Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  FINANCE APRES PREPA MP 2011

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FINANCE APRES PREPA MP 2011

n°3421959
Kroz
Posté le 07-07-2011 à 16:56:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je réalise actuellement mes voeux. Je désire travailler, plus tard, dans le domaine touchant à la gestion/finance, mais je peine à classer ces écoles:
 
TELECOM ParisTech - SUPELEC - ENSTA - CENTRALE LYON - ENSIMAG - CENTRALE LILLE - MINES de SAINT-ETIENNE - CENTRALE NANTES - MINES de NANCY  
 
(l'odre d'apparition est mon classement actuel)
 
Mon seul désir, c'est de toucher pas mal à la finance en cours d'année (en évitant si possible méca flu, matériaux... :D ), tout en ayant un maximum d'opportunités à la sortie (renommée de l'école).
 
 
Outre vos conseils sur mon classement, je vous pose quelques questions:
-> Le cursus ENSIMAG m'intéresse (pas de physique), mais cela vaut-il le coup de le placer plus haut dans mon classement?
-> Je n'ai pas trouvé beaucoup d'options finance parmi Ensta & C.Lyon; qu'en est-il réellement?
-> L'option ingenierie financière aux mines de sté est-elle reconnue par les employeurs?
 
Merci de vos réponses :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 16:56:12  profilanswer
 

n°3421969
Charleston
Posté le 07-07-2011 à 17:00:32  profilanswer
 

ECL --> T'auras de la mécaflu et des matériaux :D (dans la joie et la bonne humeur :o). Pour la finance, ça sera de l'option de 3A, et j'ai aucune idée de ce qu'elle vaut. Y'a probablement des possibilités de cursus dans le domaine à l'EM Lyon. Plus de détails par MP si tu veux (ce soir :o). Par contre, t'auras peut-être plus de réponses sur le topic taupins :) (y'a des supélèciens, ensta-ieux, télécomiens, etc)


Message édité par Charleston le 07-07-2011 à 17:01:14

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3421971
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 07-07-2011 à 17:01:30  profilanswer
 

Le délire c'est qu'au vu de la situation actuel, même si tu sortais d'une école groupe A avec 0 option finance, et que tu fesais juste un master spé ou un m2 finance tu aurais toujours un meilleur dossier que le mec qui sort d'une école groupe C avec mass de cours en finance.  
Donc selon moi Go Telecom ou Supelec  :-)

n°3421981
Kroz
Posté le 07-07-2011 à 17:06:30  profilanswer
 

Certes, mais je ne sais pas si 'perdre' 2ans à supelec par exemple, où le programme ne m'intéresse pas vraiment, serait une bonne affaire au final?

n°3422335
Eurooc
Top 5
Posté le 07-07-2011 à 19:42:39  profilanswer
 

Y a de la finance quantitative à l'ENSTA: http://www.ensta-paristech.fr/Base [...] 1&sigle=11

 

Perso, je dirais: Telecom ou Supelec > ENSTA> le reste (regarde les options qui t’intéressent).

 

A Centrale Nantes, je pense que tu peux faire un double diplôme avec Audencia (6e ESC en France) en finance. Pareil pour Centrale Lille, avec l'Edhec (5e ESC).

 

Edit: Au fait, ça dépend de ce que tu veux faire en finance. Centrale Lyon et Mines Saint Etienne ont un partenariat avec l'ISFA (école d'actuariat), si tu veux devenir actuaire, c'est pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Eurooc le 07-07-2011 à 19:47:11

---------------
Bien cordialement,
n°3422398
hynex
Posté le 07-07-2011 à 20:01:01  profilanswer
 

Telecom/Supelec.
Avec le reste au lieu de perdre 2 ans à étudier de la physique tu vas en perdre 2 à chercher un job pour finir dans un truc moyen.

n°3422505
Kroz
Posté le 07-07-2011 à 20:54:26  profilanswer
 

Eurooc a écrit :


Edit: Au fait, ça dépend de ce que tu veux faire en finance. Centrale Lyon et Mines Saint Etienne ont un partenariat avec l'ISFA (école d'actuariat), si tu veux devenir actuaire, c'est pas du tout.


 
 
Je ne connais pas tout sur le monde de la finance, et loin de là (je ne pense pas être le seul en sortant de prépa).  
 
Je pense m'orienter plutôt sur la finance d'affaires, stratégie d'entreprise, même si je ne sais pas ce qu'il en est vraiment (de toutes façon, je pense que mon cursus me fera découvrir d'autres domaines touchant à la finance.)
 
 
Pour Supélec, à en voir plusieurs messages du forum, il faut tout de même avoir un bon dossier pour avoir accès à ces masters ; ce qui dans le cas contraire (même si je suis prêt à m'investir  :D  ) me plomberait mes 3 ans?
 
 
 
Par ailleurs, je précise que la gestion d'entreprise m'intéresse aussi (enfin ça touche à la finance), mais je ne sais pas quelle école correspondrait le mieux à ce profil  :??:


Message édité par Kroz le 07-07-2011 à 21:25:40
n°3422543
pouchakama
Posté le 07-07-2011 à 21:12:23  profilanswer
 

Télécom t'ouvriras la route pour les grands masters plus facilement que supélec.  :)

 


Télécom a plein de partenariat (ENSAE etc...)

 

Télécom est mieux coté que supélec (école d'application de l'X etc...).

 

Bref y'a pas de débat possible.

Message cité 2 fois
Message édité par pouchakama le 07-07-2011 à 21:17:30
n°3422561
Kroz
Posté le 07-07-2011 à 21:22:16  profilanswer
 

Non non, en effet, je mets Télécom devant :D
 
Ce qui me turlupine, c'est de savoir si j'en mets une devant supelec!!!
 
Car j'ai l'impression de prendre un risque en allant à supelec (je conçois que c'est une école très prestigieuse hein...), pour ne pas faire ce qui me plait au final :s


Message édité par Kroz le 07-07-2011 à 21:23:26
n°3422646
Eurooc
Top 5
Posté le 07-07-2011 à 22:12:22  profilanswer
 

pouchakama a écrit :

Télécom t'ouvriras la route pour les grands masters plus facilement que supélec.  :)

 


Télécom a plein de partenariat (ENSAE etc...)

 

Télécom est mieux coté que supélec (école d'application de l'X etc...).

 

Bref y'a pas de débat possible.

 

Attention à ce que tu dis, Télécom n'est pas forcément plus cotée que Supelec, j'ai même l'impression que c'est le contraire. Mais je dirais que ce sont 2 écoles équivalentes.

 

Sinon, Kroz, tu seras peut etre intéressé par le M&A (fusion acquisition) vu que tu parles de "finance d'affaire", "stratégie d'entreprise".. Renseigne toi sur ce métier,mais attention, c'est un domaine très élitiste, doncsi tu n’intègre pas Supéléc ou Télécom (et encore..), tu peux l'oublier.

 

Voici un topic qui en parle: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Eurooc le 07-07-2011 à 22:12:52

---------------
Bien cordialement,
mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 22:12:22  profilanswer
 

n°3422679
Rontgen
Posté le 07-07-2011 à 22:22:41  profilanswer
 

La question ne se pose pas vraiment.
Logiquement tu dois classer l'ENSAE avant toutes les écoles que tu mentionnes. Or cette école est moins sélective que Telecom/ENSTA (on peut supposer que Supelec aussi mais comme c'est pas le même concours..), donc on ne te proposera pas Telecom/ENSTA.
Parmi celles qui restent, l'ENSIMAG est clairement la plus adaptée.

n°3422687
Eurooc
Top 5
Posté le 07-07-2011 à 22:24:40  profilanswer
 

Il est plus intéressé par la finance/gestion/stratégie que les maths/finance quantitative apparemment.


---------------
Bien cordialement,
n°3423310
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 08-07-2011 à 10:38:43  profilanswer
 

pouchakama a écrit :

Télécom t'ouvriras la route pour les grands masters plus facilement que supélec.  :)  
 
 
Télécom a plein de partenariat (ENSAE etc...)
 
Télécom est mieux coté que supélec (école d'application de l'X etc...).
 
Bref y'a pas de débat possible.


 
 
Heu lol, Supelec aussi est une école d'application de l'X.......tout comme l'ENSIMAG! Donc bon groso modo Supelec = Telecom, les deux appartiennent au groupe A et sont très respectables, s'amuser à les départager sur la seul base de leur prestige ==> Topic a troll ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  FINANCE APRES PREPA MP 2011

 

Sujets relatifs
Que faire après un BBA ?Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Optimiser son dossier pour un PhD in FinanceInscription 1ère année Magistère éco Sorbonne 2011-2012
CCP deug 2011 résultatsResultats CCP deug 2011
conseils pour entrer en prépa ATSPrépa pour bac pro ?
recherche de formation apres bac +2 domaine gestion management finance 
Plus de sujets relatifs à : FINANCE APRES PREPA MP 2011


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR