Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3744  3745  3746  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

n°4551228
kras$
Les 4 Pas
Posté le 06-02-2014 à 09:42:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flo7516 a écrit :

Donc pour résumer ya que le CDG pour avoir le plus facilement un salaire HFR compliant sans faire 90h par semaine, sans passer sa vie chez pôle emploi et en ayant un minimum d'intérêt dans l'exercice de sa profession ?


 
 [:le depotoir de gary:3]  
 

10xleverage a écrit :


 
en général c'est plus lundi-mercredi fin vers 21h/21h30
jeudi vers 19h  
et vendredi 18h
week-end : une ou deux petites heures de temps en temps en cas de réunion importante la semaine suivante  
 
Je trouve quand même que c'est un rythme de vie très correct.


 
Tu es toujours en M&A en banque?
 
Sinon pour revenir au Business Dev: dans l'industrie (du coup les jobs intéressants pour ce genre de métiers), de ce que je vois ce ne sont quasiment que des ingés. Donc on se mord la queue.  [:pontet_crasse:4]  


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 09:42:37  profilanswer
 

n°4551233
Trolololol
Police du troll
Posté le 06-02-2014 à 09:54:11  profilanswer
 


10xleverage a écrit :

 

Les vrais métiers intéressants sont à mon sens :

 

- La finance de haut de bilan (m&a, financement, société d'investissement, PE, hedge fund)
- Le droit dans un top cabinet (M&A, droit des aff au sens large)
- Strat MBB
- lancer sa boîte (mais un vrai projet)
- chef de projet dans une grosse boîte sur un segment "trendy"

 

Voilà :o

 

FYP  [:moundir]

 
10xleverage a écrit :

 

c'était au cas il y aurait sur le thread des gens ambitieux et motivés pour se lever tôt le matin :o

 

Tôt le matin, dans les vrais métiers on ne se lève pas tôt le matin, on se couche tard :o

 
enyg a écrit :

 

On peut etre motivés et ambitieux sans avoir à faire 90h par semaine.

 

On te regarde remplir ton compte et mourir d'une crise cardiaque à 40 ans. Profite bien de ta thune pendant ton unique semaine de congés, téléphone à la main pour relire le powerpoint.

 

ESC Clermont hein?  [:hahaaulas]

 
Flo7516 a écrit :

Donc pour résumer ya que le CDG pour avoir le plus facilement un salaire HFR compliant sans faire 90h par semaine, sans passer sa vie chez pôle emploi et en ayant un minimum d'intérêt dans l'exercice de sa profession ?

 

Le CDG? depuis quand ça paye ça?  [:nobody-home]

 
nonoo_ a écrit :

 

Content de te l'entendre dire après ton discours sur la prépa.  [:hish:1]

 

Enyg, K.O.  [:siluro]

  

Elle est dure ta vie  [:s@heb:1]

 
pipodeluxe a écrit :

 

Je vois vraiment pas en quoi les "métiers" en strat et en finance sont intéressants.

 

J'aurais tendance à dire que la plupart des JD qui s'intéressent à ces métiers le font pour l'argent, ou en espérant avoir une opportunité de faire quelque chose de plus intéressant après quelques années d'expérience...

 

C'est déjà pas mal non? Tu fais quoi toi, de l'audit? :o

 
enyg a écrit :

 

90h/semaine c'est de l'esclavagisme, tout comme 60h.
La limite pour moi s'arrête à 50h.

 

Lorsque l'on vit, on en a pour 90 ans environ, avec 40 voire 45 ans au boulot.
C'est pas une question d'horaire supportable ou non, c'est une question de profiter du fric que l'on gagne.
Dans 200 ans personne ne se souviendra de toi ni de moi, ton travail sera passé aux oubliettes et la seule chose qui laissera une trace de ton passage c'est ta pierre tombale.

 

À partir de ce constat, je préfère gagner ma vie correctement, avec des horaires supportables et profiter de mon fric et de ma vie pendant que je le peux.

 

Avoir un compte en banque rempli pour ne pas l'utiliser car à 21h tu es encore au boulot, ou le week end prévu à l'étranger est malheureusement écourté par une visio conf mes couilles avec des abrutis, merci bien.

  

Cela ne m'étonnerait pas que tu sois parisien, ca explique ta façon de voir les choses :o

 

ESC Clermont, bis? :o

 
Spoiler :

c'était les quotes du matin  [:turbocat:1]


Message édité par Trolololol le 06-02-2014 à 09:54:44
n°4551237
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 06-02-2014 à 10:02:24  profilanswer
 

Tu devrais faire la comparaison entre les étudiants du top 6-7-whatever en stage en M&A/fonds/IB et ceux qui y décrochent ensuite un CDI.

 

Tu feras moins le malin dans 6 mois à l'APEC, à moins que tu ne contentes d'un job de pitcheur chez CACIB  [:vertexes:1]

Message cité 3 fois
Message édité par enyg le 06-02-2014 à 10:03:54

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°4551239
Cheat
Posté le 06-02-2014 à 10:07:12  profilanswer
 

enyg a écrit :

Tu devrais faire la comparaison entre les étudiants du top 6-7-whatever en stage en M&A/fonds/IB et ceux qui y décrochent ensuite un CDI.
 
Tu feras moins le malin dans 6 mois à l'APEC, à moins que tu ne contentes d'un job de pitcheur chez CACIB  [:vertexes:1]


+1.
 
J'ai l'exemple d'un ami d'enfance, prépa + top 3 (le vrai top 3), stages en audit, M&A, PE, qui vient de signer... en TS dans un big 4.
Le marché de l'emploi est à chier en ce moment, et certains risquent de tomber de haut sous peu.

n°4551245
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2014 à 10:12:26  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :


 
Je vois vraiment pas en quoi les "métiers" en strat et en finance sont intéressants.  
 
J'aurais tendance à dire que la plupart des JD qui s'intéressent à ces métiers le font pour l'argent, ou en espérant avoir une opportunité de faire quelque chose de plus intéressant après quelques années d'expérience...


+1.

Chrysalidocarpus a écrit :


Stratégie et Fusions/Acquisitions ça me semble quand même très intéressant, avec de réels enjeux et l'intellect bien sollicité.
Le conseil en général d'ailleurs ça a l'air assez motivant, même sans considérations financières. :o


 
En quoi ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4551248
Trolololol
Police du troll
Posté le 06-02-2014 à 10:16:50  profilanswer
 

enyg a écrit :

Tu devrais faire la comparaison entre les étudiants du top 6-7-whatever en stage en M&A/fonds/IB et ceux qui y décrochent ensuite un CDI.
 
Tu feras moins le malin dans 6 mois à l'APEC, à moins que tu ne contentes d'un job de pitcheur chez CACIB  [:vertexes:1]


 
Pas vraiment compris le rapport entre mes quotes et ton message? A aucun moment je parle de CDI.  
 
Un job de pitcheur c'est quoi??? aaaah tu parles du métier d'analyste M&A, là où les mecs peuvent se jetter up to 100K/y dans le museau à 25/26 ans. Noraj :o

n°4551250
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 06-02-2014 à 10:18:41  profilanswer
 

Trolololol a écrit :


 
Pas vraiment compris le rapport entre mes quotes et ton message? A aucun moment je parle de CDI.  
 
Un job de pitcheur c'est quoi??? aaaah tu parles du métier d'analyste M&A, là où les mecs peuvent se jetter up to 100K/y dans le museau à 25/26 ans. Noraj :o


En quoi les thunes seules sont la mesure du succès ?  [:fat dog:1]  
 
Parce que si on va par là, n'importe quelle pute / strip teaseuse brasse plus de thunes que 90% du topic n'en brassera dans sa vie :o

n°4551253
Trolololol
Police du troll
Posté le 06-02-2014 à 10:21:54  profilanswer
 

Witzard a écrit :


En quoi les thunes seules sont la mesure du succès ?  [:fat dog:1]

 

Parce que si on va par là, n'importe quelle pute / strip teaseuse brasse plus de thunes que 90% du topic n'en brassera dans sa vie :o

 

Comparer analyste en IB et pute quand on est modo...

 

L'argent n'est pas synonyme de succès (encore que) et n'est certainement pas synonyme d'épanouissement, on est d'accord. Je rappelais juste à notre ami enyg qu'il dénigre des mecs qui palpent plus qu'il ne palpera jamais. Juste pour le remettre dans le droit chemin.

Message cité 2 fois
Message édité par Trolololol le 06-02-2014 à 10:23:10
n°4551254
nonoo_
Posté le 06-02-2014 à 10:23:13  profilanswer
 

Trolololol a écrit :


 
Comparer analyste en IB et pute quand on est modo... un troll assermenté


 
Fyp, c'est Witzard  [:aloy]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4551258
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 06-02-2014 à 10:28:45  profilanswer
 

Trolololol a écrit :


 
Comparer analyste en IB et pute quand on est modo...  
 
L'argent n'est pas synonyme de succès (encore que) et n'est certainement pas synonyme d'épanouissement, on est d'accord. Je rappelais juste à notre ami enyg qu'il dénigre des mecs qui palpent plus qu'il ne palpera jamais. Juste pour le remettre dans le droit chemin.


Outre le troll sur les putes ( :o ), j'ai du mal à voir la logique derrière ça. Enyg explique plus haut (et justement) que les mecs n'ont pas de vie, tu lui réponds qu'ils brassent plein de thunes [:crougnagna]

nonoo_ a écrit :


 
Fyp, c'est Witzard  [:aloy]


Allons  [:mixmax:4]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 10:28:45  profilanswer
 

n°4551264
Trolololol
Police du troll
Posté le 06-02-2014 à 10:40:41  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Outre le troll sur les putes ( :o ), j'ai du mal à voir la logique derrière ça. Enyg explique plus haut (et justement) que les mecs n'ont pas de vie, tu lui réponds qu'ils brassent plein de thunes [:crougnagna]

 

J'ai mentionné l'aspect thunes suite à son message sur "le job d'analyste = pitch et basta" (métier dont il n'a jamais et ne verra jamais la couleur étant donné son parcours d'ailleurs...). Donc rien à voir avec vie ou pas de vie... Oui pas mal de mecs ont une vie perso très réduite, oui les mecs palpent mais non le métier d'analyste ne se résume pas à pitcher all day long...


Message édité par Trolololol le 06-02-2014 à 10:41:07
n°4551265
Balounga
Posté le 06-02-2014 à 10:41:47  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
Les vrais métiers intéressants sont à mon sens :
 
- La finance de haut de bilan (m&a, financement, société d'investissement, PE, hedge fund)
- Le droit dans un top cabinet (M&A, droit des aff au sens large)
- Strat MBB
- lancer sa boîte (mais un vrai projet)
- chef de projet dans une grosse boîte sur un segment "trendy"
 
Voilà :o


 
Quid de la finance de bas de bilan ? Tu portes mal ton pseudo  :o

n°4551268
kras$
Les 4 Pas
Posté le 06-02-2014 à 10:49:14  profilanswer
 

Balounga a écrit :


 
Quid de la finance de bas de bilan ? Tu portes mal ton pseudo  :o


 
Ouvrir une ligne pour financer un WCR?  [:botman]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4551272
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 06-02-2014 à 10:52:38  profilanswer
 

Trolololol a écrit :

 

Pas vraiment compris le rapport entre mes quotes et ton message? A aucun moment je parle de CDI.

 

J'imagine qu'après ton stage de M&A tu vas chercher un CDI dans ce domaine c'est tout.

 
Trolololol a écrit :


Un job de pitcheur c'est quoi??? aaaah tu parles du métier d'analyste M&A, là où les mecs peuvent se jetter up to 100K/y dans le museau à 25/26 ans. Noraj :o

 

Ah oui les fameuses banques qui recrutent  [:da_edge:4]


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°4551299
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 11:42:25  answer
 

A part le loup de wall street, j'vois pas comment tu peux fzire un taff intéressant, être compliant, gagner beaucoup et profiter de ton pognon  [:super citron]

n°4551300
Trolololol
Police du troll
Posté le 06-02-2014 à 11:43:17  profilanswer
 

enyg a écrit :

 

J'imagine qu'après ton stage de M&A tu vas chercher un CDI dans ce domaine c'est tout.

 


 
enyg a écrit :

 

Ah oui les fameuses banques qui recrutent  [:da_edge:4]

 

Les départements M&A en IB sont relativement épargnés + beaucoup de turnover, donc oui ça recrute contrairement à ce que tu peux penser...


Message édité par Trolololol le 06-02-2014 à 11:43:45
n°4551301
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-02-2014 à 11:43:37  profilanswer
 

Alors les sous-dip, ça roule ?  :o


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4551302
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 06-02-2014 à 11:47:31  profilanswer
 

enyg a écrit :

Tu devrais faire la comparaison entre les étudiants du top 6-7-whatever en stage en M&A/fonds/IB et ceux qui y décrochent ensuite un CDI.
 
Tu feras moins le malin dans 6 mois à l'APEC, à moins que tu ne contentes d'un job de pitcheur chez CACIB  [:vertexes:1]


+1
 
Il y a un delta entre le nombre de zozos qu'on voit en stage en fusac (merci papa-maman), dont ceux qui abandonnent en cours de route et ceux qui se promettent de ne plus jamais faire ça et ceux qui décrochent le CDI.
 
Ensuite, pour l'intérêt des jobs mentionnés, je ne restreindrais pas ça à l'argent. En strat, t'as l'occasion d'être exposé même en junior à des problématiques et à des décideurs qui font l'économie, ça fait mûrir plus vite. En M&A, une fois qu'on sort de la cave, les sujets et le métier deviennent bien plus appétissants et l'attractivité ne se résume alors pas à attendre son chèque en fin de mois.
 
Enfin, je ne cracherais pas sur l'industrie et les sujets liés à l'innovation technologique et à sa valorisation, y a des trucs très sympas à faire et pas qu'en France.

n°4551305
Trolololol
Police du troll
Posté le 06-02-2014 à 11:50:52  profilanswer
 

coachup a écrit :


+1
 
Il y a un delta entre le nombre de zozos qu'on voit en stage en fusac (merci papa-maman), dont ceux qui abandonnent en cours de route et ceux qui se promettent de ne plus jamais faire ça et ceux qui décrochent le CDI.


 
 :??:  :??:

n°4551307
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-02-2014 à 11:51:13  profilanswer
 

coachup a écrit :


+1
 
Il y a un delta entre le nombre de zozos qu'on voit en stage en fusac (merci papa-maman), dont ceux qui abandonnent en cours de route et ceux qui se promettent de ne plus jamais faire ça et ceux qui décrochent le CDI.
 
Ensuite, pour l'intérêt des jobs mentionnés, je ne restreindrais pas ça à l'argent. En strat, t'as l'occasion d'être exposé même en junior à des problématiques et à des décideurs qui font l'économie, ça fait mûrir plus vite. En M&A, une fois qu'on sort de la cave, les sujets et le métier deviennent bien plus appétissants et l'attractivité ne se résume alors pas à attendre son chèque en fin de mois.
 
Enfin, je ne cracherais pas sur l'industrie et les sujets liés à l'innovation technologique et à sa valorisation, y a des trucs très sympas à faire et pas qu'en France.


 
+1. Je dirais même que plus généralement, les jobs intéressants pour des ESC moyennes / mauvaises se trouvent à l'étranger : tous les mecs compliants de ma postbac groupe Z- sont à l'autre bout du monde, parfois dans des pays en voie de dév.,  sur des postes qui vendent vraiment du rêve avec un niveau de vie inaccessible en France, sauf à faire du M&A en senior.  


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4551315
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 12:08:32  answer
 

La CAF qui te retire 100€ d'APL car tu déclares une pension alimentaire reçue aux impôts.  [:fenix_man]  
 
Putain mais fuck quoi.

n°4551317
nonoo_
Posté le 06-02-2014 à 12:10:11  profilanswer
 


 
Ça s'appelle créer son entreprise.  [:super citron]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4551318
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 06-02-2014 à 12:10:45  profilanswer
 


Ce n'est pas la règle générale, mais j'en ai croisés plusieurs cette semaine, pistonnés grâce aux contacts familiaux et je trouve ça assez agaçant. Regarde le % par ex parmi les stagios de L, c'est instructif.

n°4551319
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 12:12:05  answer
 


 
L'honnêteté  [:macvince:2]

n°4551322
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 06-02-2014 à 12:15:07  profilanswer
 

coachup a écrit :


Ce n'est pas la règle générale, mais j'en ai croisés plusieurs cette semaine, pistonnés grâce aux contacts familiaux et je trouve ça assez agaçant. Regarde le % par ex parmi les stagios de L, c'est instructif.


 
Persuades toi que tu es une victime du systeme de pistonnés francais au moins ca te donnera une bonne raison de pas te sortir les doigts...
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par spyker06 le 06-02-2014 à 12:15:21
n°4551325
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 12:16:50  answer
 


Le pire c'est qu'en janvier ils m'ont quand même versé les 100€ en question.
 
Manquerait plus qu'ils me les réclament.
 

n°4551327
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 06-02-2014 à 12:18:02  profilanswer
 

spyker06 a écrit :


 
Persuades toi que tu es une victime du systeme de pistonnés francais au moins ca te donnera une bonne raison de pas te sortir les doigts...
 
:jap:


C'est comme ça que tu fonctionnes, toi?  [:m3e30]  

n°4551329
Mervinside
Posté le 06-02-2014 à 12:19:51  profilanswer
 


T'as un gosse ? La meuf de DT c'est ton ex en fait non ? [:garhyalto]

n°4551330
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 06-02-2014 à 12:20:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°4551331
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 12:21:29  answer
 

Mervinside a écrit :


T'as un gosse ? La meuf de DT c'est ton ex en fait non ? [:garhyalto]


 
Ouais. J'élève ton demi-frère.
 
Pourtant, je pensais que tamèr t'en avait parlé.

n°4551332
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 06-02-2014 à 12:21:39  profilanswer
 

coachup a écrit :


C'est comme ça que tu fonctionnes, toi?  [:m3e30]  


 
J'ai pas ce genre de probléme mais c'est gentil de t'inquiéter ;)
Mais les victimes du systeme ca me fait beaucoup rire :jap:

n°4551336
Mervinside
Posté le 06-02-2014 à 12:22:41  profilanswer
 


 [:garhyalto]  
 
Sinon un GEM (Chrysatrisomachin) qui parle de Strat et Fusac, c'est mignon [:jeanpierre decombres:5]

n°4551338
Chrysalido​carpus
Posté le 06-02-2014 à 12:22:54  profilanswer
 


En utilisation de la masse cérébrale. :o

n°4551339
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 06-02-2014 à 12:22:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°4551341
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 06-02-2014 à 12:24:43  profilanswer
 

spyker06 a écrit :


 
J'ai pas ce genre de probléme mais c'est gentil de t'inquiéter ;)
Mais les victimes du systeme ca me fait beaucoup rire :jap:


Mais 1) ça n'a rien à voir avec mon post et 2) je ne vois pas pourquoi il faudrait baisser les bras.

n°4551343
Mervinside
Posté le 06-02-2014 à 12:24:55  profilanswer
 

Y a des mecs compliants après l'ESPEME.
 
Putain, violent ce jeudi

n°4551344
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 12:25:11  answer
 

Mervinside a écrit :


 [:garhyalto]  
 
Sinon un GEM (Chrysatrisomachin) qui parle de Strat et Fusac, c'est mignon [:jeanpierre decombres:5]


Pour répondre à ta question du début, je déclare mes propres impôts pour que mes parents (divorcés) puissent déduire leur montant de pension alimentaire chacun de leur côté.
 
Moi je ne paye pas d'impôts car je suis sous le seuil même avec l'apprentissage.
 
Mais je ne pensais pas que ça poserait problème pour la CAF.

n°4551346
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 06-02-2014 à 12:26:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°4551348
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 12:26:40  answer
 

Mervinside a écrit :

Y a des mecs compliants après l'ESPEME.


Par exemple ?

n°4551349
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 06-02-2014 à 12:27:07  profilanswer
 

coachup a écrit :


Mais 1) ça n'a rien à voir avec mon post et 2) je ne vois pas pourquoi il faudrait baisser les bras.


 
C'est toi qui baisse les bras dans l'histoire, quelle découverte le piston existe and so what ?  :sarcastic:

n°4551350
Trolololol
Police du troll
Posté le 06-02-2014 à 12:27:10  profilanswer
 

coachup a écrit :


Ce n'est pas la règle générale, mais j'en ai croisés plusieurs cette semaine, pistonnés grâce aux contacts familiaux et je trouve ça assez agaçant. Regarde le % par ex parmi les stagios de L, c'est instructif.


 
C'est pas propre au M&A les pistons, et je pense même qu'il y en a moins en M&A car tu ne peux pas éviter la case itw. Et là, pistonné ou pas, si tu fais pas l'affaire tu te fais refouler généralement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3744  3745  3746  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAIMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESC
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliNotes CNAM 2nd semestre 2011 : EME102, NFE103, NFE107, NFE155
Vente livres ESCConcours bdf 2011
Esc Amiens ou Esc Saint-Etienne ?classement écoles d'ingénieur pour le management de la supply chain
FINANCE APRES PREPA MP 2011Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR