tout le monde,
alors moi je suis admis à ENISE en GC en 3e année après un DUT+ATS,et j'ai vu sur le site de l'école qu'on avait la possibilité de faire la 5e année au CHEC. Alors je voulais savoir combien il y a de places pour cette formation ??

n°2848541
the doors
Posté le 07-07-2010 à 22:34:50  profilanswer
 

Salut je voulai savoir si aprés les 2 an de prepa intégré de l enise on peut finir sa scolarité a l enim

n°2849378
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 15:29:23  answer
 

drapal

n°2849648
the doors
Posté le 08-07-2010 à 18:16:15  profilanswer
 

Quoi???

n°2850832
jukkokko
Posté le 09-07-2010 à 12:54:00  profilanswer
 

Bonjour je suis actuellement en 1 ere S et l'année prochaine en Term S. Je voudrais après entrer à l'ENIM et j'aurais des questions sur la procédure d'admssion:
- l'examen du dossier : comment notent ils ?
- l'ecrit : qcm ou pas? sur le programme de terminale? si oui comment est ce que c'est sur le programme de terminale vu jusque la date du concours ou tout le programme?  
- l'entretien : costume ou habit normaux? comment ca se passe? on nous done combien de temps pour préparer l'analyse de l'article du journal?
 
Merci d'avance
 
PS: je souhaiterais aussi avoir des témoignages , merci bcp ++

n°2850926
the doors
Posté le 09-07-2010 à 13:41:03  profilanswer
 

Salut pour l'entretient vas y en  tenu normal mais quand meme bien habillé pour l'ecrit ca depend des fois cette année c été des exercices comme au bac et oui c'est sur tout le programme de terminal
PS:je vais a l'enise en septembre donc si tu veux contacte moi en mp

n°2852380
jukkokko
Posté le 10-07-2010 à 12:01:48  profilanswer
 

Salut est ce que quelqu'un qui est à l'ENIM peut me décrire une de ces journées type svp . Et me dire les matières qu'il a ainsi que son nombre d'heures par semaine et aussi les vacances  
 
Merci ++++

n°2887520
G_C
Posté le 29-07-2010 à 15:27:16  profilanswer
 

Salut ,
J'ai une ptite question, comment se passe la périodes en entreprise de 3ième année à l'ENISE ?
C'est à nous de trouver le stage (20semaines c'est ca ?) ou est-ce proposé pas l'ecole ?

n°2912873
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 22-08-2010 à 01:17:19  profilanswer
 

NEO_du_35 a écrit :

Plô-ck...
Tu me fais bien marrer à parler des contenus pédagogiques et à vanter les mérites de la formation de l'ENIT...
Quand on sait que tu n'y es plus à l'ENIT pour t'en être fait tej' en première année, y'a de quoi bien rigoler.
(Je t'ai aperçu à Sainté et j'ai vu ton X...)


 
Bah tu réponds pas au post de Plô-ck ? T'as assez ramassé ? Sinon je suis en S10 (en gros je vais sortir de l'ENIT en Janvier prochain) et je confirme tout ce qu'a dit Plô-ck.
 
Amicalement toutefois :) :) :) :)

n°2919761
dad29
Posté le 26-08-2010 à 20:41:36  profilanswer
 

Yo tout le monde, je vais entrer à l'enib cet année en 1er année et je me demandé combien d'heures de cours on a par semaine en moyenne pour me faire une idée de la longueur des journées (à cause des bus ...)

n°3047322
jukkokko
Posté le 05-12-2010 à 16:52:27  profilanswer
 

Bonjour je viens d'une Term S-SVT et je tourne autour de 12-13 de moyenne générale avec 11-15 en maths 13-16 en physique et 12-14 en anglais , quelle école me conseillez vous ( sachant que j'aimerais m'orienté vers la mécanique et/ou l'informatique ) : UTBM , ENIM ou ESSTIN  
 
Sinon proposez d'autres écoles svp , bref voila ++

n°3047364
G_C
Posté le 05-12-2010 à 17:48:34  profilanswer
 

salut jukkokko,
A ta place je postulerai un peux partout : INSA/UTs/ENI/Polytech'/ESSTI... et dans quelque DUT si jamais tu es pris nul part ...

n°3047376
iphonegeek
Posté le 05-12-2010 à 18:07:55  profilanswer
 

jukkokko a écrit :

Bonjour je viens d'une Term S-SVT et je tourne autour de 12-13 de moyenne générale avec 11-15 en maths 13-16 en physique et 12-14 en anglais , quelle école me conseillez vous ( sachant que j'aimerais m'orienté vers la mécanique et/ou l'informatique ) : UTBM , ENIM ou ESSTIN  
 
Sinon proposez d'autres écoles svp , bref voila ++


Bonsoir, je suis à l'utbm donc je vais te conseiller l'utbm  :D ,
 
pour rentrer ca passe largement.

n°3137913
ocines
Posté le 07-02-2011 à 23:58:29  profilanswer
 

Bonjours tous le monde !  
Je viens de m'inscrire sur le Forum (c'est la première fois que je participe à des discussions sur un Forum, je suis un peu paumée ^^').
Je me présente je m'appelle Inès je suis actuellement à l'IUT GMP d'Aix en Provence en deuxième année.  
Je suis intéressée par plusieurs écoles d'ingénieurs mais je ne sais pas vraiment comment établir un classement.  
Pour l'instant je me suis basée sur les classements des écoles d'ingénieurs que j'ai trouvé sur internet !  
Je vous donne ma liste :  
-Arts et métiers, ENVL, ENS (par le biais du concours ENSEA)
-INSA lyon et Toulouse
-UTC et UTT ou UTBM
-Polytech Lilles, Paris, Orléans, Savoie
-Mines Ales, Albi, Douai, Nantes
-SUPMECA
-ENI Metz,St Etienne (j'hésite encore pour celle-là)
 
Si vous avez des informations sur les écoles d'ingénieurs suivantes : ENSMA, ENSIAME, ESIP, ENSGSI
 
Merci d'avance pour vos opinions Bisous :)

n°3138159
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 08-02-2011 à 08:47:42  profilanswer
 

ocines a écrit :

Je me présente je m'appelle Inès


Vous avez 570 328 messages privés


Message édité par footix_ le 08-02-2011 à 08:47:48

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°3256247
jukkokko
Posté le 24-04-2011 à 16:55:08  profilanswer
 

Je suis grand admissible à l'ENIM , enjoy!!^^

n°3276717
psyk0t
Posté le 05-05-2011 à 16:36:38  profilanswer
 

NEO_du_35 a écrit :

Plô-ck...
Tu me fais bien marrer à parler des contenus pédagogiques et à vanter les mérites de la formation de l'ENIT...
Quand on sait que tu n'y es plus à l'ENIT pour t'en être fait tej' en première année, y'a de quoi bien rigoler.
(Je t'ai aperçu à Sainté et j'ai vu ton X...)


 
Moi aussi j'ai mon X, puis devenu deums, puis vala !  
Pas de honte à porter le X, faut compenser au foyer, voilà tout :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ENI de nantesENI de Brest ou IUT informatique ?
ENI, qu'en pensez-vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Les ENI?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR