Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3755  3756  3757  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

n°4553379
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 09-02-2014 à 14:50:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Barth95 a écrit :


on parle du bac


 

Barth95 a écrit :


et prendre deux ou trois ans pour le réviser, tfaçon il est plus à ça près :o


 

Barth95 a écrit :


puisque t'es dans le coin, tu t'y connais en VC ? des parcours de gens qui y bossent ?


 
En France c'est ultra marginal. Il y a Astorg le fonds parisien le plus actif, regarde les profils des gens (du très très gros calibre), ils ont fait Geoservices. Sinon il y a Clipperton à Paris, plus modeste, c'est les mecs derrière DailyMotion. Quelques autres fonds à l'activité plus réduite et avec une poignée d'employés Kirma Venture (Xavier Niel), Aïna Capital (Marc Simoncini, créateur de Meetic), Isai (Kosciusko-Morizet, Stéphane Treppoz (Sarenza) et Geoffroy Roux de Bézieux (Virgin Mobile)).  
 
Donc les deux voix c'est soit lancer sa boîte et ensuite la revendre pour lancer son fonds, soit avoir un parcours plus classique : banque d'affaire (focus tmt, healthcare, énergie) puis essayer de partir dans un fonds de VC.  
 
Le VC est beaucoup plus actif en Bavière par exemple et bien sûr à Londres (si l'on reste en Europe), sinon Boston et la Sillicon Valley et pour y rentrer la norme est d'avoir un top MBA.  
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 14:50:29  profilanswer
 

n°4553380
Fabe29
Posté le 09-02-2014 à 14:51:28  profilanswer
 


 
 
 
Là encore je trouve ça ridicule, ça permet pas de prendre la meilleure personne pour le poste mais le mec qui a bossé en école ou à sa dernière année en Msc.. Je trouve ça bizarre, ça fait très académique. Je suis étonné, je dis pas que c'est faux ou quoi que ce soit, mais j'l'apprends en vous lisant quoi.

n°4553383
Barth95
Posté le 09-02-2014 à 14:53:21  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
En France c'est ultra marginal. Il y a Astorg le fonds parisien le plus actif, regarde les profils des gens (du très très gros calibre), ils ont fait Geoservices. Sinon il y a Clipperton à Paris, plus modeste, c'est les mecs derrière DailyMotion. Quelques autres fonds à l'activité plus réduite et avec une poignée d'employés Kirma Venture (Xavier Niel), Aïna Capital (Marc Simoncini, créateur de Meetic), Isai (Kosciusko-Morizet, Stéphane Treppoz (Sarenza) et Geoffroy Roux de Bézieux (Virgin Mobile)).  
 
Donc les deux voix c'est soit lancer sa boîte et ensuite la revendre pour lancer son fonds, soit avoir un parcours plus classique : banque d'affaire (focus tmt, healthcare, énergie) puis essayer de partir dans un fonds de VC.  
 
Le VC est beaucoup plus actif en Bavière par exemple et bien sûr à Londres (si l'on reste en Europe), sinon Boston et la Sillicon Valley et pour y rentrer la norme est d'avoir un top MBA.  
 


strat -> MBA -> bavière m'aurait plu comme parcours, mais c'est limité à l'IB (m&a) le recrutement ?
Monter ma boîte je kifferais bien aussi mais partir sans réseau ou presque, sans compétences/connaissances particulières d'un marché, sans fonds à investir, c'est pas exactement se donner sa chance je trouve.. (d'autant plus avec un prêt étudiant à rembourser derrière)

n°4553384
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 09-02-2014 à 14:54:17  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :


 
Là encore je trouve ça ridicule, ça permet pas de prendre la meilleure personne pour le poste mais le mec qui a bossé en école ou à sa dernière année en Msc.. Je trouve ça bizarre, ça fait très académique. Je suis étonné, je dis pas que c'est faux ou quoi que ce soit, mais j'l'apprends en vous lisant quoi.


 
j'avoue c'est pour quel vie ?  
 
J'ai fait de la banque au UK, personne m'a jamais demandé un score minimum au bac ou en école, on m'a demandé mon relevé, mais c'était juste une formalité, et j'avais des notes assez médiocres à plein d'endroits...

n°4553385
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 09-02-2014 à 14:55:38  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
j'avoue c'est pour quel vie ?  
 
J'ai fait de la banque au UK, personne m'a jamais demandé un score minimum au bac ou en école, on m'a demandé mon relevé, mais c'était juste une formalité, et j'avais des notes assez médiocres à plein d'endroits...


Ecole target type, je suppose.


Message édité par coachup le 09-02-2014 à 14:55:51
n°4553388
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 14:57:24  answer
 

10xleverage a écrit :


 
j'avoue c'est pour quel vie ?  
 
J'ai fait de la banque au UK, personne m'a jamais demandé un score minimum au bac ou en école, on m'a demandé mon relevé, mais c'était juste une formalité, et j'avais des notes assez médiocres à plein d'endroits...


 
Forcément, si tu parles de gens sortant d'une top école le relevé sera probablement une formalité.  
Mais ce n'est qu'une minorité je suppose.

n°4553389
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 09-02-2014 à 14:57:41  profilanswer
 

Barth95 a écrit :


strat -> MBA -> bavière m'aurait plu comme parcours, mais c'est limité à l'IB (m&a) le recrutement ?
Monter ma boîte je kifferais bien aussi mais partir sans réseau ou presque, sans compétences/connaissances particulières d'un marché, sans fonds à investir, c'est pas exactement se donner sa chance je trouve.. (d'autant plus avec un prêt étudiant à rembourser derrière)


 
La strat est également appréciée. Je pense que les MBA US sont très reconnus en Allemagne (plus américanisé que la France, à défaut d'avoir leurs grandes écoles). Une parfaite maîtrise de l'allemand est de rigueur + bonne connaissance culturelle du pays (voire de la région dans ce cas...) :)

n°4553391
Barth95
Posté le 09-02-2014 à 14:59:13  profilanswer
 

10xleverage a écrit :

 

La strat est également appréciée. Je pense que les MBA US sont très reconnus en Allemagne (plus américanisé que la France, à défaut d'avoir leurs grandes écoles). Une parfaite maîtrise de l'allemand est de rigueur + bonne connaissance culturelle du pays (voire de la région dans ce cas...) :)


Les bavarois aiment bien les frenchies je crois, ça tombe bien ils font des bonnes saucisses :D
merci pour ces infos !


Message édité par Barth95 le 09-02-2014 à 14:59:18
n°4553392
Mervinside
Posté le 09-02-2014 à 14:59:52  profilanswer
 

radioactif a écrit :


L'esprit qu'il faut à tous.
 
 
BALEK J'SUIS A TELECOM PA BANDES DE PUTES  [:totoz:3]


Telecom Brest j'espère [:kapitan wurst:4]

n°4553394
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 09-02-2014 à 15:01:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 15:01:12  profilanswer
 

n°4553395
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 09-02-2014 à 15:02:37  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
La strat est également appréciée. Je pense que les MBA US sont très reconnus en Allemagne (plus américanisé que la France, à défaut d'avoir leurs grandes écoles). Une parfaite maîtrise de l'allemand est de rigueur + bonne connaissance culturelle du pays (voire de la région dans ce cas...) :)


+1, en même temps y a pas tant d'allemands que ça en top MBA US (peut-être qu'ils "perdent" déjà pas mal de temps en PhD).

n°4553396
Barth95
Posté le 09-02-2014 à 15:04:15  profilanswer
 

Azrail a écrit :

MDR.
 
Fallait continuer TB hein. :lol:  :lol:  :lol:


c'est des trucs que t'acquières en entreprise, pas en passant tes pauses déjeuner au fablab à découper des plaques et les souder sur des robots :sleep:  
Je regrette pas du tout mon choix, je continue à faire des maths en parallèles pour me laisser la possibilité de faire un M2 plus technique.  :kaola:

n°4553417
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 16:06:29  answer
 


 
 
Msieur cito  [:hish:1]  
 
 

Da_Edge a écrit :


 
Y a moi aussi ! [:thatslexi]


 
 
 tassor satisfait notre clientèle roumaine pour le moment  [:super citron]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2014 à 16:08:18
n°4553427
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 09-02-2014 à 16:19:42  profilanswer
 


C'est un oui ? :o

n°4553436
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 16:30:01  answer
 

Witzard a écrit :


C'est un oui ? :o


 
Je conteste. Je suis vice président. La place me revient de droit  [:sasha2011:1]

n°4553445
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 16:37:17  answer
 


 
noraj

n°4553502
sniper333
Posté le 09-02-2014 à 17:55:41  profilanswer
 

Je souhaite intégrer une TOP 10 en M1. J'veux faire mon 2eme semestre dans une université étrangere (HK, China ou Japan). Je suppose que c'est en fonction des resultats du 1er semestre. Question qui me trotte l'esprit : quand a-t-on les resultats du 1er semestre et quelle est la periode de mon echange? On paie le billet ? On est aidé coté bourse quand on move far?

n°4553511
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 18:01:18  answer
 

sniper333 a écrit :

Je souhaite intégrer une TOP 10 en M1. J'veux faire mon 2eme semestre dans une université étrangere (HK, China ou Japan). Je suppose que c'est en fonction des resultats du 1er semestre. Question qui me trotte l'esprit : quand a-t-on les resultats du 1er semestre et quelle est la periode de mon echange? On paie le billet ? On est aidé coté bourse quand on move far?


C'est pas les restos du coeur une ESC hein. :o

n°4553514
sniper333
Posté le 09-02-2014 à 18:10:33  profilanswer
 


 
Ah bon? je croyais   :heink:

n°4553515
Chrysalido​carpus
Posté le 09-02-2014 à 18:14:10  profilanswer
 

sniper333 a écrit :

Je souhaite intégrer une TOP 10 en M1. J'veux faire mon 2eme semestre dans une université étrangere (HK, China ou Japan). Je suppose que c'est en fonction des resultats du 1er semestre. Question qui me trotte l'esprit : quand a-t-on les resultats du 1er semestre et quelle est la periode de mon echange? On paie le billet ? On est aidé coté bourse quand on move far?


Pour partir directement au second semestre je crois que ça va plutôt être basé sur tes résultats au concours, si c'est possible dans l'ESC où tu vas, l'échange est souvent prévu par défaut en M2.
Sinon ça fait tard car les résultats du S1 sont souvent disponibles vers Février.  
 
Le billet d'avion est évidemment à ta charge, et tu peux disposer de bourses, comme Erasmus, ou celle de la région de l'ESC où tu étudies, sous réserve que ton dossier soit accepté bien sûr.

n°4553519
rimini
Posté le 09-02-2014 à 18:20:40  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :


 
Genre ils jugent ton efficacité via ta performance au bac ? Qui fait ça ?


Mal exprimé, je parlais de moyenne à l'école, j'ai quoté le mauvais post.
My bad  [:rimini]
 
Edit: après lecture des autres posts, je faisais uniquement référence aux GP.  
Et même si c'est pas le cas pour tous, je pense que ça vaut le coup de ne pas avoir une moyenne trop minable, "au cas où".
Ça mange pas de pain  :o


Message édité par rimini le 09-02-2014 à 18:28:06
n°4553521
sniper333
Posté le 09-02-2014 à 18:22:31  profilanswer
 

C'est embêtant.. j'espère pourvoir faire cet échange en S2. Je prévoie de faire ma M2 en apprentissage

n°4553522
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 18:22:34  answer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Pour partir directement au second semestre je crois que ça va plutôt être basé sur tes résultats au concours, si c'est possible dans l'ESC où tu vas, l'échange est souvent prévu par défaut en M2.
Sinon ça fait tard car les résultats du S1 sont souvent disponibles vers Février.  
 
Le billet d'avion est évidemment à ta charge, et tu peux disposer de bourses, comme Erasmus, ou celle de la région de l'ESC où tu étudies, sous réserve que ton dossier soit accepté bien sûr.


Dans tous les cas, les formalités administratives nécessitent "un peu plus" que 2 mois pour t'attribuer une université partenaire et t'y inscrire. Je ne veux pas généraliser, mais ça m'étonnerait que tu trouves une école qui te fera partir en M1 S2.
 
Pour ce qui est des bourses, je tiens juste à rappeler que Erasmus est limité à l'Union Européenne. Cependant, il existe effectivement d'autres bourses liées à la région de l'ESC. Après c'est pareil, on ne peut pas généraliser.

n°4553525
Chrysalido​carpus
Posté le 09-02-2014 à 18:29:33  profilanswer
 


C'est possible dans le cadre de programmes particuliers, Transcontinental à GEM par exemple où il est possible de partir au second semestre au Canada ou à New York.
Mais effectivement, il cherche à partir en Asie et de toutes façons c'est l'exception et non la règle. :o
Sinon à Skéma il peut peut-être partir sur le campus asiatique au 2ème semestre?

n°4553526
sniper333
Posté le 09-02-2014 à 18:30:40  profilanswer
 


 
Je suis dégouté. Je voulais faire une formation qui touche à tout (echange + cesure à l'étranger) et apprentissage logiquement en France vu que ca alterne.. quoique si j'intègre GEM ou l'EML je pourrai aller en Suisse pour l'apprentissage. Sinon y a personne qui est allé en echange en Asie et qui pourrait m'informer ?

n°4553528
Chrysalido​carpus
Posté le 09-02-2014 à 18:32:33  profilanswer
 

T'informer de quoi ? :o
Sinon solution alternative :
2A à l'école, césure à l'étranger, 3A en alternance/apprentissage. :o

n°4553529
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 09-02-2014 à 18:34:08  profilanswer
 

sniper333 a écrit :

C'est embêtant.. j'espère pourvoir faire cet échange en S2. Je prévoie de faire ma M2 en apprentissage


A Kedge, c'est possible de faire l'apprentissage en M2 et de partir 4 mois à l'étranger (il faut trouver une université dont le semestre dure 4 mois en fait ou partir au campus chinois). L'entreprise te paiera pendant ce temps.
ça peut être possible dans d'autres écoles (je crois qu'à Audencia, c'est faisable aussi), faut voir avec elles.

 
Chrysalidocarpus a écrit :


C'est possible dans le cadre de programmes particuliers, Transcontinental à GEM par exemple où il est possible de partir au second semestre au Canada ou à New York.
Mais effectivement, il cherche à partir en Asie et de toutes façons c'est l'exception et non la règle. :o
Sinon à Skéma il peut peut-être partir sur le campus asiatique au 2ème semestre?


C'est possible de partir au deuxième semestre du M1 à Skema même si tu intègres en M1 au campus chinois ou américain.

Message cité 1 fois
Message édité par Bboy 2mars le 09-02-2014 à 18:35:07

---------------
Rien de personnel c'est que du business
n°4553531
sniper333
Posté le 09-02-2014 à 18:36:46  profilanswer
 

M'informer sur quelles ecoles me permet d'aller en Asie au S2.. si ca existe.
Oui c'est l'alternative que j'ai en tête. Sinon y a aussi le Canada qui m'intéresserait en université partenaire. J'envisagerai alors ma césure en Asie..

n°4553532
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 09-02-2014 à 18:39:37  profilanswer
 

sniper333 a écrit :

M'informer sur quelles ecoles me permet d'aller en Asie au S2.. si ca existe.
Oui c'est l'alternative que j'ai en tête. Sinon y a aussi le Canada qui m'intéresserait en université partenaire. J'envisagerai alors ma césure en Asie..


Tu parles du S2 de quelle année ?


---------------
Rien de personnel c'est que du business
n°4553533
sniper333
Posté le 09-02-2014 à 18:43:17  profilanswer
 

Bboy 2mars a écrit :


A Kedge, c'est possible de faire l'apprentissage en M2 et de partir 4 mois à l'étranger (il faut trouver une université dont le semestre dure 4 mois en fait ou partir au campus chinois). L'entreprise te paiera pendant ce temps.  
ça peut être possible dans d'autres écoles (je crois qu'à Audencia, c'est faisable aussi), faut voir avec elles.  
 


 

Bboy 2mars a écrit :


C'est possible de partir au deuxième semestre du M1 à Skema même si tu intègres en M1 au campus chinois ou américain.  


 
C'est vraiment dommage. Audencia et Kedge sont les 2 ecoles du TOP 10 qui me parlent le moins.  
 
Je parle du S2 du M1. Je souhaite intégrer en AST2/Passerelle2/Tremplin2..

n°4553535
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 09-02-2014 à 18:50:28  profilanswer
 

sniper333 a écrit :


 
C'est vraiment dommage. Audencia et Kedge sont les 2 ecoles du TOP 10 qui me parlent le moins.  
 
[...]


 
[:poutrella]


---------------
"Vous avez des hot-dogs ? Oui, mais j'ai plus de saucisses !" [...]
n°4553537
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 18:52:59  answer
 

Pour Kedge c'est normal c'est nouveau, mais Audencia ? :o

n°4553538
nonoo_
Posté le 09-02-2014 à 18:53:12  profilanswer
 

Putzain de merde  [:a-m13:1]  [:a-m13:1]  [:a-m13:1]  [:a-m13:1]  [:a-m13:1]  [:a-m13:1]
 

Spoiler :

http://i.imgur.com/RTBYtUm.png


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4553540
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 09-02-2014 à 18:58:20  profilanswer
 

sniper333 a écrit :


 
C'est vraiment dommage. Audencia et Kedge sont les 2 ecoles du TOP 10 qui me parlent le moins.  
 
Je parle du S2 du M1. Je souhaite intégrer en AST2/Passerelle2/Tremplin2..


ça serait plutôt Skema dans ce cas. Pour Audencia, je sais que certains AST2 partent pendant leur césure mais ce sera juste après le M1 du coup.  
Après, c'est à toi de te renseigner pour toutes les écoles qui t'intéressent, surtout que d'une année à l'autre l'information peut changer.  


---------------
Rien de personnel c'est que du business
n°4553544
sniper333
Posté le 09-02-2014 à 19:02:47  profilanswer
 

Pourquoi pas Audencia ? Parce que je souhaite faire ma M2 apprenttisage en Fiannce. Donc a proximité de grandes villes. Je prefere être proche de Paris ou de Grenoble-Lyon (Genève pas loin).

n°4553560
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 19:26:01  answer
 

  

Fibre Weller je crois [:vono09:1]

 

Sinon oui il est possible d'aller sur le campus américain et chinois au S2 en intégrant SKEMA en M1.


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2014 à 19:29:04
n°4553563
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 09-02-2014 à 19:32:39  profilanswer
 

sniper333 a écrit :

Pourquoi pas Audencia ? Parce que je souhaite faire ma M2 apprenttisage en Fiannce. Donc a proximité de grandes villes. Je prefere être proche de Paris ou de Grenoble-Lyon (Genève pas loin).


Demande sur le topic Audencia, mais je ne connais aucun AST2 qui est parti au 2ème semestre du M1.  
Pour l'apprentissage, certaines écoles te permettent de choisir ton rythme en accord avec ton entreprise d'accueil. Par exemple, à Kedge tu peux faire 4 mois à l'école, puis 8 mois en entreprise ce qui te laisse la possibilité de partir où tu veux en France sans faire d'aller-retour pour les cours.  
Neoma est proche de Paris aussi donc pourrait t'intéresser.


---------------
Rien de personnel c'est que du business
n°4553564
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 19:33:33  answer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

T'informer de quoi ? :o
Sinon solution alternative :
2A à l'école, césure à l'étranger, 3A en alternance/apprentissage. :o


Très bonne idée ça. J'oublie totalement l'année de césure.

n°4553565
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 19:34:20  answer
 

Bboy 2mars a écrit :


Demande sur le topic Audencia, mais je ne connais aucun AST2 qui est parti au 2ème semestre du M1.  
Pour l'apprentissage, certaines écoles te permettent de choisir ton rythme en accord avec ton entreprise d'accueil. Par exemple, à Kedge tu peux faire 4 mois à l'école, puis 8 mois en entreprise ce qui te laisse la possibilité de partir où tu veux en France sans faire d'aller-retour pour les cours.  
Neoma est proche de Paris aussi donc pourrait t'intéresser.


Le rythme d'apprentissage change l'an prochain "grâce" à Marseille. :o
 
Édit : quoique tu as raison pour le rythme 4 / 8 mois, il existera toujours. L'autre possibilité sera 1 / 1 mois ( sauf vacances à l'entreprise du coup). Du coup fini la liberté totale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2014 à 19:35:38
n°4553567
Barth95
Posté le 09-02-2014 à 19:36:06  profilanswer
 


pourquoi faire une césure si tu fais un M2 en apprentissage?

n°4553569
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 19:37:18  answer
 

Barth95 a écrit :


pourquoi faire une césure si tu fais un M2 en apprentissage?


Il veut partir à l'étranger. Toutes les entreprises ne sont pas prêtes à te laisser partir 4 mois d'affilée (école ou étranger) quand tu es apprenti chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2014 à 19:37:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3755  3756  3757  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAIMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESC
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliNotes CNAM 2nd semestre 2011 : EME102, NFE103, NFE107, NFE155
Vente livres ESCConcours bdf 2011
Esc Amiens ou Esc Saint-Etienne ?classement écoles d'ingénieur pour le management de la supply chain
FINANCE APRES PREPA MP 2011Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR