Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les ENI?

n°108492
Kt-Redfox
Posté le 26-06-2003 à 20:34:14  profilanswer
 

Hello,
Je voulais savoir quelle était en gros la cote des ENI.
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 20:34:14  profilanswer
 

n°108507
agaetis-by​rjun
Peace And Love
Posté le 26-06-2003 à 21:54:08  profilanswer
 

KT-RedFOX a écrit :

Hello,
Je voulais savoir quelle était en gros la cote des ENI.
 :bounce:  


 
 
Recalé a Tarbe  :lol:  je les encule , je vais en prepa.
 
Nan les ENI sont tres bien coté moi je suis a metz et je sais que celle de metz est bien , bc de matosse et de moyen vraiment bien coté pour des ptites ecoles d'ingenieur.
Mais bon j'ai passé l'entretien avec des prof et je suis tombé sur 2 connard... :sarcastic:


---------------
Sex Drog et Rock'n Roll
n°108555
Kt-Redfox
Posté le 27-06-2003 à 10:39:55  profilanswer
 

agaetis-byrjun a écrit :


 
 
Recalé a Tarbe  :lol:  je les encule , je vais en prepa.
 
Nan les ENI sont tres bien coté moi je suis a metz et je sais que celle de metz est bien , bc de matosse et de moyen vraiment bien coté pour des ptites ecoles d'ingenieur.
Mais bon j'ai passé l'entretien avec des prof et je suis tombé sur 2 connard... :sarcastic:  


Moi j'ai été pris a Brest  :D  :bounce:

n°108686
agaetis-by​rjun
Peace And Love
Posté le 27-06-2003 à 19:05:30  profilanswer
 

KT-RedFOX a écrit :


Moi j'ai été pris a Brest  :D  :bounce:  


 
Pris a Metz , ca fera une place de plus pour la liste sup  :lol:  
 
Bye Bye ENI :hello:  


---------------
Sex Drog et Rock'n Roll
n°108719
Kt-Redfox
Posté le 27-06-2003 à 20:50:49  profilanswer
 

agaetis-byrjun a écrit :


 
Pris a Metz , ca fera une place de plus pour la liste sup  :lol:  
 
Bye Bye ENI :hello:  


Pourquoi tu n'y va pas?

n°108722
agaetis-by​rjun
Peace And Love
Posté le 27-06-2003 à 20:57:24  profilanswer
 

KT-RedFOX a écrit :


Pourquoi tu n'y va pas?


 
Parce que je suis tombé sur des examinateur de con qui m'on rabessé comme c'etait pas permi parce que j'etait un STI GM et non pas un S donc que j'avais aucune chanse d'etre pris et pi que c'est une ptite ecole d'ingenieur donc je veu faire ma Prepa et pouvoir aller dans d'autre ecole dans d'autres ville , pour me casser de se trou pomer qu'est M  E  T  Z  :fou:


---------------
Sex Drog et Rock'n Roll
n°108875
Lanthane
Posté le 28-06-2003 à 13:22:55  profilanswer
 

Les resultats du concours sont quand ?

n°108883
Kt-Redfox
Posté le 28-06-2003 à 13:53:47  profilanswer
 

Lanthane a écrit :

Les resultats du concours sont quand ?


c'est tombé, faut aller voir sur leur site!

n°108928
agaetis-by​rjun
Peace And Love
Posté le 28-06-2003 à 16:41:18  profilanswer
 

Lanthane a écrit :

Les resultats du concours sont quand ?


 
Recu par courier normalemen


---------------
Sex Drog et Rock'n Roll
n°108942
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2003 à 17:13:09  profilanswer
 

KT-RedFOX a écrit :


Moi j'ai été pris a Brest  :D  :bounce:  

Tiens je connais qq1 en 3e ou 4e année là bas, il s'y plait bien. :)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 17:13:09  profilanswer
 

n°118984
$boss$
Posté le 30-07-2003 à 20:26:01  profilanswer
 

j'sui pris a Metz,c sympa comme ville?

n°118985
Romf
Posté le 30-07-2003 à 20:31:18  profilanswer
 

$boss$ a écrit :

j'sui pris a Metz,c sympa comme ville?


 

agaetis-byrjun a écrit :


 
donc je veu faire ma Prepa et pouvoir aller dans d'autre ecole dans d'autres ville , pour me casser de se trou pomer qu'est M  E  T  Z :fou:  


 
 :D

n°119042
Pims
Posté le 31-07-2003 à 09:04:14  profilanswer
 

agaetis-byrjun a écrit :


 
Parce que je suis tombé sur des examinateur de con qui m'on rabessé comme c'etait pas permi parce que j'etait un STI GM et non pas un S donc que j'avais aucune chanse d'etre pris et pi que c'est une ptite ecole d'ingenieur donc je veu faire ma Prepa et pouvoir aller dans d'autre ecole dans d'autres ville , pour me casser de se trou pomer qu'est M  E  T  Z  :fou:  


 
Tiens !! ca me rappele des souvenir ca !!
A mon entretien il m'ont demandé ce que j'avais comme autre solution, et j'ai dis que sinon je ferai un DUT pour apres refaire 3 ans d'ingé ........
 
Et là, laisses tombé la morale sur les ingé qui ont fait un DUT ne sont pas des Ingé, ca devrait etre interdit si on a pas fait de prépa, le niveau DUT est trop faible etc ....
 
 
Enfin bon ... bye bye ENI, j'était pris à BREST aussi mais en électro :(


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°161442
XelNaga
Le voyageur de l'infini
Posté le 18-02-2004 à 20:33:20  profilanswer
 

Quel était l'etat de votre dossier ? Vos notes ?
 
Ils s'interressent surtout sur quoi ?
 
Merci à vous


---------------
Webmaster du site : http://www.Xelopolis.com : Nouvelles Technologies et Nouveautés et Innovations Automobiles
n°214437
lyloo
Posté le 14-06-2004 à 20:20:12  profilanswer
 

Pims a écrit :

Tiens !! ca me rappele des souvenir ca !!
A mon entretien il m'ont demandé ce que j'avais comme autre solution, et j'ai dis que sinon je ferai un DUT pour apres refaire 3 ans d'ingé ........
 
Et là, laisses tombé la morale sur les ingé qui ont fait un DUT ne sont pas des Ingé, ca devrait etre interdit si on a pas fait de prépa, le niveau DUT est trop faible etc ....
 
 
Enfin bon ... bye bye ENI, j'était pris à BREST aussi mais en électro :(


 
bizarre étant donné que les ENI recrutent également des DUT!

n°214438
lyloo
Posté le 14-06-2004 à 20:20:49  profilanswer
 

dslé g pas vu la date du topic!

n°215045
wargang
Posté le 15-06-2004 à 14:05:47  profilanswer
 

sinon les eni je trouve aucun classement de ces ecoles je suis pris a utbm et j ai entretien des eni j y vais ou j y vais tel est la question

n°215102
simboss
Posté le 15-06-2004 à 15:42:18  profilanswer
 

Y'a un truc pas logique, comment des ENI, qui ne sont que des prépas intégrés et pas les plus durs se permettent d'aller critiquer les DUT ou les BTS qu'elles vont recruter, et qui sont en plus choisi parmi les meilleurs de leur classes.
 
Apparement il vaut clairement mieux faire l'UTBM qu'une ENI, le rattachement a l'UTC permet a l'UTBM d'avoir un bien meilleure image.

n°215110
wargang
Posté le 15-06-2004 à 16:17:24  profilanswer
 

ok merci moi je suis en dut gmp actuellement. et en plus j ai ma response de ensam le matin de intretien donc si ces oui bye bye les eni

n°254383
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-07-2004 à 10:41:25  profilanswer
 

apprendre à écrire correctement serait un bon début :jap:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°254540
zahikel
Posté le 30-07-2004 à 13:03:43  profilanswer
 

simboss a écrit :

Y'a un truc pas logique, comment des ENI, qui ne sont que des prépas intégrés et pas les plus durs se permettent d'aller critiquer les DUT ou les BTS qu'elles vont recruter, et qui sont en plus choisi parmi les meilleurs de leur classes.
 
Apparement il vaut clairement mieux faire l'UTBM qu'une ENI, le rattachement a l'UTC permet a l'UTBM d'avoir un bien meilleure image.


 
Je crois qu'ils cherchent à trouver ceux qui sont vraiment motivés, alors il cassent tout le temps . Si t'es pris mais que t'es pas motivé, tu n'y vas pas...
A la fin il ne te reste que ceux qui veulent vraiment rentrer

n°254547
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-07-2004 à 13:06:32  profilanswer
 

DiSiphoro a écrit :

Ecoute les scientifiques sont réputés pour etre des merdes en français.


 
Ca n'est pas une raison. Le je-m'enfoustisme et le nivellement par le bas c'est  [:athlonsoldier]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°254561
inclassabl​e
Posté le 30-07-2004 à 13:15:50  profilanswer
 

Perso j'ai eu ca comme resultats :  
dossier 13/20
concours 18.36/20
entretien : 0/20 >> refusé.
 
En fait j'ai demissionné car j'ai préféré aller en prepa, donc a mon avis si tu as le choix entre prepa et ENI..ya pas foto ,n par contre si t'as le choix entre DUT et ENI... ben ENI :o
 
edit : puis bon on retrouve jamais leur école dans les classements des ecoles d'ingés...et j'ai vu que pour ENI tarbes le premier salaire était a 20K€ pour les JD... valait mieux faire bac+2 dans ce cas la :o :o
Non franchement je reste persuadé qu'on peut avoir bien mieux en faisant prepa..puis être coincé 5 ans dans la même école...pas gégé surtout si y'a une sale ambiance..m'enfin ca on peut pas le savoir a l'avance.


Message édité par inclassable le 30-07-2004 à 13:18:13
n°254562
inclassabl​e
Posté le 30-07-2004 à 13:19:48  profilanswer
 

Je rajoute quand même que j'ai rien contre ces écoles et que si je n'avais pas choisi prépa c'était surement ENI brest

n°254625
simboss
Posté le 30-07-2004 à 14:31:25  profilanswer
 

En mem temps pire que l'ENI...
G rien dit, mais si leur politique de recrutement c de faire peur aux eleves, c qu'ils ont vraiment rien comrpis, et ca me donnerait vraiment pas envie d'y aller.
Le probleme de PTSI c un peu l'ENSAm ou rien, si tu le sens pas c peut etre pas la peine, par contre un bon DUT (eviter les BTS pour poursuivre ses etudes, c bocou moins facile apparement), ca peut te permettre de rentrer dans pas mal d'ecoles.
Le probleme de la PTSI-PT c que c la prepa avec le plus d'heures, avec bocou de SI (certains aiment mais bon, moi je peux pas).Ca depend aussi bocou de ta prépa, certaines PT mettent la moité de leurs promos dans de grandes ecoles (merci l'ENSAM), d'autres dovent avoir des resultats plus mediocres et ne valent peut etre pas le coup, surtout si tu ne le sens pas.
 
Quesion subsidiaire: tu travaillais bocou en terminale?
Si oui, et que tu as des resultats moyens, laissent tomber la prépa, si non, ben ca se tente, moi g plutot été agreablement surpris, comme quoi ca existe.
 
En gros l'ENI c un choix definitif qui te fermera tout le reste, contrairement a une prépa ou a un DUT.

n°255033
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2004 à 20:46:10  answer
 

simboss a écrit :

En mem temps pire que l'ENI...
G rien dit, mais si leur politique de recrutement c de faire peur aux eleves, c qu'ils ont vraiment rien comrpis, et ca me donnerait vraiment pas envie d'y aller.
Le probleme de PTSI c un peu l'ENSAm ou rien, si tu le sens pas c peut etre pas la peine, par contre un bon DUT (eviter les BTS pour poursuivre ses etudes, c bocou moins facile apparement), ca peut te permettre de rentrer dans pas mal d'ecoles.
Le probleme de la PTSI-PT c que c la prepa avec le plus d'heures, avec bocou de SI (certains aiment mais bon, moi je peux pas).Ca depend aussi bocou de ta prépa, certaines PT mettent la moité de leurs promos dans de grandes ecoles (merci l'ENSAM), d'autres dovent avoir des resultats plus mediocres et ne valent peut etre pas le coup, surtout si tu ne le sens pas.
 
Quesion subsidiaire: tu travaillais bocou en terminale?
Si oui, et que tu as des resultats moyens, laissent tomber la prépa, si non, ben ca se tente, moi g plutot été agreablement surpris, comme quoi ca existe.
 
En gros l'ENI c un choix definitif qui te fermera tout le reste, contrairement a une prépa ou a un DUT.


 
 
C'est quoi que tu appelle des resultats moyens , et qu'est ce que bosser beaucoup pour toi?

n°255074
simboss
Posté le 30-07-2004 à 21:32:58  profilanswer
 

resultats moyens, c etre dans les 10emes d'une classe, et bosser beaucoup c en terminale plus de 3heures par semaine, mais bon tout est relatif et chacun sent s'il bosse beaucoup, et s'il peut augmenter encore son rythme de travail ou pas.

n°255086
odeonseb
Posté le 30-07-2004 à 21:56:38  profilanswer
 

1/3 des ptsi vont à l'ensam, mais y'a des places sympas aux ENSI où la concurrence est moins féroce qu'en PC, MP et PSI...
 
perso je te conseille la PTSI si tu t'as le courage, et essaye de regarder les intégrations des années précédentes du lycée.  

n°255104
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2004 à 22:33:27  answer
 


ouf! y a encore une semaine j'allais a Metz [:ddr555]

n°255331
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 18:25:19  answer
 

DiSiphoro a écrit :

Je conseil à tous de garder l enim, car ptsi c'est vachement dur, faut pas croire les condition de travail et la competition atteingent des niveaux considerable voir inimaginable, une prepa independante c'est horrible.
 
Et ta beau tenté une ptsi si ta pa l ensam t dans la merde.
 
De plus l 'enim est vachement bien coté, désigné 4ème sur les 250 premiere ecole d ingé par les chef d'entreprises, faut pas croire que l enim c bidon.
De plus c'est un sondage tres important.
 
Alors arreté de dire nimp, avec vos concours potytechnique que vous revez tous et que personne aura, ben voila faut etre realiste un peu va t cassé les dent en prepa....


 
 
 
Ahahahaha [:ddr555]
 
non mais serieux vous imaginez le truc, le jour de l'entretient :
 
Bonjour vous avez fait quelle ecole ?
Supaero monsieur
Le recruteur regarde sa fiche : X, Mines , Ponts , Ensim.
Ah non desolé mon vieux , ici on se limite aux 4 ecoles d'élites de france  ^^
 
Non mais franchement y'en a je vous jure...

n°255362
inclassabl​e
Posté le 31-07-2004 à 19:43:09  profilanswer
 

DiSiphoro a écrit :

Je conseil à tous de garder l enim, car ptsi c'est vachement dur, faut pas croire les condition de travail et la competition atteingent des niveaux considerable voir inimaginable, une prepa independante c'est horrible.
 
Et ta beau tenté une ptsi si ta pa l ensam t dans la merde.
 
De plus l 'enim est vachement bien coté, désigné 4ème sur les 250 premiere ecole d ingé par les chef d'entreprises, faut pas croire que l enim c bidon.
De plus c'est un sondage tres important.
....


 
dans ce cas je vais te croire sur parole, ca doit être vrai si c'est un sondage très important :o  
 
Euhhh, finalement je préfère aller me casser les dents en prépa  :whistle:  
 

n°255423
simboss
Posté le 31-07-2004 à 20:54:55  profilanswer
 

il manque pas un 0 apres le 4?
Et encore ca seait deja pas si mal, mais 4eme, faut arretet certaines substances, ou laors ct sur un domaine hyper precis, seuls 4 mecs on repondu, le 4eme a fait l'enim, il a donc repondu l'enim.

n°256504
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-08-2004 à 20:08:48  profilanswer
 

DiSiphoro a écrit :

TROP LOOOOL, de plus le diplome de l ENI équivaut pratiquement à celui de l ENSAM


 
 [:noxauror]
 
arrêtes d'écrire n'importe quoi  :sleep:


Message édité par sayen le 02-08-2004 à 20:10:39
n°256506
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 20:13:40  answer
 

DiSiphoro a écrit :

lol, ca veut devenir ingenieur, mais ca c meme pas interprété les chiffres, tro lool, regarde ils sont designés 4ème, ben ca veut dire quand nombre on les classes 4èmes, simplement parce qu il forme un nombre important d'ingenieur et donc que le nombre de voix pour l enim est plus conséquant,donc plus de vote, allé dans ta gueule bouffe ca gros abruti.
 
TROP LOOOOL, de plus le diplome de l ENI équivaut pratiquement à celui de l ENSAM


La fierté de ses écoles ca va trop loin des fois :o

n°256511
simboss
Posté le 02-08-2004 à 20:36:53  profilanswer
 

Bah oui, l'ensam c bien connu, c au meme niveau que les ENI
 
D'ailleurs y'a qu'a voir comment sont faits les classements ecoles d'ingés, en general juste avant l'ENSAM, il y a l'X, mines et centrale paris, et l'ENIM
 
Enfin, qui ne sais pas ca? ;)    
 
 
honnetement je pense quand meme a un bon gros troll, parce que la c pas possible.

n°256562
inclassabl​e
Posté le 02-08-2004 à 23:07:46  profilanswer
 

Chut il y croit dur comme fer :d
 
Sérieusement ce ne sont pas de mauvaises écoles (CTI, publiques en + ..) mais de la a la comparer a ENSAM..lol

n°256571
simboss
Posté le 02-08-2004 à 23:34:09  profilanswer
 

Ce sont quand memes pas loin d'etre les moins bonnes ecoles publiques (il y en a d'autres, mais ce sont les plus importantes en nombre avec une reputation assez moyenne)
 
Mais ca reste des ecoles d'ingé, habilités CTI et qui sont plus que respectables, simplement dans la hierarchie (parfois absurde, c vrai) des ecoles, c plutot en bas de tableau.

n°256633
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 09:50:31  answer
 

DiSiphoro a écrit :

Mais trop looool, vous connaisez rien et vous jugez, loool, écoute je connai 2 type qui sont sorti chacun de ces 2 écoles, et d apres eux il pensent que ca équivaut car leur profession est pratiquement la meme.
 
Alors arretez de juger nimporte quoi, vous êtes vraiment grave vous!!


 
 
Faut que tu t'arettes maintenant, si on te dit que l'enim c'est bien moins bien l'ensam va falloir que tu ferme ta gueule et que tu commence a y croire , le niveau n'a rien a voir.
 
C'est toi qui juge n'importe quoi , d'ailleurs tu ose juger l'ensam et la rabaisser au niveau de l'eni...
 
Moi je connais un type il a un bep et il gagne la meme chose qu'un X,  donc je pense que la formation s'equivaut.
 
On ne connais rien mais on est tous d'accord donc en gros tu es le seul sur terre qui y connaisse reellement quelque chose ?
 
c'est pas parce que tu n'as eu que L'eni et que tu es frustré que tu dois en faire tout un plat...
 
On sait de quoi on parle quand meme...
 
Remarque vu ton francais , ca peut etre comprehensible que tu n'es pas eu une meilleure ecole :o

n°256702
simboss
Posté le 03-08-2004 à 11:39:10  profilanswer
 

DiSiphoro a écrit :

Mais trop looool, vous connaisez rien et vous jugez, loool, écoute je connai 2 type qui sont sorti chacun de ces 2 écoles, et d apres eux il pensent que ca équivaut car leur profession est pratiquement la meme.
 
Alors arretez de juger nimporte quoi, vous êtes vraiment grave vous!!


 
Et pour cet exemple combien de contre exemples qui mettent l'ENSAM bien au dessus de l'ENI?
 
Tiens le patron de mon service a fait l'ENSAM, ca marrant mais g pas l'impression qu'il y ait bocou de personnes a l'ENI dans le meme cas.
 
 
Mais on veux surtout pas te gacher tes reves, reste dans ton monde merveilleux de l'ENI, et ne te reveille surtout pas, ca pourrait etre douloureux.

n°256740
inclassabl​e
Posté le 03-08-2004 à 12:37:15  profilanswer
 

DiSiphoro a écrit :

Mais trop looool, vous connaisez rien et vous jugez, loool, écoute je connai 2 type qui sont sorti chacun de ces 2 écoles, et d apres eux il pensent que ca équivaut car leur profession est pratiquement la meme.
 
Alors arretez de juger nimporte quoi, vous êtes vraiment grave vous!!


 
loooool, trop loool  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ENI de nantesENI de Brest ou IUT informatique ?
ENI, qu'en pensez-vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Les ENI?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR