Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)

n°1328122
guyom-
Posté le 01-10-2007 à 11:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Re tout le monde !  

Alors après 4 semaines de cours , je peux tirer déja quelques conclusions :  

-Les enseignements sont fort intéréssant : On découvre la programation en C , On approfonfit les connaissances en eletronique , electrotehcnique ...

-Les enseignants sont sympas :)

-Les horaires , ça chance carrément du lycée , c'est beaucoup plus souple .  

Par contre , il y a des points négatifs :s :

-Si j'arrive parfaitement à suivre dans la plupart des matières , il y a une matière où je sèche : Les Maths !!!

Je viens de STI GET , et c'est vraiment dur .

J'ai vraiment l'impression d'être largué , d'être plus con que tout le monde ^^  
Enfin , ça me rassure , on est une 15aine dans çe cas . ( Tous STI )

Le prof n'arrète pas d'écrire , jamais , et il faut prendre en notes des choses que l'on ne comprends pas , pour après revoir chez nous .µ

Mais chez nous , sans les éxplications du prof , c'est dur ! Je n'y comprends rien .

Et on ne fait quasiment pas d'applications , contrairement au lycée , où l'on avait beaucoup d'exos pour s'entrainer .  

Je suis allé demandé au prof s'il y allait avoir des cours de soutien en maths pour les personnes venant de STI mais il m'a dit que non :s  

Alors si quelqu'un aurait la gentilesse de pouvoir m'expliquer quelques trucs , ça serait sympa :)

Mon msn : guyom-@hotmail.fr

Toute aide est la bienvenue !

Message édité par guyom- le 01-10-2007 à 11:14:08
mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 11:12:06  profilanswer

n°1328994
PGEII
Posté le 01-10-2007 à 21:08:40  profilanswer

t'es a l'IUT de calais ? Pourquoi tu ne prends pas contact avec un 2eme année, ils pourraient te donner un coup de pouce ? apres tout ils ont eu le meme prof l'année derniere

n°1333691
zegf
Posté le 04-10-2007 à 20:37:04  profilanswer

Bonjour,
 Voila je suis en premiere année geii , ancien sti, et bon la rentrée c bien passée, bref je me demandais, quelle options en deuxieme année offrent le plus de place dans les ecoles d'ingenieur (parmies les plus grandes) .
Paske j'ai etai surpri de voir que l'ENSEA par exemple ne prend que 4 place en option informatique , alors pour allé a l'ensea y faudrai prendre electronique .
ps : Je suis a ville d'avray ;)

n°1333850
PGEII
Posté le 04-10-2007 à 21:43:27  profilanswer

zegf a écrit :

Bonjour,
 Voila je suis en premiere année geii , ancien sti, et bon la rentrée c bien passée, bref je me demandais, quelle options en deuxieme année offrent le plus de place dans les ecoles d'ingenieur (parmies les plus grandes) .
Paske j'ai etai surpri de voir que l'ENSEA par exemple ne prend que 4 place en option informatique , alors pour allé a l'ensea y faudrai prendre electronique .
ps : Je suis a ville d'avray ;)

De quelles options tu parles ? celles lors de l'inscription au concours commun ensea ?  Ou les options (moducles complementaires proposés dans ton iut ?  

sur le concours comumn ensea(http://www.concours-ensea.org/concours/dutbts/tableauDUTBTS.pdf) il ya 46 places pour le concours elec (ie celui pour les GEII mais les BTS peuvent aussi s'y inscrire). A priori tous les DUT GEII passent par cette option du concours.  

Si ta question concerne les options du DUT. Tout depend de l'organisation de ton dept, mais ce n'est pas parce que tu feras plus d'infoindus que d'electronique que tu auras moins de chance. En plus dans certains IUT, il y a des modules plutot orientés preparation concours/etudes longues (math, physique semiconducteurs souvent). A toi de bien reflechir a ton avenir... Le PPP est ton "ami" pour ca, tire en le maximum...

Un dernier conseil : renseigne toi, dans ton departement il doit y avoir un responsable des poursuites d'études. En plus l'equipe enseignante est souvent a meme de repondre a tes questions sur les parcours offert dans ton DUT GEII.  

Bon courage,  

n°1334628
guyom-
Posté le 05-10-2007 à 14:45:22  profilanswer

Oui je suis à l'IUT à Calais ( POurquoi ? )

HEu ba 2 ème année j'ia pensé oui , mais il y a aussi des S dans la promo qui comprennent bien , et commme en electrotech - electronique je maitrise bien , on s'aide .

Puis j'ai vu aussi les DS de l'année dérnière en maths et en GE12 , et bien si j'ai ça , j'ai 18 en GE12 et 15 en maths ^^

n°1381080
Sully02
The dreamer
Posté le 31-10-2007 à 09:45:19  profilanswer

Bonjour à tous!

Je suis face à un dilemme et en même temps je suis septique.

En fait je suis redoublant en 2ème année de GEII. Et en parlant avec mon chef de département, celui-ci me disait que si j'avais validé un module ou une matière l'année dernière et que je le foirais cette année, ils garderaient la note de l'année dernière. Il a même dit que les redoublants n'étaient pas obligés de faire le stage s'ils l'avaient validés l'année dernière.

Est-ce vrai? :??:

n°1381509
pasc69
Posté le 31-10-2007 à 12:23:20  profilanswer

Sully02 a écrit :

Bonjour à tous!

Je suis face à un dilemme et en même temps je suis septique.

En fait je suis redoublant en 2ème année de GEII. Et en parlant avec mon chef de département, celui-ci me disait que si j'avais validé un module ou une matière l'année dernière et que je le foirais cette année, ils garderaient la note de l'année dernière. Il a même dit que les redoublants n'étaient pas obligés de faire le stage s'ils l'avaient validés l'année dernière.

Est-ce vrai? :??:

C'est vrai, et c'est faux...

Le texte qui gère les DUT est clair sur ce sujet (pour une fois).
Les étudiants valident des UE au cours de leur DUT. Chaque UE validé (moyenne des modules la composant supérieure à 10) est acquise est n'est pas à refaire en cas de redoublement. Il s'agit donc d'une validation d'UE et non de module.
Toutefois, la possibilité est donnée aux étudiants qui en font la demande de refaire une UE déjà validé. Dans ce cas, c'est la meilleure des deux moyennes qui est prises en compte.

Cela s'applique pour tous les semestres, et pour toutes les UE. Donc, effectivement, celui qui a redoublé après avoir fait un bon stage n'est pas obligé de le refaire. Mais il faut réfléchir 2 minutes avant de refuser de faire un stage, c'est sans doute ce qui est le plus valorisant dans votre CV.  

n°1381530
Sully02
The dreamer
Posté le 31-10-2007 à 12:33:51  profilanswer

Ouai je voulais dire UE mais je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de module.

En fait c'est clair que je chercherai un stage, mais le fait de savoir que mon UE de l'année dernière peut agir en cas de défaite cette année me met moins de pression.

Merci pour votre réponse. :)

n°1391874
kakashi123
Posté le 03-11-2007 à 20:08:10  profilanswer

Bonjours à tous  

Je suis actuellement en 2eme année de DUT geii option réseau locaux industrielle et automatisme et je dois effectuer un stage de fin d’année (île de France).
1) questions  

Es ce que pourriez me passer des adresses d'entreprises qui sont susceptible de prendre des stagiaires ?   (email : snipemi@hotmail.com)  (plutôt dans l’électronique, le  
Réseau)  

2) questions

On a le droit d’effectuer le stage dans la télécommunication ?

Merci à tous  

n°1424469
pasc69
Posté le 17-11-2007 à 18:55:41  profilanswer

Bonjour,  

Pour la seconde question, je pense que la réponse est oui, surtout en option "réseaux".

Message édité par pasc69 le 17-11-2007 à 18:56:00
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 18:55:41  profilanswer

n°1424521
pasc69
Posté le 17-11-2007 à 19:06:39  profilanswer

Les candidatures pour postuler en DUT GEii à Lyon-Villeurbanne sont ouvertes pour la rentrée de février 2008.

Cela s'adresse en particularité aux bacheliers de 2007 qui se sont trompé d'orientation et qui se retrouvent soit en échec, soit à faire quelquechose qu'ils n'aiment pas.

Les dossiers sont à demander jusqu'au 14/01/08 au service scolarité de l'IUT-B :
17 rue de France
69627 Villeurbanne Cedex
Tél.  04 72 65 53 53  -  Fax  04 72 65 53 54

Joindre avec la demande un chèque de 15€* à l'ordre de l'agent comptable de l'Université Claude Bernard Lyon1.
La date limite de retour des dossiers est le 21/01/08.

Vous pouvez contacter également le département GEii pour plus d'informations : 04 72 65 54 01

* : les candidats boursiers sont exonérés de ces frais

n°1428997
Sully02
The dreamer
Posté le 19-11-2007 à 11:00:35  profilanswer

Ah oui une autre question concernant la validation de semestre en tant que redoublant: si l'an passé j'ai eu la moyenne par exemple en électrotechnique mais que je n'ai pas validé l'UE où se trouve cette matière, je dois la repasser l'électrotechnique également?

n°1429322
XSterna
Posté le 19-11-2007 à 14:03:25  profilanswer

Bonjour

J'ai plusieurs questions à pasc69 concernant les rentrées en février 2008. Il s'agit purement de curiosité car j'ai bientôt fini mes études mais ayant fait un iut je suis toujours intéressé par ce sujet.

Je voulais savoir si cette rentrée en février était une nouveauté niveau IUT. Je trouve ça pas mal et très intelligent pour les nombreux étudiants qui se sont plantés d'orientation (prépa en particulier). Mais je suis curieux de savoir comment la scolarité s'organise. Est ce bien la rentrée d'une 1ere Année complète d'IUT ce qui impliquerait que les diplômes soient alors délivrés en février 2 ans après. Si c'est le cas, le temps gagné pour les étudiants s'étant "trompé" d'orientation serait alors perdu dans la 2e année d'étude vu que s'ils veulent poursuivre leur études ils doivent attendre la rentrée d'après (février-septembre). Il y aurait il donc des sortes d'aménagements pour éviter de mettre des diplômes souhaitant poursuivre leurs etudes dans une situation d'attente.

Autre petite question, quel est l'intérêt pour un IUT de faire une rentrée en février ?

Message cité 1 fois
Message édité par XSterna le 19-11-2007 à 14:04:11
n°1430722
PGEII
Posté le 19-11-2007 à 21:35:20  profilanswer

Les redoublants peuvent conserver les UE  (pas les modules)  ou ils ont obtenu plus de 10. L'electrotech est dans l'UE 2 ...  

Pour la rentrée de fevrier, c'est pas tres nouveau, mais ca ne concerne que quelques IUT car ca necessite de gerer 4 promos (1 par semestre donc 4 emplois du temps). Ca permet aussi de faire redoubler un semestre et de ne pas attendre la fin de l'année pour constater l'echec.  
Oui le diplome est delivré au mieux en fevrier mais si tu redoubles 1 semestre tu es de nouveau en phase.  

Non tu ne perds pas directement 6 mois... plusieurs possibilités INTELLIGENTES s'offrent a toi :
- prolonger ton stage de 6 mois... soit 9 mois de stages (ca change la donne sur un CV)  
- partir 6 mois a l'etranger en bourse erasmus (et revenir bilingue) ca change aussi la donne.  

Toutes choses que tu ne peux pas faire 2 ans avant sans le DUT

L'interet est multiple : permettre aux etudiants de redoubler le 1er semestre en plus petit groupe. Permettre l'acces aux lycéens egarées a la fac ou en CPGE et leur eviter de perdre 6 mois (cf remarque precedente). Accessoirement attirer des etudiants, les etudes scientifiques et techniques étant aujourd'hui delaissées quand bien meme la demande des entreprises est elevée.  

n°1430791
pasc69
Posté le 19-11-2007 à 21:59:46  profilanswer

XSterna a écrit :

Bonjour

J'ai plusieurs questions à pasc69 concernant les rentrées en février 2008. Il s'agit purement de curiosité car j'ai bientôt fini mes études mais ayant fait un iut je suis toujours intéressé par ce sujet.

Je voulais savoir si cette rentrée en février était une nouveauté niveau IUT.

Cela existe à Villeurbanne depuis maintenant 3 ans.

XSterna a écrit :

Est ce bien la rentrée d'une 1ere Année complète d'IUT ce qui impliquerait que les diplômes soient alors délivrés en février 2 ans après. Si c'est le cas, le temps gagné pour les étudiants s'étant "trompé" d'orientation serait alors perdu dans la 2e année d'étude vu que s'ils veulent poursuivre leur études ils doivent attendre la rentrée d'après (février-septembre). Il y aurait il donc des sortes d'aménagements pour éviter de mettre des diplômes souhaitant poursuivre leurs etudes dans une situation d'attente.

C'est une vraie rentrée.
Ce que la plupart font de septembre à janvier, ce groupe le fait de février à Juin. Et ainsi de suite pendant les 2 ans de la scolarité.
Effectivement, on pourrait croire que c'est de toute façon une année de perdu. Ce n'est pas  
complétement le cas.
La plupart des étudiants de ce groupe choisissent en 2nde année de faire un stage long, ce qui est très valorisant pour le CV (le stage de 10 semaines, c'est parfois un peu léger pour faire un projet d'ampleur). L'autre point, c'est le stage à l'étranger. Nous avons un partenariat avec le Canada (Quebec), et 5 à 6 étudiants de ce groupe partent chaque année en stage long au Canada.  

XSterna a écrit :

Autre petite question, quel est l'intérêt pour un IUT de faire une rentrée en février ?

Comme cela a été dit, cela permet de redoubler le premier semestre pour les étudiants qui n'ont pas  
réussi à prendre le bon train. Cela limite grandement l'échec en première année. Et cela permet de garder une "cartouche", en cas de difficulté plus tard dans la scolarité, les étudiants peuvent à nouveau redoubler un autre semestre (ce qui n'est pas possible pour les IUT travaillant en année compléte).

Message édité par pasc69 le 19-11-2007 à 22:02:00
n°1447103
skm
Posté le 28-11-2007 à 22:37:48  profilanswer

je suis actuellement en TS et j'espere vous rejoindre en GEII l'année prochaine. Mon lycée  propose des cours supplementaires de Maths à ceux qui souhaitent aller en prepa l'année prochaine. Je me demande si cela me sera utile en geii ou pour preparer des concours d'entree en ecole d'ingenieur apres l'IUT.
Voila le programme.

Ensemble et applications:Utiliser les operations sur les ensembles. Determiner l'injectivite,la surjectivite et la bijectivite d'une application.

Notions de topologie de l'ensemble des réels.

Lois de compositions interne,groupes.

Developpement limités des fonctions usuelles. Application à l'etude de formes indeterminés.

Espaces vectoriels, montrer que deux sous espaces vectoriels sont supplementaires, lien avec la geometrie vectorielle et affine.

Espaces vectoriels de dimension finie, matrice d'une application lineaire, verifier qu'une famille de vecteurs est generatrice libre ou liee,determiner une base d'un sous espace vectoriel, matrice de la composée de deux applications linéaires.

merci a ceux qui auront eu le courage de lire ma question et encore plus à ceux qui prendront la peine de me repondre

Message édité par skm le 28-11-2007 à 22:53:55
n°1447488
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 29-11-2007 à 11:33:19  profilanswer

Non il y a quasiment aucun de ces sujet qui seront abordés en GEII donc pas non plus présent dans les sujets des banques d'épreuves pour cette même branche. Cela n'a pas l'air très utile. Travail plus l'éléc et l'info chez toi ca te seras beaucoup plus utile.

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1447580
chris672
about:mozilla
Posté le 29-11-2007 à 14:01:25  profilanswer

Developpement limités des fonctions usuelles. Application à l'etude de formes indeterminés.  

et

Espaces vectoriels de dimension finie, matrice d'une application lineaire, verifier qu'une famille de vecteurs est generatrice libre ou liee,determiner une base d'un sous espace vectoriel, matrice de la composée de deux applications linéaires.  

à la limite...

n°1453641
chris672
Posté le 04-12-2007 à 22:13:05  profilanswer

Comme il y a plusieurs personnes qui me l'ont demandé, je mets ici le programme de maths pour les 2 années :

1ère année :
- les nombres complexes
- polynômes et fractions rationnelles
- fonctions réciproques
- calcul intégral
- équations différentielles
- espace vectoriel
- applications linéaires
- déterminants  
- extension de la notion d'intégrale
- Formule de Taylor - développements limités

2ème année :
- Transformation de Laplace
- Séries numériques  
- Séries de Fourier
- Diagonalisation de matrices
- Transformation en Z

(j'étais à l'IUT d'Haguenau, 2004-2006)

Message édité par chris672 le 04-12-2007 à 22:13:44

---------------
„Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant
n°1454173
Sully02
The dreamer
Posté le 05-12-2007 à 12:51:50  profilanswer

Maintenant les matrices en 2ème année il n'y a que ceux qui sont en module scientifique qui le font!

n°1454679
metal hear​t
Posté le 05-12-2007 à 18:52:51  profilanswer

Cela dépend des IUT aussi, car par exemple nous les matrices c'est en première année. Et en deuxième année selon les options, il peut y avoir également les statistiques, probabilités...

---------------
Up the Irons!
n°1455003
Sully02
The dreamer
Posté le 05-12-2007 à 22:19:03  profilanswer

Oui nous c'est pareil, on a commencer les matrices en 1ère année, et en 2ème année les scientifiques ont abordé un chapitre plus poussé (si on peut dire ca comme ca) des matrices. Les probabilités et les statistiques sont plus abordés en technique même s'il y a un peu de probabilité en scientifique.

Message édité par Sully02 le 05-12-2007 à 22:20:07
n°1455092
chris672
Posté le 06-12-2007 à 00:30:06  profilanswer

Ce que j'ai mis était le programme de maths de 2004-2006 (ces histoire de modules n'existaient pas encore), je sais pas trop comment ça marche maintenant...

---------------
n°1457113
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 07-12-2007 à 22:31:42  profilanswer

bonjour tout le monde, je suis actuellement en TS spé physique et j'envisage de présenter un IUT GEII ( cachan & velizy sont les plus près de chez moi)

J'ai différents avis sur les notes nécessaires pour rentrer dans ces iut ... certains disent qu'avec tout juste la moyenne on rentre, d'autre disent qu'il faut 14. J'avoue être un peu perdu.

voici mes notes :  
2nd (parfois demandé ?) math 16, physique 17, svt 13, PhyChi labo 17
1°S : maths 13, physique 16, svt 11 ( français  8, allemand 9, anglais 9, histoire 8 )  BAC : Oral 10, écrit 9, TPE 16.5
T°S T1 : math 10,5 , physique 15 , svt 10 ( philo 6, allemand 7, anglais 11, histoire 7)  

voila j'espère pour le T2 une légère augmentation en math et svt mais pour le reste des matières.  
J'avoue que j'ai quelques problèmes donc je ne sais pas si un dossier tel que le mien est viable.

d'avance, merci de vos réponses...

n°1457950
cyber1989
Posté le 08-12-2007 à 17:21:09  profilanswer

Ne t'inquiète pas :o avec des notes comme ça, t'es dans le 1er quart de ma promo !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°1458183
PGEII
Posté le 08-12-2007 à 19:46:05  profilanswer

Ivanovitch a écrit :

bonjour tout le monde, je suis actuellement en TS spé physique et j'envisage de présenter un IUT GEII ( cachan & velizy sont les plus près de chez moi)

J'ai différents avis sur les notes nécessaires pour rentrer dans ces iut ... certains disent qu'avec tout juste la moyenne on rentre, d'autre disent qu'il faut 14. J'avoue être un peu perdu.

voici mes notes :  
2nd (parfois demandé ?) math 16, physique 17, svt 13, PhyChi labo 17
1°S : maths 13, physique 16, svt 11 ( français  8, allemand 9, anglais 9, histoire 8 )  BAC : Oral 10, écrit 9, TPE 16.5
T°S T1 : math 10,5 , physique 15 , svt 10 ( philo 6, allemand 7, anglais 11, histoire 7)  

voila j'espère pour le T2 une légère augmentation en math et svt mais pour le reste des matières.  
J'avoue que j'ai quelques problèmes donc je ne sais pas si un dossier tel que le mien est viable.

d'avance, merci de vos réponses...

A priori tu seras pris dans ces 2 la et a ville d'avray aussi (qui doit etre proche puisque a 3 km de velizy mais est accessible en transport facilement par la ligne la defense - versailles RD). Surtout va aux journées portes ouvertes : a cachan et velizy je connais pas les dates mais a ville d'avray c'est samedi 16 fevrier (13h30 - 18H) et mercredi 19 mars (13h30 18H) tu pourras visiter les locaux, discuter avec l'equipe enseignante, les étudiants et les anciens étudiants qui viendront presenter leur ecoles ou entreprises

n°1458701
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 09-12-2007 à 00:05:08  profilanswer

ok sincèrement merci de vos réponses :)

oui je vais surement me renseigner pour les dates des journées portes ouvertes de velizy et cachan :)

n°1458909
Dark-Tom
Posté le 09-12-2007 à 09:03:07  profilanswer

A Vélizy les portes ouvertes c'est le mercredi 20 février et samedi 29 mars ;)

n°1480474
PGEII
Posté le 23-12-2007 à 15:03:42  profilanswer

Reportage france 2 sur les IUT (GEII)  
http://fr.youtube.com/watch?v=RWkMtximrWo

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/RWkMtximrWo&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/RWkMtximrWo&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

n°1497808
vyse75
Posté le 05-01-2008 à 22:20:28  profilanswer

Alors quel est votre bilan sur votre premier semestre en dut GEII?
Moi sava, j'ai de bonnes notes même si j'ai des difficulté en électronique et circuit car je provient d'un bac S et cela est un peu nouveau pour moi sinon j'ai pratiquement les meilleurs notes dans toutes les matières et la classe n'a pas trop un bon niveau car les sti sont déja à la peine même dans leurs matières fétiches. Je suis en alternance et le fait d'alterner entreprise cours me donne presque l'amour des cours lol. Je me pose plusieurs questions sur mon futur et je me dis que si je continue à bien m'en sortir, je voudrai faire une école d'ingé mais plus dans l'info indus et le télécom. Connaissant s'en vous des bonnes recrutant geii ;) ?

n°1507410
julien 57
Posté le 12-01-2008 à 23:21:54  profilanswer

bonsoir a tous,

Je suis en terminale électrotechnique et bientôt je vais devoir choisir mon orientation ! Après plusieurs recherches et après réflexion, je souhaiterai m'orienter vers un dut GEII mais j'ai peur de ne pas m'en sortir ! Donc je voulais savoir quel niveau faut-il avoir (en T STI) pour y accéder sans trop galèrer ? Et je voulais savoir aussi la réputation de ce dut ?

Merci  

n°1507655
chris672
Posté le 13-01-2008 à 02:38:12  profilanswer

je devais avoir 13 de moyenne générale (15 en maths et physique, 12 en ESTI) et ça allait...

---------------
n°1507744
nba_pit
Posté le 13-01-2008 à 11:13:28  profilanswer

julien 57 a écrit :

bonsoir a tous,

Je suis en terminale électrotechnique et bientôt je vais devoir choisir mon orientation ! Après plusieurs recherches et après réflexion, je souhaiterai m'orienter vers un dut GEII mais j'ai peur de ne pas m'en sortir ! Donc je voulais savoir quel niveau faut-il avoir (en T STI) pour y accéder sans trop galèrer ? Et je voulais savoir aussi la réputation de ce dut ?

Merci  

12 de moyenne générale (et plus dans les matières techniques) en 1ère et terminale STI est le minimum pour bien s'en sortir.

On ne parle pas de réputation mais de débouchés. Dans une grosse ville (avec pas mal d'undustries) tu trouveras facilement du boulot après le DUT GEII et y'a bcq de poursuites d'études.

Message édité par nba_pit le 13-01-2008 à 11:15:02
n°1510995
cyber1989
Posté le 15-01-2008 à 18:26:20  profilanswer

Salut tlm,

Etant actuellement en 2e année, je suis dans l'optique de faire une année à l'étranger dans le cadre d'un Beng. J'aimerais donc savoir si un de vous a déjà effectué ce cursus ou si vous auriez des informations à m'apporter :D !  

Merci :o !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°1515258
loi69
Posté le 18-01-2008 à 19:06:56  profilanswer

Bonjour

Je suis en deuxième année de DUT GEII et je commence les dossiers pour les poursuites d'études.
Pour les licences pro je sais lesquelles regarder mais c'est pour les écoles d'ingénieurs je sais pas lesquelles regarder. Serait-il possible de me dire le nom des écoles en electronique avec des maths selon son niveau dans la promo. Je ne me situe pas dans les premier mais disons vers la moitié.

Merci.

n°1516157
skizo14
Posté le 19-01-2008 à 14:07:32  profilanswer

Bonjour,

je suis actuellement en seconde année de DUT geii et je ne sais pas que faire l'année prochaine ... les études longues ne me posent pas de problèmes, j'ai dans les 12 de moyenne générale mais un petit 5 en math donc AUCUNE chance d'intégrer une école d'ingé. D'un autre coté la licence pro c'est trop court pour moi. Pensez vous que je devrai faire une licence puis un master pro pour sortir avec un bac+5 ? y a t-il des parcours auquel j'aurai pas pensé ?  

merci pour vos futurs réponses :)

n°1516739
nba_pit
Posté le 19-01-2008 à 19:43:09  profilanswer

skizo14 a écrit :

Bonjour,

je suis actuellement en seconde année de DUT geii et je ne sais pas que faire l'année prochaine ... les études longues ne me posent pas de problèmes, j'ai dans les 12 de moyenne générale mais un petit 5 en math donc AUCUNE chance d'intégrer une école d'ingé. D'un autre coté la licence pro c'est trop court pour moi. Pensez vous que je devrai faire une licence puis un master pro pour sortir avec un bac+5 ? y a t-il des parcours auquel j'aurai pas pensé ?  

merci pour vos futurs réponses :)

Non t'as pensé à tout. Pour arriver à bac +5 t'as que l'école d'ingé ou la fac (ou le cned quand tu bosseras).
Mais même avec un 5 en maths tu peux être pris dans une école d'ingé privé.

n°1520753
Sully02
The dreamer
Posté le 22-01-2008 à 19:31:24  profilanswer

Bonsoir à tous!

Est-ce que quelqu'un aurait un lien sur les nouvelles réformes des dut (qui a du commencer l'année dernière il me semble) s'il vous plait? J'ai essayé de chercher mais je n'ai pas encore trouvé!

Merci!

n°1521808
skizo14
Posté le 23-01-2008 à 18:13:48  profilanswer

nba_pit a écrit :

Non t'as pensé à tout. Pour arriver à bac +5 t'as que l'école d'ingé ou la fac (ou le cned quand tu bosseras).
Mais même avec un 5 en maths tu peux être pris dans une école d'ingé privé.

merci pour la réponse,  
Je pensais pas qu'avec un 5 en math on pouvait entré en école d'ingé mais c'est surement les ecole qui sont en manque de recrutement et cher qui s'en foutent si tu reussi ou pas du moment que tu paye donc j'ai laissé tomber, ca serai tu temps et de l'argent perdu.
Sinon j'ai bien réfléchie et je me suis renseigné et aparament ca vaut vraiment pas le coup de faire master pro, trop peu de travail à la sortie et des salaires très peu supérieurs voir egaux aux bac+3 apres une licence pro.  
Je vais surement faire ca. je pense faire une licence MCI car le commerce, le marketing tout ca m'interesse depuis longtemps et j'aimerai sortir un peu du contexte technique. je voudrai savoir si il y a du travail sur le marché et des témoignage pour ceux qui sont en licence MCI. Est-ce vraiment un bon choix au niveau salaire et évolution de carrière par rapport a une licence entièrement technique ( ISTI par exemple ) ?

merci :)

n°1521835
nba_pit
Posté le 23-01-2008 à 18:24:16  profilanswer

skizo14 a écrit :

merci pour la réponse,  
Je pensais pas qu'avec un 5 en math on pouvait entré en école d'ingé mais c'est surement les ecole qui sont en manque de recrutement et cher qui s'en foutent si tu reussi ou pas du moment que tu paye donc j'ai laissé tomber, ca serai tu temps et de l'argent perdu.
Sinon j'ai bien réfléchie et je me suis renseigné et aparament ca vaut vraiment pas le coup de faire master pro, trop peu de travail à la sortie et des salaires très peu supérieurs voir egaux aux bac+3 apres une licence pro.  
Je vais surement faire ca. je pense faire une licence MCI car le commerce, le marketing tout ca m'interesse depuis longtemps et j'aimerai sortir un peu du contexte technique. je voudrai savoir si il y a du travail sur le marché et des témoignage pour ceux qui sont en licence MCI. Est-ce vraiment un bon choix au niveau salaire et évolution de carrière par rapport a une licence entièrement technique ( ISTI par exemple ) ?

merci :)

Paradoxalement au début j'étais archi contre les écoles privés, plus maintenant.Si t'es prêt à payer et que tu bosses dans ton école et ben tu seras ingénieur et t'auras le salaire d'ingénieur. Et tu trouveras du taf sans trop de problème (par contre ce sera dur dans de rentrer dans des grosses boites car ils prennent souvent que des diplômes de grandes écoles publiques). Bcq de gens ayant fait des "bonnes" écoles te diront de ne pas y'aller. Mais c'est toujours bcq mieux niveau salaire de faire une petite école privée que de s'arrêter à bac +2/+3 et être technicien. Mais faut payer ...

Message cité 1 fois
Message édité par nba_pit le 23-01-2008 à 18:36:08
n°1521860
skizo14
Posté le 23-01-2008 à 18:47:12  profilanswer

Citation :

Paradoxalement au début j'étais archi contre les écoles privés, plus maintenant.Si t'es prêt à payer et que tu bosses dans ton école et ben tu seras ingénieur et t'auras le salaire d'ingénieur. Et tu trouveras du taf sans trop de problème (par contre ce sera dur dans de rentrer dans des grosses boites car ils prennent souvent que des diplômes de grandes écoles publiques). Bcq de gens ayant fait des "bonnes" écoles te diront de ne pas y'aller. Mais c'est toujours bcq mieux niveau salaire de faire une petite école privée que de s'arrêter à bac +2/+3 et être technicien. Mais faut payer ...

c'est pas le problème du prix mais aparament avec une licence pro en altérnance et 2 ans d'expérience ( donc 5 ans apres le bac )  les salaire tournes autour de 2400 euro par moi ce qui corespond au salaire d'un ingénieur sortant juste de son ecole privée pas très connu.  

j'hésite énormément parse que la licence je suis sur de la reussir alors que l'ecole d'ingé je ne suis pas sur de tenir le coup surtout en math et ca serai vraiment domage de retomber niveau bac+2 apres un ans ou deux d'école (et d'avoir payer pour rien aussi) et à cause du LMD c fini les formation bac+4.

Mais a force d'entendre dire que faire la pire des ecole d'ingé c mieux que de finir comme un pauvre technicien bac+3 (ou technico commercial ce que je veu faire) je vais tanter les concours quand meme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BTS informatique industriellestage en informatique
Pré-offre : Commercial informatique et réseau / dpt 49DUT GTR OU INFO ??????????????
Formation Commerce/InformatiqueRecherche stage dans l'informatique industrielle
Emplois en NC (noumea) InformatiqueMonter une Boite informatique comment faire?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)