Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)

n°1287485
PGEII
Posté le 05-09-2007 à 23:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

guyom- a écrit :

OK ba merci pour tout :)

J'ai repris Mardi et j'ai fait 1 h - 19 h aujourd'hui ^^

Par contre je suis en WeeK vendredi a 2 h :)

Pour l'instant ce sont des trucs de l'an passé , c'est un peu fatiguant mais bon .

Attention a ne pas t'endormir, au début on se dit "oh ben ca je l'ai deja fait" ... Ok mais sais il y une grosse difference entre "je l'ai déja fait" et "je sais le faire". Fait un test : ce que tu as fait aujourd'hui, attend 48H et essai de le refaire sans regarder tes notes.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 23:04:18  profilanswer

n°1288789
guyom-
Posté le 06-09-2007 à 16:33:47  profilanswer

Ok ^^  

Ba loi des noeuds , d'Ohm , des mailles , je serais toujours le faire ^^ .

J'éssais d'être attentif mais c'est quand même dur de passer 1h30 sur les trucs que je sais faire , mais bon , je vais découvrir rapidement des choses que je ne sais pas faire .  

Aujourd'hui on a eu un cours sur la programation , enfin un cours , on nous a montré ce que l'on allait faire ( C et C++ pour commençer ) et ça m'intéresse beaucoup :)  

Tu es prof en GEII ?

n°1289006
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 06-09-2007 à 17:33:44  profilanswer

Bilan un peu décevant de cette rentrée à l'iut de mt saint aignant...  
j'ai lu et entendu plusieurs fois "t'inquiete pas, en elec on reprends tout à 0"... ce n'est pas vraiment le cas :/ je suis le seul s svt de la promo et donc on part sur des aquis des cours de SI... je ne comprends pas vraiment qu'on propose cette filière aux svt... sinon le reste est très bien...

n°1289115
guyom-
Posté le 06-09-2007 à 18:26:59  profilanswer

Salut ,  

En elec , nous on a repris de 0 , bizarre .  

Si tu as des problèmes , demande moi , je suis bon en elec .

n°1289612
metalman24
Posté le 06-09-2007 à 22:47:02  profilanswer

salut,
 Je suis en 2nd année, j'ai une question a propos du stage et aprés. Je voudrais faire mon stage dans une entreprise étrangere, seulement je ne sais pas trop vers quelles entreprise me tourner...
2nd question, est ce que le DUT est reconnu en europe?

n°1289654
guyom-
Posté le 06-09-2007 à 23:20:13  profilanswer

Salut ,  

NOrmalement , tu as quelqu'un qui s'occupe des relations internationales, tu peux aller lui demander .  

Pour la deuxième , je sais pas , faut que tu demandes .

n°1289984
PGEII
Posté le 07-09-2007 à 09:46:51  profilanswer

metalman24 a écrit :

salut,
 Je suis en 2nd année, j'ai une question a propos du stage et aprés. Je voudrais faire mon stage dans une entreprise étrangere, seulement je ne sais pas trop vers quelles entreprise me tourner...
2nd question, est ce que le DUT est reconnu en europe?

Pour les satges a l'etranger peut etre ton responsable de stage /resp RI a des pistes.  

Pour la reconnaissance européene ? mais tu peux chercher sur le theme du DUETI (diplome universitaire international). C'est un diplome post DUT qui se déroule a l'etranger avec au moins 30% de matieres nouvelles, ca coute 576€ d'inscription

n°1291150
metalman24
Posté le 07-09-2007 à 18:09:37  profilanswer

merci pour vos réponses, pour les stages les profs ont surtout des relations avec des universités étrangeres mais pas beaucoup d'entreprises...pour le DUETI je vais me renseigner, ca m'a l'air pas mal, vu que j'envisageai de partir 1an à l'étranger, mais aprés faut voir les conditions et le prix que ca coute

n°1291168
guyom-
Posté le 07-09-2007 à 18:22:40  profilanswer

J'ai demandé a un prof et il m'a dit que le reconnu n'était pas reconnu tel que en europe .  

Je veux dire , dans les entreprises en France , le DUT est reconnnu BAC+2 et il y a un statut spécial , en europe non .

pgeii , tu es un vria prof en GEII  ?

n°1291177
metalman24
Posté le 07-09-2007 à 18:28:18  profilanswer

oui le DUT n'est apparemment pas reconnu comem tel en europe.
Pour le DUETI ca m'interresse mais il faut que l'iut propose ce choix non?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 18:28:18  profilanswer

n°1291184
guyom-
Posté le 07-09-2007 à 18:32:15  profilanswer

Metalman24 , tu as msn ?  

On ne sait jamais , un truc que je ne comprends pas très bien , si tu l'as déja fait tu pourrais peut être m'expliquer .

n°1291391
Hyper-01
Posté le 07-09-2007 à 20:17:43  profilanswer

Si tu viens d'élec les 2 premiers mois servent à rien :)

Ta pas vraiment beaucoup besoin de bosser chez toi il faut surtout suivre en TD/TP.  

Les cours pour la plupart son inutile sauf si ta des bons profs d'amphi soi environ 1 sur 2. Mais les amphis ça sert surtout à rattraper ces heures de sommeil.

Sinon oublie pas de faire les fêtes, très important : ça permet de destresser.

Voila mes qq conseils pour reussir son année sans trop ce fatiguer:)

n°1291550
guyom-
Posté le 07-09-2007 à 22:42:25  profilanswer

loL t'es sérieux ???

BA heu Le samedi je compte continuer de sortir .  

Il ya un bizutage non ? Et après il n'y a pas de grande fête ? Ca permetra de connaitre un peu mieux les GEA ... :p

LEs 2 premiers mois je vais vraiment me faire chier ?  

POur les profs , ils ont l'air tous vraiment bien , super super sympas avec nous , riena voir avec le lycée .

n°1291582
PGEII
Posté le 07-09-2007 à 23:10:29  profilanswer

guyom- a écrit :

J'ai demandé a un prof et il m'a dit que le reconnu n'était pas reconnu tel que en europe .

Je veux dire , dans les entreprises en France , le DUT est reconnnu BAC+2 et il y a un statut spécial , en europe non .

pgeii , tu es un vria prof en GEII  ?

Tu as un doute ? Les profs aussi ont internet chez eux ....

Message édité par PGEII le 07-09-2007 à 23:10:50
n°1291624
Hyper-01
Posté le 07-09-2007 à 23:40:16  profilanswer

T'inquiète, les GEA et TC organisent souvent des fêtes, qu'il ne faut pas louper d'ailleurs :)

Après pour les fêtes, ça dépend de ta ville aussi ...

Beh je sais pas mais si tu viens d'un bon lycée, tu va te faire chier longtemps en élec au début même je dirais quasiment tous le semestre 1
Enfin ça va assez vite quand même, on doit faire le programme de STI d'élec en 1 semestre,  alors imagine pour ceux qui viennent de S SVT...

Sinon en info, normalement tu en as fais un peu avec le projet de bac en STI, donc tu auras qq petites bases mais on voit plein de choses donc tu t'ennuieras pas

La communication, ta l'impression de faire des truc de 6ieme au début
En anglais, ça reste de l'anglais ...
Math, t'apprend pas mal de nouveaux trucs et encore, il y a quand même pas mal de rappels
L'Automatisme et le VHDL c'est complètement nouveaux si tu es d'élec  

Les choses serieuses commence véritablement au semestre 2.

Pour les profs j'avoue ils sont sympas et motivés pour la plupart mais il y a toujours quelques exceptions

Message cité 1 fois
Message édité par Hyper-01 le 07-09-2007 à 23:45:09
n°1291934
guyom-
Posté le 08-09-2007 à 13:06:42  profilanswer

Ok ba merci :)

pgeii : Je demandais simplement ^^

n°1291966
PGEII
Posté le 08-09-2007 à 13:42:19  profilanswer

Hyper-01 a écrit :

T'inquiète, les GEA et TC organisent souvent des fêtes, qu'il ne faut pas louper d'ailleurs :)

Après pour les fêtes, ça dépend de ta ville aussi ...

Beh je sais pas mais si tu viens d'un bon lycée, tu va te faire chier longtemps en élec au début même je dirais quasiment tous le semestre 1

Si tu as 15~20 a toutes les evaluations pas de probleme, mais d'experience les STI negligent le premier semestre et quand ils se reveillent ils ont 10 de moyenne ou moins....

Enfin ça va assez vite quand même, on doit faire le programme de STI d'élec en 1 semestre,  alors imagine pour ceux qui viennent de S SVT...

Sinon en info, normalement tu en as fais un peu avec le projet de bac en STI, donc tu auras qq petites bases mais on voit plein de choses donc tu t'ennuieras pas

La communication, ta l'impression de faire des truc de 6ieme au début

Très dépendant de l'iut  

En anglais, ça reste de l'anglais ...

Idem,  

Math, t'apprend pas mal de nouveaux trucs et encore, il y a quand même pas mal de rappels
L'Automatisme et le VHDL c'est complètement nouveaux si tu es d'élec  

C'est complemenet nouveau pour tout le monde

Les choses serieuses commence véritablement au semestre 2.

Juste un conseil, une bonne moyenne en S1 (genre 12) permet d'assurer le passage en 2eme année, tandis que avec 9.5 ca sera assez chaud

Pour les profs j'avoue ils sont sympas et motivés pour la plupart mais il y a toujours quelques exceptions

Pareil pour les étudiants en general sympas et motivés mais y'a des exceptions :-)

n°1291981
Edwardkei
Posté le 08-09-2007 à 14:03:41  profilanswer

PGEII a écrit :

Pour les satges a l'etranger peut etre ton responsable de stage /resp RI a des pistes.  

Pour la reconnaissance européene ? mais tu peux chercher sur le theme du DUETI (diplome universitaire international). C'est un diplome post DUT qui se déroule a l'etranger avec au moins 30% de matieres nouvelles, ca coute 576€ d'inscription

Quelles sont ces matières ? Des matières plus "tertiaires" ?

n°1292011
PGEII
Posté le 08-09-2007 à 14:28:28  profilanswer

Edwardkei a écrit :

Quelles sont ces matières ? Des matières plus "tertiaires" ?

Non c'est juste pour eviter que le DUETI corresponde 100% au DUT mais dans une autre langue.  
Donc 70% des cours peuvent avoir le meme contenu qu'en DUT GEII mais en angllias ou autre langue et 30% doivent etre des matieres nouvelles

n°1292993
guyom-
Posté le 09-09-2007 à 01:10:29  profilanswer

Je ne vais pas négliger ^^

Je suis content , car tout m'intérésse vraiment :)

En particulier la programation en C que l'on va bientot commencer , d'ailleurs , j'aimerais savoir si toi ( pgeii ) tu savais en faire , et si tu pouvais m'éxpliquer un peu comment ça marche , je sias que l'on va le voir en cours mais bon , j'aime bien prendre de l'avance  , et pendant que je suis motivé , faut le faire :)

n°1293071
Link77no4
Posté le 09-09-2007 à 08:04:35  profilanswer

Bon courage à ceux qui entrent en DUT GEII. Faites de votre mieux dès maintenant parce que j'ai connu ce DUT et ce n'est pas de tout repos !  :fou:

n°1293154
PGEII
Posté le 09-09-2007 à 11:23:59  profilanswer

guyom- a écrit :

Je ne vais pas négliger ^^

Je suis content , car tout m'intérésse vraiment :)

En particulier la programation en C que l'on va bientot commencer , d'ailleurs , j'aimerais savoir si toi ( pgeii ) tu savais en faire , et si tu pouvais m'éxpliquer un peu comment ça marche , je sias que l'on va le voir en cours mais bon , j'aime bien prendre de l'avance  , et pendant que je suis motivé , faut le faire :)

Bon pour le C il te faut un compilateur (environnement de developpement) qui fonctionne sous windows (par exemple devcpp gratuit basé sur Gnu GCC qui est  le compilateur linux ou visual c++ de micro$oft, il doit y avoir une version gratuite pour les etudiants). Ensuite tu trouveras tout ce qu'il faut sur le net, c'est vraiment lamatiere que tu peux apprendre chez toi (cehrche tutorial langage C devcpp sur google)

En gros le C c'est comme la cuisine : tu declares les ingrédients et tu suis la recette

PS encore une fois si en TD/TP tu es actif tu ne devrait pas avoir trop de travail a la maison.

Message édité par PGEII le 09-09-2007 à 11:24:31
n°1293171
Space-Rang​er
Posté le 09-09-2007 à 11:35:08  profilanswer

Je suis en première année, de GEII.  
je voulais savoir si travailler pendant les vacances scolaires c'est raisonable?
es ce qu'on a beaucoup de travaille pendant les vacances?

merci

n°1293232
guyom-
Posté le 09-09-2007 à 13:09:32  profilanswer

Merci pgeii , j'ai trouvé quelques sites et je vais m'y mettre un peu .  

Tu dis que si on est attentif en cours , TP et TD , on a pas beaucoup de trvail chez soit ? :)

n°1293692
yakameca
Posté le 09-09-2007 à 16:44:53  profilanswer

Reponse à Pgeii.

L'automatisme n'est pas nouveau pour les eleves venant de S SI  
Les grafcets sont etudiés en specialité Science de l'ingenieur

n°1293957
PGEII
Posté le 09-09-2007 à 19:41:19  profilanswer

guyom- a écrit :

Merci pgeii , j'ai trouvé quelques sites et je vais m'y mettre un peu .  

Tu dis que si on est attentif en cours , TP et TD , on a pas beaucoup de trvail chez soit ? :)

Oui exactement, c'est le fond de ma pensée. Quand je vois des etudiants qui mettent 20minutes a recopier le premier dessin du 1er exo sur leur feuille de TD avec une regle et une equerre je ne peux m'empecher de me dire qu'ils ont perdu 20min. Je ne sais pas si ca leur donne l'illusion de travailler, mais ce que je sais c'est que c'est une perte de temps. C'est pareil quand ils recopient les corrections au tableau. Ca sert pour une eventuel revision a la maison, mais deja qu'ils ne travaillent pas en TD je ne vois vraiment pas pourquoi ils bosseraient chez eux.  Je me dis que bientot je vais enlever le tableau et ne plus rien ecrire dessus mais je ne suis meme pas sur que ca les mettra au boulot.  
 Donc pour resumer si tu travailles reellement en TD (20min pour copier un schéma c'est pas du travail) je pense que tu n'auras plus grand chose a faire a la maison

n°1294154
guyom-
Posté le 09-09-2007 à 22:06:21  profilanswer

OK ba merci :) ça me rassure un peu .

n°1297833
guyom-
Posté le 12-09-2007 à 12:20:45  profilanswer

Me revoilà ^^

Le stage c'est en fin de première année ? De deuxième année ?

n°1297856
metalman24
Posté le 12-09-2007 à 13:06:06  profilanswer

il est en fin de 2eme année, chez nous de 10semaine'mi avril a fin mi juin) et 12semaines à l'étranger( plus long pour avoir droit aux bourses europennes).

n°1298234
gyzmeau
Posté le 12-09-2007 à 18:08:40  profilanswer

Ralala l'IUT GEII que de bon souvenir  :D  

Bon courage à ceux qui rentrent en GEII, c'est pas si difficile que ça, il suffit de suivre un minimum!
Faites quand meme attention à ne pas louper le vagon car au debut c'est tout simple, on ne voit que du deja vu mais au bout de 2 mois ça s'accelere et on ne s'en rend pas forcement compte...

Pour les S svt, c'est clair qu'au debut il galere mais c'est souvent eux qui s'en sorte le mieux car ils ne se reposent pas sur leurs acquis, donc t'inquiete pas h'omer  :whistle:  

Après c'est clair que si vous avez des perspectives de poursuites d'études, il va falloir mettre du votre et jouer les premieres places!!!

guyom- pour du developpement en C moi je te conseil de t'installer une machine sous linux, tu peux installer un compilateur en ligne de commande gcc ou alors de te mettre un IDE du genre de Eclipse...
Le principale avantage c'est que c'est gratuit et que tu as plein d'aide sur le net!

Bon courage à vous jeunes étudiants!

n°1299617
PGEII
Posté le 13-09-2007 à 16:21:18  profilanswer

gyzmeau a écrit :

Ralala l'IUT GEII que de bon souvenir  :D  

Bon courage à ceux qui rentrent en GEII, c'est pas si difficile que ça, il suffit de suivre un minimum!
Faites quand meme attention à ne pas louper le vagon car au debut c'est tout simple, on ne voit que du deja vu mais au bout de 2 mois ça s'accelere et on ne s'en rend pas forcement compte...

Pour les S svt, c'est clair qu'au debut il galere mais c'est souvent eux qui s'en sorte le mieux car ils ne se reposent pas sur leurs acquis, donc t'inquiete pas h'omer  :whistle:  

Après c'est clair que si vous avez des perspectives de poursuites d'études, il va falloir mettre du votre et jouer les premieres places!!!

guyom- pour du developpement en C moi je te conseil de t'installer une machine sous linux, tu peux installer un compilateur en ligne de commande gcc ou alors de te mettre un IDE du genre de Eclipse...
Le principale avantage c'est que c'est gratuit et que tu as plein d'aide sur le net!

Bon courage à vous jeunes étudiants!

Dev-cpp c'est gcc porté sous windows avec une interface de developpement et gestion de projets (et options de gcc) c'est gratuit

n°1299621
nba_pit
Posté le 13-09-2007 à 16:23:48  profilanswer

PGEII a écrit :

Dev-cpp c'est gcc porté sous windows avec une interface de developpement et gestion de projets (et options de gcc) c'est gratuit

Dans mon IUT on a utilisé Dev-cpp pour tous nos projets C++. Le logiciel est simple, on se concentre que sur le code. Même chez soi ca marche niquel, pas besoin de se mettre à linux.

n°1299774
gyzmeau
Posté le 13-09-2007 à 17:26:41  profilanswer

PGEII a écrit :

ah, je ne connaissais pas  :sweat:  et en plus tu l'as deja cité juste au dessus [:arrakis99]
je disais surtout ça car visual c++ était une vrai bouze à installer  :fou:  

nba_pit a écrit :

pas besoin de se mettre à linux.

ce n'est pas un mauvais truc que de se mettre à linux  :lol:  
ça permet de s'ouvrir et de connaitre autre chose que du Windows et ça peut servir pour plutard  :D  
ça manque un peu en IUT d'ailleurs...

Je precise que je ne suis ni pro windows ni pro linux, les deux ont leurs avantages et inconvénients...

Message cité 1 fois
Message édité par gyzmeau le 13-09-2007 à 17:27:54
n°1300099
nba_pit
Posté le 13-09-2007 à 19:44:10  profilanswer

gyzmeau a écrit :

ce n'est pas un mauvais truc que de se mettre à linux  :lol:  
ça permet de s'ouvrir et de connaitre autre chose que du Windows et ça peut servir pour plutard  :D  
ça manque un peu en IUT d'ailleurs...

Je precise que je ne suis ni pro windows ni pro linux, les deux ont leurs avantages et inconvénients...

Perso je vois pas trop l'intérêt de se mettre à Linux à l'IUT.  
Mieux vaut passé du temps à apprendre à bien codé. Linux soit on l'apprend chez soi soit on l'apprend en entreprise si on en a besoin.

n°1300410
PGEII
Posté le 13-09-2007 à 21:45:20  profilanswer

nba_pit a écrit :

Perso je vois pas trop l'intérêt de se mettre à Linux à l'IUT.  
Mieux vaut passé du temps à apprendre à bien codé. Linux soit on l'apprend chez soi soit on l'apprend en entreprise si on en a besoin.

Se mettre a linux a l'iut ca a surement plus d'interet que de se mettre a la playstation... Pour un CV s'entend....Et dans l'embarqué il y a bcp de noyau linux (meme sur microcontroleurs). A part ca  pour pas s'embetter a installer linux tu peux telecharger knoppix (ou d'autres  "live distribution" ) : tu mets dans le lecteur CD tu allumes l'ordi et un systéme linux complet se lance, tu peux meme sauvergarder ton boulot sur clef usb .... Bref l'ideal pour s'initier sans installer  linux sur une usine a gaz windows vista

n°1300430
nba_pit
Posté le 13-09-2007 à 21:55:06  profilanswer

PGEII a écrit :

Se mettre a linux a l'iut ca a surement plus d'interet que de se mettre a la playstation...

Je suis d'accord mais ta comparaison n'a aucun rapport. Tu peux très bien faire du linux à l'IUT et de la playstation chez toi. ;)  

n°1309120
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 18-09-2007 à 23:15:58  profilanswer

Citation :

Pour les S svt, c'est clair qu'au debut il galere mais c'est souvent eux qui s'en sorte le mieux car ils ne se reposent pas sur leurs acquis, donc t'inquiete pas h'omer

Je vais préciser un peu maintenant que j'ai plus de recul: effectivement en GE on recommence tout depuis le début... par contre en TP et particulièrement en ER on travaille sur des notions totalement inconnues en SVT. Par exemple: la diode, l'impédence et tout ce qui va avec, les AO etc... (le cours qui couvre tout ça commence bien plus tard que les premiers tp et td...)
Personnellement je me retrouve assez souvent dans une situation ou j'ai l'impression d'avoir loupé un cours et qu'il me manque des acquis. mais je suppose que ça va aller en s'améliorant.

n°1315572
zondervan
Posté le 22-09-2007 à 20:01:00  profilanswer

Salut les GEII, alors comment se passe vos premières semaines en cours?

Alors moi, plutôt bien, avec notamment des cours interessant genre Electronique, langage C, maths, physique, circuits,logiue. Je ne suis pas dèçu d'avoir choisi ce dut. Venant d'un bac S-si, j'ai quelque facilité en maths mais aprés il y a beaucoup de chose du domaine de l'électronique que je découvre ou que j'approfondis vraiment. Enfin sa va tout se passe bien je suis la cadence à part en E&R ou j'étais en galère car j'étais tout seul pour cabler un circuit chose que je n'avais jamais fait et vu les explications du prof, j'ai bien galéré.

Sinon lundi, je commence l'entreprise, j'espère que sa va me plaire et que je vais y trouvé ma place!!

Allez bonne année à tout les dut GEII.

n°1315630
Dark-Tom
Posté le 22-09-2007 à 20:32:37  profilanswer

Moi je suis rentré en 2ème année et ca y est j'ai enfin trouvé mon entreprise pour l'alternance :love:

n°1315648
Hyper-01
Posté le 22-09-2007 à 20:52:38  profilanswer

Moi aussi je suis rentré en 2ième année mais en formation continue.
J'ai l'impression que ça va être plus dure qu'en première année.
Il va falloir que je me mette un peu à travailler :/
Enfin c'est peut-être parce que faut le temps de s'habiter car 2mois1/2 sans toucher au cours ...

n°1328122
guyom-
Posté le 01-10-2007 à 11:12:06  profilanswer

Re tout le monde !  

Alors après 4 semaines de cours , je peux tirer déja quelques conclusions :  

-Les enseignements sont fort intéréssant : On découvre la programation en C , On approfonfit les connaissances en eletronique , electrotehcnique ...

-Les enseignants sont sympas :)

-Les horaires , ça chance carrément du lycée , c'est beaucoup plus souple .  

Par contre , il y a des points négatifs :s :

-Si j'arrive parfaitement à suivre dans la plupart des matières , il y a une matière où je sèche : Les Maths !!!

Je viens de STI GET , et c'est vraiment dur .

J'ai vraiment l'impression d'être largué , d'être plus con que tout le monde ^^  
Enfin , ça me rassure , on est une 15aine dans çe cas . ( Tous STI )

Le prof n'arrète pas d'écrire , jamais , et il faut prendre en notes des choses que l'on ne comprends pas , pour après revoir chez nous .µ

Mais chez nous , sans les éxplications du prof , c'est dur ! Je n'y comprends rien .

Et on ne fait quasiment pas d'applications , contrairement au lycée , où l'on avait beaucoup d'exos pour s'entrainer .  

Je suis allé demandé au prof s'il y allait avoir des cours de soutien en maths pour les personnes venant de STI mais il m'a dit que non :s  

Alors si quelqu'un aurait la gentilesse de pouvoir m'expliquer quelques trucs , ça serait sympa :)

Mon msn : guyom-@hotmail.fr

Toute aide est la bienvenue !

Message édité par guyom- le 01-10-2007 à 11:14:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BTS informatique industriellestage en informatique
Pré-offre : Commercial informatique et réseau / dpt 49DUT GTR OU INFO ??????????????
Formation Commerce/InformatiqueRecherche stage dans l'informatique industrielle
Emplois en NC (noumea) InformatiqueMonter une Boite informatique comment faire?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)