Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)

n°3699079
rienderien
Posté le 08-02-2012 à 16:06:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un peu normal puisque à la louche il doit y avoir 95% des élèves de STI qui n'y sont pas par choix mais par impossibilité d'aller en S.


Message édité par rienderien le 08-02-2012 à 16:06:36

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 16:06:15  profilanswer
 

n°3699135
Kolev
Posté le 08-02-2012 à 17:05:20  profilanswer
 

Salut,
 
Koali, je vois que tu étais à Cachan, comment ça se passe pour intégrer une école d'ingénieur ? J'ai cru comprendre que c'était un peu différent dans cet iut : un jury nous recommande à certaines écoles selon notre dossier. C'est sur dossier ? concours ? Ou les deux ?
 
J'ai regardé des sujets du concours BTS-DUT, il y a des questions sur le java principalement. En fait-on en deuxième année ? Je viens de commencer le S2 et on ne fera que très peu de prog, contrairement au S1.

n°3699501
Koali
Posté le 08-02-2012 à 20:51:51  profilanswer
 

Kolev a écrit :

Salut,
 
Koali, je vois que tu étais à Cachan, comment ça se passe pour intégrer une école d'ingénieur ? J'ai cru comprendre que c'était un peu différent dans cet iut : un jury nous recommande à certaines écoles selon notre dossier. C'est sur dossier ? concours ? Ou les deux ?
 
J'ai regardé des sujets du concours BTS-DUT, il y a des questions sur le java principalement. En fait-on en deuxième année ? Je viens de commencer le S2 et on ne fera que très peu de prog, contrairement au S1.


 
Je ne sais pas si c'est différent des autres IUT mais oui en effet, beaucoup d'élèves de Cachan intègre de très bonne école (par exemple cette année il y a 4 élèves venant de Cachan (parmi tout les IUTs) sur 15 places aux Arts).  
Pour répondre rapidement à ta question : c'est sur dossier et/ou concours selon les écoles. Ca dépend de l'école.  
 
Pour le java, es-tu sur que tu as regarder les bon sujets ? Car personnellement je n'ai jamais fait du java : juste du C (voir C++), du VHDL et du python.
 
Sinon voilà un de mes précédents post qui pourra t-être utile. ;)
 

Koali a écrit :


Les premiers de promo peuvent entrer dans des écoles de rang A+ (cf classement de l'étudiant) comme :  
-Télécom ParisTech : concours spécial, cf le site de l'école, <10 places en alternance (existe depuis deux ans)
-Arts et Métiers ParisTech : concours ENSEA, 15 places en continue
-Supélec : en continue et alternance, cf le site de Supélec pour plus de détails
-INSA Lyon : concours INSA, cf le site de l'INSA pour plus de détails  
 
Non présente dans le classement, mais bien au dessus des autres académiquement parlant, les premiers peuvent également entrer à l'ENS Cachan (<10 places).
 
 
Ils peuvent également entrer dans les écoles de rang A comme :  
-Télécom Bretagne, entretien dans l'école
-ENSEEIHT
-ENSEIRB
-UTC
-INSA Toulouse
-INSA Rouen
 
Ils peuvent également entrer dans les écoles de rang B comme :  
-CPE Lyon
-ECE
-UTT
-etc


Message édité par Koali le 08-02-2012 à 20:59:01
n°3699652
Kolev
Posté le 08-02-2012 à 22:35:30  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Concernant l'ENSAM : de ce que j'ai compris, il y a énormément de si et de méca, ce qui correspond au département GMP. Comment ça se passe pour les GEII qui intégrent les Arts ? Il y a un département électronique là-bas, où doit-on quand même passer par la case "méca" ? Sachant que j'ai quitté une prépa PTSI et fait le choix de ne pas aller en GMP.

n°3700111
Koali
Posté le 09-02-2012 à 14:09:25  profilanswer
 

Kolev a écrit :

Merci de ta réponse. Concernant l'ENSAM : de ce que j'ai compris, il y a énormément de si et de méca, ce qui correspond au département GMP. Comment ça se passe pour les GEII qui intégrent les Arts ? Il y a un département électronique là-bas, où doit-on quand même passer par la case "méca" ? Sachant que j'ai quitté une prépa PTSI et fait le choix de ne pas aller en GMP.


 
Si tu intègres, tu fera partie d'une classe spéciale au centre de Lille où durant toute une année tu suivras un programme adapté par rapport aux autres premières années qui viennent de prépa PT et MP/PC/PSI.

n°3700674
PGEII
Posté le 09-02-2012 à 22:12:23  profilanswer
 

Koali a écrit :


 
Si tu intègres, tu fera partie d'une classe spéciale au centre de Lille où durant toute une année tu suivras un programme adapté par rapport aux autres premières années qui viennent de prépa PT et MP/PC/PSI.


 
A propos, les stats de suivi de ville d'avray 2011 sont sorties : http://bit.ly/xxan8F  

n°3743722
inscriptio​nweb93
Posté le 12-03-2012 à 11:06:12  profilanswer
 

drap

n°3747159
inscriptio​nweb93
Posté le 13-03-2012 à 23:46:59  profilanswer
 

je connais assez mal le geii,
 
j'envisage (peut-etre) de me lancer dedans.
j'aimerais savoir s'il y a possibilité de bifurquer facilement vers les énergies renouvenables avec le geii.
 
Je souhaitez faire un GTE mais en formation continue d'1 an (ce qui n'est pas possible en idf), donc j'aimerais bien savoir si je peux passer par le geii puis y venir ensuite.
 
 
merci pour votre aide

n°3748252
PGEII
Posté le 14-03-2012 à 22:11:19  profilanswer
 

inscriptionweb93 a écrit :

je connais assez mal le geii,
 
j'envisage (peut-etre) de me lancer dedans.
j'aimerais savoir s'il y a possibilité de bifurquer facilement vers les énergies renouvenables avec le geii.
 
Je souhaitez faire un GTE mais en formation continue d'1 an (ce qui n'est pas possible en idf), donc j'aimerais bien savoir si je peux passer par le geii puis y venir ensuite.
 
 
merci pour votre aide


 
GEII -> energie renouvellable c'est tres facile il y a possibilité dans pas mal d'IUT de fair eun module energie renvouvellable (solaire PV, eolien etc...). Bcp de problemes des ENR electrique sont tres liées a l'electronique de puissance et au GEII. Il y a plusieurs (au moins 1 dizaine) de licence pros ENR qui se font dans des dept GEII  
 
Par contre avec un DUT GEII.... C'est pas la peine d'aller en DUT GTE apres

n°3758060
kevinb64
Posté le 22-03-2012 à 12:18:12  profilanswer
 

bonjour, je suis etudiant en 1ere annee GEII dans une petite ville et je voudrais changer pour differentes raison, mais l'option dans ma ville en 2 eme annee est electrotechnique et celle dans la ville ou je souhaite aller est electronique. Cela pose t'il un probleme ou non, la premiere annee est la meme?
 
merci, a bientot.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 12:18:12  profilanswer
 

n°3773192
Kolev
Posté le 05-04-2012 à 21:45:28  profilanswer
 

En deuxième année, j'aimerai tenter le concours pour intégrer Telecom Paristech filière apprentissage. Cependant, en consultant le programme de l'épreuve je m'aperçois qu'il y a énormément de hors programme. Notamment en algèbre linéaire pour les mathématiques qu'on n'aborde pas du tout durant le DUT, en physique (électromagnétisme) et en programmation où il n'y a que du Java.  
 
Je suis à Cachan, et c'est assez flou sur ce que je vais faire l'année prochaine : d'après les retours d'un redoublant, dans la continuité du S2, on ne fait que du C et du VHDL alors que d'après les programmes officiels on doit faire un langage orienté objet (Java ou C++). Quelqu'un aurait quelques éclaircissements ?
 
Si quelqu'un ayant passé ce concours a des informations (difficulté, type de question etc...), je suis preneur. Je pense pouvoir m'en sortir pour les maths et la physique avec mes cours de l'année dernière (prépa) mais pour la programmation, c'est le flou total.  
 
Merci!
 

n°3774414
PGEII
Posté le 06-04-2012 à 20:21:57  profilanswer
 

kevinb64 a écrit :

bonjour, je suis etudiant en 1ere annee GEII dans une petite ville et je voudrais changer pour differentes raison, mais l'option dans ma ville en 2 eme annee est electrotechnique et celle dans la ville ou je souhaite aller est electronique. Cela pose t'il un probleme ou non, la premiere annee est la meme?
 
merci, a bientot.


Bjr  
 
dans quel IUT es tu ?  
Le transfert est tout a fait possible car les programmes sont les memes. Maintenant il peut y avoir des differences, par exemple tu as fait du microcontroleur PIC et tu arrive dans un dept qui travaille sur AVR. Il peux aussi y avoir des differences de niveau.  ET surtout en 2eme année il peut y avori des differences tres importantes sur les specialités.  
 
Renseigne toi aupres du dept visé, et va y faire un tour  
 
Bon courgage

n°3774418
PGEII
Posté le 06-04-2012 à 20:26:24  profilanswer
 

Kolev a écrit :

En deuxième année, j'aimerai tenter le concours pour intégrer Telecom Paristech filière apprentissage. Cependant, en consultant le programme de l'épreuve je m'aperçois qu'il y a énormément de hors programme. Notamment en algèbre linéaire pour les mathématiques qu'on n'aborde pas du tout durant le DUT, en physique (électromagnétisme) et en programmation où il n'y a que du Java.  
 
Je suis à Cachan, et c'est assez flou sur ce que je vais faire l'année prochaine : d'après les retours d'un redoublant, dans la continuité du S2, on ne fait que du C et du VHDL alors que d'après les programmes officiels on doit faire un langage orienté objet (Java ou C++). Quelqu'un aurait quelques éclaircissements ?
 
Si quelqu'un ayant passé ce concours a des informations (difficulté, type de question etc...), je suis preneur. Je pense pouvoir m'en sortir pour les maths et la physique avec mes cours de l'année dernière (prépa) mais pour la programmation, c'est le flou total.  
 
Merci!
 


 
Telecom paris tech a debuté l'an dernier, en demarchant 3 ou 4 dept GEII en ile de France, dont Cachan. Le recrutement devait se faire sur dossier en partenariat avec les dut... Puis au dernier moment ils ont sortie 1 epreuve de C++/java  
et une de math il me semble.... ils voudraient degouter els GEII qu'ils s'y prendraient pas autrement.  

n°3895170
aikona
Posté le 12-06-2012 à 14:26:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis admis en GEII à cachan mais l'inconnu reste dans quel département geii 1 ou geii 2 ? est ce normal de ne pas porter à connaissance des admis dans quel département ils ont été sélectionné?
merci de vos réponses.

n°3898144
aikona
Posté le 14-06-2012 à 08:37:25  profilanswer
 

up
merci!

n°3901405
Koali
Posté le 16-06-2012 à 14:31:39  profilanswer
 

En gros, GE1 : électronique. GE2 : électrotechnique.  
En t'inscrivant, tu peux demander à t'orienter dans tel ou tel département, normalement, ils te mettent là où tu veux.


Message édité par Koali le 16-06-2012 à 14:32:01
n°3906746
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 23:03:50  answer
 

Le mieux aurait été de le marquer dans la lettre de motivation (encore, faut voir si ils la lise... :lol: ). Essaye toujours à l'inscription mais ça m'étonnerait...
En gros, d'après ce que j'ai pigé :
Sti-electronique : GE1
Sti-Electrotechnique : GE2
S : Moitié-moitié
 
Après il me semble que le programme de 1ère année n'est pas vraiment différent... enfin... j'ai entendu dire que les GE1 ne touchait pas du tout aux API...

n°3909974
Koali
Posté le 21-06-2012 à 22:10:32  profilanswer
 

Si il est différent. En gros, on fait absolument pas d'électrotechnique, ce qui est assez chiant quand tu te retrouves en école d'ingé et que tous tes profs pensent que c'est la base ...

n°3910117
oliv_verte
Posté le 21-06-2012 à 23:44:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis titulaire d'un DUT GEII depuis 2007, puis j'ai fait une école de commerce entre-temps. J'ai terminé mes études en octobre 2011. Je souhaite actuellement démarrer ma carrière sur un poste de technicien électronique car la vente ne m'intéresse plus. J'ai l'impression qu'il n'y a quasiment aucunes offres d'emploi pour des DUT GEII, est-ce que certains ont le même ressentiment ? Quand je regarde les annonces, on cherche plutôt des génie méca, productique, maintenance ou logistique :/
Je sais que la production de cartes électroniques s'exporte de plus en plus en asie...

Message cité 1 fois
Message édité par oliv_verte le 21-06-2012 à 23:45:54
n°3910859
aikona
Posté le 22-06-2012 à 15:45:51  profilanswer
 

oliv_verte a écrit :

Bonjour,
 
Je suis titulaire d'un DUT GEII depuis 2007, puis j'ai fait une école de commerce entre-temps. J'ai terminé mes études en octobre 2011. Je souhaite actuellement démarrer ma carrière sur un poste de technicien électronique car la vente ne m'intéresse plus. J'ai l'impression qu'il n'y a quasiment aucunes offres d'emploi pour des DUT GEII, est-ce que certains ont le même ressentiment ? Quand je regarde les annonces, on cherche plutôt des génie méca, productique, maintenance ou logistique :/
Je sais que la production de cartes électroniques s'exporte de plus en plus en asie...


 
 
Salut !
 
j'ai un peu peur sur le choix de faire GEII quand je lis ce type de message...

n°3910904
Koali
Posté le 22-06-2012 à 16:04:07  profilanswer
 

aikona a écrit :


 
 
Salut !
 
j'ai un peu peur sur le choix de faire GEII quand je lis ce type de message...


 
Ne serait-ce pas du au fait qu'il y a peu de demande pour des bac+2 dans le nouveau système LMD ?

n°3912696
oliv_verte
Posté le 23-06-2012 à 18:53:08  profilanswer
 

Non, c'est un problème avec les besoins du marché. Mes collègues de GEII qui ont arrêté ou juste fait une LP et qui ont une bonne situation, font de l'automatisme.

 

Le DUT GEII est très bien si on continue les études en école d'ingé ou autre
Un prof nous disait que c'est une "prépa déguisée" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par oliv_verte le 23-06-2012 à 18:54:05
n°3922112
mika-g
Posté le 28-06-2012 à 15:32:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Y a-t-il des gens qui ont fait une LP AII option SARI à l'IUT de Salon ou qui auraient des infos sur cette licence ?


Message édité par mika-g le 28-06-2012 à 17:35:14
n°3979495
Koali
Posté le 07-08-2012 à 10:30:31  profilanswer
 

oliv_verte a écrit :

Non, c'est un problème avec les besoins du marché. Mes collègues de GEII qui ont arrêté ou juste fait une LP et qui ont une bonne situation, font de l'automatisme.
 
Le DUT GEII est très bien si on continue les études en école d'ingé ou autre  
Un prof nous disait que c'est une "prépa déguisée" ;)


 
Pour avoir fait les deux, prépa et GEII, je trouve que ton prof était très drôle.  :lol:

n°3979576
Bardan
Posté le 07-08-2012 à 12:05:33  profilanswer
 

@Koali :  

Spoiler :

082 ? ;)


Message édité par Bardan le 07-08-2012 à 12:06:03
n°3981524
Koali
Posté le 09-08-2012 à 11:59:43  profilanswer
 

Phy'ss ;)


Message édité par Koali le 09-08-2012 à 11:59:54
n°3982036
Bardan
Posté le 09-08-2012 à 19:22:05  profilanswer
 

ta syntaxe t'a trahie ;)

n°4048559
cetiop
Posté le 13-10-2012 à 14:52:48  profilanswer
 

Salut,
 
J'aurais une question :  
En DUT GEII, quel est le volume horaire des enseignements en Electronique? Génie Electrique et Informatique Industrielle?
 
Merci

n°4057937
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-10-2012 à 18:07:47  profilanswer
 

Si mes souvenirs sont exacts, en elec, j'avais 2 heures d'amphi, 2 heures de TD et 4 heures de TP par semaine...
 
Après ça dépend des modules et en plus ayant eu mon dut en 2007 je pense que ça a dû évoluer depuis...
Pareil pour l'info indus, tout dépend des modules d'enseignement...

n°4070112
PGEII
Posté le 04-11-2012 à 15:06:14  profilanswer
 

cetiop a écrit :

Salut,
 
J'aurais une question :  
En DUT GEII, quel est le volume horaire des enseignements en Electronique? Génie Electrique et Informatique Industrielle?
 
Merci


En premiere année, environ 8H/semaine pour l'electronique (amphi/td/tp) auquel tu ajoutes les projets/etudes et realisations (une 60aine d'heures ... Mais ca depend des dept.  
Ensuite tu as de l'info industrielle, qui comprends les composants logiques au 1er semestre (logique combinatoire et sequentielle, composants programmables...) et les microcontroluers au second. Ces 2 matieres sont de fait l'electronique d'aujourd'hui....
 
En 2nde année ca depend completement des modules optionnels que tu peux choisir. Dans certains dept GEII, ca peut etre plus de 50% consacrés a l'electronique (hyperfréquence, fpga, electronique de puissance etc...)). Sans oublié les projets tutorés et le stage  
 
L'idéal pour toi : les salons de l'education, les journées portes ouvertes, les sites web des dept GEII
 
 

n°4098044
zackcompte
Posté le 29-11-2012 à 15:34:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis actuellement en 2eme année de GEII et je voulais savoir quelles sont les possibilités de poursuite d'étude vers le commerce et le marketing ?
En effet après avoir eu mon Bac S spé maths je n'ai pas été accepté en prépa a cause de mes notes. Même si je n"étais pas excellent je n'étais pas mauvais non plus. Du coup je suis arrivé en geii (en choix secondaire) mais je me suis aperçu que ça me correspond pas du tout, l'ambiance, les gens et même les cours commence vraiment à me taper sur les nerfs.
Donc je me suis renseigné sur la prépa ATS ou une petite école d'ingé mais pour citer une personne dans le même cas que moi :"Mais le soucis c'est que je dois aller dans la première entreprise qui voudra bien m’accueillir et peut être atterrir dans un domaine qui me déplaira fortement ( comme faire l'étude d'un automatisme dans une usine d'emballage de choux-fleurs, avec comme seule équipe un trio de technicien avec des gros bides ( j'exagère légèrement xD ) ).  "http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6082_1.htm
Le problème c'est que j'en ai un gros ras-le-bol du technique et que je veux m'orienter vers le commerce et le marketing et après réflexion, ça colle beaucoup plus a ma personnalité.  
 
Donc voila, quelles sont les passerelles et les réorientations possibles sans avoir besoin de tout refaire à zéro (postbac) ?

n°4101791
Maher28
Posté le 03-12-2012 à 13:16:17  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je suis un étudiant marocains, en BAC S, désirant poursuivre ses études en France, et donc par le biais de CampusFrance.  
Pour le choix de mes démarches, j'ai le droit de choisir 12 IUT maximum, j'ai un peu chercher quelques IUT et j'en ai recensé 6 qui me pariassent un bon choix.  
 
J'aimerais que vous me conseiller sur les 6 autres IUT à choisir au cas où les autres refuserons mon dossier.  
 
Ma liste d'IUT :  
 
- IUT Paul Sabatier (Toulouse)  
- IUT de Montpellier (Montpellier)  
- IUT Sophia Antipolis (Nice)  
- IUT d'Aix-Marseille (Marseille)  
- IUT Jean Monnet (Saint-Etienne)  
- IUT d'Angers -Angers)  
 
 
PS : je recherche surtout une IUT dans une ville avec bonne vie étudiante et une bonne communauté.  
 
Merci.

n°4104589
PGEII
Posté le 06-12-2012 à 02:12:16  profilanswer
 

zackcompte a écrit :

Salut à tous,
 
Je suis actuellement en 2eme année de GEII et je voulais savoir quelles sont les possibilités de poursuite d'étude vers le commerce et le marketing ?
En effet après avoir eu mon Bac S spé maths je n'ai pas été accepté en prépa a cause de mes notes. Même si je n"étais pas excellent je n'étais pas mauvais non plus. Du coup je suis arrivé en geii (en choix secondaire) mais je me suis aperçu que ça me correspond pas du tout, l'ambiance, les gens et même les cours commence vraiment à me taper sur les nerfs.
Donc je me suis renseigné sur la prépa ATS ou une petite école d'ingé mais pour citer une personne dans le même cas que moi :"Mais le soucis c'est que je dois aller dans la première entreprise qui voudra bien m’accueillir et peut être atterrir dans un domaine qui me déplaira fortement ( comme faire l'étude d'un automatisme dans une usine d'emballage de choux-fleurs, avec comme seule équipe un trio de technicien avec des gros bides ( j'exagère légèrement xD ) ).  "http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6082_1.htm
Le problème c'est que j'en ai un gros ras-le-bol du technique et que je veux m'orienter vers le commerce et le marketing et après réflexion, ça colle beaucoup plus a ma personnalité.  
 
Donc voila, quelles sont les passerelles et les réorientations possibles sans avoir besoin de tout refaire à zéro (postbac) ?


 
Tu as des lpro (au moins 1 a cergy et une a cachan). Ensuite des ecoles comme sup de v a saint germain, et l'esct toulon qui recrutent toutes les 2 des DUT GEII qui veulent faire du commerce.

n°4109584
zackcompte
Posté le 10-12-2012 à 23:18:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse PGEII, ça colle à peu près a ce que j'avais prévu; Je pensais faire une licence pro ou un DUT alternance en tech de comm et ensuite faire les concours passerelle et tremplin en bac+3 pour rejoindre une école de commerce.

n°4112343
matthieu44​1
Posté le 13-12-2012 à 16:07:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis étudiant à l'IUT de Nantes en GEII et je dois dans le cadre d'une activité scolaire me renseigner sur les possibilités de travail et de formation suite à mon futur diplôme.  
C'est pourquoi je recherche une personne qui a eu la même formation que moi afin de lui poser des questions sur son métier.  
 
Si vous êtes intéressé pour me consacrer une vingtaines de minutes par mail faites moi signe.  
 
 
Merci d'avance et bonne journée

n°4112491
cyberad
Posté le 13-12-2012 à 17:10:06  profilanswer
 

matthieu441 a écrit :

Bonjour,  
 
je suis étudiant à l'IUT de Nantes en GEII et je dois dans le cadre d'une activité scolaire me renseigner sur les possibilités de travail et de formation suite à mon futur diplôme.  
C'est pourquoi je recherche une personne qui a eu la même formation que moi afin de lui poser des questions sur son métier.  
 
Si vous êtes intéressé pour me consacrer une vingtaines de minutes par mail faites moi signe.  
 
 
Merci d'avance et bonne journée


 
Salut,  
 
Je suis passé par le GEII de Nantes il n'y a pas si longtemps. MP moi si tu veux.

n°4125196
un poisson​ rouge
Posté le 28-12-2012 à 18:06:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Alors voilà, je suis actuellement en deuxième année de GEII j’ai choisi le parcours C3ER, et je suis en pleine recherche de stage.  
 
Est-ce que vous pourriez me donner des exemples de sujets pour un C3ER.
 
Car pour le moment aucunes entreprises n’a répondu favorablement à mes demandes et lorsque j’appelles des personnes pour le stage ils me posent toujours la même question à laquelle je n’ai pas vraiment de réponse : « faire un stage ok mais faire quoi pendant votre stage »

n°4126964
Koali
Posté le 30-12-2012 à 00:44:58  profilanswer
 

Défini ton acronyme car tous les IUT n'utilisent pas les mêmes.

n°4129528
un poisson​ rouge
Posté le 02-01-2013 à 14:06:14  profilanswer
 

C3ER : Conversion de l'énergie électrique et énergies renouvelables

n°4141136
Koali
Posté le 14-01-2013 à 20:39:54  profilanswer
 

Pour ton stage, ce n'est pas grave si tu n'arrives pas à en trouver un en correspondance avec ta spécialité.  
 
Au contraire, diversifies toi.

n°4160393
Vanity95
Posté le 05-02-2013 à 20:08:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Voilà je suis en terminale S et compte bien faire un dut GEII après le bac. J'habite sur Cergy dans le 95 où il y a un iut qui propose ce dut. Seulement je compte faire une grande école d'ingénieur après ces deux ans, j'ai donc quelques questions. Le juri de l'école examinant les dossiers et hésitant entre deux élèves ayant les mêmes moyennes va t il choisir en fonction de l'iut d'où il vient? (écoles ne nécessitant pas de concours). Si oui, quels IUT est recommandé pour la poursuite en grande école d'ingénieur (j'ai vu que Cachan et Ville d'avray étaient assez réputé, est ce vraiment le cas?) ?  
Je voulais également savoir le niveau global lorsqu'on rentre en iut (question peut être un peu bête). Les personnes terminant dans le top 10 des promos étaient elles également très bonnes au lycée?  
 
Merci des réponses, j'ai actuellement un gros doute sur le chemin à prendre !
Bye

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BTS informatique industriellestage en informatique
Pré-offre : Commercial informatique et réseau / dpt 49DUT GTR OU INFO ??????????????
Formation Commerce/InformatiqueRecherche stage dans l'informatique industrielle
Emplois en NC (noumea) InformatiqueMonter une Boite informatique comment faire?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR