Comme il le dit, il n'a vu que la Californie
Qui n'a rien à voir avec le reste des US
Architecture : perso j'aime pas du tout Paris. Je bande pas du tout à voir des anciens bâtiments. Le problème avec les US, c'est que tu sens que tout est neuf. Tous les magasins semblent être apparus y'a 10 ans. Et donc t'as l'impression qu'il y a moins de charme. Mais au fond tu t'en branles. L'important c'est les gens que tu rencontres.
Climat : le climat à SF est juste parfait (
). C'est l'une des grosses raisons pour laquelle j'aimerais y retourner.
Obésité : y'a peu de gros en Californie. Donc clairement le mec a halluciné. Mais en plus de ça, ça s'explique vachement bien : il fait beau tout le temps, donc les gens font du sport tout le temps.
Mais cependant, les fast food sont très cheap. Et tu galères à trouver des légumes dans les supermarchés (moi le Target à côté de chez moi faisait la taille d'un LECLERC classique, multiplié par deux (sur deux étages). Et le rayon légumes faisait 5m sur 5. Si c'est pour aller à Whole Foods et payer une fortune.. donc là dessus il a plutôt raison. Sauf qu'évidemment, ceux qui ont du fric vont jamais au fast food. La Californie c'est un paradis en terme de bouffe. Quand t'as un peu de fric, tu manges dans des restos expérimentaux, c'est dix levels au dessus de la France.
Les gens : ok les gens sont sympas. Mais faut pas les faire chier. Et surtout, faut pas essayer d'être ami. Car un californien ne sera jamais vraiment ami avec toi. C'est super spécial. Et surtout le mec est allé à LA, mais pas à Compton
Il dit aussi qu'il y a pas de "meufs" en Californie
Ça c'est la grosse blague. Je passais mes journées sur le campus de Berkeley, j'ai jamais vu d'aussi belles filles. Pareil, dans mon boulot je discute souvent avec des banquières qui sont à LA. Bah à voir sur Lkd, elles sont pas plus moches qu'en France.
Et le coût de la vie identique à celui de la France... peut-être en banlieue de LA, là où t'as les rats qui courent dans les rues (#truestory). Par contre, niveau de vie SF=niveau de vie Suisse < niveau de vie Paris
/ce-gars-est-gay