Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Les ENI?

n°444699
Peter
Posté le 16-07-2005 à 22:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

apo118 a écrit :

pour ceux qui s'y connaissent en "cote des ecoles d'ingé", que me conseillez vous ?? enim ou epf ?
l'epf est mieux cotee et plus generaliste, mais l'ambiance a l'air moins bien et la ville aussi...
l'enim et qd mm pas mal mais moins generaliste(plutot meca et j'ai peur que ça puisse etre legerement contraignant si je veux pas faire un metier trop ds la meca), l'ambiance a l'air mieux (d'apres ce que disent les gens)... enfin dites moi ce que vous en pensez

Et puis c'est pas si évident que l'ENIM soit moins bien coté que l'EPF... tout ça dépend encore des classements et puis l'ENIM ça reste une école nationale. L'EPF faut avoir les moyens

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 22:19:17  profilanswer

n°445382
k-lendos
Posté le 18-07-2005 à 09:51:41  profilanswer

omar64 a écrit :

Laisse moi rire...
La ville de tarbes n est pas très animée, la on est d accord (il doit y avoir 2500 étudiants éclatés sur tarbes... et encore... et puis c est des mecs a 80%), sinon tarbes c est vraiment mort.

Et les assoc a l enit, c est vraiment pour mettre sur la plaquette, 95% des élèves n en connaissent pas l existence, bref ne comptez pas dessus, il y en a peu, sans membres, sans budget, bref il n y a rien. Au mieux vous pourrez faire un foot entre potes ou un "boeuf" au local musique...
L ENIT organise une manifestation par promo et par an... c est pas non plus enorme

Reste comme l a dit k-lendos le ski et la plage...
Au moins l ENIT c est bien, ca force les gens a voir ce qu il y a en dehors de l école  :p  
(ceux qui le font pas finissent mal  :lol:  )

Excuse moi, mais j'étais trésorier du BDE et Président de promo, et je peux te dire, que je ne me suis pas ennuyé un seul moment!!
Et je ne pense pas avoir mal fini!!!
Si tu as envie de monter un projet, le BDE sera derriére pour te soutenir, mais il n'est pas la pour macher le boulot.

1 manif par promo et par an c'est deja pas mal de boulot, visiblement tu n'as pas participer à l'organisation de ces manifs, et c'est bien dommage!!

n°445833
apo118
Posté le 18-07-2005 à 19:37:37  profilanswer

Peter a écrit :

Je voudrais juste dire un mot à propos de l'ENIM et surtout Metz.
Aujourd'hui je suis allé à Metz pour prospecter dans les agences immobilières (je vais ptet aller à l'ENIM l'année prochaine en cycle ingénieur).
A vrai dire j'était que très moyennement exité d'aller à Metz...
Et bien c'était une fausse frayeur, j'ai trouvé que la ville était très agréable : beaucoup de verdure, le centre piéton est chouette et les gens sont très acceuillants. L'ile du Saulcy regroupe les formations universitaires ainsi que l'ENIM, je suppose donc qu'il y a quand même pas mal d'étudiants l'année donc de l'annimation (sans compter les écoles situé au technopole)
Je sais qu'à Paris, lorsque je parle de Metz, on me fait des gros yeux. Cette ville mérite réelement le détour et je crois que sa réputation de ville du nord tristounette ne lui correspond pas.

A bon entendeur...

je suis d'accord.j'ai visité metz quand je suis allée passer l'oral pour l'admission et cette ville m'a beaucoup plue...c'est a regret que je n'irais pas à metz, car je suis acceptee à l'UTT...

n°445838
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 19:47:59  answer

c quoi l'ENI ?

n°445858
XsamyX
Posté le 18-07-2005 à 20:15:20  profilanswer

Ecole Nationale d'Ingenieurs,c'est un groupe d'ecole dingé compose de 4 écoles: Brest,Metz,St Etienne et Tarbes

n°445893
Peter
Posté le 18-07-2005 à 20:55:48  profilanswer

apo118 a écrit :

je suis d'accord.j'ai visité metz quand je suis allée passer l'oral pour l'admission et cette ville m'a beaucoup plue...c'est a regret que je n'irais pas à metz, car je suis acceptee à l'UTT...

troyes c'est sympa aussi mais bon c'est ptet moins étudiant...
tu veux faire quelle spécialité?

moi ce que j'aime pas dans les UT c'est le coté fac... à l'enim j'ai pu constaté qu'il y avait bcp de chose niveau associatif. il y a l'air d'avoir vraiment l'esprit école.
l'école est classé dans les 20ères niveau salaire à l'embauche parmis 80 école d'ingé (http://www.lexpansion.com/PID/11106.html?Action=P) tiré d'un journal très sérieux, je m'inquiète pas trop de la valeur du diplome.
y aussi la possibilité de partir à l'étranger qui semble bien développé dans l'école.

maintenant je ne suis pas sur d'y aller encore. j'attends la réponse des insa...

Message édité par Peter le 18-07-2005 à 21:08:18
n°446204
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 09:02:59  answer

Moi je doute de la pertinence de ce classement ...

Quand on voit que les mines de Douai sont au dessus de supAéro :/

n°446217
k-lendos
Posté le 19-07-2005 à 09:23:40  profilanswer

Tout à fait!!!
Cela ne concerne que la remunération, et je pense qu'elle est surestimée de 2-3K€ !!

En plus il ne manque juste que 170 écoles d'ingé dans leur classement!!!  :D

n°449607
apo118
Posté le 21-07-2005 à 22:07:47  profilanswer

c vrai que l'avis sur les eni est partagé... mais de toutes façons malgré sa "généralité" l'eni est trop orienté méca pr moi ...

n°450054
XsamyX
Posté le 22-07-2005 à 12:02:52  profilanswer

a Brest ya des filiere genie electronique et informatique industrielle

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 12:02:52  profilanswer

n°453336
apo118
Posté le 25-07-2005 à 14:05:27  profilanswer

Peter a écrit :

troyes c'est sympa aussi mais bon c'est ptet moins étudiant...
tu veux faire quelle spécialité?

moi ce que j'aime pas dans les UT c'est le coté fac... à l'enim j'ai pu constaté qu'il y avait bcp de chose niveau associatif. il y a l'air d'avoir vraiment l'esprit école.
l'école est classé dans les 20ères niveau salaire à l'embauche parmis 80 école d'ingé (http://www.lexpansion.com/PID/11106.html?Action=P) tiré d'un journal très sérieux, je m'inquiète pas trop de la valeur du diplome.
y aussi la possibilité de partir à l'étranger qui semble bien développé dans l'école.

maintenant je ne suis pas sur d'y aller encore. j'attends la réponse des insa...

c clair que troyes est une ville moins etudiante !!! j'y suis allée pour "repérer" et j'ai halluciné tellement le centre ville est minus...ça n'empeche pas l'utt d'etre super loin du centre...
en fait, je suis comme toi,l'UTT ne me tente pas/plus a cause du coté fac (partiels au lieu de controles continus, ça tranche direct pr moi...) et l'enim me dit bien aussi, pour exactement les mm raisons que toi : vie associative, ville... mais apres j'ai peur quelle soit trop peu généraliste et que les debouchés soient moindres. j'attend aussi les insa ... (je suis sur liste d'attente)
toi tu fais quoi alors ??

n°455371
apo118
Posté le 27-07-2005 à 10:29:01  profilanswer

à votre avis, laquelle de ces écoles est la mieux : ENI TARBES ou METZ ?????????

n°455409
k-lendos
Posté le 27-07-2005 à 11:05:55  profilanswer

En général Tarbes est un poil mieux cotée, surtout dans l'aéronautique.

Mais c'est pas loin d'être kif-kif!!

De toute facon le plus important pour ta carriére c'est pas le diplome mais l'ingénieur que tu es!!!

n°460539
okcbien
Posté le 31-07-2005 à 12:23:06  profilanswer

Pour vous il est préférable au niveau des débouchés et du salaire se lancé dans l'info, l'électronique ou la mécatronique ?

n°460737
lefant
Posté le 31-07-2005 à 15:38:12  profilanswer

apo118 a écrit :

c clair que troyes est une ville moins etudiante !!! j'y suis allée pour "repérer" et j'ai halluciné tellement le centre ville est minus...ça n'empeche pas l'utt d'etre super loin du centre...
en fait, je suis comme toi,l'UTT ne me tente pas/plus a cause du coté fac (partiels au lieu de controles continus, ça tranche direct pr moi...) et l'enim me dit bien aussi, pour exactement les mm raisons que toi : vie associative, ville... mais apres j'ai peur quelle soit trop peu généraliste et que les debouchés soient moindres. j'attend aussi les insa ... (je suis sur liste d'attente)
toi tu fais quoi alors ??

Bah vous avez pas du vous renseigner beaucoup sur les UT alors parceque des assos, que ce soit à l'UTT, l'UTBM ou l'UTC, il y en a un paquet et avec des budgets assez conséquents!  :jap:  
http://www-etu.utt.fr/
http://ae.utbm.fr
http://wwwassos.utc.fr/bde/web/

---------------
Bla bla
n°463154
@mic
Posté le 02-08-2005 à 20:48:52  profilanswer

apo118 a écrit :

à votre avis, laquelle de ces écoles est la mieux : ENI TARBES ou METZ ?????????

Entre ENIT et ENIM, y a pas photo!!!  
Cherche ENIM sur le classement Palmares Le Point et tu comprendras pourquoi!  :kaola:  
Sinon j habite Metz, et je peux vous dire que l ENIM me fait bien rire.  :lol:

Message édité par @mic le 02-08-2005 à 20:49:13
n°465924
rastapopou​los31
Posté le 07-08-2005 à 13:07:14  profilanswer

moi jai le choix entre UTT et ENISE

n°465926
rastapopou​los31
Posté le 07-08-2005 à 13:10:15  profilanswer

au moment ou je reservais mon logement a sainté, j'ai appris que j'étais pris a l'UTT... Donc ce qui fais que moi je me voyais deja a saint-etienne... Et maintenant je sais pas du tout quoi faire, UTT sachant que j'ai été pris dans les derniers donc va falloir taffer, et puis troyes a coté de sainté c un peu nul... Saint-étienne c'est une bonne ville qd mm... Ayudame por favor

n°465952
lapin57
Posté le 07-08-2005 à 14:06:36  profilanswer

parait que sté c'est un peu une ville dortoir...
Et puis bon, l'UTT c'est quand meme mieu, et y aura de l'ambiance dans ton école, a mon avis, le choix est vite fait...
A moins que les spécialités a l'ENI te plaisent plus, sinon... -> UTT

n°465955
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-08-2005 à 14:14:03  profilanswer

rastapopoulos31 a écrit :

au moment ou je reservais mon logement a sainté, j'ai appris que j'étais pris a l'UTT... Donc ce qui fais que moi je me voyais deja a saint-etienne... Et maintenant je sais pas du tout quoi faire, UTT sachant que j'ai été pris dans les derniers donc va falloir taffer, et puis troyes a coté de sainté c un peu nul... Saint-étienne c'est une bonne ville qd mm... Ayudame por favor

UTT  :jap:

n°467063
rastapopou​los31
Posté le 09-08-2005 à 13:46:23  profilanswer

mais faut pas croire que saint etienne c ville dortoir c'est trop bien saint etienne jy ai été. Troyes par contre a mon avis c dortoir...
A saint etienne je voulais avoir génie civil mais jlai pas eu, donc jsuis en méca comme a l'UTT. Puis l'UTT m'a pri dans les derniers donc jvais etre dans les plus "mauvais" de l'école, et donc jvé surement avoir du mal a suivre. Puis le truc qui m'emballe pas du tout, c'est les histoires de partiels, moi je prefere un controle continu... c'est compliqué comme choix, pas aussi simple qu'on le croit. Jme disais que jirai a l'utt direct si jaV le choix mais en fait...

n°469988
Rascol
Posté le 13-08-2005 à 13:22:42  profilanswer

Quand onrentre en 3 ème année (AST) à l'ENI de Tarbes, c'est quoi le bizuthage (si il existe...)?

n°470388
k-lendos
Posté le 14-08-2005 à 13:47:34  profilanswer

Ben c'est la surprise!!
Mais c'est pas un bizuthage, et je te conseille de le suivre!!

n°470513
Rascol
Posté le 14-08-2005 à 17:57:32  profilanswer

k-lendos a écrit :

Ben c'est la surprise!!
Mais c'est pas un bizuthage, et je te conseille de le suivre!!

Ca tombe bien, j'aime bien les surprises...  
Au risque de m'attirer les foudres du forum, je bois pas...
Pas de religion ou autre chose la dessous. Mais c'est comme ça!  
Et vu ce que j'ai pu entendre sur l'ENIT...  
Bah, j'espère que ca va pas m'emp^cher de bien m'intégrer!

n°470645
rastapopou​los31
Posté le 14-08-2005 à 21:13:55  profilanswer

Je suis presque sur maintenant de ceder ma place a l'ENISE pour aller a l'UTT...

n°471131
rastapopou​los31
Posté le 15-08-2005 à 23:47:00  profilanswer

moi c'est décidé c'est UTT

n°472125
Rascol
Posté le 17-08-2005 à 16:21:07  profilanswer

rastapopoulos31 a écrit :

moi c'est décidé c'est UTT

Tu as donc déduit que ENISE c'était [:al2beer] et que UTT un peu plus [:buzz]

(Je teste des smileys...)  

Ben quoi je sais pas vous mais moi je m'ennuie en vacances... Et pourtant me tarde pas trop d'aller à l'ENIT en Septembre...Je le sens pas cette affaire...

n°472127
Rascol
Posté le 17-08-2005 à 16:22:51  profilanswer

Rascol a écrit :

Tu as donc déduit que ENISE c'était [:al2beer] et que UTT un peu plus [:buzz]

(Je teste des smileys...)  

Ben quoi je sais pas vous mais moi je m'ennuie en vacances... Et pourtant me tarde pas trop d'aller à l'ENIT en Septembre...Je le sens pas cette affaire...

A ben ca marche pas ma petite image snif...

n°473572
Rascol
Posté le 19-08-2005 à 11:14:33  profilanswer

Bientôt la rentrée!!! [carambar eloustic]

n°473573
Rascol
Posté le 19-08-2005 à 11:14:51  profilanswer

Bientôt la rentrée!!! [:carambar eloustic]

n°473579
tomdexter
Posté le 19-08-2005 à 11:25:21  profilanswer

une école d'ingé sans prépa pour moi  :lol:

n°473608
Rascol
Posté le 19-08-2005 à 11:45:05  profilanswer

tomdexter a écrit :

une école d'ingé sans prépa pour moi  :lol:

Je suis tout à fait d'accord. Mais comme je suis un peu fêlé sur les bords et que mon plt préféré c'est les taupins....

n°473615
Rascol
Posté le 19-08-2005 à 11:56:02  profilanswer

Plus serieusement: je suis conscient que les admissions en écoles au niveau DUT, BTS ne correspondent pas à l'élitisme que l'on entretien en France pour de très bonnes raisons qui restent cepandant assez secrètes.

Je lèche les bottes à tous ceux qui en ont chiés pendant deux années. Je me met à genoux devant eux et j'implore leur toute puissance pour m'aider à vivre le mieux que je peux. Je concois que je ne serais jamais à la hauteur d'un taupin, que leur niveau d'abstraction et tel qu'il devient difficile de les approcher pour oser discuter avec.

Faudrait pas non plus abuser... Ne pas savoir que les équations de Maxwell existent, c'est pas plus grave que de ne pas savoir quel procédé utiliser pour fabriquer telle ou telle pièce suivant la série et le domaine d'application.

Je te rejoint sur un point: en BTS, on est pas des fou du travail quoique...

n°473653
wintrow
Posté le 19-08-2005 à 13:01:12  profilanswer

Rascol a écrit :

Je lèche les bottes à tous ceux qui en ont chiés pendant deux années. Je me met à genoux devant eux et j'implore leur toute puissance pour m'aider à vivre le mieux que je peux. Je concois que je ne serais jamais à la hauteur d'un taupin, que leur niveau d'abstraction et tel qu'il devient difficile de les approcher pour oser discuter avec.

Et ceux qui font 3 ans tu leur fait quoi?  :whistle:

n°473656
inclassabl​e
Posté le 19-08-2005 à 13:07:43  profilanswer

wintrow a écrit :

Et ceux qui font 3 ans tu leur fait quoi?  :whistle:

[:phenos]

n°473657
wintrow
Posté le 19-08-2005 à 13:09:54  profilanswer

[:nicogun]  

[:dehors2]

n°473673
Rascol
Posté le 19-08-2005 à 13:31:07  profilanswer

3 années de dur labeurs, c'est ma reconnaissance à vie et un gros fou rire pour moi. Serieux 3 années à se faire chier, c'est pas trop la mort?  

PS: désolé de vous "titiller", mais avouez que les taupins qui crachent sur des formations DUT, BTS c'est pas non plus très agréable.

n°473689
wintrow
Posté le 19-08-2005 à 13:47:13  profilanswer

J'ai failli aller en DUT donc je me moque pas.

Sinon on en chie pas du tout, ça c'est ce qu'on laisse croire pour maintenir notre réputation :D

n°473705
Rascol
Posté le 19-08-2005 à 14:22:45  profilanswer

wintrow a écrit :

Sinon on en chie pas du tout, ça c'est ce qu'on laisse croire pour maintenir notre réputation :D

Il fallait aller en DUT pour se rendre compte qu'on en chie en prépa...  

n°473706
Rascol
Posté le 19-08-2005 à 14:24:47  profilanswer

Qu'est ce que je dis???? A chaque formation sa galère.

n°475366
k-lendos
Posté le 22-08-2005 à 09:04:52  profilanswer

Rascol a écrit :

Ca tombe bien, j'aime bien les surprises...  
Au risque de m'attirer les foudres du forum, je bois pas...
Pas de religion ou autre chose la dessous. Mais c'est comme ça!  
Et vu ce que j'ai pu entendre sur l'ENIT...  
Bah, j'espère que ca va pas m'emp^cher de bien m'intégrer!

Pour l'alcool c'est pas un probléme, il y a des gens trés bien qui boivent pas, et inversement!!
L'alcool n'est absolument pas une valeur de l'accueil!! Et tu vas t'en rendre compte assez vite.
Et il n'y a pas de racisme envers les admis sur titre (DUT, BTS), ce sont des gas en général plus motivés que les postbac et en plus ils sont un peu plus mature !! ;)

Citation :

Il n'y a vraiment pas de quoi!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENI de nantesENI de Brest ou IUT informatique ?
ENI, qu'en pensez-vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Les ENI?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)