Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  EDHEC ? Fac ? Autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EDHEC ? Fac ? Autre ?

n°4940221
acrazynigg
Posté le 04-12-2016 à 19:18:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
je suis actuellement en deuxième année de prépa Maths je vais donc passer mes concours cette année. Le truc c'est que je sais pas trop quoi faire, déjà la prépa n'était pas mon premier choix je voulais aller à Dauphine mais je n'ai pas été prix malheureusement. Du coup, comme je savais pas trop je cherchais surtout une école d'ingénieurs généralistes qui donnent des cours du style : Eco, gestion, finances, etc... j'ai aucune envie de faire un métier en sciences pures. Aussi j'en ai cherchées et c'est toujours pas à mon avantage : la plupart sont sur concours Mines-Ponts et les coeffs sont lourds sur la SII que je n'aime absolument pas Maintenant j'ai vu lors d'une journée "découverte" que l'EDHEC se présentait à moi : les annales me donnaient confiance, les coefs sont favorables (rien sur la SII), et plein de débouchés. Ca peut paraître bizarre de faire une école de commerce en sortie de prépa Maths mais bon...  
 
Après y'a un autre souci : les frais de scolarité qui s'élèvent à 45 000€ pour les 5 ans ... j'en ai parlé à quelqu'un qui est actuellement en dernière année à l'ESCP et il me propose plusieurs choses :
- Je passe le concours de la Banque PT en priorité en visant l'ENSTA par exemple
- J'envoie en parallèle des dossiers dans des facs (Dauphine et consort)
- Je réfléchis encore à passer l'EDHEC, si je passe en fac je peux encore le passer et ainsi économiser 15 000€ non négligeables...
 
Voici donc tous les choix s'offrant à moi ! J'espère que vous pouvez m'aider

mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 19:18:09  profilanswer
 

n°4941040
izekiel06
XVA what else?
Posté le 07-12-2016 à 10:44:51  profilanswer
 

Si tu veux faire un cursus plus généraliste l'EDHEC est une très bonne option. GO L3 MASS et aprés AST2 EDHEC pour économiser la L3. Ils adorent les cursus scientifique à l'EDHEC.

 

Mais ne te limite pas qu'au concours de l'EDHEC. Autant passer plusieurs ESC (top 10).

 

Regarde aussi l'ENSAI.


Message édité par izekiel06 le 07-12-2016 à 10:45:39
n°4941041
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-12-2016 à 10:46:46  profilanswer
 

Tu veux faire quoi plus tard ?

n°4941042
Gnarlock07​06
Posté le 07-12-2016 à 10:53:41  profilanswer
 

acrazynigg a écrit :

Bonjour tout le monde,  
 
je suis actuellement en deuxième année de prépa Maths je vais donc passer mes concours cette année. Le truc c'est que je sais pas trop quoi faire, déjà la prépa n'était pas mon premier choix je voulais aller à Dauphine mais je n'ai pas été prix malheureusement. Du coup, comme je savais pas trop je cherchais surtout une école d'ingénieurs généralistes qui donnent des cours du style : Eco, gestion, finances, etc... j'ai aucune envie de faire un métier en sciences pures. Aussi j'en ai cherchées et c'est toujours pas à mon avantage : la plupart sont sur concours Mines-Ponts et les coeffs sont lourds sur la SII que je n'aime absolument pas Maintenant j'ai vu lors d'une journée "découverte" que l'EDHEC se présentait à moi : les annales me donnaient confiance, les coefs sont favorables (rien sur la SII), et plein de débouchés. Ca peut paraître bizarre de faire une école de commerce en sortie de prépa Maths mais bon...  
 
Après y'a un autre souci : les frais de scolarité qui s'élèvent à 45 000€ pour les 5 ans ... j'en ai parlé à quelqu'un qui est actuellement en dernière année à l'ESCP et il me propose plusieurs choses :
- Je passe le concours de la Banque PT en priorité en visant l'ENSTA par exemple
- J'envoie en parallèle des dossiers dans des facs (Dauphine et consort)
- Je réfléchis encore à passer l'EDHEC, si je passe en fac je peux encore le passer et ainsi économiser 15 000€ non négligeables...
 
Voici donc tous les choix s'offrant à moi ! J'espère que vous pouvez m'aider


 
Pardon je pensais que tu étais en prépa Maths :o :o :o :o :o  
 
Plus sérieusement si  tu peux avoir l'ensta, ou au pire mines de nancy, ensimag, mines de st é, centrale lyon etc tu pourras y aller et mener à bien ton projet
 
L'édhec post prépa taupe est une passoire, tout le monde l'a. Si tu n'as pas au moins l'ensimag je te conseille d'y réfléchir. En allant à la fac tu perdrais du temps et prendrais des risques. 45k c'est rien, tu feras un prêt dans le pire des cas

n°4941082
acrazynigg
Posté le 07-12-2016 à 13:39:20  profilanswer
 

Ouais désolé petite approximation...  
 
Dans tous les cas je comptais quand même passer l'ENSTA, le souci étant les coefs mais on n'a rien sans rien, par contre de quels genre de risques tu parles ?

n°4941083
Gnarlock07​06
Posté le 07-12-2016 à 13:45:21  profilanswer
 

acrazynigg a écrit :

Ouais désolé petite approximation...  
 
Dans tous les cas je comptais quand même passer l'ENSTA, le souci étant les coefs mais on n'a rien sans rien, par contre de quels genre de risques tu parles ?


 
Déjà de passer pour un toccard, surtout dans les carrières post écoles de co, certaines personnes peuvent mal voir les ast, faire une prépa+fac ça donne comme message que t'étais trop nul pour avoir une école et que t'as du faire une pirouette pour rentrer.
 
L'avantage de l'edhec post prépa est que tu peux intégrer des assos, te familiariser avec ta promo, au bout d'un an tout le monde connait tout le monde...
 
Mais l'ensta pour faire de l'éco c'est pas trop trop ça en fait. Pour moi c'est une des meilleures écoles, cours géniaux, trois bonnes spécalisations mais ce sera plutôt de la physique, ou des maths :)

n°4941115
acrazynigg
Posté le 07-12-2016 à 15:08:56  profilanswer
 

Ok je vois ... merci de ta réponse :)  

n°4941514
andressen
Posté le 08-12-2016 à 15:19:29  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :


 
Pardon je pensais que tu étais en prépa Maths :o :o :o :o :o  
 
Plus sérieusement si  tu peux avoir l'ensta, ou au pire mines de nancy, ensimag, mines de st é, centrale lyon etc tu pourras y aller et mener à bien ton projet
 
L'édhec post prépa taupe est une passoire, tout le monde l'a. Si tu n'as pas au moins l'ensimag je te conseille d'y réfléchir. En allant à la fac tu perdrais du temps et prendrais des risques. 45k c'est rien, tu feras un prêt dans le pire des cas


 
Juste un an de salaire :o

n°4941525
Gnarlock07​06
Posté le 08-12-2016 à 16:03:08  profilanswer
 

andressen a écrit :


 
Juste un an de salaire :o


 
6 mois pour toi chef :o :o :o

n°4941526
andressen
Posté le 08-12-2016 à 16:04:57  profilanswer
 

Pour l'instant [:inick]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  EDHEC ? Fac ? Autre ?

 

Sujets relatifs
Quel Fac ? :)Edhec -magistères-Ensai- Duas- eco appliquée dauphine?
EMLYON vs EDHEC : l'eternel dilemne :oUniversité américaine après Fac parisienne
ESC + FAC, quel M2 ? Doctorat ?Msc EDHEC : récupérer un acompte de 6000 euros?
Après une post-bac: MSc Audit & Management Control de l'EDHEC ou IAE ?Fac information com ou fac geo
Question AST2 EdhecL3 MASS// EDHEC // Magistère ??
Plus de sujets relatifs à : EDHEC ? Fac ? Autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR